Inscription
Connexion
07 févr. 2016, 12:19
Des rencontres inattendues  Libre 
Il était un jour d'hiver dans le parc de Poudlard ...
Ça faisait peu de temps à qu'il était arrivé à Poudlard mais il avait déjà prit ses marques dans le parc, il aimait ce coin de verdure. Amaury se sentait bien , il était heureux comme comme à chaque fois qu'il venait ici. Il pouvait se détendre après cette journée de cours éprouvante. Entre le double cours de sortilège, le cours de potion, le cours d'histoire le cours de métamorphose et le double cours de défense, il en avait besoin. Il se baladait au sud du parc , sur la lisière sableuse du lac . Il faisait plutôt bon pour l'après midi de février, le temps était clair, le temps idéal . Il était 16 heures, il venait de finir les cours . Il cherchait une place belle et tranquille pour commencer son devoir , il fallait qu'il finisse, pour respect pour sa moyenne en Sortilège .

"Bon faut que je me trouve un endroit pour m'asseoir"

Peut-être rencontrerait-il quelqu'un, c'est vrai qu'il ne connaissait pas grand monde à par quelques premières années de Serdaigle qu'il avait rencontré dans la salle commune ainsi que ses préfets.
Finalement il décida de s'arrêter sous un grand arbre massif qui avait une vue directe sur le lac calme et paisible et sur les alentours. Il l'alluma un feu, avec sa baguette magique bien sûre, pour faire fondre le peu de neige qu'il y avait là où il voulait s'asseoir . Il s'assit, sorti sa plume à papote et son parchemin puis il commença à écrir sur le sortilège de Leviosa pour le devoirs qu'il devait rendre demain au professeur KIEFFER , un optimal , c'est ce qu'il visait ! C'est pour cela qu'il se devait de réussir

"Leviosa .... WIInGaRDIumm LeVIoSsaaaa ! " ...." Sortilège de Lévitation"

Quelques oiseaux vinrent lui tenir compagnie et il continua son devoir au rythme de leurs chans

Quelques lignes plus tard ...

Il n'avait pas vu grand monde dans le parc, il fut donc surpris quand ...
07 févr. 2016, 13:27
Des rencontres inattendues  Libre 
Elly se baladait dans le parc après avoir été manger. Le ventre plein, elle s'était dit qu'une petite promenade lui ferait du bien. Le repas à Poudlard était une des choses qu'elle appréciait le plus de l'école. Ce midi là, elle avait englouti une petite salade de saumon, des côtelettes d'agneau et des pommes de terres juteuses et croustillantes. En dessert, elle s'était régalé avec un parfait au chocolat et caramel. Et le nombre de jus de citrouille qu'elle avait bu.... Il ne valait mieux pas y penser. Ses parents n'avaient pas beaucoup d'argent et les repas étaient simples chez les Sparkle. Soupe, poulet et navets. Beurk ! En pensant à ses parents, elle grimaça. En mai, elle allait devoir s'absenter une semaine le temps d'assister au mariage de sa mère avec Bartimius Vrelindsam, le ministre de la magie du japon. La noce se déroulera en Espagne et elle allait devoir être demoiselle d'honneur de sa mère avec la fille de Bartimius, Cunégonde, une cracmolle. Soudain, au loin, elle aperçut un jeune sorcier. Un Serdaigle, si on en croyait sa cravate couleur océan. Elle s'approcha de lui pour voir ce qu'il faisait. Visiblement, il travaillait son sortilège de Lévitation. Elly, amusée, l'entendait prononcer en écrivant, "Wiiingardiiiium Leviosaaaa". Elle allait prendre la parole lorsqu'elle vit son visage.

*Mais... Je le connais! pensa-t-elle*

Elle se planta devant lui. S'assit en tailleurs et, d'un air curieux, prit la parole en regardant ses yeux bleus :

-Coucou ! Tu es Amaury n'est ce pas ? Tu te souviens de moi ? On s'est vu au chaudron baveur! Tu te débrouille bien pour les cours ?

Elly espérait devenir amie avec Amaury car pour le moment, ses connaissances étaient limitées aux Gryffondors. Elle attendit donc la réponse du garçon

Reducio
J'ai vu que tu n'avais pas mis de "PV" je me suis donc permis de répondre. J'espère que cela ne t'ennuie pas !

