Parc

Inscription
Connexion

Humeur maussade

Ashley qui était en train de prendre son petit-déjeuner dans la grande salle, observait le plafond magique. Celui-ci annonçait un temps maussade, il y avait de gros nuage gris. Elle se mit à penser son humeur était tout aussi maussade. En effet, cela faisait un an, jour pour jour que sa grand-mère était décédée.

Elle ressentit le besoin de s'isoler, et dû se résigner à aller dehors pour trouver un peu de tranquillité. Elle se posa contre un arbre, devant le grand lac par lequel elle était venue en barque la première fois qu'elle avait franchie les portes de Poudlard. Elle ouvrit son sac dans lequel elle transportait un carnet bien spécial. C'était une sorte de journal intime qui avait appartenu à sa grand-mère. Elle le feuilleta, bien qu'elle le connaissait par cœur, elle l'avait lu à de très nombreuses reprises, mais celui-ci continuait inlassablement de la fasciner. Les pages du carnet étaient plus ou moins remplies, on voyait bien qu'il était plutôt vieux. Il y avait énormément de potions magiques recopiées, avec toutes sortes d'annotations. Sa grand-mère était très méticuleuse. Par exemple, elle avait instauré un code couleur selon le niveau de dangerosité de la potion et les dégâts que celle-ci pouvait occasionner. Le nom d'une potion pouvant provoquer la mort ou causer des dégâts irréversibles était écrit en rouge, comme le philtre de mort. Certains schéma dessinés à côté des potions étaient animés, ils pouvaient par exemple mettre en scène une explosion si l'ordre dans lequel les ingrédients qui devaient être introduits n'était pas respecté. Effectivement, sa grand-mère avaient été maître de potions. Ashley se rappelait le plaisir qu'elle avait de la regarder confectionner avec le plus grand soin ses breuvages. C'est d'ailleurs pour cela qu'Ashley adorait la matière des potions, c'était pour elle comme un certain hommage rendu à sa grand-mère. Sa grand-mère lui manquait tant. Les souvenirs qu'elle avait lui donnait les larmes aux yeux.

-Hey Ashley, je te cherche depuis une demie-heure! Que fais-tu là, toute seule ?
C'était Ambre, sa meilleure amie, elle aussi élève de 1ère année à Gryffondor. Elle sortit Ashley de ses pensées maudes.
Ah, rien du tout, j'avais envie de prendre l'air.
Ashley chassa très rapidement les mauvaises pensées qu'elle avait et proposa à Ambre d'aller à la bibliothèque. Après tout, elles avaient énormément de travail à faire.
Le professeur qui enseignait "L'histoire de la magie" ne les avait pas épargnés! Ashley ramassa ses affaires et se rendit à la bibliothèque.

" On peut trouver le bonheur même dans les situations les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière... "
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Humeur maussade

Sujet fermé (délais de 6 mois dépassé) - Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, envoyez un hibou à la préfecture ou à un membre du corps professoral.