Inscription
Connexion
06 févr. 2016, 17:51
Bousculade inattendue  PV Elly Sparkle 
Rose-Blanche se promenait dans le parc depuis maintenant une bonne demi-heure mais la jeune fille avait besoin de se ressourcer au contact de la nature. Et cela lui inspirait de multiples idées pour écrire de petits poèmes. Elle s'arrêtait de temps en temps pour regarder une fleur, bouquiner ou écrire deux ou trois idées. Elle s'arrêta près d'une rose blanche. Ces fleurs lui étaient familières car sa mère en avait fait pousser quelques une pour sa naissance. Elle portait également le nom de cette fleur.
*Maman disait que c'était à cause de la rose blanche qui leur avait permis de se rencontrer avec Papa.*pensa Rose-Blanche.
Elle regardait la fleur, la dessinait pour s'en souvenir. Quand tout à coup, la jeune fille se retrouva dans les fleurs. Elle regarda autour d'elle et aperçut Elly Sparkle, une camarade de dortoir. Que lui avait-il pris?[/i]
"Qu'Est-ce qui t'a pris Elly?! Tu es folle?!"

Rose-Blanche trouva qu'elle s'était un peu emportée mais quand elle vit sa fleur piétinée, elle lui adressa un regard noir. Elle se releva et regarda Elly attendant qu'elle s'excuse ou au moins, s'explique.

Rose-Blanche.
06 févr. 2016, 19:05
Bousculade inattendue  PV Elly Sparkle 
Elly traversait le parc agacée. En ce moment, elle était tout le temps sur les nerfs. Ses parents divorçaient par conséquent, préoccupée, elle rendait des mauvais devoirs et sa moyenne chutait. Elle se prit soudain l'ourlet de sa cape sous le pied et manqua de tomber. La rejetant sur son épaule, elle souffla et tenta de se calmer. En vain. Elle avait besoin de parler à quelqu'un. Lorsqu'elle était à la maison, son petit frère était toujours là pour l'écouter et lui raconter se propres problèmes. Ils se complétaient en fait. Sa colère redescendit vers la tristesse tant Josh lui manquait. Elle se dit que la sérénité serait un sérieux atout pour mieux travailler et elle décida donc d'aller vers le parterre de fleurs. Leur parfum envoûtant lui ferait du bien. Bien que tentée de retourner dans son dortoir, elle continua de marcher. De plus en plus vite. Le chemin devenait une pente et Elly perdit tout contrôle: elle fit tomber son chaudron rempli de livres et de fioles sur l'herbe et buta sur quelque chose, qu'elle fit basculer en plein sur des roses blanches. Puis, elle se rattrapa tant bien que mal et, ayant retrouvé sa fureur, elle se retourna, le regard noir, prête à shooter dans la pierre, si c'en était bien une, qui l'avait fait tombé. Soudain, une voix outrée cria :

-Qu'est -ce qui t'a pris Elly?! Tu es folle?!

Elly baissa alors les yeux, étonnée. Sous son regard se trouvait non une pierre mais une jeune Gryffondor du même âge qu'Elly. Rose-Blanche Conssy. Une camarade de dortoir d'Elly. Ses cheveux blonds étaient de travers et elle la regardait impérieusement, comme attendant une excuse ou une explication. Elly, toujours éberluée, vit les fleurs piétinées par la chute de Rose-Blanche. Honteuse, Elly bégaya:

-Je suis désolée Rose-Blanche. Je ne suis pas très bien en ce moment. J'étais énervée et je suis tombée, pardonne moi.

Elly s'en voulait, non seulement elle devait être risible mais Rose-Blanche n'allait surement pas accepter ses excuses. Se traitant mentalement de tous les noms d'oiseaux, elle baissa la tête et attendit la tempête comme un enfant pris sur le fait après avoir fait une bêtise.

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape
10 févr. 2016, 14:10
Bousculade inattendue  PV Elly Sparkle 
Rose-Blanche se relevait quand Elly dit:
"Je suis désolée Rose-Blanche. Je ne suis pas très bien en ce moment. J'étais énervée et je suis tombée, pardonne-moi."
Rose-Blanche s'apaisa, commença frénétiquement à ranger ses affaires qui étaient tombées à terre. Elle se retrouva avec une rose dans la main. Elle la garderait.
[/i]"Qu'Est-ce qui se passe en ce moment Elly? Je t'écoute" dit elle doucement.
Elle finit de ranger ses affaires dans son petit sac rose. Il n'avait pas trop de dommages, n'était pas trop sale. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas son petit carnet noir qui lui permettait de dessiner ou d'écrire.
[/i]"Tu n'aurais pas vu mon petit carnet noir? Il est assez précieux pour moi. C'est ma sœur qui me l'a offert."
Rose-Blanche continua à chercher et ramassa au passage deux fioles et un livre d'Histoire de la Magie. Elle les remit dans le chaudron d'Elly et chercha à nouveau son carnet. Puis elle se rendit compte que pour Elly qui devait lui dire ce qui n'allait pas chez elle en ce moment et elle stoppa. Elle repéra un banc en face, se pencha vers Elly et retrouva au passage son carnet. Elle dit à Elly:
[/i]"Je l'ai retrouvé. Viens, on va s'asseoir sur le banc et tu vas me dire ce qui ne va pas."
Rose-Blanche avança vers le banc et attendit Elly à nouveau.

