Inscription
Connexion
07 sept. 2020, 21:36
Partie Bavboules- Zarbi vs Tramontane  Terminée 
Partie de bavboules entre 
@Lilly Zarbi et @Jacob Tramontane

Début: 07/09 à 21h35

Le tirage au sort a désigné Jacob Tramontane qui laisse la main à son adversaire.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
07 sept. 2020, 21:37
Partie Bavboules- Zarbi vs Tramontane  Terminée 
Image

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
07 sept. 2020, 22:18
Partie Bavboules- Zarbi vs Tramontane  Terminée 
Pour être honnête avec elle même, Lilly était un peu stressée pour cette première partie.
Un peu. Beaucoup. Oui beaucoup. Elle avait dut revoir encore et encore les règles de ce fameux jeux de Bavboules dont elle entendait si souvent parler mais auquel finalement elle n'avait encore jamais participé.

C'était d'ailleurs à elle de commencer la partie. Zut. Elle qui espérait pouvoir observer son adversaire afin de décider de ce qu'elle allait faire, c'était raté.

Elle se concentra donc sur le plateau, ne jetant qu'un rapide coup d’œil à son adversaire, sans se rendre compte qu'elle avait oublié de le saluer correctement, ce qui pourtant n'était pas dans son habitude. Il avait juste eu le droit à un rapide signe de la tête avant que la jeune fille ait son attention toute entière focalisée sur le plateau.
Cette suite de cases aux couleurs variées l'hypnotisa presque, et pourtant il allait falloir en choisir une.

Quand elle se sentit prête, elle effectua son premier tir.

Concentrée.
Lancer une Bavboule classique - Case visée: G3

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
08 sept. 2020, 14:41
Partie Bavboules- Zarbi vs Tramontane  Terminée 
Image

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
08 sept. 2020, 16:36
Partie Bavboules- Zarbi vs Tramontane  Terminée 
Avançant à pas vifs vers le rendez-vous annoncé, j’essayais de me remémorer toutes les occasions manquées de jouer à ce jeu. Petit - sûrement pas, mes frères étaient trop grands et seul, c’aurait été bien moins amusant. Avec Arthur, non plus, j’étais toujours en vadrouille et sur mon vélo, c’aurait été bien moins évident. L'intérêt pour ces petites balles était né de fil en aiguille et de bille en plateau auprès de mes camarades de dortoir de Poudlard. Apprenant sur le tas, m'étant mis bille en tête d'apprendre tous les jeux des sorciers dans l'école de magie, le goût des jeux ne m'avait plus quitté l'esprit. Mais cette partie était un peu différente : le plateau placé dans le parc était celui du club officiel.

Arrivé sur place, je fis un léger signe de main à la jeune fille brune de ma promotion contre laquelle j'allais aujourd'hui jouer. Elle semblait happée par le nuage de couleurs vives répandu sur le plateau devant moi : plusieurs tons de bleu du ciel clément à l'orageux, du orange coucher de soleil et du rose vif striures de ciel d'été, tellement son regard s’y déposa rapidement. En plus d’être amusant, c’est vrai que ce jeu s’annonçait joli à regarder. Ces balles couvertes de couleurs m'avaient toujours semblées costumées. Mon enthousiasme était lui-aussi à la fête, en harmonie avec le plateau coloré.

A peine m’étais-je assis plein d'entrain en tailleur face à elle que déjà mon adversaire prenait la main : je mimai son silence pendant son mouvement pour ne pas la perturber, tout en suivant du regard la petite bille colorée. Après, je m'exclamai : « Joli ! » ; sa bavboule avait atterri à quelques centimètres du centre. Admiratif d'un tel premier coup, mon sourire franc s'accrut sans aucun doute.

Levant à nouveau les yeux vers elle, je continuai : « Au fait, je m’appelle Jacob, ravi de partager une partie avec toi ! c’est ma toute première dans le club, on verra bien ce que cela donne ! ». Tournant mon regard à nouveau vers le jeu, je donnai à mon tour un coup de pouce à une bavboule pour l'aider à atteindre une case couleur ciel.

