Inscription
Connexion
09 janv. 2019, 21:41
 ÉP.2  Montmort et le piège de cristal
Si Elina respirait encore en cet instant c'est qu'ils attendaient probablement plus d'elle que de simples objets qu'ils auraient pu récupérer sur son corps sans vie. Les mains toujours dans les poches de sa cape d'hiver, Elina, laissa ses yeux glisser sur le plancher et avec un soupir, força ses épaules a se relâcher dans une attitude de résignation.
Tout doucement, pour ne pas que les sorciers dans son dos ne soient tentés d'attaquer, elle extirpa sa main droite, ainsi que sa baguette, de sa poche. Pour la tenir ensuite pointé vers le sol, le bras légèrement écarté de son corps. Elle avait profité de l'opération pour guider, du majeur et de l'annulaire, un banal gallion se trouvant dans sa poche gauche jusque dans sa manche, prenant garde de bouger le moins possible le reste de sa main, espérant que l'attention des sorciers présent soit focalisée sur les mouvements de sa main droite tenant sa baguette.
Prenant la parole, elle sortie ensuite sa main gauche de sa poche pour la porter à son cou, prenant garde a ce que l'ouverture de sa manche ne soit à aucun moment tournée vers le bas et que le gallion ne soit tenté de s'en échapper prématurément.

« C'est le médaillon que vous voulez ? »

Sans presser son geste, Elina passa sa main gauche dans son col comme pour aller chercher à son cou le médaillon qu'elle portait sous ses vêtements, la paume tournée vers sa poitrine. Attrapant la chaînette à laquelle pendait le médaillon, elle tira dessus d'un coup sec pour faire céder les fins maillons. Lorsque la chaînette se brisa, elle fit mine de rattraper le médaillon avant qu'il ne glisse, levant le coude et plongeant davantage sa main sous son pull. Mais elle ne fit rien pour rattraper le médaillon tandis que le mouvement ramenait le gallion dans sa paume. Son sous-pull étant coincé dans son pantalon, le médaillon qu'elle portait à même la peau ne pourrait pas glisser en dessous de sa ceinture. Dès que le gallion fut dans sa paume, elle referma sa main autour et extirpa son poing de son col.

« Alors attrapez ! »

Ne laissant pas aux sorciers le temps de réagir, elle le lança de toutes ses forces dans l'objectif qu'Awa n'ait pas le temps de le saisir au vol et qu'ils parte rouler loin derrière la sorcière africaine, lui offrant une courte diversion. Dès que le gallion eut quitté sa paume, elle se jeta au sol avec la vivacité d'une ex-attrapeuse, cherchant à accroître la distance entre les baguettes la tenant en joug et sa nuque. Son genoux droit heurta violemment le plancher de même que sa main droite qui stoppa sa chute vers le sol et lui donna l'impulsion pour une rotation de 90° du buste, lui permettant de pointer sa baguette entre les deux sorciers qui se trouvaient juste devant l'entrée.

« Confringo ! »

Elle espérait que l'explosion ouvrirait une brèche et que les sorciers se trouvant juste a côté seraient au moins un peu désorientés, voir atteint par quelques gravats. Sans attendre, elle se détourna et ramena vivement son bras tenant sa baguette devant-elle, en direction d'Awa cette fois.

« Stupéfix ! »

Vraiment navrée pour ce post monstrueux. Les descriptions des actions d'Elina sont poussées à l'extrême, mais étant donné la situation, je voulais limiter au maximum la place pour l'interprétation.  :wise:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
09 janv. 2019, 23:13
 ÉP.2  Montmort et le piège de cristal
6
lundi 9 novembre 2043

