Inscription
Connexion
06 juil. 2016, 15:19
Rencontre dans le parc...   PV Abbygaëlle SCOTT  
Sarah n'était pas habituée à rester trop longtemps enfermée entre quatre murs. Elle avait toujours vécu au contact de la nature et il lui était difficile de s'en séparer. Ses parents, botanistes tous deux, ne s'étaient d'ailleurs jamais opposés à ce que la jeune fille étudie ou fasse ses devoirs perchée sur une branche d'arbre et dorme à la belle étoile les soirs d'été.
Lors de son arrivée à l'école de sorcellerie, elle avait donc été soulagée de voir que Poudlard bénéficiait de cette vaste étendue d'herbe grasse qu'était le parc. Elle avait vu qu'il y avait aussi une forêt interdite. La petite curieuse avait déjà lue dans le livre de L'Histoire de Poudlard que les élèves pouvaient y aller en guise de punition. * Si cela se fait toujours, je me ferais bien punir volontairement * se disait-elle à elle même.

Pour le moment, elle venait de terminer son dernier cours de la journée : celui de Potion. Évidement, la Griffondor avait cinq devoir à rendre pour le lendemain mais bien que studieuse, elle ne semblait pas s'en soucier : * Ils attendront... * se murmura-t-elle à elle même. Elle alla donc profiter de son temps libre à flâner dans le parc pendant que plusieurs de ses camarades travaillaient en salle d'étude. Il faisait encore une chaleur qu'elle aurait qualifié d'estivale. Un léger vent du Sud vint lui réchauffer le dos et les épaules. Des oiseaux sifflaient quelques notes mélodieuses à intervalles réguliers...
* Le parc est l'endroit le plus magique de Poudlard que j'ai visité pour l'instant * pensa la jeune fille tout en retirant ses chaussures. C'était une habitude qu'elle avait prise depuis toute petite car garder des chaussures trop longtemps aux pieds lui faisait mal.
Elle marchait donc sur l'herbe, pieds nus, ses chaussures à la main et son livre de potion sous le bras.

Elle s'aventura près du lac mais n’osa pas s'en approcher de trop près, de peur que le calamar géant la happe : elle avait entendu des élèves en parler et bien qu'elle aime les animaux celui ci la rebutait un peu (il y avait tout de même des limites). Elle resta donc en retrait et s’immobilisa quelques instants devant le coucher de soleil qui teintait de rose et d'orange le bleu sombre du ciel. * C'est beau * pensa la jeune fille tout en consultant sa montre. Le repas du soir devait sûrement avoir déjà commencé mais elle ne s'en inquiéta pas : si elle n'arrivait pas à l'heure, elle pourrait très bien se contenter des patacitrouilles qui lui restait du Poudlard Express et qu'elle avait rangé au fond de sa valise. Elle aimait beaucoup ces friandises qui étaient d'ailleurs les seules qu'elle ait goûté depuis son arrivée dans le monde de la magie...

La Rouge et Or allait rentrer au château en faisant un détour par le stade de Quidich (lieu qu'elle n'avait pas encore eu l'opportunité de visiter) lorsqu'elle se retrouva nez à nez avec une autre personne.
C'était une jeune sorcière et, à en regarder son insigne neuf rouge et or, une Griffondor de première année. La petite avait l'air tout aussi surprise que Sarah. Elle avait de longs cheveux blond qui flottaient dans le vent et de jolis yeux bleus qui accentuaient son air hagard.
* Allez, il faut lui parler * chuchota une petite voix dans sa tête.
Certes, la voix avait raison, mais pour Sarah, il était difficile d'engager une conversation avec une inconnue. Elle se sentait déjà rougir ce qui la mis plus mal à l'aise qu'elle ne l'était déjà.
* Dis ce que tu veux mais parle lui, sinon tu auras l'air franchement antipathique et associable * ajouta-t-elle.
"Bonjourjem'appelleSarahetjesuisaussiuneGriffondor." Annonça-t-elle alors à toute vitesse.
Alors là, Sarah abordait carrément à la phase rouge tomate. Elle devait avoir l'air complètement ridicule avec ses pieds nus et ses chaussures à la mains. Elle se sentait vraiment mal à l'aise et pensait que la fille allait partir sans lui adresser la parole. Mais, à sa grande surprise, elle resta où elle était et esquissa même un petit sourire. La Griffondor fut soulagée : elle ne s'était pas encore fait d'amis à Poudlard et n'avait pas envie que sa première rencontre tourne au vinaigre. De plus, la blondinette ne lui semblait pas inconnue.
* J'ai dû la croiser à plusieurs reprises dans la salle commune, après tout, nous sommes bien dans la même maison * se dit-elle.
Sarah ajouta donc plus posément mais toujours aussi rouge : "Que fais-tu dans le parc ? Tu vas bien ?"
Voilà, c'était mieux ainsi, la jeune fille avait réussit à terminer sa phrase distinctement et en plus sans bégayer. Cela pouvait sembler normal de s'exprimer comme ça à une inconnue mais pour elle, ce fut un exploit. La jeune sorcière fut d'ailleurs ravie que l'autre Rouge et Or lui réponde...