Viser D6 avec une bavboule normale.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
09 sept. 2020, 22:09
Partie Bavboules- Zarbi vs Tramontane  Terminée 
Image

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
09 sept. 2020, 22:25
Partie Bavboules- Zarbi vs Tramontane  Terminée 
Pfou ! Un soupir de soulagement et de satisfaction s'échappa de ses lèvres. Ses muscles se décrispèrent d'un coup. Elle y était arrivé ! Elle n'avait pas raté son premier lancer! Et la Bavboule était même arrivée exactement là où elle l'avait voulu. Le stress qui l'avait jusqu'ici presque tétanisé s'évaporait peu à peu et les légers tremblements qui l'avait accompagné cessèrent.

- " Joli "

Elle fut assez surprise par cette manifestation de félicitation. La présence de son adversaire n'était absolument plus dans ses pensées et elle venait de réaliser qu'elle n'était pas tout à fait seule devant ce plateau. Le rouge lui monta aux joues, un peu honteuse de ne pas lui avoir prêté plus d'attention au début de la partie. Elle avait en effet du mal à gérer plusieurs choses en même temps, et son esprit avait été plus qu'occupé avec le lancement de la partie. Maintenant qu'elle avait réussit son premier lancer, elle se sentait plus légère et détendue.

Levant les yeux vers celui à qui elle faisait face, elle rougit d'autant plus que celui ci lui souriait, d'une manière plutôt admirative.

- " Heu bah merci ! C'est ma première partie aussi donc je croise les doigts ! Ravie de te rencontrer Jacob, moi c'est Lilly. Que le plus habile gagne ! " Lança elle avec un sourire

Elle regarda à son tour Jacob pour son premier lancé. Premier lancé qui la laissa bouche bée pendant quelques secondes. Celui ci avait marqué 6 points du premier coup. Elle essaya de ne pas se laisser déstabiliser, la partie ne faisait que commencer après tout.

- " Et beh, bravo, pour un premier tir il est super réussi ! Tu es sûr que c'est ta première partie ? " Dit - elle d'un ton suspicieux surmonté d'un sourire taquin.

Prenant une boule dans sa main droite elle réfléchissait à la case qu'elle allait viser, tout en laissant ses doigts tapoter sur la surface bleutée, il ne fallait pas se laisser impressionner et surtout continuer à être concentrée.

Lancer une Bavboule classique - Case visée: D3

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
12 sept. 2020, 13:11
Partie Bavboules- Zarbi vs Tramontane  Terminée 
Image

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
12 sept. 2020, 14:27
Partie Bavboules- Zarbi vs Tramontane  Terminée 
J'attendis qu'elle eut fini son geste couronné de réussite avant de lui répondre : "C'est vrai que ce n'est pas ma toute première partie. Je joue un peu dans le dortoir... nous avons créé de petits prix... j'ai celui du sourire tenu le plus longtemps !" Je m'amusais de fait beaucoup ; sans aucun doute, cela se voyait, mes yeux pétillaient beaucoup quand je jouais, de petites bavboules explosives d'un brun profond en quelque sorte.

Je comptais encore 5 bavboules devant moi. Un peu moins que de couleurs dans un arc-en-ciel, en somme. C'était fou, que la 6ème bavboule m'ait rapporté six points en touchant la case D6. Peut-être que c'était mon anniversaire -le 9.9- qui avait fait le poirier. 6 et 9, de jolis chiffres arrondis comme des bavboules sur les bords.

"Mais le plateau est encore plus joli avec la lumière de l'extérieur ! Tu aimes jouer ?" Je reposai mon regard sur le plateau avant de le lever furtivement de nouveau, réagissant seulement à la fin de ses paroles : "Oh, en parlant d'expérience, je te conseille de ne pas croiser les doigts trop fort pour lancer tes bavboules !"

Un léger éclat de rire et un clin d'oeil plus tard, je lançai une nouvelle bavboule vers le jeu, la suivant des yeux pour savoir si elle rejoindrait sa camarade dans les carrés bleus.

Viser F6 avec une bavboule normale

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
13 sept. 2020, 12:57
Partie Bavboules- Zarbi vs Tramontane  Terminée 
Image

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino