Inscription
Connexion
31 oct. 2018, 22:32
La magie des haies
Le sol était plus confortable qu'au départ. Solar se sentait bien, mais de plus en plus somnolente. Difficile de réfléchir ainsi, mais la voix de la dragonne l'y aidait tant bien que mal. Ainsi, l'homme de Castelobruxo avait sombré. Hélas, elle ne semblait pas disposée à donner un nom. La jeune femme resta silencieuse, perdue dans ses pensées nébuleuses. Elle avait très envie d'enquêter sur cet homme, en contactant son ancienne école. Mais il y avait autre chose qui l'intriguait.

Sa magie était difficile à sentir. Est-ce que ça signifiait que c'était juste un pouvoir caché, mais plus grand qu'il n'y paraît ? Ou juste, sa magie est pitoyable comme elle se surprend à le penser très souvent ? Cependant, la manière de la présenter de l'Azuré lui laisser l'idée qu'en fait, elle était plus puissante qu'on pourrait le penser. Ce n'était pas une cracmolle, non. Et ça la rassurait, d'entendre ces paroles venant d'une telle créature.

Solar aurait voulu trouver les mots pour poser sa question, en savoir plus sur cette magie enfouie. Mais elle avait du mal à penser anglais. Pouvait-elle comprendre le portugais ? Dans un élan de lucidité, la jeune femme fit le lien entre l'ancien sorcier lié à la dragonne, et elle. Ils étaient tous les deux de Castelobruxo, donc...

"-J'aimerais vous poser une question... commença-t-elle en portugais. Est-ce que vous sauriez s'il existe une sorte de... Remède pour les sens perdu ?

Elle se souvenait. L'odorat perdu de sa collègue, et même si rien n'affirmait que la dragonne pouvait lui donner une piste, c'était bête de ne pas demander à toutes les créatures fantastiques et douées d'intelligence. Solar se sentait plus à l'aise dans l'une des langues qu'elle parlait le plus. La jeune femme se sentait parfois partir sous l'effet de la berceuse, mais ne voulait toujours pas être vaincue. Malgré les milliers de questions qu'elle aurait volontiers posée, Solar décida de tenter tout de même d'en savoir un peu plus, au sujet de sa magie. Cela ravivait sa curiosité, et elle se demandait comment considérer ses compétences magiques finalement.

-Sa... Sa magie s'est révélée, elle qui était si calme comme un ruisseau, dans l'ombre ? interrogea-t-elle. Est-ce que...

Malgré le portugais, la jeune femme hésita dans la tournure de sa question.

-Si ma magie est calme aussi, comme lui, est-ce qu'un jour je pourrais...

Un élément la frappa soudain. La magie de Biao, sentie à l'autre bout du monde. Son cerveau à moitié endormi ne lui permettait pas de réfléchir autant qu'elle l'aurait voulu, mais est-ce que ça voulait dire que, contrairement à ce qu'elle venait de songer, sa magie était juste... D'une faiblesse telle que l'Azuré ne la sentait pas ?
Solar baissa les yeux, pour la première fois depuis leur rencontre. Elle n'avait pas envie que ce soit ça. Certes, ses compétences semblaient suffisantes pour s'occuper de la faune et de la flore. Mais pour la protéger, ce n'était pas la même chose. Finalement, Solar leva les yeux à nouveau vers la dragonne, et demanda:

-Comment pourrais-je, en évitant de sombrer dans l'ombre, réveiller un peu ce ruisseau ?"

Bien qu'elle ignorait comment cet homme avait sombré, peut-être que c'était lié de près ou de loin à sa magie qui se révélait soudain. Solar n'en avait aucune idée.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
01 nov. 2018, 22:57
La magie des haies
6
samedi 10 octobre 2043

INVENTAIRE DE SOLAR KWON
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE CASTELOBRUXO
1 × Acte de Préservation : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de protéger une créature ou plante magique croisée au cours de votre aventure.
RÉSOLUTION DU TOUR
La dragonne rouvre les yeux mais ne regarde pas dans votre direction.
« LES-OCCIDENTAUX-POSENT-TROP-DE-QUESTIONS-ET-OUBLIENT-QUE-LES-RÉPONSES-RÉSIDENT-ESSENTIELLEMENT-EN-EUX »
Elle tourne la tête vers la Forêt Interdite, les yeux plissés. Comme si elle pouvait apercevoir quelque chose au cœur des ténèbres tissées par les arbres.
« TU-ES-NÉE-EN-ASIE-MAIS-TU-RÉFLÉCHIS-COMME-UNE-OCCIDENTALE-SOLAR-KWON »
La dragonne repose sa tête sur le sol, les yeux tournés vers la vieille forêt.
« LES-REMÈDES-SONT-AFFAIRES-D'HUMAIN-PAS-DE-DRAGON »
Le ton est appuyé, comme une conclusion parfaite.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
02 nov. 2018, 11:06
La magie des haies
Est-ce que c'était une tentative pour éluder ses questions ? Mais Solar en posait beaucoup, en effet. Cependant, Solar analysa chaque phrases, et chaque gestes. Les réponses sont en eux... Peut-être qu'il lui faudra faire un véritable travail intérieur, et trouver les réponses par elle-même. En fait, ça lui rappelait un peu quelques méthodes asiatiques.

