Parc

Perte de devoir dans le parc  Libre à 1 personne 

Elly descendait vers le parc, catastrophée, quelques minutes plus tôt, dans sa salle commune, elle avait frimé, vantant son travail de potions sur lequel elle avait passé trois heures, entre les livres de la bibliothèque. Épuisée, elle était tout de même passée par le parc pour cueillir une fleur à offrir à son amie, Natalie, le portrait qui gardait son dortoir. Elle voulait l'accrocher en haut de son cadre de bois brun, pour lui montrer sa reconnaissance de veiller sur elles tous les jours, de les accueillir tous les soirs, après une longue journée de travail qui montrait que les examens de fin d'année n'étaient plus loin à présent. Elle avait donc voulu sortir son beau et soigné rouleau de parchemin rempli de sa petite écriture serrée, relatant l'importance que les ingrédients dans une potion avaient à ses yeux. Lorsque, soudain, sa main menue avait touché le fond de son vieux sac rapiécé, elle s'était aperçue de la disparition de son devoir. D'abord effrayée pendant un instant, elle s'était rassurée et avait décidé de chercher mieux. Puis, totalement paniquée, elle avait renversé le contenu de son sac sur le sol moquetté d'une couleur pourpre de sa salle commune, pourtant, aucun devoir, seulement son livre d'histoire de la magie et celui de sortilèges. Sous les regards inquiets de ses amis, elle descendit avec une vélocité impressionnante les escaliers de l'école, retraçant dans sa tête le trajet qu'elle avait effectué après être sortie de la bibliothèque dont elle savait être partie avec son parchemin dans sa besace. Elle regarda sa montre et accéléra sa course. Il lui restait dix minutes avant le début de son cours et toutes ses heures de libre étaient tournées vers les révisions. Elle souhaitait par dessus tout ne pas avoir à aller en retenue avec Rusard, le gardien dont elle avait toujours eu une peur bleue. De plus, leur professeur de potion, Miss Manin, n'était pas commode lorsqu'elle n'avait pas les devoirs à temps ou lorsqu'un élève ne lui obéissait pas. Devenant rapide comme son ombre, Elly courut à travers les massifs de fleurs, les bosquets, les buissons et les arbres du parc, slalomant entre les allées, elle s'arrêta, essoufflée, devant le lieu où elle avait délicatement cueilli le bégonia pour Natalie. Débraillée, elle cherchait tout autour d'elle lorsqu'elle aperçut un élève, trop loin pour qu'elle puisse discerner si c'était une fille ou un garçon. Pourtant, désespérée, elle courut vers lui et lui demanda, sans même prendre la peine de voir qui il (ou elle) était. Elle finit par lancer d'un air affligé :

"- Bonjour ! Est-ce que tu aurais vu un devoir, un parchemin, par hasard ? Je t'en supplie, si non, tu pourrais m'aider à chercher ?"

Elly espérait que sa mine suppliante pousserait l'élève à lui répondre par l'affirmative pour lui permettre d'avoir, elle l'espérait de tout cœur, une bonne note.

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape

J'adore aller me balader dans le parc quand je n'ai rien à faire, surtout à cette heure où je sais qu'il n'y a pas grand monde. Je marche donc d'un pas vif vers les portes et me dirige de suite vers mon endroit fétiche. C'est au pied d'un grand arbre, il y a une vue magnifique sur le lac. En plus il n'y a jamais personne et c'est à l'abri des regard. Je suis un petit peu solitaire je crois, ahah, parce que c'est ici que je passe la plupart de mon temps, depuis que je suis arrivée ! C'est aussi ici que je fais mes devoirs, ce qui ne doit pas être la meilleure des idées vu mes résultats moyens ... Il faudrait que je mette à travailler sérieusement si je veux passer en 2ème année. Je continue à marcher, sans vraiment regarder où je vais, c'est une sacré manie chez moi, je ne regarde jamais devant moi, toujours les yeux rivés sur mes propres pied. Paraît que ça fait fille fragile, mais je m'en fiche un peu, c'est le cas de toute manière.

"- Bonjour ! Est-ce que tu aurais vu un devoir, un parchemin, par hasard ? Je t'en supplie, si non, tu pourrais m'aider à chercher ?"

Une jeune fille rousse me saute presque dessus, je ne l'ai pas vu arriver, elle m'a fait une de ces peurs !

Oh mon dieu ! Tu m'as fichu une de ces frousses ! Hey, ça va ? T'as l'air complètement paniqué ? Tu as perdu un de tes devoirs ? Bien sûr, je vais t'aider à chercher ! C'est un devoir de quoi ?

C'est vrai qu'elle a l'air de vraiment s'inquiéter, quoique si c'était moi, je serais sûrement pareil. Je l'observe et remarque sa cravate Rouge et Or, tiens, une Gryffondor, je n'ai encore jamais parlé à aucun d'entre eux. Ils ont l'air si ... Impulsif ! Je suis bien trop calme pour être autour d'eux tout le temps. Nan vraiment, je ne pourrais être mieux qu'à Poufsouffle, j'étais étonné au départ mais finalement le Choixpeau ne s'est pas trompé, c'est vraiment chez moi. Je la regarde s'agiter en face de moi, cherchant frénétiquement autour d'elle et je me dis qu'en temps normal ça doit être une fille très sympa. Il faut que je l'aide à trouver ce devoir, comme ça peut être que si on se recroise dans les couloirs elle me dira bonjour ...?

