Encyclopédie

Inscription
Connexion
  Retour

 12/2041  Crise de neige

Liste des participants :

Elina MONTMORT
Noah BLODWELL
Kaya ETHAWEE
Lira IRENION

Règles des missions :

1 ¤ Les missions ne sont pas des RPG. A ce titre, il n'est pas demandé aux participants de RP. Une simple description de ce que leur personnage fait suffit.
2 ¤ Suite au post du MJ, les participants ont 72h pour répondre (sauf absence annoncée.) En l'absence de réponse, le MJ poursuit l'action.
3 ¤ Les réactions des personnages sont libres mais sujettes à la cohérence. Le MJ veillera au respect de cette cohérence.
4 ¤ Chaque mission aura une conséquence pour le contexte, celle-ci n'y fait pas exception.


Pour toutes questions, contacter Arseni STOYANOV par hibou.
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 6 décembre 2016, 15 h 16, modifié 1 fois.

 12/2041  Crise de neige

Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 6 décembre 2016, 19 h 16, modifié 1 fois.

 12/2041  Crise de neige

Kaya s'était levée tôt ce matin-là et la Grande Salle était presque vide lorsqu'elle était arrivée pour prendre son petit-déjeuner. D'humeur maussade, elle attendait les assiettes de nourriture en faisant des ronds avec son doigt sur la table. La Gryffondor n'espérait pas de repas extraordinaire pour ce matin de décembre, c'est pourquoi elle dut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'être sûre de bien avoir identifié le contenu de son assiette, une matière blanche et froide. De la neige, la même qui tombait inlassablement sur le château depuis quelques jours. La jeune fille retrouva immédiatement le sourire, elle adorait la neige et elle trouvait la farce plutôt d'actualité. Mais en apercevant la tête d'Elina Montmort, leur préfète-en-chef, elle se ravisa bien vite. Il fallait dire que la jeune fille était intimidante, et pas seulement à cause de son insigne.
Dernière modification par Kaya Ethawee le 9 décembre 2016, 22 h 26, modifié 1 fois.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Remplaçante batteuse-gardienne
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

 12/2041  Crise de neige

Le sourire gagna les lèvres du jeune Noah Blodwell lorsque les immenses portes de la Grande Salle s'ouvrirent devant lui. Depuis qu'il s'était levé ce matin-là, son ventre ne cessait de gargouiller, réclamant à chaque fois qu'on lui donne à manger. D'un pas pressé, le jeune garçon se rendit à sa table, impatient d'engloutir les bonnes pâtisseries qu'il s'enfilait habituellement. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit ce qu'on lui avait servi... Peu sûr de ce qu'il pensait, Noah se saisit de sa petite cuillère et avala une petite portion. *Bon bah, c'est bien de la neige hein, il n'y a plus de doute maintenant.* L'enfant était très amusé par la situation, et très affamé aussi, il se demandait s'il s'agissait d'une mauvaise blague des elfes et si les bons aliments allaient apparaître d'un moment à l'autre. Noah observa ses camarades et porta une attention plus particulière à Elina Montmort, s'attendant à ce que cette dernière fasse quelque chose.

~ Miss Loewy est puissance ~ ; il me fallait une signature, souvenir du bon vieux temps... :3
Amy Holloway sur un balai c'est genre un minimoys sur un brin d'herbe
Mon code couleur : #662240
Pas d’avatar
Lira Irenion  

 12/2041  Crise de neige

C'était un matin de Décembre, tout ce qu'il y a de plus normal, Lira était entrée en trombe dans la Grande Salle comme à son habitude et s'était attablée devant sa camarade et amie, Kaya.
La première année était toujours en admiration et ne pouvait s'empêcher de regarder autour d'elle. Peu de gens étaient attablés, il est vrai qu'il était tôt, mais les cris de son ventre l'avaient réveillé.
La jeune fille voulut entamer la conversation avec sa camarade mais se ravisa en voyant cette dernière, la tête penchée sur son assiette. Elle fit de même et vit avec étonnement son contenu. En effet, il ne s'y trouvait pas des pâtisseries mais... De la neige.
Lira toucha de son index le tas blanc pour confirmer ses doutes puis se dit qu'il devait s'agir d'une farce donc leva la tête mi-amusée de la situation, mi-agacée de ne pas avoir son petit déjeuné, vers son amie, mais, ne sachant que faire, elle attendit qu'un de ses camarades fasse le premier pas.

