Encyclopédie

Inscription
Connexion

Conséquences du Grand Final

Conséquences du Grand Final



*


Quelques jours après la Bataille de Beauxbâtons, Amy Holloway est honorée de la Légion Sorcière, la plus haute distinction magique française, par Mélisse Vidérance, la nouvelle ministre de la Magie de France. Ayant définitivement perdu le sens de l’odorat après son combat contre Dheneb Headland, elle retrouve les murs de Poudlard en possession de deux artéfacts magiques pour le moins originaux : un portoloin noir, présent du mage noir Damyanov, et la harpe magique de son adversaire, restaurée par l’artisan français Grapesec sur ordre du conseil d’administration de Beauxbâtons.

*

Comme sa consoeur, Anja Van Drecken est honorée de la Légion Sorcière par Mélisse Vidérance. En remerciement de son action durant la Bataille de Beauxbâtons, elle se voit offrir un Collier de Sagacité par le conseil d’administration de l’académie, une des grandes oeuvres de l’artisan Grapesec. De retour à Poudlard, elle se découvre sujette à des douleurs fantômes, vestige du sortilège Doloris que lui a infligé Ernesto Arizabald. C’est d’ailleurs sa résistance héroïque à deux des trois Sortilèges Impardonnables qui la met en relation avec la célèbre romancière à succès Faustine Boisdormant, désireuse de recueillir son histoire et de la publier.

*

Comme sa consoeur, Arianna Grants est honorée de la Légion Sorcière par Mélisse Vidérance. En remerciement de son action durant la Bataille de Beauxbâtons, elle se voit offrir une Dague Métamorphe par le conseil d’administration de l’académie, une des grandes oeuvres de l’artisan Grapesec. Son retour à Poudlard ne se fait pas sans douleur, puisque les coups répétés d’Electre Holt ont durement touché sa colonne vertébrale. Clouée à son fauteuil magique, elle apprend jour après jour à gérer sa nouvelle condition.

*

Comme la majorité des résistants de la Forêt Interdite, Eawen Keith est honorée du Grand-Ordre de Merlin, deuxième classe, par le ministère de la Magie. La piqûre de l’Acromentule, bien qu’atténuée par les larmes du phénix, a engendré une tétanie semi-permanente de sa jambe droite. C’est munie d’une canne qu’elle arpente désormais le dédale de couloirs de Poudlard, intriguée par l’invitation qu’elle a reçue vingt-quatre heures après la bataille, signée de la main du chef de la très secrète Section Feuxnoyr.

*

Elle aussi honorée du Grand-Ordre de Merlin, deuxième classe, par le ministère de la Magie, Isabel Almeida accepte un rôle de consultante auprès du département de Régulation des Créatures Magiques notamment afin d’y étudier la dépouille de l’Oiseau-de-tempête repêchée par les Selkies du lac de Poudlard. Anciennement aux mains de Mizar Pasternack, la Baguette des Deux Frères, l’oeuvre la plus célèbre de Mykew Gregorovitch, semble lui avoir prêté allégeance depuis la Bataille de la Forêt Interdite. Tout comme Feuxnoyr, le phénix d’Elena Stoyanov, que cette dernière a placé sous la garde de la sous-directrice en attendant qu’il atteigne sa taille adulte dans son nouveau cycle de vie.

*

Au même titre que ses consoeurs, Kaylie Chapman est honorée de la Légion Sorcière par Mélisse Vidérance. En remerciement de son action durant la Bataille de Beauxbâtons, elle se voit offrir un Bracelet de Tournevent par le conseil d’administration de l’académie, une des grandes oeuvres de l’artisan Grapesec. Depuis son retour à Poudlard, elle partage son temps entre l’école et l’hôpital Ste Mangouste. De violentes douleurs fantômes l’assaillent quasi quotidiennement, résultantes des sortilèges Doloris de Hoedus Kellerman.

*

Comme le reste du contingent de professeurs ayant participé à la libération de Beauxbâtons, Kristen Loewy est honorée de la Légion Sorcière par Mélisse Vidérance. Elle entre également à titre d’invité d’honneur au conseil d’administration de Beauxbâtons. Outre la mèche de cheveux blancs laissée par le sortilège de Pierre Legallet et la célèbre Baguette de Sureau, elle repart de Beauxbâtons avec une entaille à l’épaule qui ne cicatrisera jamais vraiment et un étrange oeuf de dragon retrouvé dans les entrailles de la créature qu’elle et Aude Luneau ont vaincu. Si sa renommée dépasse désormais les frontières de l’Europe, en Bulgarie, elle est présentée comme une alliée des Noirfangueurs, indignant des milliers de sorciers bulgares vivant sous leurs diktats.

*

Wilhelm Heltowni est le seul résistant de la Bataille de la Forêt Interdite a avoir décliné le Grand-Ordre de Merlin, deuxième classe, que lui a offert le ministère de la Magie. Il a cependant accepté d’être honoré « Ami des Centaures de la Vieille Forêt » par Dale.

*

Eadric Sturrlock est secouru par les agents du ministère à dos d’hippogriffes. Il est aussitôt mis au courant de la procédure de comparution lancée à son encontre pour avoir utilisé un Sortilège Impardonnable sur le sol britannique. Son audience devant le Magenmagot est datée : le 11 octobre 2042. Non content d’être appelé à comparaître, il est devenu la cible à abattre de la Ligue de Défense des Créatures Magiques suite à son combat contre le très rare Oiseau-de-tempête.

*

Jake Freeman est honoré du Grand-Ordre de Merlin, deuxième classe par le ministère de la Magie. Retrouvé par le clan centaure des Amazones, il a été rapidement pris en charge par les Médicomages de Ste Mangouste où il est pour l’heure traiter quatre jours par semaine pour ses importantes brûlures.

*

Sara Jenkins est honorée du Grand-Ordre de Merlin, deuxième classe par le ministère de la Magie. Retrouvée par le clan centaure des Amazones, elle a été recueillie dans leur sanctuaire retranché et traitée avec tous les soins nécessaires à sa récupération. Depuis, de grands liens ont été tissés entre elle et les redoutables Amazones. De son combat contre le Roi-squelette, elle a conservé une cicatrice au visage.

*

James Silvershade, Katy Smith, Nora Starks et Peter Cadwallader ont été honorés du Grand-Ordre de Merlin, deuxième classe par le ministère de la Magie. Chacun des « Gardiens de Poudlard » a depuis reçu une étrange lettre dénuée d’expéditeur contenant une clé décorée des armoiries de sa maison. Chacune de ces clés ouvre un coffre à Gringotts.

*

Étienne Saturnin est le nouveau directeur de Beauxbâtons.

*

Aldérande Slughorn démissionne de son poste et se retire loin des regards, en Amérique. Le ministère de la Magie déclenche des élections pour trouver son 44ème ministre de la Magie...

... deux favoris devaient, quelques semaines plus tard, franchir le premier tour des élections.