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape
07 févr. 2016, 15:19
Des rencontres inattendues  Libre 
Le vent continuait à souffler sur le parc coloré de la neige tandis que les minutes passaient et que le chant des oiseaux se faisait plus rare . Amaury était complètement absorbé par l'apprentissage de ce sortilège de malheur impossible à réaliser ,
Il continuait à écrire des lignes et des lignes sur celui-ci mais il n'arrivait toujours pas à l'utiliser , si ce n'est soulevez une feuille morte pendant à peine 2 secondes . Pourtant tout était marqué dans le livre : si çaWingardium Leviosa = Sortilège de Lévitation , se sortilège permet de faire léviter des objets . À quoi sert ce livre de Sotilège et Enchantements si il ne marche pas !!! Sans s'en rendre compte le temps passait ,et la chaleur de la salle commune commencer à manquer . Depuis combien de temps était-il ici ?


*Mais comment c'est possible j'ai pourtant lu la page , je fais tout comme il faut ! * sécria-t-il intérieurement

C'est vrai que c'est une habitude pour lui de tout réussir, il n'était pas préparé ne pas comprendre , surtout quand les livres ne pouvait pas l'aider. À ce moment il aurait eu envie de briser sa baguette en deux et de jeter ses livres en pâture au lac et aux créatures qu'il contenait, c'est vrai ça, qu'est-ce que ça donnerait un strangulot avec une baguette magique ? .... Euh je divague ..... mais l'ondulation de long cheveux roux et brillant lui fit décrocher les yeux de son parchemin. Une jeune fille vînt s'assoir en tailleur face à lui ....Mais...

" El..Elly ? Ah..euhh..Oui Coucou ça va ? Euh oui oui c'est Amaury c'est ça ! Oui je me débrouille bien pour les cours .... normalement , c'est ce sortilège ARRRRG Il me pose vraiment problème c'est bizarre , je fait pourtant tout ce qui est écrit dans le livre, j'y arrive tout le temps avec les livres pfff "

Il était surpris de la voir ici ,C'était Elly du Chaudron Baveur celle qui "était très gentil " ou encore qui disait "Serdy" au lieu de "Serdaigle" et qui avait un préfet qui parle à l'envers c'est bon je m'en rappel . Il ne l'avait pas entendu arriver, il était trop concentré à s'énerver contre son parchemin et à avoir des envies de meurtre envers son livre de sortilège et sa baguette alors il bégaya un peu .Puis quand il la vu il lui fallut se souvenir de la conversation au Chaudron ..... Enfin bref c'est bon ouf il était sauvé.

" Tu ne m'as pas entendu crier contre ma baguette j'espère ? Enfin c'est pas grave qu'est-ce que tu fais ici ? Il y a pas souvent de monde par là . "

Il n'avait pas l'habitude de voir du monde dans ce coin là du parc , mais il ne se plaignait pas , c'était sympa de rencontrer des gens et de pouvoir parler ! Peut-être deviendrait-il ami avec la jeune fille
07 févr. 2016, 21:45
Des rencontres inattendues  Libre 
Elly était assise en tailleur devant Amaury. Le jeune Serdaigle semblait légèrement gêné. Il est vrai qu'Elly venait de le surprendre en train de crier sur sa baguette. Qu'avait-elle fait ? Puis Elly se demanda si il ne la trouvait pas un peu méchante. En effet, pour plaisanter, elle avait traité "d'intello" un des amis du jeune homme. Elle ne voulait pas que ce dernier ai une mauvaise impression d'elle et que leur peut être future amitié sois gâchée à cause de ses paroles. Elle attendit donc qu'il prononce une parole, inquiète. A peine une seconde plus tard, il prit la parole :

" El..Elly ? Ah..euhh..Oui Coucou ça va ? Euh oui oui c'est Amaury c'est ça ! Oui je me débrouille bien pour les cours .... normalement , c'est ce sortilège ARRRRG Il me pose vraiment problème c'est bizarre , je fait pourtant tout ce qui est écrit dans le livre, j'y arrive tout le temps avec les livres pfff "

Elly rigola légèrement et observa le garçon. Il était grand, élancé, avait de beaux cheveux bruns clairs et des yeux de la même couleur que sa cravate. Elle lui sourit en secouant légèrement la tête.