~ Griffes et crocs, griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !!! ~
~ Membre de la L.A.C. ~
06 juil. 2016, 19:26
Rencontre dans le parc...   PV Abbygaëlle SCOTT  
*Ah... Quelle longue journée* pensa la jeune fille. Elle était tous épanouis malgré cela. Pourquoi ? Car, avant Poudlard quand elle était encore avec les Moldus, elle avait des amis qui étaient un peu plus vieux que la jeune fille. Leurs cours avaient l'air... Ennuyeux. Ils lui disaient toujours que l'histoire n'était pas intéressante, que d'apprendre le Français et l'Anglais ne servait à rien. Abbygaëlle ne pouvait pas en être sûr, elle savait qu'elle n'irait jamais dans une école de moldu mais cela ne empêchait pas de regarder les cours de ses amis. Pour elle, il avait tout faux ! L'histoire de leur monde était très intéressante ! Il avait des guerres, de l'esclavage, de tout ! Elle trouvait, cela dommage de ne pas pouvoir leur parler du monde magique au qu’elle la jeune fille appartient... Maintenant qu'elle repense à cela, elle en rigole légèrement sans se moquer. *Les cours ici sont beaucoup mieux !* pensa-t-elle. Les moldus ne sont pas confronter aux mêmes dangers que nous. C'est pour cela que nous avons les cours de Défense Contre les Forces du Mal, les moldus sont protégés par des personnes fait pour ce domaine, nous devons défendre et nous battre. C'est ça qui rend les cours plus intéressant ! Le danger, un peu mais pas trop non plus, c'est toujours mieux !

Pendant que Abbygaëlle repensait à tout cela, elle se promener le sourire aux lèvres, elle commença par se promener dans le parc. L'air frais lui faisait un bien fou ! Elle entendait les oiseaux chantaient, les arbres grinçaient, tout cela réunit faisait une douce mélodie. Ce qui fait sourire légèrement la jeune Rouge. Elle marchait, elle marchait encore et encore. Elle était ailleurs dans sa tête, à pensé au château, les escaliers, les tableaux, les professeurs, les élèves tout ! Elle se croyait en rêve. Ce qui étrange car, elle savait parfaitement qu'elle ira à l'école de sorcellerie Poudlard, mais elle ne rendait pas compte que tout cela serait aussi grand ! Le château, le parc, les tours. Tout est grand, comme si Abbygaëlle était une petite fourmi dans une grand fourmilière. Elle regarde en face d'elle et remarqua qu'elle était nez à nez avec une jeune fille, une Gryffondor pour être plus précise. La jeune Rouge avait un peu près la taille d'Abby, elle avait de longs cheveux un peu noir et de beaux yeux un peu mauve. Les deux jeunes filles semblaient mal à laisse surtout Abbygaëlle, il avait un petit moment de blanc personne parler. Le rouge commença à monter aux joues de la jeune fille.
-Bonjourjem'appelleSarahetjesuisaussiuneGriffondor dit la fille en face d'Abbygaëlle à tout vitesse.
La Rouge était surprise de cette phrase. Elle l'a dit avec une vitesse, quelques secondes après Abby rigola légèrement sans trop se moquer, elle n'aime pas cela.
La jeune fille avait l'impression d'avoir déjà vu cette personne, elle voulait lui demandé si elles ne s'étaient pas déjà croisé dans l'école mais celle-ci répliqua plus calmement:
-Que fais-tu dans le parc ? Tu vas bien ?
Abbygaëlle afficha un sourire chaleureux sur ces lèvres et lui répondit.
-Moi c'est Abbygaëlle, mais tu peux m'appeler Abby c'est plus simple. Oui, moi aussi je suis à Gryffondor, je me disais que je t'avais déjà vue mais je ne sais plus où, il y a tellement de personnes ici. Elle avait la voix douce et toujours le sourire aux lèvres. Je me promène j'aime bien prendre l'air frais après les cours et toi ?
La jeune fille parlait avec cette jeune fille comme-ci elle était son amie depuis longtemps. Abby est plutôt confiante quand il s’agit de parler des personnes, des mêmes avec ceux qu'elle ne connaît pas encore.

-Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !-
Fière d'être une Gryffondor !
~La petite nouvelle de première année~
08 juil. 2016, 00:54
Rencontre dans le parc...   PV Abbygaëlle SCOTT  
L'autre Rouge lui répondit d'une voix calme et douce.
Moi c'est Abbygaëlle, mais tu peux m'appeler Abby c'est plus simple.

Elle s'appelait donc Abby. Sarah se jura de bien retenir ce prénom.

Oui, moi aussi je suis à Gryffondor, continua-t-elle, je me disais que je t'avais déjà vue mais je ne sais plus où, il y a tellement de personnes ici.

Les deux jeunes filles devaient sûrement s'être déjà croisées durant plusieurs de leurs cours ainsi que dans leur salle commune, mais ne devaient pas s'être porté grande attention. Cela expliquait donc cette notion qui faisait qu'elles avaient l'impression de se «connaître» sans s'être vraiment parlé pour autant.

Je me promène, j'aime bien prendre l'air frais après les cours, et toi ? Questionna-t-elle.

Elle aussi préférait donc le grand air à la salle d'étude du château. Sarah en était ravie.

Je me promenait aussi… J'ai toujours eu du mal à rester enfermée trop longtemps et j'ai trouvé que le parc était l'endroit idéal pour flâner un peu. Répondit-elle de plus en plus tranquillement devant ce visage familier tout en remettant ses chaussures. Je m'apprêtait à rentrer au château pour faire mes devoirs et notamment celui de potions, mais puisque tu es là, ça te dirait que l'on continue de se balader encore un peu avant que le soleil ne se couche totalement ?

Bien qu'elle paraisse et que des fois elle soit timide au premiers abords, Sarah pouvait se révéler être par la suite une grande pipelette et une personne très sociable ne se laissant pas marcher sur les pieds. Si elle gagnait la confiance d'une personne, celle-ci pouvait être certaine de gagner la sienne en retour.
Très observatrice de nature, Sarah décelait la plupart des mensonges que l'on pouvait lui faire (il y avait tout de même quelques exceptions à cette règle). Jamais elle n'aurait eu l'audace de révéler un secret même si s'en était un de sa pire ennemie : elle était digne de confiance. Bien qu'elle soit discrète et se fonde quelques fois dans le décor, elle se tenait toujours prête à défendre une cause ou une injustice quitte à aller faire un petit passage à l'infirmerie. C'est vrai que l'on ne le dirait pas comme ça, mais c'était vraiment le genre de fille qui faisait tout pour parvenir à ses fins, et à tout faire pour réaliser ses rêves.

Elle attendit donc que Abbygaëlle lui réponde espérant sincèrement que sa réponse ne serait que positive. Elle avait hâte d'en savoir plus sur la jeune fille qui s'avérait être très sympathique.

~ Griffes et crocs, griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !!! ~
~ Membre de la L.A.C. ~
09 juil. 2016, 16:09
Rencontre dans le parc...   PV Abbygaëlle SCOTT  
La jeune Rouge lui répondit tranquillement tout en remettant ces chaussures. Elle se demanda juste après: *Pour a-t-elle retiré ces chaussettes ?*
-Je me promenait aussi… J'ai toujours eu du mal à rester enfermée trop longtemps et j'ai trouvé que le parc était l'endroit idéal pour flâner un peu Je m'apprêtait à rentrer au château pour faire mes devoirs et notamment celui de potions, mais puisque tu es là, ça te dirait que l'on continue de se balader encore un peu avant que le soleil ne se couche totalement ?