 12/2041  Crise de neige

Il était encore tôt quand Elina avait gagné la grande-salle pour petit déjeuner. Si tôt que seuls trois autres élèves étaient présents. Et quelle ne fut pas sa surprise de constater que tous les plats qui apparaissaient ne contenaient que de la neige ! Quand elle releva la tête pour s'assurer qu'il en était de même a toutes les tables, elle se rendit compte que deux des élèves présents la regardaient, attendant visiblement une réaction de sa part. Fronçant légèrement les sourcils devant cette complication imprévue, elle se leva pour s'avancer vers la table vide des Serpentards où discutaient Nick Quasi-sans-tête et le moine Gras. Elle s'estimait chanceuse que le moine gras soi présent car celui-ci se montrait toujours bienveillant envers les élèves de sa maison. Cela dit, il ne devait pas être facile de trouver quelqu'un envers qui le volumineux fantôme ne se montra pas bienveillant. Essayant de jauger quand prendre la parole pour ne pas interrompre trop abruptement les deux fantômes et paraître impolie, elle demanda :

« Excusez-moi, messieurs. Il semblerait que toute la nourriture ait été remplacée par de la neige. Est-ce que vous avez une idée de ce qui a pu se passer ? »

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Septième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

 12/2041  Crise de neige

C'était la première fois qu'Elina entendait parler d'un Niveleim. Voilà qui s'avérait déjà plus que suffisant pour attiser sa curiosité. Ce a quoi elle ne s'attendait pas, c'est que les deux fantôme lui demandent de tenter de capturer cette créature. D'ailleurs, pouvait-elle décemment leur refuser une faveur? Le Moine Gras n'avait jamais refusé d'aider un Poufsouffle dans le besoin, lui. Imitant les fantômes en parlant à voix basse, elle répondit:

"Je peux au moins essayer. Mais j'aurais peut-être besoin d'aide."

Les fantômes avaient beau lui avoir demandé de n'en parler a personne, elle ne savait pas réellement a quoi s'attendre face à la créature. Elle jeta un coup d'oeil vers les trois autres élèves présents. Après tous, ils avaient déjà assisté à l'arrivée des plats...

"Les trois élèves ici présents ont déjà assisté à l'apparition des plats. Peut-être vaut il mieux les mettre dans la confidence, au moins pour s'assurer qu'ils n'attirent l'attention des professeurs sur cet évènement sans le vouloir."

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Septième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

 12/2041  Crise de neige

La préfète-en-chef se leva et rejoignit Nick Quasi-Sans-Tête et le Moine Gras à la table des Serpentard. Kaya n'en ratait pas une miette, c'était le genre d'occasion qu'un journaliste se devait d'exploiter, et elle imaginait déjà un article croustillant pour la Petite Mornille. Mais la jeune fille commençait à se demander si cette surprise matinale était bien prévue, et le visage blafard et contrarié du fantôme de Poufsouffle confirma son impression. Elle tendit l'oreille, essayant de comprendre la situation, mais elle ne perçut que des chuchotements indisctincts. Elina se tourna alors vers la table du Serdaigle et des Gryffondor avant de retourner à sa conversation, et Kaya, de plus en plus perplexe, croisa le regard de Lira. Ne pouvant plus résister à sa curiosité, elle se leva à son tour et s'approcha de la Poufsouffle et des fantômes.

"Excusez-moi de vous interrompre, mais je vous ai vu discuter et je me demandais s'il y avait un problème et si je pouvais aider ?"

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Remplaçante batteuse-gardienne
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

 12/2041  Crise de neige

Noah observait la scène avec attention. Comme il s'y attendait sans trop savoir pourquoi -peut-être parce qu'elle était Préfète-en-Chef et qu'elle était la plus âgée d'entre eux, Elina Montmort se dirigea vers les deux fantômes se situant dans la salle, probablement en quête d'informations. Bien qu'il fût le plus proche de ceux-ci, Noah ne parvenait à entendre ce qu'il se disait. Durant les quelques secondes qui suivirent, Noah ne savait pas tellement où se mettre, il observait toujours ce qu'il se déroulait sous ses yeux sans pour autant comprendre la situation. Une Gryffondor que Noah ne connaissait que de vue s'imposa dans la conversation, proposant son aide pour une éventuelle mission dont elle ne connaissait pas la nature. D'humeur aventurière, et surtout pour oublier sa faim envahissante, Noah en fit de même.