*Ah les Serdaigles, se dit-elle, toujours à vouloir tout savoir !*

Les Gryffondors accordaient certes leur attention pour d'autres choses mais n'était-ce pas pour cela qu'ils étaient répartis ? Personne n'était pareil ! Amaury reprit la parole :

" Tu ne m'as pas entendu crier contre ma baguette j'espère ? Enfin c'est pas grave qu'est-ce que tu fais ici ? Il y a pas souvent de monde par là . "

Elly pouffa de nouveau et sourit d'un air théâtral en regardant sa baguette avec une fausse peine. Puis elle lui sourit et dit :

-Oui moi aussi ça va ! En fait, si tu veux, je peux t'aider ! Et....

Elly hésitait à confier sa peine. Mais Amaury avait l'air très gentil ! Et, elle avait besoin de livrer ce qu'elle avait sur le Coeur. Elle rougit, détourna les yeux et dit donc :

-En fait, mes .... mes parents se ... séparent et depuis le peu de jours que je le sais, j'essaye de ne pas me montrer trop triste mais, je suis embêtée de laisser mon petit frère à la maison dans cette situation ! Enfin, ... bref ! Parle-moi un peu de toi, comment te sens-tu dans Poudlard ? J'ai appris que Laura était ta marraine ! C'est une de mes meilleures amies !

Elly sourit, elle adorait parler avec ses amis, dans le magnifique parc de son école merveilleuse qui lui faisait presque oublier ses soucis.

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape
08 févr. 2016, 21:21
Des rencontres inattendues  Libre 
À la vue de Elly , Amaury repensait à leurs discussions au Chaudron Baveur d'il y a quelques jours. Il aurait beaucoup ri à la façon dont Elly s'était moqué de Eligius en le traitant "d'intellos" si il n'était pas tant occupé à refourguer cette deuxième Bièrreaubeurre qu'il avait commandé en trop, Ah lala c'est ça d'avoir les yeux plus gros qu'un chaudron . En espérant qu'elle n'avait pas peur qu'il lui vomisse desssus ! Il ne faisait pas ça, en espérant qu'elle le savait. En plus elle avait l'air de bien s'entendre avec les gens là-bas .

La jeune fille rigola doucement et observait le garçon en lui souriant . Elle observa avec grande peine la baguette du jeune homme sur laquelle il avait crié comme un forcené, ce qui le fit rougir .

*J'espère qu'elle ne pense que je maltraite cette fichue baguette quand même * Alors qu'il était encore et toujours, comme d'habitude, perdu dans ses pensées, la jeune fille lança :

-Oui moi aussi ça va ! En fait, si tu veux, je peux t'aider ! Et....

Elle hésitait… à se confier peut-être , Amaury le sentait. Elle rougit, détourna les yeux et dit :

-En fait, mes .... mes parents se ... séparent et depuis le peu de jours que je le sais, j'essaye de ne pas me montrer trop triste mais, je suis embêtée de laisser mon petit frère à la maison dans cette situation ! Enfin, ... bref ! Parle-moi un peu de toi, comment te sens-tu dans Poudlard ? J'ai appris que Laura était ta marraine ! C'est une de mes meilleures amies !

Quand elle dit ça, c'est comme si le parc était devenu paisible : Le lac était encore plus calme qu'il ne l'est d'habitude, le vent arrêtait de souffler ça brise d'Hiver tandis que le bruit des feuilles s'endormissait . C'est comme si le parc s'apaisait pour laisser la jeune fille raconter son histoire. De la magie peut-être ? non , je ne pense pas. Pour ne pas créer de trop grand silence, Amaury reprit la parole :

" Oh oui oui je me sens très bien à Poudlard et Laura est ma marraine, elle est très gentil, mais attend… si t'a besoin de parler, je suis là tu sais, je n'aurais peut-être pas de réponse mais au moins tu te sentiras soulager ! Je ne sais pas vraiment ce que ça fait d'avoir des parents qui se séparent mais bon , si tu veux quoi ..... Allez assis toi,viens ici ! "
dit-il gentiment en montrant une place à côté de lui .