La proposition de la jeune Sarah d'aller se promener, la touche. La jeune Abby sourit chaleureusement avant de lui répondre.
-Ca me dit de me promener ! Comme ça on pourra apprendre à se connaître.
En la regardant remettre ces chaussures, Abbygaëlle lui demanda:
-Pourquoi à tu enlever tes chaussures ? dit-elle en riant légèrement.
La jeune fille était contente de faire un tour avec sa nouvelle amie qui a l'air très sympa.
-On fait la route ensemble jusqu'au château ? dit-elle avec un sourit chaleureux.
La jeune Abbygaëlle a hâte de faire un peu plus connaissance avec Sarah. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas veux quelqu'un d'aussi gentille. Ces anciens amis étaient sympathiques, mais aussi sympa que Sarah, non. Ici, les élèves sont très gentil, les professeurs aussi sont gentils. Pour la jeune Rouge tout est mieux ici, elle ne regrette pas d'être une sorcière.
La jeune continua à sourire à Sarah, cela sens le début d'une amitié.

-Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !-
Fière d'être une Gryffondor !
~La petite nouvelle de première année~
10 juil. 2016, 16:50
Rencontre dans le parc...   PV Abbygaëlle SCOTT  
"Ça me dit d'aller me promener ! Comme ça on pourra apprendre à se connaître. Au fait, pourquoi as-tu enlevé tes chaussures ?" Demanda-t-elle à Sarah tout en émettant un petit rire.

Question gênante... Comment pouvait-elle expliquer que c'était une habitude qu'elle avait depuis qu'elle était toute petite et que elle trouvait cela bien plus agréable de marcher les pieds à même le sol que lorsqu'ils étaient comprimés dans des chaussures... Elle s'apprêtait à lui mentir en lui disant que c'était parce qu'elle avait une épine qui s'était enfoncée dans sa peau, mais elle se ravisa tout de suite. L'autre Rouge ne s'était jusqu'à présent jamais moquée d'elle et ne lui avait pas mentit (du moins pas encore). Pourquoi ne devrait-elle pas lui dire la vérité tout simplement, surtout que ce n'était pas vraiment honteux de marcher sans chaussure dans l'herbe...

"Parce que j'ai pris l'habitude de marcher sans." Lui répondit-elle le visage indifférent. Puis pensant qu'elle devait paraître un peu froide, elle lui décrocha un sourire en coin.

"On fait la route ensemble jusqu'au château" ?
Proposa de nouveau Abby.

"D'accord, de toute façon il ne va pas tarder à faire nuit." Annonça Sarah.

Puis, tout en se dirigeant vers la somptueuse bâtisse, les deux jeunes Sorcières discutèrent de leur vie d'avant Poudlard ainsi que de leurs premiers cours...

"Moi, je suis une née Moldue. Mes parents sont tous les deux botaniste et ils voyagent beaucoup. Lorsque j'étais plus petite, ils m'emmenaient avec eux, dans diverses régions du monde. C'est pour ça que je parle couramment l'Anglais, le français et l'espagnol. Dit-elle à d'Abby.
J'ai vécu aux abords de Toronto durant mon enfance. Nous avions un immense jardin, mais bon, ce n'est pas très étonnant lorsque l'on à ses deux parents qui travaillent tout le temps au contact de la nature, tu ne crois pas ? La questionna-t-elle.
Et toi, tu est issue d'une famille sorcière ou moldue ?"

~ Griffes et crocs, griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !!! ~
~ Membre de la L.A.C. ~
13 juil. 2016, 12:28
Rencontre dans le parc...   PV Abbygaëlle SCOTT  
La jeune Rouge attendait toujours avec un sourire chaleureux, mais elle remarqua que suite à sa question Sarah eût l'air froide. Abby savait un peu que cette question était quelque peu gênante, mais elle ne pensait pas à ce point. la Rouge commença à s'en vouloir. Peut-être qu'elle aime pas en parler, ce que comprendrait parfaitement Abbygaëlle.

-Parce que j'ai pris l'habitude de marcher sans. Dit-elle, son visage avait l'air fermer, elle était froide. Quelques secondes plus tard elle décrocha un sourire en coin.

Abbygaëlle avait confirmé ces doutes, c'était bel et bien une question gênante.

-D'accord, euh désolé si ma question te paraissais gênante, je m'en excuse. Ce n'était pas mon attention. Dit-elle l'air gêné.

-D'accord, de toute façon il ne va pas tarder à faire nuit. Annonça Sarah.

Les deux fille commençaient alors à marcher vers le château. Puis elles commencèrent à faire un plus connaissances.
-Moi, je suis une née Moldue. Mes parents sont tous les deux botaniste et ils voyagent beaucoup. Lorsque j'étais plus petite, ils m'emmenaient avec eux, dans diverses régions du monde. C'est pour ça que je parle couramment l'Anglais, le français et l'espagnol. J'ai vécu aux abords de Toronto durant mon enfance. Nous avions un immense jardin, mais bon, ce n'est pas très étonnant lorsque l'on à ses deux parents qui travaillent tout le temps au contact de la nature, tu ne crois pas ?

