Inscription
Connexion
30 avr. 2017, 09:45
 04/2042  La dernière oeuvre des fondateurs de Poudlard
Liste des participants :

Nicholas FERSKJOLD
Wilhelm HELTOWNI

Règlement de cette aventure :
- Cette aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé de RP. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit.
- Suite au post du Maître du Jeu, vous avez 48h pour répondre (sauf absence annoncée, dans ce cas votre personnage est piloté par le Maître du Jeu si la mission compte deux participants minimum.)
- Les actions et les réactions de votre personnage sont laissées à votre entière appréciation. Le Maître du Jeu les prendra en compte quoi qu'il arrive.
- Chaque aventure ouvre sur un pan du contexte général, qu'il rejoigne la trame principale ou l'une des nombreuses trames annexes.
Pour toutes questions, contacter Aldérande Slughorn par hibou.

09 mai 2017, 17:33
 04/2042  La dernière oeuvre des fondateurs de Poudlard
Nicholas remercie d'un vague hochement de tête la femme qui les introduit dans le bureau. Tandis que les deux professeurs s'assoient en silence, il observe rapidement les environs. L'atmosphère presque lugubre qui les entoure fait songer Nicholas quant aux récents événements. Il espère que le prochain directeur de l'état saura se montrer à la hauteur du climat actuel. La pièce dans laquelle ils se trouvent n'est pas particulièrement plaisante et le professeur de Botanique serait gré au dénommé Lawrence de les rejoindre rapidement afin de traiter l'affaire qui les amène au ministère en cette belle journée.

Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard
09 mai 2017, 18:40
 04/2042  La dernière oeuvre des fondateurs de Poudlard
Le professeur Heltowni mit un sucre dans son thé et fit du doigt un mouvement de rotation au-dessus du liquide noir, qui touilla le liquide. Il prit une gorgée en attendant que Monsieur Lawrence daigne les rencontrer, sincèrement inquiet de ce qui les attendait et tendu par l'ambiance morose qui régnait dans le Ministère. Il tourna ses yeux vers Nicholas, qui n'avait pas touché à sa tasse.

Vous ne buvez pas ?

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
10 mai 2017, 22:45
 04/2042  La dernière oeuvre des fondateurs de Poudlard
Le fameux Monsieur Lawrence était entré dans son bureau pratiquement en trombe et avait poussé un souffle de bœuf en s'asseyant. L'expression qu'affichait son visage dénotait avec la tête tirée par en-bas de Wilhelm et Nicholas, tant l'atmosphère était lourde. Wilhelm refusa le verre de Whisky Pur Feu et préféra entamer directement la conversation. Autant sortir d'ici le plus rapidement possible...

C'est le cas, en effet. Il but une rasade de thé et continua. Caïn s'est mis en tête de devenir le roi de la Vieille Forêt. Domaine sur lequel il n'a aucun droit, bien entendu.

Il hésita un instant, puis lança un regard à Nicholas qui l'incite à expliquer la légende de la baguette. Il était sans doute bien meilleur diplomate que Wilhelm... Ou alors ne voulait-il guère assumer la responsabilité de la demande ?

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
11 mai 2017, 17:47
 04/2042  La dernière oeuvre des fondateurs de Poudlard
Nicholas émet un léger haussement d'épaule à la question de Wilhelm, il n'apprécie pas particulièrement ce breuvage, le jugeant par trop insipide. Lorsque soudainement le dénommé Alfred Lawrence entre dans la pièce, le professeur l'observe rapidement et accepte le verre de whisky. Il laisse Wilhelm répondre, considérant qu'au vu de son arrivée récente dans l'enceinte de Poudlard, il serait bien moins qualifié pour parler des événements concernant Cain. Alors qu'il observait les légers remous du liquide ambré dans son verre, Nicholas comprend que son collègue souhaite sa prise de parole. Il lève alors ses yeux gris vers Lawrence et réfléchit pendant un instant à la tournure que prendrait sa demande.

"- Voyez-vous, il y a bien longtemps, et selon une légende, les quatre fondateurs de Poudlard auraient fabriqué une baguette d'une grande puissance qui devrait revenir au Roi de la Forêt Interdite."


Il hésite une seconde avant de continuer. Autant aller droit au but.


"- Nous sommes là pour la récupérer."

Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard
12 mai 2017, 23:24
 04/2042  La dernière oeuvre des fondateurs de Poudlard
Wilhelm leva les sourcils en entendant la réponse sèche de Lawrence. Et plusieurs questions se bousculèrent dans sa tête – en sus d'une envie peu recommandable de lancer au directeur du Département une remarque bien cinglante l'invitant à se calmer sur-le-champ qu'il garda pour lui – aux affirmations étranges que leur assénait Lawrence.

Le droit a de tous temps été une notion fluctuante. Que ce soit "par les temps qui courent" – il appuya les mots de Lawrence – ou à n'importe quelle autre époque.

Il termina son thé d'une gorgée et posa sa tasse sur le coin du bureau avant de poursuivre.

Comme vous le savez, le pouvoir de chef se transmet, chez les Centaures, du parent à l'enfant. Caïn n'a aucun droit de revendiquer ce pouvoir pour cette simple raison qu'aucune ascendance n'est établie avec un Prince ou une Princesse de la Forêt – appelons-les ainsi. La tribu Centaure de Poudlard n'a pas un système électif, n'importe qui ne peut pas y être chef. D'autre part, toutes les revendications, au fil de l'Histoire, ont été soutenues par des adeptes, qu'elles fussent légitimes ou non. "D'aucuns" ont dit que Tom Jedusor était le mieux placé pour protéger les sorciers.

Il marqua une petite pause avant de conclure.

Au moins, la baguette existe. Mais si cette baguette ne possède aucune propriété magique et n'est qu'un "simple" bout de bois, dites-nous, Monsieur Lawrence, pourquoi le Ministère la garde-t-il ? Si elle n'est que symbolique, elle serait à meilleure place dans un muséum, n'est-ce pas ? Ou même à Poudlard, vu l'origine de ses concepteurs...

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)