* J'espère qu'elle n'est pas trop mal non plus, je suis pas très fort en réconfort ...... Wooo ça rime ça ! Euh , pourquoi je pense à ça maintenant ? *

Ça lui faisait plaisir que Elly se confie à lui , cela voulait dire qu'elle lui faisait confiance n'est-ce pas ? Il ne savait pas vraiment mais en tout cas , il en était heureux . Il sentait et qu'une vraie amitié et des liens se créés . C'était un sujet délicat et peut-être douloureux alors, il réfléchit longuement à sa phrase dans sa tête en lançant de petits coups d'œil furtifs à Elly pour voir son état avant de sortir :


" Tu en as parlé à ton frère ? Enfin et ce qu'il sait pour tes parents ? Tu devrais déjà voir comment lui le vit , nan ? "

Il finit sa phrase en douceur, il essayait de la conforter sans toucher aux cordes, peut-être, trop sensible .il ne voulait pas la blesser . Leur nouvelle amitié était sur une très belle lancée,ce qui n'était pas pour lui déplaire.
09 févr. 2016, 19:01
Des rencontres inattendues  Libre 
Elly était gênée. Même assez gênée. Elle ne connaissait Amaury que depuis quelques heures et elle lui dévoilait entièrement sa vie privée ! Pourtant, elle n'avait hésité qu'une demi-seconde avant de lui dire ce qu'elle avait sur le cœur. Soit il était très réceptif et tout le monde lui accordait sa confiance, soit une réelle amitié naissait entre eux et la poussait à lui faire confiance. Secrètement, elle espérait la deuxième alternative. Ils étaient confortablement installés sur l'herbe fraîche du parc, face au lac, à l'ombre d'un arbre majestueux. De temps en temps, Elly laissait son regard observer ce "jardin" plein de sérénité et chargé d'histoire. Puis, elle reporta rapidement son regard sur son ami qui l'observait à présent. Puis, après plusieurs regards échangés, il lança :

-" Oh oui oui je me sens très bien à Poudlard et Laura est ma marraine, elle est très gentil, mais attend… si t'a besoin de parler, je suis là tu sais, je n'aurais peut-être pas de réponse mais au moins tu te sentiras soulager ! Je ne sais pas vraiment ce que ça fait d'avoir des parents qui se séparent mais bon , si tu veux quoi ..... Allez assis toi,viens ici ! "

Il lui parlait gentiment et semblait très compréhensif. Souriant en mêlant tristesse et réconfort, elle ne parvint pas à trouver de mots mais vint s'asseoir à ses côtés. Ce garçon aurait pu abréger la conversation et se débrouiller pour partir au plus vite, mais non, il tentait de la réconforter un maximum. Puis, il se plongea de nouveau dans la discussion et reprit d'un air calme et réconfortant et dit :


-" Tu en as parlé à ton frère ? Enfin et ce qu'il sait pour tes parents ? Tu devrais déjà voir comment lui le vit , nan ? "


Eh voilà qu'il tentait de trouver des solutions désormais. Son nouvel ami était vraiment un ange. Elly ses sentait vraiment bien en sa présence et le considérait comme son "meilleur ami". Souriant, revigorée, elle reprit la parole d'un air plus apaisé.


-C'est très gentil à toi Amaury ! Et si toi aussi tu as quoi que ce soit sur le cœur, n'hésite pas à m'en parler ! Quant à mon frère, oui, en effet, il le sait et il a surpris entre mes parents des choses qu'un enfant de son âge n'étaient même pas censé imaginer. C'est pour cela que m'inquiète beaucoup pour lui mais je lui écris le plus souvent que je peux !

Elly soupira en repensant à son petit frère mais décida de ne pas le montrer plus. Elle ennuyait déjà assez Amaury avec ses problèmes ! Puis, retournée vers son ami, elle attendit sa réponse.

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape
21 mars 2016, 20:05
Des rencontres inattendues  Libre 
En prononçant ces derniers mots, Amaury sentit la joie regagner Elly, et cela lui fit plaisir. C'était une sensation bizarre de réconforter une amie. C'est vrai qu'il n'avait pas connu beaucoup d'enfants de son âge, ou pas, avant d'entrer à Poudlard. Entre les voyages ou déménagements pour les travails de ses parents, c'était compliqué . Un sourire s'étendit alors sur le visage radieux au teint rose d'Elly et elle reprit la parole.