« Si vous avez besoin d'aide, je peux vous aider moi aussi ! D'ailleurs, il se passe quoi exactement ? »

~ Miss Loewy est puissance ~ ; il me fallait une signature, souvenir du bon vieux temps... :3
Amy Holloway sur un balai c'est genre un minimoys sur un brin d'herbe
Mon code couleur : #662240
Pas d’avatar
Lira Irenion  

 12/2041  Crise de neige

Lira suivit du regard la préfète-en-chef qui se dirigeait vers la table des Serpentard où se trouvaient le Moine Gras et Nick-Quasi-Sans-Tête.
Ils se parlèrent mais la jeune fille était trop loin pour entendre leur discussion. Elle sentait que quelque chose n'allait pas et sa crainte se confirma quand elle remarqua la gêne des fantômes. La première année regarda les deux autres occupant de la salle puis croisa le regard de Kaya qui se leva pour assister à la conversation, lorsque la jeune fille était arrivée à destination, le Serdaigle se leva pour rejoindre également le petit groupe qui s'était formé et voulant comprendre le problème, la jeune Gryffondor se leva et traversa la Grande Salle pour faire de même.
Elle hésita quelques minutes puis dit d'une voix faible et hésitante.


"Hum... Est-ce que je peux vous aider ?"

 12/2041  Crise de neige

Lorsqu'ils s'approchèrent tous d'Elina et des deux fantômes, les trois autres élèves eurent connaissance de la situation. Si Noah avait donc reçu de la neige dans son assiette à la place d'un mon croissant bien gras, c'était à cause d'une créature dont il n'avait jamais entendu parler : un Niveleim. Tous les quatre furent entraînés dans les couloirs de Poudlard dans le but d'atteindre les cuisines et de capturer la créature. Pour entrer, le Moine Gras suggéra de chatouiller une énorme poire verte figurant sur un tableau. Lorsque ce fut fait, les portes des cuisines s'ouvrirent et une montagne de neige s'offrit devant leurs yeux. Noah était ébahi. Cette neige lui donnait envie de sauter, faire des anges de neige et des batailles, aussi. Mais il se retint. Il n'était pas là pour ça.

« Par où on commence ?
Lança-t-il, observant les elfes paniqués. On peut peut-être se renseigner un peu plus auprès des elfes ? »

~ Miss Loewy est puissance ~ ; il me fallait une signature, souvenir du bon vieux temps... :3
Amy Holloway sur un balai c'est genre un minimoys sur un brin d'herbe
Mon code couleur : #662240

 12/2041  Crise de neige

Les autres élèves présents dans la grande salle ne firent pas de difficultés pour se joindre a l'expédition. Guidés par le moine gras, la petite troupe gagna les cuisines. En bonne Poufsouffle, Elina connaissait déjà le chemin, mais ce n'était peut-être pas le cas des élèves des autres maisons. La cuisine était pour bonne part ensevelie sous la neige. Pour un peu, les elfes auraient pu y faire de la luge, mais ceux-ci semblaient bien trop agités pour songer un instant à s'amuser. La première chose a faire était de situer le Niveleim. La Poufsouffle se mit a examiner la zone espérant trouver l'origine de la neige, attentive à la direction dans laquelle les elfes portaient leur intérêt. Sa main droite s'était déjà refermée sur sa baguette au cas où il lui faudrait réagir rapidement. Les propos du jeune Serdaigle lui rappelèrent qu'elle n'était pas seule, elle répondit donc à l'attention des trois autres élèves :

"Commençons par repérer le Niveleim. Interroger les elfes, pourquoi pas, mais évitez de faire quoique ce soit que le Niveleim pourrait juger comme une menace."

Apparemment, le Niveleim n'était pas une créature agressive, mais si les action des élèves l'effarouchaient, cela n'arrangerait pas leurs affaires. De plus, n'importe quel animal pouvait devenir agressif s'il se sentait acculé. Sortant sa baguette sans faire de gestes brusques, elle articula a voix basse par acquis de conscience:

"Aparecium."

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Septième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~
Pas d’avatar
Lira Irenion  

 12/2041  Crise de neige

Une fois le petit groupe au complet, Elina commença ses explications, une créature, dont elle ne connaissait l'existence, avait semé la pagaille dans les cuisines.
Les fantômes accompagnèrent les 4 élèves vers le coeur du problème, ils traversèrent un dédale de couloirs pour enfin arriver devant le tableau donnant l'accès aux cuisines.
Lira ne se rappelait pas être déjà allée dans ce coin du château, elle avait toujours dit que le monde appartenait à ceux qui se lèvent tôt, et elle avait raison, elle découvrait de nouveaux lieux, même si elle aurait préféré que ce soit dans de meilleurs circonstances.
Arrivée dans les cuisines, la première année fut surprise de la pagaille qui s'y trouvait ! Des monts de neige remplissaient les lieux. Le Serdaigle ouvrit la bouche le premier pour demander par où commencer et une fois que la préfète-en-chef avait donné les recommandations, Lira chercha des yeux le Niveleim en espérant que ce ne soit pas une créature trop dangereuse et trop imposante.
  Retour