*Trêve de parlotte Skye, il est temps de se mettre à chercher !*

Elly avait presque sauté sur la jeune fille ( elle venait de s'en apercevoir ) et se recula, honteuse, pourtant, elle n'avait pas de temps à perdre avec toutes ces simagrées et elle attendit de voir si la jeune fille, une Poufsouffle visiblement nouvelle, avait l'intention de l'aider ou de la laisser plantée là, paniquée, à chercher et rechercher en vain son devoir manquant de potion. La jeune fille, avait une chevelure coupée au carré, entourant son menton, d'une couleur hésitant entre le roux et le blond. Ses yeux noisettes pétillaient et son visage rond et accueillant lui montrait qu'elle ne la rembarrerait pas. Soulagée, elle bénit cette bonne Helga Poufsouffle d'avoir fondé une maison si gentille ! Elly, le regard allant toujours de la pouffy aux alentours, dans l'espoir d'apercevoir soudainement son parchemin disparu, regarda sa montre dorée bosselée. Il ne lui restait que six minutes avant le début de son cours. Aïe Aïe Aïe, leur professeur de potion détestait les retardataires ! La jeune Poufsouffle aux airs bienveillants repris d'un air compatissant, surement prenant Elly et son immense désarroi en pitié :

"-Oh mon dieu ! Tu m'as fichu une de ces frousses ! Hey, ça va ? T'as l'air complètement paniqué ? Tu as perdu un de tes devoirs ? Bien sûr, je vais t'aider à chercher ! C'est un devoir de quoi ?"

Elly constata avec soulagement que la jeune fille semblait toute disposée à l'aider. Mais toujours aussi stressée, elle se mit à bégayer, à faire de grands gestes, un brusque coup de vent lui ramena ses longs cheveux roses sur la figue et dans sa bouche, puis, déséquilibrée, elle tomba sur les fesses en éclatant de rire. Ce qu'elle devait être risible ! Elle finit par dire en hoquetant, hésitant entre l'hilarité et les larmes :

"- Salut, et merci ! Moi c'est Elly ! C'est un devoir de potion et je t'assure que je suis dans un profond pétrin si je ne le retrouve pas ! Tu n'aurais pas vu une feuille de parchemin traîner par hasard ?"

Elly lui sourit tristement, ne disposant plus que de cinq petites minutes avant le début de son cours.

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape

La jeune Gryffondor me regarde avec soulagement, sûrement parce que je l'envoie pas bouler, ce n'est pas mon genre ! De plus près elle est vraiment jolie, ses cheveux que j'avais vu roux sont en fait rose, ça lui va merveilleusement bien ! Ouuuh, faut que j'arrête de la regarder comme ça, elle va me prendre pour une folle ! Elle gigotait toujours dans tout les sens, tellement qu'elle finit par perdre l'équilibre et tomber. Les fesses par terre, elle me regarda et rit.

"- Salut, et merci ! Moi c'est Elly ! C'est un devoir de potion et je t'assure que je suis dans un profond pétrin si je ne le retrouve pas ! Tu n'aurais pas vu une feuille de parchemin traîner par hasard ?"

"Oh, je vois ! Moi c'est Skye, enchantée ! Mais bref, revenons à ce devoir, ouh potion, oui, il vaudrait mieux qu'on le retrouve ! Tu sais vers où tu l'as perdu ? Je viens d'arriver et je ne faisais pas attention, donc non, je n'ai rien vu ! Mais ne t'inquiète pas, on va le retrouver !"

Je pose mon sac dans l'herbe, et après avoir aider Elly à se relever je me mis à chercher autour de moi. Je jette un coup d'oeil circulaire, mais c'est le début du printemps, et les fleurs poussent de partout, ça rend la tâche très difficile mais je suis confiante, on va le retrouver ce fichu devoir ! Potion en plus, Mrs Manin ne rigole pas avec les devoirs, on a vraiment pas le choix là.

Tout en cherchant je ne peux m'empêcher d'admirer le parc de l'école, il est vraiment magnifique, je me demande si la magie influe sur les végétaux aussi, ou si il est comme ça naturellement ...? Mon dieu, si Elly savait que je pense à tout ça au lieu de chercher son devoir, je ne pense pas qu'elle serait très heureuse.

*Come on Skye ! Sois sérieuse deux minutes et concentre toi !*

Je fouille du regard mas je ne trouve rien, je regarde Elly mais elle ne semble pas l'avoir trouvé non plus.... C'est fou comme elle me fait penser à Sakura, du manga Naruto, c'est cliché hein, une fille aux cheveux roses et c'est a ça que je pense, mais je ne peux pas m'en empêcher !
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Sujet verrouillé (délais de 6 mois dépassé) - Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, envoyez un hibou à la préfecture ou à un membre du corps professoral.