- C'est très gentil à toi Amaury ! Et si toi aussi tu as quoi que ce soit sur le cœur, n'hésite pas à m'en parler ! Quant à mon frère, oui, en effet, il le sait et il a surpris entre mes parents des choses qu'un enfant de son âge n'étaient même pas censé imaginer. C'est pour cela que m'inquiète beaucoup pour lui mais je lui écris le plus souvent que je peux !

Elle était très protectrice envers son frère, cela avait une genre de délicatesse très touchante. C'était mignon. Elle s'inquiétait beaucoup pour son jeune frère, Ahlalaa quel calvaire d'être fils unique, j'aurais adoré avoir au moins un frère ou une sœur.

-Ah oui je vois, c'est compliqué. Pour savoir il a quel âge ? Tu es quand même une super sœur de t'occuper de lui ainsi et de prendre des nouvelles aussi régulièrement, il a de la chance, tu sais. Enfin voilà.....en faite c'est vrai que j'aimerais bien te parler de quelque chose… enfin c'est pas vraiment de la même envergure de ce que tu viens de me dire mais tu vois ça me fait bizarre d'être loin de mes parents. On va pas dire qu'il me manque mais j'ai toujours été avec eux, à cause de leur travail. Mon père voyageait beaucoup il est chercheur en sciences magiques et ma mère est magizoologue, enfin avant elle était joueuse de Quiditch, mais ça voyageait quand même beaucoup avec les compétitions et autres. Enfin tout ça pour te dire que j'ai toujours été avec eux et c'est plutôt spécial de se retrouver ici, pas seul bien sûr mais sans eux. C'est pas désagréable, ça donne des libertés, et puis je ne déménage plus tout le temps et ça me permet de faire des vrais amis. En faite j'avais juste besoin d'en parler.

C'est vrai qu'ainsi il se sentait libre de tout, apaisé... juste bien. Il aurait presque cru qu'il pouvait voler, et oui même sans balai. Il se sentait vraiment bien à parler à Elly ici, il aurait pu y rester des heures, même avec ce froid qui s'immisçait doucement sous sa cape de sorcier récemment achetée chez Mme Guipure sur le Chemin de Traverse . Un coup de vent vînt éteindre le feu magique qu'Amaury avait allumé à son arrivée dans le parc, mais d'un coup vif et banal, en marmonnant "Incendio" il la ralluma sans problème. Et oui, c'était un don la maîtrise du feu chez les Igniswald depuis de longues générations. En repensant à ça, il se promit de ne pas lancer Elly sur l'histoire rocambolesque de sa famille et de l'origine de son nom, c'était spécial.

Il prit ses affaires les rangea dans son sac, le ferma, le plaça contre l'arbre et s'allongea en se servant de ce dernier comme un coussin. Il regarda le ciel bleu azur et chercha des formes dans ces nuages couleur ivoire qui se baladaient au-dessus du parc de Poudlard tout en écoutant le chant des oiseaux .
23 août 2016, 03:27
Des rencontres inattendues  Libre 
Tatiana se promener dans l'énorme château Poudlard, elle allait comme toujours aux parc. Il n'y avait normalement personne mais aujourd'hui il y avait un garçon. Il semblait avoir son age, elle le regarder de loin. Cela faisait 10 bonnes minutes qu'elle le fixait.
*Oh je devrait arrêter, il va me prendre pour une dingue*

Elle se retourna pour s'en aller. Quand soudain, elle est interpellé par un groupe de Gryffondor.

-Alors la petite nouvelle à un petit amoureux, C'était des Gryffondor de deuxième année.

Elle se fichait de se qu'ils pouvaient dire, elle n'avait qu'une peur qu'il n'entende tout ce grabuges. Elle se sentait qu'a même un peu gênée

-Qu'est ce que vous racontez...Je....Je dit la jeune fille le visage tout rouge.

-Mais bien sur, je suppose que tu va le tenir compagnie...Comme ton amie juste la bas, dit le groupe de Gryffondor en pointant du doigt une fille que j'avais vue dans le petit salon de la maison Gryffondor.

Tatiana reculais et se dés-approchée peu a peu. Quand soudain une fille faisant partis du groupe se décale pour pousser Tatiana au bon milieu du parc, elle se retrouva devant ce mystérieux garçon.

-Je...Salut je voulais te demander mon chemin tu sait ou se trouve le parc?

*Il va croire que je n'ai pas de cerveau* pensa Tatiana.