Inscription
Connexion
10 juin 2019, 13:00
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes
Précédemment
Remodelé par l'alliance des directeurs et directrices des treize grandes écoles de magie reconnues par la Confédération internationale des sorciers et les Noirfangueurs de Stanislav Stoyanov, Poudlard se pare de toutes nouvelles protections magiques pour résister aux sombres idées du Conseil des sorciers d'Ursula Parkinson.
Liste des participants
Oliver Briggs, 29 ans, professeur d'astronomie à Poudlard (fiche)
Irene Field, 38 ans, professeur de divination à Poudlard (fiche)
Amy Holloway, 33 ans, professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard (fiche)
Solar Kwon, 28 ans, professeur de botanique à Poudlard (fiche)
Kristen Loewy, 40 ans, directrice de Poudlard (fiche)
Elina Montmort, 18 ans, professeur d'histoire de la Magie à Poudlard (fiche)
Arwen O'Sullivan, 30 ans, professeur de métamorphose à Poudlard (fiche)
Eleanor Perkins, 25 ans, professeur de sortilèges à Poudlard (fiche)
Rhys Saunders, 30 ans, professeur de vol à Poudlard (fiche)
Magdaléna Xarinez, 27 ans, professeur de potions à Poudlard (fiche)

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
10 juin 2019, 15:19
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes
FONCTIONNEMENT DES AVENTURES
ϟ PAS DE RP, FOCALISEZ VOS POSTS SUR LES ACTIONS ET LES PAROLES DE VOTRE PERSONNAGE
ϟ OBLIGATION FORMELLE D'UTILISER LA LISTE DES SORTILÈGES POUR AVENTURES
ϟ VOUS ÊTES LIBRE D'AGIR COMME BON VOUS SEMBLE EN TENANT COMPTE DE LA SITUATION IMPOSÉE PAR LE MAÎTRE DU JEU, MAIS AUSSI DE L'HISTOIRE, LA PERSONNALITÉ, L'ÂGE, ET LES CAPACITÉS DE VOTRE PERSONNAGE

POINT DE DÉPART
Inventaire de Magdaléna Xarinez
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Cœur de Beauxbâtons : vous permet de charmer une cible de votre choix durant deux tours

Introduction
Mardi 3 mai, 8h05. Réserve de potions.

Vous suspendez votre main au-dessus d’une fiole qui contient un liquide noir. Une étiquette collée dessus indique Potion de Haine. Vous avez une pensée pour tous ces gens qui, en ce moment même, tentent d’échapper aux griffes du Conseil des sorciers. Le coeur lourd, vous vous dites que plus rien ne sera jamais comme avant et que les temps à venir seront bien difficiles pour tout le monde. Mais ce qui a suspendu votre geste au-dessus de cette étagère de votre réserve, c’est le bruit de canne heurtant le sol qui s’est soudain arrêté devant la porte. Vous tournez la tête et êtes surprise de constater la présence de Gajandra Ekachakra, le directeur de Jadugara, dans l’embrasure de la porte.
Aimable, le vieux sorcier indien vous sourit malgré la fatigue qui transparaît sur son visage parcheminé.
« Bonjour professeur, dit-il. Il hésite pendant quelques secondes, son regard allant d’une étagère à l’autre de votre réserve. Je dois bientôt retourner auprès de mes élèves, mais je me suis dit que je devais passer vous rendre une petite visite avant cela. Il y a quelque chose que je souhaite vous donner. Quelque chose qui vous aidera à protéger cette école des mauvaises intentions. Après tout, même les dieux de l’Olympe disposaient d’armes pour défendre leur royaume. Il serait insensé de repartir sans vous donner toutes les chances de protéger le vôtre. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 13.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
10 juin 2019, 16:32
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes
Suite aux événements de la veille, Magda fait le point sur son stock de potions, autant par précaution que pour s'occuper l'esprit. La visite inopinée du directeur de Jadugara la surprend et ses paroles ne font que la rendre plus perplexe encore.

" Bonjour... C'est... un honneur de vous voir ici, directeur, dit-elle doucement. Puis se reprenant: Je vous remercie, pour votre offre mais aussi pour ce que vous avez déjà réalisé pour Poudlard... Mais... pourquoi avoir pensé à moi...? Se retournant vers les fioles alignées, Je veux dire... je ne suis probablement pas la plus qualifiée du château pour manier une arme...

#400080
10 juin 2019, 18:25
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes

2.
Inventaire de Magdaléna Xarinez
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Cœur de Beauxbâtons : vous permet de charmer une cible de votre choix durant deux tours

Résolution du tour
Gajandra sourit dans votre dos.
« C'est précisément pour cette raison que vous êtes la mieux placée pour recevoir ce que je m'apprête à vous donner, dit-il en s'approchant. »
Vous l'entendez fouiller dans sa manche puis déposer un objet dur sur la table. Lorsque vous vous retournez, une magnifique carafe en cristal trône sur la table. Un liquide vert véronèse tournoie à l'intérieur comme si une cuillère invisible l'agitait. Le bouchon qui le garde prisonnier est riveté à deux chaines métalliques solidement harnachées aux parois de la carafe.
« Rakshak, littéralement le remède du Sauveur, annonce Gajandra. Au contact d'une blessure lambda, il n'a aucun effet. Il se transforme en boue sèche. Mais versé sur une blessure mortelle... il prend une couleur dorée et réalise l'impensable : une guérison inespérée. »
Le vieux sorcier indien tapote la carafe du bout du doigt et semble s'amuser de la réaction du liquide verdâtre qui se projette contre la paroi en une seule et même vague avant de retrouver son tournoiement incessant.
« Il a son petit caractère. C'est, de loin, ma plus belle création. La plus complexe aussi. Prenez-en soin je vous prie. Il me faut dix années pour en fabriquer un seul exemplaire. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 13.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
12 juin 2019, 21:42
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes
C'est au bruit sourd que Magdaléna se retourne. Fascinée, elle reste quelques instants à observer en silence l'étrange liquide.

