Inscription
Connexion
13 févr. 2019, 22:04
 ÉP.6  La baguette de Mérope
Arwen lit encore l'article par dessus l'épaule d'Eleanor. Eleanor est inquiète. En effet, l'article ne présage rien de bon. Comment la source anonyme peut-elle prétendre que Kristen ne court aucun danger?Eleanor regarde son collègue et rompt le silence.

-"Et bien Oliver, un commerçant de Jordanie prétend avoir obtenue l'information par un criminel de haut-rang, Pierre Legallet. Ce criminel prétend que s'il est enfermé c'est de la faute de Kristen parce que la Baguette de Sureau s'est retourné contre lui".

Eleanor soupire.

-"D'après l'article, ce criminel est enragé. Et si Kristen était en danger? Peut-être le sommes nous tous".

Eleanor tient le journal de manière à ce qu' Arwen continue sa lecture.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
14 févr. 2019, 00:38
 ÉP.6  La baguette de Mérope
Oliver écoute attentivement les paroles d'Eleanor qui le renseignent. Pierre Legallet

« Kristen est une cible, c'est évident. Et j'ai peur que Poudlard le soit aussi. »

On peut lire sur son visage un air assez grave, comme si un malheur s'abattait sur le château. Se trouvant face à ses deux collègues, il regarde dans le vide, pensant.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
16 févr. 2019, 22:44
 ÉP.6  La baguette de Mérope
Je finis ma lecture, songeuse et inquiète... Qui ne le serait pas quant-on parle de Pierre Legallet... On évoque quand même le dernier des Mangemorts, enfin dernier, je n'y ai jamais cru... Ces gens sont comme des parasites, ça se reproduit vite et à l’abri des regards.

Je me tourne vers mes collègues et prends la parole d'une voix sombre :

- Eleanor, Pierre Legallet est connu comme un des derniers voire le dernier Mangemort existant... Si seulement ce criminel était le seul danger que cet article nous fait courir, mais je n'y crois guère. Cette baguette attise la convoitise et le malheur depuis la nuit des temps... Kristen a des ennemis comme la plupart des gens avec un minimum de pouvoir, parmi lesquels se trouvent des gens prêts à tout... Et il est fort probable que nous soyons en première ligne...

Je me tais tandis qu'une boule au ventre se forme au creux de mon estomac. Eleanor me tient toujours le journal ouvert. Il faut que je relise les autres articles alors je me penche au-dessus de mon amie, tourne les pages du journal pour atteindre la page 3.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
17 févr. 2019, 15:28
 ÉP.6  La baguette de Mérope
4
vendredi 13 novembre 2043

