Parc

Inscription
Connexion

Les joies de l'hiver  Pv Ilona M 

Depuis peu, Poudlard avait revêtu son manteau d'hiver transformant ainsi tout le paysage. De son dortoir, Liam ne voyait plus les toitures grisonnantes des autres bâtiments mais des plateformes lisses et blanches. Le lac était recouvert d'une fine couche de givre avec sur celui-ci des traces de neige. Enfin, les arbres avaient laissé tomber toutes leurs feuilles à terre très vite recouvertes de neige. Liam avait l'impression d'avoir changé de château entre son arrivée et cette semaine, l'école était méconnaissable. Contrairement à ce qu'il avait imaginé, il ne faisait pas froid dans le château, les foyers étaient constamment allumés et réchauffaient toutes les pièces de Poudlard. En revanche, le froid était omniprésent dans le parc du château et il ne pouvait pas sortir sans sa cape d'hiver, ses gants et son écharpe. Il avait pourtant connu quelques hivers rudes dans son enfance mais il avait du mal à supporter le froid. C'est donc couvert qu'il était sorti cette après-midi là.

Liam avait passé sa matinée dans la salle commune à faire ses devoirs et essayer de trouver des nouveaux sorts à essayer mais il avait besoin de prendre l'air pour se ressourcer. Ce n'était pas dans la salle commune qu'il pouvait le faire, c'était le week-end et presque tous les Gryffondor devaient se trouver dans la salle. Il s'était donc habillé et avait pris la direction des serres et des enclos du professeur Almeida. Le premier année n'avait malheureusement pas encore de cours de botanique et soins aux créatures magiques mais il était impatient de découvrir ses matières et notamment la seconde. Le jeune américain avait le désir caché de devenir Animagus, il savait que cela nécessitait du temps et énormément de travail mais il espérait pouvoir y arriver. Il avait donc fait le tour des enclos pour admirer les créatures magiques qui n'hibernaient pas et qui étaient visibles. Cela faisait maintenant plus d'une heure qu'il se promenait dans le parc et il décida de rentrer pour essayer de trouver l'un de ses camarades.

Liam prit donc la direction du château en laissant derrière lui ses traces. A regarder autour de lui, il n'y en avait pas beaucoup, peu de personne avait du sortir ou la neige qui tombait avait déjà recouvert les traces des élèves. Le Gryffondor baissa ensuite la tête et suivi la direction du château, il était perdu dans ses pensées et ne vit pas la boule arriver. En effet, alors qu'il avait la tête baissée, il sentit une chose froide le percuter dans l'épaule droite. Il lui fallu peu de temps pour s'apercevoir que c'était une boule de neige. Il releva aussitôt la tête pour essayer de trouver la personne qui venait de faire cela. Il tournait la tête de gauche à droite mais ne voyait personne. Le petit malin qui avait fait ça s'était sûrement caché une fois la boule lancée. Alors que Liam allait abandonner ses recherches, il vit une jeune fille au loin et imagina tout de suite qu'elle lui avait lancé la boule de neige. Partagé entre colère et surprise, il cria:

« Eh toi là-bas! C'est toi qui m'a lancé de la neige? »

Il ne prit pas le temps d'entendre une réponse ou une quelconque réaction de l'intéressée. Il ramassa de la neige par terre pour former une boule. Il prit le temps de viser rapidement et lança la boule de toutes ses forces. Il savait que ce n'était pas comme ça qu'il aurait des réponses mais son impulsivité avait dicté ses actes.

Les joies de l'hiver  Pv Ilona M 

Ilona n'avait qu'une seule envie en ce samedi : aller faire du Quidditch ! Mais, la neige et le froid l'empechait de pratiquer son sport préféré. C'est vrai qu'elle devrait faire ses devoirs, mais elles n'aimaient pas tellement ça. Elle faisait tout au dernier moment. Cet après-midi, elle avait décidé d'aller se balader dehors. Elle avait sortit son manteau, un bonnet, des gants et une écharpe aux couleurs de Gryffondor, toute la panoplie. Elle sortit toute emmitouflée, mais il fallait dire qu'elle craignait le froid et qu'elle préférait largement l'été à l'hiver. Mais cette saison avait quand même un avantage, elle adorait lancer des boules de neige sur les autres, mais elle n'aimait pas tellement en recevoir. Elle n'osait pas faire de bataille de boules de neige à Poudlard, car elle ne savait pas comment réagirais les autres élèves.
Elle marchait dans la neige, perdue dans ses pensées. Elle s'amusait à essayer de ne pas trop enfoncer son pied. Elle repensait à son dernier cours de Métamorphose, c'était une de ses matières préférées. Il lui tardait de passer en troisième année pour pouvoir arrêter certaines matières et commencer la botanique ou encore soins aux créatures magiques. Ilona alla s'appuyer contre un arbre pour pouvoir observer le parc recouvert de neige, dans son intégralité. Elle se demandait ce que faisait ses parents en ce moment, est ce qu'ils pensaient souvent à elle ? Il ne fallait pas qu'elle y pense, mais elle ne pouvait s'empêcher de se poser pleins de questions. Elle commençait à avoir froid, elle décida de reprendre la direction du château.

« Eh toi là-bas! C'est toi qui m'a lancé de la neige? »

Elle regarda dans la direction de la voix. Elle vit que c'était un garçon et elle avait l'impression qu'il était tourné vers elle. Elle le regarda et avant qu'elle est pû faire quoi que ce soit, il se pencha en avant et il lança une boule de neige de toute ses forces. Ilona la reçut sur la joue et elle echappa un petit cri de surprise. Mais pour qui se prenait-il ! Elle ne lui avait rien fait ! Elle se pencha et forma une boule de neige. Elle s'élança à la rencontre du garçon, elle allait lui faire manger sa boule de neige !

"Je ne t'ai rien envoyé, je te signale !"

Elle essaya de viser le garçon et elle lança de là où elle était de peur que le garçon s'enfuit ou au contraire s'énèrve.

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Les joies de l'hiver  Pv Ilona M 

Sujet bloqué (6 mois dépassé) - Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, envoyez un hibou à la préfecture ou à un membre du corps professoral.