Rose-Blanche.
13 févr. 2016, 19:44
Bousculade inattendue  PV Elly Sparkle 
Elly rougissait, honteuse. Dans sa rage elle avait bousculé une jeune Gryffone au point de la faire tomber et avait failli lui donner un coup de pied en croyant que c'était une pierre. Elle souffla un bon coup et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Puis, elle s'aperçut que la jeune fille en question était une camarade de dortoir. Pour camoufler son visage couleur sang, elle baissa la tête et essuya ses mains moites sur sa robe de sorcière. Après s'être confondue en excuses plus ridicules les unes que les autres, elle redressa son cou pour voir si Rose-Blanche semblait bien vouloir lui pardonner son immense maladresse. Pour son plus grand bonheur, oui. Elly étira timidement sa bouche dans un sourire mélancolique et regarda le teint empli de douceur de la "victime". Rose-Blanche se pencha vers Elly et ramassa les fioles, livres et ingrédients qui s'étaient répendus au sol. La jeune Sparkle, confuse, plongea elle aussi vers l'herbe pour reprendre ses biens. Après avoir remis toutes les affaires d'Elly dans son chaudron, Rose-Blanche prit la parole avec douceur :

- Qu'Est-ce qui se passe en ce moment Elly? Je t'écoute

Elly la regarda, effarée. Rose-Blanche avait le même trait de caractère qu'elle ! La franchise, l'attitude directe etc... Elly fut soudain envahie par un sentiment de perplexité. Puis, différents sentiments passèrent sur son visage : d'abord l'incertitude, la peur, la tristesse, la rage, le mépris puis à nouveau la tristesse. Elle allait raconter à Rose-Blanche mais celle ci lança :

-"Tu n'aurais pas vu mon petit carnet noir? Il est assez précieux pour moi. C'est ma sœur qui me l'a offert."

Hochant la tête en signe de négation, Elly se pencha et chercha parmi les fourrés et les buissons qui couvraient le sol humide. Après quelques minutes de silences, elle entendit Rose-Blanche pousser une petite exclamation de joie et dire :


-"Je l'ai retrouvé. Viens, on va s'asseoir sur le banc et tu vas me dire ce qui ne va pas."

Elly suivit sa future amie sur le banc et s'y assit doucement. Puis, elle entama son récit :

- Depuis quelques temps déjà, mes parents ne s'entendaient plus, ne se parlaient plus sauf pour se disputer etc.. Ma venue à Gryffondor alors que toute ma famille eut été à Poufsouffle a provoqué entre eux beaucoup d'altercations. Mon petit frère a assisté à des duels de magie maléfique entre eux deux et a vu ma mère dans d'autres bras que ceux de mon père. Il en a été très affecté et je m'en veux terriblement de le laisser tout seul à la maison. Heureusement, l'année prochaine, il entre à Poudlard ! Je pense qu'il ira soit à Poufsouffle soit à Gryffondor comme moi. Et toi sinon, comment est ta famille ?


Elly tentait avant tout de distraire sa camarade sur autre chose que ses petits tracas. Tout le monde avait ses propres problèmes et elle était en ce moment en tout points égoiste. Elle ferma les yeux dans l'attente d'une réponse de sa camarade rouge.

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape
22 févr. 2016, 08:37
Bousculade inattendue  PV Elly Sparkle 
Rose-Blanche et Elly s'assirent sur le banc en même temps et Elly répondit à la question de Rose-Blanche:

" Depuis quelques temps déjà, mes parents ne s'entendaient plus, ne se parlaient plus sauf pour se disputer etc.. Ma venue à Gryffondor alors que toute ma famille eut été à Poufsouffle a provoqué entre eux beaucoup d'altercations. Mon petit frère a assisté à des duels de magie maléfique entre eux deux et a vu ma mère dans d'autres bras que ceux de mon père. Il en a été très affecté et je m'en veux terriblement de le laisser tout seul à la maison. Heureusement, l'année prochaine, il entre à Poudlard ! Je pense qu'il ira soit à Poufsouffle soit à Gryffondor comme moi. Et toi sinon, comment est ta famille ?"

Rose-Blanche plaignait en son for intérieur Elly. Quand elle l'avait vu pour la première fois, elle n'imaginais pas qu'elle cache des secrets comme ceux-là. En même temps, sa situation de famille n'était pas non plus excellente...Son entrée à Poudlard avait été un bol d'oxygène pour Rose. Mais il avait fallu, pour quitter l'atmosphère lourde de la maison, quitter Anna, sa petite sœur.

"Ma pauvre...Moi ça ne va pas très bien non plus...Je m'explique. Je suis issue d'une famille Moldue. Mon père est médecin et ma mère physicienne. Il sont rationnels. Le fait que je pratique la magie ne les a pas rendu fous de joie...Ils ont commencés à me bouder, sauf ma sœur, qui est malheureusement une Moldue. En plus, mes parents ne parlent pas anglais...Je suis française et suis à Poudlard uniquement parce que je suis née à Londres."

Rose-Blanche sortit son carnet noir et montra à Elly une photographie d'une petite fille rousse souriante et pleine de vie.

"C'est Anna, ma sœur. Quand je l'ai prise en photo, elle avait huit ans. Elle en a neuf, maintenant. Ses lettres sont rares car elle ne sait pas utiliser les hiboux."

Rose-Blanche arriva au moment où elle ne pouvait et ne voulait plus parler. Elle se tut pour écouter la réponse d'Elly. Rose savait qu'Elly et elle seraient de bonnes amies. Elles étaient liées par le poids des secrets familiaux.

Rose-Blanche.
11 févr. 2017, 12:49
Bousculade inattendue  PV Elly Sparkle 
Sujet bloqué (délais de 6 mois dépassé) - Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, envoyez un hibou à la préfecture ou à un membre du corps professoral.