INVENTAIRE D'ELINA MONTMORT
1 × Médaillon de l'ordre des Conjurateurs (objet rare) qui vous permet d'entrer en contact direct avec l'un des neuf Conjurateurs encore en vie au tour suivant.
RÉSOLUTION DU TOUR
Votre diversion fonctionne à merveille. Certainement trop sûrs de leur avantage, les trois sorciers qui vous entourent ne réagissent pas assez rapidement à vos manœuvres. Votre Maléfice Explosif jette à terre les deux individus qui se trouvaient dans votre dos et fait voler en éclats, au passage, la rampe des escaliers et une partie du plancher. Un léger nuage de poussière se dégage des décombres. Le sortilège de Stupéfixion fait mouche. Awa tombe à la renverse, figée dans un coma profond.
Mais alors que vous pensez le plus dur fait, vous entendez quelque chose faire craquer les marches d'un des escaliers. Le temps de lever la tête, il est déjà trop tard.
« Locomotor Wibbly, déclare une voix féminine. »
Le maléfice de Jambencoton vous touche de plein fouet alors que vous vous relevez. Vos jambes cèdent aussitôt sous le poids de votre corps. Vous mordez la poussière qui recouvre le sol.
« Expelliarmus, ajoute la personne avec une maîtrise exceptionnelle de sa voix. »
Votre baguette vole contre le mur et retombe près des portes.
Avec calme, la femme descend l'escalier, marche après marche en vous observant attentivement.
« Ne cherchez pas à vous débattre, c'est inutile, vous dit-elle sans que sa voix ne trahisse la moindre émotion. »
Arrivée en bas de l'escalier, elle jette à peine un coup d’œil aux décombres mais le regard qu'elle pose sur les deux individus qui vous tenaient en joug suffit à les faire se relever en titubant et à déguerpir en bredouillant de vagues excuses. Elle regarde le corps d'Awa mais s'arrête surtout sur vous.
Vous êtes un peu perturbée par son œil de verre à la pupille noire. L'autre, d'un vert saisissant, vous observe attentivement.
« Elina Montmort. J'ai entendu parler de vos exploits. »
Vêtue d'une robe noire ajustée dont le col en dentelle vous fait penser à des ailes de corbeaux, votre geôlière vous laisse une impression très étrange.
« Nous vous attendions. »
Elle regarde de nouveau vers Awa... ou plutôt la personne qui se faisait passer pour Awa, car voilà que la silhouette étalée près des portes arbore une chevelure blond vénitien et semble avoir pris une dizaine de kilos supplémentaires.
« Votre amie aussi. »
Elle lève sa baguette et les portes à lourds battants poussent un cri sinistre...

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
12 janv. 2019, 12:14
 ÉP.2  Montmort et le piège de cristal
A la force de ses bras, Elina parvint à se redresser en position assise. Dans cette position, elle pouvait tenter d'apercevoir le visage de la personne s'étant faite passer pour Awa. Elle mit toute sa volonté dans une tentative de forcer ses jambes a bouger bien qu'elle sache que le maléfice de Jambencoton mettrait du temps à se dissiper. Sa baguette n'était pas si loin que ça, mais sans l'aide de ses jambes, elle n'avait aucune chance de l'atteindre sans que la sorcière ne réagisse. Elle ne pouvait ni fuir ni se battre. Elina se força a respirer calmement et a garder une expression aussi neutre que possible. Dans ces conditions, il n'y avait plus qu'une arme à sa disposition :

« J'espère qu'on ne vous en a dit que du bien. Serait-ce trop vous demander que de savoir qui se cache derrière ce « nous » ? »

L'hétérochromie de la sorcière n'est pas sans lui rappeler celle d'Ilya Koniecko. Si la sorcière faisait allusion à Venise, elle devait appartenir aux lignées du nord. L'ouverture des portes était loin de rassurer Elina qui reporta son attentions sur elles, redoutant de découvrir qui ou quoi se cachait derrière.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
14 janv. 2019, 15:35
 ÉP.2  Montmort et le piège de cristal
FIN
lundi 9 novembre 2043

RÉSOLUTION DU TOUR
Au moment où les portes s'ouvrent, votre baguette s'envole à l'intérieur de... votre mâchoire a du mal à ne pas se décrocher lorsque vos yeux découvrent ce qui ressemble à l'intérieur d'un temple grand comme une cathédrale. La pénombre y règne en maîtresse, ici et là repoussée par les flammes jaunes d'un brasero. Vous avez du mal à avaler votre salive lorsque vous devinez sept trônes de marbre noir disposés en un large arc de cercle et une pauvre silhouette tremblante agenouillée devant eux. Awa...
La femme qui vous a maîtrisé pointe sa baguette sur vous en vous dépassant.
« Vous n'aurez bientôt plus le goût des plaisanteries, dit-elle sans aucune émotion. Mobilicorpus. »
Malgré vous, vous êtes entraînée sur le dallage de marbre noir.
Votre sang ne fait qu'un tour lorsque vous repérez votre baguette descendant comme une feuille morte sur le trône le plus à droite alors qu'une colonne de fumée noire descend pour s'y installer. Une main décharnée surgit soudain du nuage noir pour saisir votre baguette.
Cinq autres colonnes, en tout point semblable à la première, fondent sur leur trône respectif...
« Les sept engeances de la magie noire, vous annonce la femme. Que votre ordre nomme les sept Lignées du Nord. »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
04 févr. 2019, 13:14
 ÉP.2  Montmort et le piège de cristal
Classée.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)