Il semble... vivant, s'étonne-t-elle. Puis se remémorant les paroles de son hôte, elle reprend hésitante. Vous semblez être déterminé à me confier ce précieux remède... Mais... je n'ai guère de connaissances en médicomagie... Du moins, pas poussées... Comment... comment être sûre de l'utiliser à bon escient... Puis craignant de ne pas être comprise, elle ajoute: Ne vous méprenez pas, je vous suis infiniment reconnaissante pour ce... présent. Et j'ai conscience du sacrifice que cela représente... Mais, je ne sais pas... J'aimerais être sûre de m'en montrer digne...

#400080
12 juin 2019, 22:53
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes

3.
Inventaire de Magdaléna Xarinez
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Cœur de Beauxbâtons : vous permet de charmer une cible de votre choix durant deux tours

Résolution du tour
Gajandra vous sourit tendrement. S’aidant de son bâton de mage comme appuis, il parcourt la distance qui vous sépare puis il pose sa main sur votre avant-bras.
« J’espère de tout coeur que vous n’aurez jamais à l’utiliser, vous confie-t-il. Dans notre monde, beaucoup de choses peuvent être mortelles mais peu ont la fourberie de blesser en vue de tuer. Votre jugement sera votre seul allié en pareille circonstance. Accordez-vous cette confiance. »
Il tapote amicalement votre avant-bras puis s’éloigne cahin-caha.
« Une autre chose, la dernière goutte de ce remède refuse de quitter sa fiole. Après utilisation, il lui faudra un an, jour pour jour, pour se régénérer et retrouver ses propriétés. Je vous conseille d’attacher solidement la fiole durant ce processus si vous ne voulez pas qu’elle se brise en mille morceaux. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : samedi 15.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
14 juin 2019, 23:47
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes
La jeune femme écoute avec attention les dernières paroles de son interlocuteur.

Décidément, il s'agit là d'une potion tout à fait singulière..., commente-t-elle, en souriant légèrement. Puis voyant le directeur de Jadugara s'éloigner d'elle, elle s'approche enfin de la petite fiole et, l'effleurant de sa main, ajoute dans un murmure: Encore une fois, merci... J'espère pouvoir vous revoir dans des circonstances plus... apaisées...

#400080
15 juin 2019, 08:27
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes

4.
Inventaire d'Irene Field
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Âme de Serdaigle : vous permet d'obtenir une description ultra-détaillée de la situation en cours, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
Au même moment. Tour de divination.

Vous donnez un petit coup de propre à votre salle de classe, passant d'une table à une autre en repensant inévitablement aux événements de la veille, quand soudain, un tintement vous fait faire volte-face. Assise à une table, dans la pénombre de l'avant-dernier rang, Natalija Aranjas, la directrice de Motutapu, cesse aussitôt de tapoter du bout de l'ongle la boule de cristal placée devant elle. Vous êtes surprise de ne pas l'avoir entendu entrer, encore moins prendre place.
« Les fils du destin sont difficile à dénouer, vous ne trouvez pas ? vous demande-t-elle, bien que ses yeux soient baissés sur la boule de cristal. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mardi 18.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
15 juin 2019, 15:19
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes
Bien qu'intriguée par sa présence non sollicitée, Irene se contente de sourire poliment à la femme.
« Bonjour, Madame.
Elle s'approche de la table en observant l'intérieur de la boule de cristal. Après quelques secondes, elle ajoute :
- Ils peuvent l'être. Cela dépend aussi de la manière dont on l'encourage à se dévoiler. »
Son regard se fixe sur l'ongle responsable du bruit, avant de revenir au visage de la femme, toujours le même sourire poli aux lèvres.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
16 juin 2019, 12:37
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes

5.
Inventaire d'Irene Field
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Âme de Serdaigle : vous permet d'obtenir une description ultra-détaillée de la situation en cours, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
« Intéressant, déclare Natalija, ses grands yeux noirs levés vers vous. »
Vous êtes incapable de comprendre pourquoi une telle pensée traverse votre esprit à ce moment-là, mais vous vous dites que cette femme est dotée d’un charme magnétique.
Natalija semble avoir saisi cette pensée en vol lorsqu’elle vous dit :
« Ne soutenez pas mon regard, professeur. Du sang de vampire coule dans mes veines. Vous risqueriez de succomber à des désirs aussi puissants que factices. »
Vous la voyez plonger une main sous sa chemise. Le tintement de plusieurs breloques qu’on entrechoque se fait entendre pendant quelques secondes. Puis Natalija pose un étrange talisman circulaire sur la table, qu’elle glisse lentement vers vous.
« Avez-vous déjà songé à utiliser l’art divinatoire pour préserver votre école ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 19.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)