Abbygaëlle souriait quand Sarah lui racontait tout cela. *la chance ! Elle a des parents botanistes !* pensa la jeune sorcière avant de lui répondre:

-Je pense oui. Dit-elle chaleureusement. Tu as de la chance d'avoir des parents botanistes ! Chez mes parents, on n'avait pas de jardin. Enfin, on avait juste une cour.
Sarah reprit:

-Et toi, tu est issue d'une famille sorcière ou moldue ? Demanda la Rouge.

-Les deux ! Mon père est un sorcier et ma mère une moldue ! Je ne te cache pas qu'a la maison c'était tout le temps la rigolade, même si mes parents ont des origines "nobles", j'aime pas trop ce nom mais voilà, chuchota Abbygaëlle à Sarah. Mon père travaille au Ministère mais je sais pas dans quelle partie. Ma mère, écrit des livres. Pour les moldus bien sûr. Avant je t'ai dit que c'était tout le temps la rigolade parce que vue que mon père et un sorcier et non ma mère , il s'amuse à la taquiner de temps en temps, c'est bon enfant. Dit-elle le sourire aux lèvres en n'y pensent. Tu devrais venir un jour pendant les vacances ! Proposa Abby toute contente. Ah je ne t'ai pas dit d'où je venais ! Oh... Qu'est-ce que je suis tête en l'air. Je viens de France !

Abbygaëlle est très bavarde quand elle se sens bien avec des personnes.

-Oh ! Je parle, je parle encore et encore j'suis désolé, j'suis une bavarde et une vraie pile électrique Dit-elle en rigolant.

-Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !-
Fière d'être une Gryffondor !
~La petite nouvelle de première année~
18 juil. 2016, 16:22
Rencontre dans le parc...   PV Abbygaëlle SCOTT  
"Les deux ! Lui répondit-elle. Mon père est un sorcier et ma mère une moldue ! Je ne te cache pas qu'a la maison c'était tout le temps la rigolade, même si mes parents ont des origines "nobles", j'aime pas trop ce nom mais voilà, chuchota Abbygaëlle à Sarah. Mon père travaille au Ministère mais je sais pas dans quelle partie. Ma mère, écrit des livres. Pour les moldus bien sûr. dit-elle comme si cela était évident. Sarah aurait bien aimé savoir de quels livres il s'agissait et si elle en avait déjà lu.
Avant je t'ai dit que c'était tout le temps la rigolade parce que vue que mon père et un sorcier et non ma mère , il s'amuse à la taquiner de temps en temps, c'est bon enfant. Dit-elle le sourire aux lèvres en y pensant. Elle marqua une pose, le regard rêveur devant sans doute se remémorer quelques souvenirs...
Tu devrais venir un jour pendant les vacances ! Proposa soudainement Abby toute contente. Ah je ne t'ai pas dit d'où je venais ! Oh... Qu'est-ce que je suis tête en l'air. Je viens de France ! "

Elle aussi avait donc des origines françaises... Sarah en était ravie malgré le fait que la proposition soit un peut brutale : elles venaient juste de se rencontrer et Sarah voulait s'assurer d'une amitié à long terme.

"Oh ! Je parle, je parle encore et encore j'suis désolé, j'suis une bavarde et une vraie pile électrique !" Dit-elle en rigolant.

Effectivement... C'était une pile électrique sur pattes.

"Pour s'inviter, on a encore le temps d'y réfléchir toute l'année. Lui répondit-elle. Puis, regardant de nouveau sa montre elle s'exclama : On ferait peut-être mieux de se dépêcher de rejoindre la salle commune avant qu'on ne se fasse attraper par Rusard ou miss teigne !"

Les deux jeunes Griffonnes coururent alors jusqu'au château, à bout de souffle. Arrivées là-bas, elles montèrent les escaliers sur la pointe des pieds, tout doucement, tâchant de ne pas faire de bruit, leurs ombres dansantes à lueurs de la flamme des torches accrochées au mur. Quelques tableaux leurs prêtèrent attention leur demandant de ne pas les déranger.

Cette bonne journée se terminait bien. Enfin presque : Sarah devrait encore faire ses devoirs qu'elle avait négligé jusque là...


FIN DU RP

~ Griffes et crocs, griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !!! ~
~ Membre de la L.A.C. ~