Solar se tourna aussi vers la forêt interdite, spontanément, sans voir quoique ce soit de son côté. Mais ça l'intriguait, ce soudain intérêt pour la forêt. Elle n'avait pas encore tenté une exploration, mais ça la tentait beaucoup, se préoccupant très peu du danger que cela représentait. La jeune femme avait bien plus de manières occidentales, avec sa vie quasiment qu'au Brésil, et ses parents qui avaient tant voyager puis vécu dans ce pays que leurs manières s'étaient perdues.

Elle n'obtiendra rien de la dragonne. Concernant les remèdes, Solar devait chercher ailleurs. La jeune femme songea à Qiong, qui était aveugle. Mais aussi à tous ceux qui avaient des problèmes de vue. Est-ce que c'était peine perdue d'avance ? Solar se contenta de penser que l'odorat et la vue, c'était bien différent, et qu'elle ne devait pas abandonner sans avoir essayé. Toujours bien assise, elle observait l'Azuré, tentait de trouver d'autres choses à dire. Mais bien souvent, cela se formulait par des interrogations. Et la dragonne en avait sûrement assez, des questions. Alors elle observa encore la forêt, en se demandant sans oser le lui dire ce qu'elle avait bien pu voir dans la forêt.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
02 nov. 2018, 19:50
La magie des haies
Une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé d'écrire de long post. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit. Je me permets de citer ce passage pour dire que les aventures s'intéressent aux actes des personnages, pas à leurs pensées. Ce n'est pas une remontrance, attention, car tu n'es pas la seule joueuse à te laisser embarquer sur cette pente glissante, mais je tiens juste à rappeler que ce qui compte ce sont les actions de ton personnage, ses paroles. Si je prends ton précédent post, il se résume très simplement pour le MJ : Solar observe la forêt. Le reste, c'est du RP. Rien ne t'empêche de rédiger à côté de ce sujet un RP en solo qui détaille les émotions de ton personnage ! Ça serait même génial ! Mais les aventures se concentrent sur les faits. J'aimerais qu'on se focalise là-dessus de la même façon que mes résolutions te donnent des faits, pas les pensées auxquelles tu ne peux pas accéder.  :)

7
samedi 10 octobre 2043

INVENTAIRE DE SOLAR KWON
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE CASTELOBRUXO
1 × Acte de Préservation : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de protéger une créature ou plante magique croisée au cours de votre aventure.
RÉSOLUTION DU TOUR
La dragonne continue d'observer la Forêt Interdite en poussant quelques nouvelles notes de musique. Vous sentez vos paupières se fermer dangereusement et votre tête dodeliner.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
02 nov. 2018, 20:03
La magie des haies
Merci pour ce rappel, je prend notes ! :)

Solar observa avec plus d'insistance la forêt, toujours intriguée. Mais la musique enivrante rendait sa tête trop lourde. Les paupières aussi, et finalement s'installer sur le sol semblait être une très bonne idée. Solar était allongée, face à la dragonne, et semblait à moitié éveillée désormais. Peut-être même bientôt endormie pour de bon, mais elle luttait encore un peu.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
02 nov. 2018, 22:53
La magie des haies
FIN
samedi 10 octobre 2043

RÉSOLUTION DU TOUR
Vous glissez petit à petit dans un sommeil profond sans vous en rendre compte. Vous sombrez dans une atmosphère tiède et douillette... le temps s'écoule étrangement dans le monde des rêves, mais vous sentez la température grimper minute après minute. Vous avez d'abord chaud... puis vous commencez à étouffer. Vous vous réveillez ! Enfin, une partie de votre subconscient car vous dormez profondément en réalité. Vous vous réveillez au milieu d'un affrontement d'une violence inouïe entre un Azuré du Népal plus petit que celui que vous connaissez et un autre dragon... un dragon d'une taille moindre par rapport à son adversaire, mais à l'aspect déroutant : des écailles noires et luisantes comme de l'onyx enrobées en permanence d'une fumée noirâtre, des ailes immenses nervurées de veines de feu, et des yeux indigo d'une férocité sans pareille.
Les deux mastodontes se rendent coup pour coup : l'un crachant des rivières gelées, l'autre déversant des torrents de magma. Vous les voyez se jeter l'un contre l'autre dans une lutte à mort, le paysage boisé qui leur sert de théâtre est totalement ravagé jusqu'à perte de vue. La terre tremble, le vent balaie tout, le ciel gronde. Vous avez l'impression d'assister à l'apocalypse.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
04 févr. 2019, 13:10
La magie des haies
Classée.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)