INVENTAIRE D'OLIVER BRIGGS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
INVENTAIRE D'ARWEN O'SULLIVAN
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
INVENTAIRE D'ELEANOR PERKINS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
RÉSOLUTION DU TOUR
Voici ce que dit l'article en page 3 :
Il y a un an et vingt-cinq jours, l’académie de magie Beauxbâtons était libérée du joug de Pierre Legallet. L’ancien ministre de la Magie français révélait à la face du monde son visage le plus hideux : celui du dernier Mangemort encore en vie. Quarante-quatre ans après la chute de Voldemort, le dernier de ses fidèles tentait, pour la dernière fois, d’imposer son autoritarisme par la force. Mais les choses ne devaient pas se passer ainsi. Menée par une Kristen Loewy transcendée, une coalition exceptionnelle de professeurs de Poudlard et de Beauxbâtons, d’Aurors, et de célébrités (voir notre rubrique le Miroir du Riséd consacrée, cette semaine, à Aidan Bowers) parvenait à déjouer ses plans.
Comment, dans une pareille situation, Kristen Loewy est-elle parvenue à s’approprier la Baguette de Sureau ? La réponse mériterait beaucoup plus qu’une édition de votre Gazette du Sorcier pour être détaillée, cela ne fait aucun doute. Mais nous pouvons affirmer aujourd’hui, au regard des informations dont nous disposons, que la Baguette de Sureau était la propriété de Pierre Legallet jusqu’à ce que Kristen Loewy le désarme au cours du duel qu’ils se livrèrent dans la Salle des Miroirs. Privé de l’exceptionnel pouvoir de la Baguette de Sureau, Pierre Legallet était ensuite livré au jugement du sombre Stanislav Stoyanov, demi-frère de notre regretté ministre assassiné, et mage noir notoire élu (dans des circonstances troubles) ministre de la Magie de Bulgarie depuis mai 2042. La tragédie de cette histoire réside sans doute dans le fait que la Baguette de Sureau appartenait à une élève de l’académie quelques heures seulement avant qu’elle ne finisse par atterrir entre les mains de Kristen Loewy. Qui a oublié le jeune et beau visage de Marie Duval fauché par la mort dans notre édition datée du 22 septembre 2042 ? Personne. La Gazette du Sorcier est désormais en mesure d’affirmer que c’est pour lui arracher la Baguette de Sureau que Pierre Legallet déclencha cette terrible offensive contre l’académie de magie française.
Une question légitime se pose désormais : que va devenir la Baguette de Sureau entre les mains de Kristen Loewy ? La directrice de Poudlard l’utilisera-t-elle avec la même sagesse et le même discernement que le plus illustre de ses prédécesseurs, le grand Albus Dumbledore ou devons-nous craindre que l’aura néfaste de cette merveille de la magie ne finisse par la trahir comme elle a pratiquement toujours trahis ses anciens propriétaires ? Quid de sa destruction ? Seul l’avenir nous le dira. Mais il ne fait aucun doute que c’est entre les mains des directeurs de Poudlard que la remarquable puissance de cette baguette a le mieux servi les intérêts de notre bonne société magique.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
19 févr. 2019, 12:16
 ÉP.6  La baguette de Mérope
S'étant rapproché des deux femmes, Oliver a lu la page qu'Arwen a ouverte. Ainsi donc, Kristen était en possession de la Baguette de Sureau depuis un peu plus d'un an. Oliver découvre avec effroi ce qu'il s'est passé à la libération de Beauxbâtons.

« Difficile de faire comme si de rien n'était... Maintenant que c'est paru dans la Gazette du Sorcier, un des journaux les plus lus du Royaume-Uni, on peut considérer la pire des choses. La disparition d'Elina et ça ensuite, je vais rester sur mes gardes ces prochains jours, et m'assurer encore plus que le couvre-feu soit respecté chez les Gryffondor. »

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
19 févr. 2019, 19:08
 ÉP.6  La baguette de Mérope
Arwen a tourné le journal à la page 3. Oliver a rejoint les deux femmes afin de lire la page ouverte. Eleanor lit également la page 3. Bien sûr, Eleanor a déjà entendu parler de la libération de Beauxbâtons. Par contre, elle n'en savait rien pour la Baguette de Sureau et sur ce qu'il c'était réellement passé là-bas. A l'époque, Eleanor n'était pas encore professeure. Kristen n'avait sûrement pas envie que tout le monde soit au courant de cette histoire ce qui explique que, visiblement, aucun des trois professeurs dans la salle ne soit au courant. Eleanor est inquiète et elle n'est pas la seule.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
24 févr. 2019, 10:24
 ÉP.6  La baguette de Mérope
FIN
vendredi 13 novembre 2043

RÉSOLUTION DU TOUR
L’inquiétude qui vous gagne ferait presque de l’ombre à l’excitation grandissante dans la Grande Salle. Il faut dire que la perspective d’étudier dans l’école dirigée par la plus grande sorcière de notre temps a clairement fait des émules. Savoir la Baguette de Sureau de retour sous les toits de Poudlard ne semble effrayer personne. En pareille circonstance, la méfiance semble plus que jamais une affaire d’adultes.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
25 févr. 2019, 17:12
 ÉP.6  La baguette de Mérope
Classée.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)