Inscription
Connexion
03 déc. 2015, 17:56
Un rêve étrange
Image


Mon arrivée ne fut pas très remarquée dans le parc. Les élèves devaient sans doute être plongés dans leurs romans fantastiques car mon approche ne les perturba pas le moins du monde. Mes amis étaient en cours, mais je n’avais pas eus envie de les attendre en salle d’études. Il fallait que je renne l’air. Je m’assis dans l’herbe humide, sous les rayons du soleil, bien que l’air me fasse frissonner. Je sortis de mon sac et petite poupée de chiffon, et la déposais sur mes genoux. Enfant, c’était mon jouet préféré. Mais elle n’était devenue plus qu’un haillon qui m’accompagnait de partout. Les yeux levé vers le ciel, je contemplais l’atmosphère particulièrement dégagé ce jour-là. Exténuée, je me laissais tomber sur la pelouse humectée. Mes paupières se refermèrent, et je plongeais dans un rêve étrange :

*J’étais dans la cour de récréation de l’école Wilson. L’établissement que je fréquentais avant d’arriver à Poudlard. J’étais assise sur mon banc, celui que je préférais. Je voyais mes amies jouer à la marelle, en chantant gaiement. Le groupe de garçons turbulents jouait aux billes, et mes pires ennemies d’avant qui se maquillaient pour plaire aux garçons, faisaient de la corde à sauter en comptant à haute voix leurs exploits. Elles portaient des jupes qui s’envolaient et leurs shorts moulants coupés courts attiraient l’attention de tous ceux qui passaient par là. Une petite troupe d’enfant de 7 ans environ, partageait une partie de cache-cache, pendant que « Colonel » entamait sa marche impériale habituelle, portant sur la tête le calot de son grand-père, qui était son exemple. Puis, dans un coin, plusieurs rangées d’enfants, qui se montraient leurs pogs, de petites rondelles décorées et unique. Les enfants de 8 ans couraient après le chien du concierge, et la maîtresse vint frapper dans ses délicates mains qui avaient essuyées mes larmes à de nombreuses reprises. C’était la fin de la récréation. Venant renforcer l’appel de l’instructrice, la cloche résonna dans la petite cour.*

Et là, je me réveillais en sursaut. Les yeux levés vers le ciel qui commençait à s’obscurcir avec la nuit, je me relevais et me dirigeais vers le château. Le parc était vide, ce qui était compréhensible, il faisait un froid glacial. Le vent me cinglait le visage, et je me recroquevillais tout en courant vers l’entrée. A ce moment-là, j’aurais préféré écrire sur mes parchemins dans la salle d’études, qu’être dehors dans ce froid. Mais bon, pas d’inquiétude, j’allais retrouver mon fauteuil, auprès du feu.
Mon rêve tournait dans ma tête comme un disque dans un lecteur. Je revoyais tout mais je ne voulais pas y retourner. C'est tellement mieux Poudlard !!!!!

Luna Pommerel
12 déc. 2015, 22:54
Un rêve étrange
Altar sortie du château avec bonheur ,l'air pur de la campagne écossaise la fit sourire.Elle venait de sortir de cour et profitait du temps qui lui restait pour allée faire un tour dans le parc .Le soleil commençait a décliner et la lumière était magnifique.

La première année adorait Poudlard ,c'était bien mieux que l'école qu'elle fréquentait avant, les gens y étaient si ennuyeux.Etant de sang mêlée Altar avait étudier dans une prestigieuse école londonienne.Les élèves venait tous d'une bonne famille mais était pour la plus part prétentieux .

*De parfais Serpentard. Enfin non la plus part n'avait aucune ambition dans la vie que d’être des fils à papa et beaucoup n'on pas la ruse de ma maison*

pensa t'elle .Mais Altar avait eu une très bonne amie dans cette école mais elle était parti à l'étranger et elle en pension,elle soupira en pensant a elle.Un sourire nostalgique vint fleurir ses lèvres.

La jeune Serpentard aimait la magie qui habitait le château. Elle était étonnée chaque jours de la beauté de ce lieu.Mais elle était plutôt timide et ne c'était pas fait beaucoup d'amis mais cela ne la gênait pas.Elle aimait le calme et savait que elle finirait par trouver des amis dans cette école.

Elle marchait tranquillement dans le parc en pensant a sa famille et surtout a son père Henry Debatz..La jeune fille espérait qu'il ne ce surmenait pas trop.Sans qu'elle ne put rien y faire elle sentit ses yeux s'embuer ,malgré la magie de Poudlard ses parents lui manquait .Altar secouât la tète

*Non je suis une grande fille ...je ne dois pas pleurer !j'ai de la chance de pouvoir allée à Poudlard alors je dois avoir le sourire!*

Pensât elle en séchant les perles salées couvrant ses joues et en arborant un sourire .La nuit commençait a tombée et un vent glacial c'était levé. Altar sera les pans de sa robe de sorcier et remonta vers le château.Soudain quelque chose attira son regard .c'était ce qui devait être autrefois une poupée de chiffon ,elle se pencha et la ramassa . En se redressant elle vit une silhouette qui courait vers le château,sans doute pour échapper au vent froid de ce début d'hiver.Sans qu'elle sut pourquoi la Serpentard courut à sa suite ,heureusement qu'elle aimait la course et que l'autre élève n'était pas loin .Quand elle fut a portée de voix Altar criât:

"ATTEND!!!TU AS PERDU QUELQUE CHOSE!!!!!"

Même le plus petit des serpents à du venin!
16 déc. 2015, 15:40
Un rêve étrange
L’air sifflant dans mes oreilles, le vent qui s’abattait brutalement sur les arbres, c’était une course effrénée où nul ne pouvait m’arrêter. Mon nez, rougi par la température glaciale, et les doigts contractés par le froid, j’atteins le porche à bout de souffle.
J’allais pousser la lourde porte d’entrée, avec grande hâte de retrouver la chaleur de mon lit. Mais une voix me ramena à la réalité :
« Attends !! Tu as perdu quelque chose !!!! »
Je me retournais précipitamment sans même refermer la porte que je venais d’ouvrir. J’aperçus la tête d’une élève, certainement de première année, essayer malgré le vent, d’y voir quelque chose. Ses cheveux châtains ondulaient péniblement devant ses yeux marrons-verts, que l’on distinguait à peine. Elle semblait givrée, les joues et le nez écarlates. Je réfléchissais un instant à ce qu’elle venait de me dire.*J’ai perdu quelque chose !!*
Je regardais sur moi, mon corps glacé qui me faisait mal, puis dans mon sac, rien ne semblait manquer. Mais c’est alors que j’aperçus ma pauvre petite poupée de chiffon, que tenait fermement ma vaillante camarade à bout de bras. Elle avait eu le courage de me courir après par ce temps. Je n’avais qu’une envie : la remercier. Mais elle était encore trop loin pour que je puisse dire quoi que ce soit. Attendant qu’elle s’approche, je rangeais mes mains dans les poches, en quête de chaleur. Je refermais la porte que j’avais précédemment ouverte, afin de conserver la température élevée à l’intérieur car le froid aurait rapidement refroidi le château. Lorsqu’elle arriva enfin, je lui lançais :
« Merci, heureusement que tu étais là, je tiens beaucoup à ma poupée !!! J’aurais vraiment était désemparée si je l’avais perdue !!! »
Elle s’avançait vers moi, les pieds qui trainaient sur le sol, presque recouverte de givre.

Luna Pommerel
11 févr. 2017, 12:36
Un rêve étrange
Sujet bloqué (6 mois dépassé) - Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, envoyez un hibou à la préfecture ou à un membre du corps professoral.