Inscription
Connexion
01 juil. 2019, 22:09
 ÉP.17  Le cri de la résistance
Précédemment
....
Liste des participants
Edward Penwyn, 32 ans, sans fonction (fiche)

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
02 juil. 2019, 10:21
 ÉP.17  Le cri de la résistance
FONCTIONNEMENT DES AVENTURES
ϟ PAS DE RP, FOCALISEZ VOS POSTS SUR LES ACTIONS ET LES PAROLES DE VOTRE PERSONNAGE
ϟ OBLIGATION FORMELLE D'UTILISER LA LISTE DES SORTILÈGES POUR AVENTURES
ϟ VOUS ÊTES LIBRE D'AGIR COMME BON VOUS SEMBLE EN TENANT COMPTE DE LA SITUATION IMPOSÉE PAR LE MAÎTRE DU JEU, MAIS AUSSI DE L'HISTOIRE, LA PERSONNALITÉ, L'ÂGE, ET LES CAPACITÉS DE VOTRE PERSONNAGE

POINT DE DÉPART
Inventaire d'Edward Penwyn
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Introduction
Vendredi 10 juin. 5h00. Sous-sol d'Apothic'herbes.

Vous transpirez à grosses gouttes. Votre cœur frappe votre poitrine à toute vitesse.
Un mois. Cela fait un mois que vous vivez dans une peur permanente. Mais vous y êtes parvenu, enfin. Vous avez réussi à pénétrer le Chemin de Traverse grâce à l'intervention d'Erin Grayce (que vous entendez marcher à l'étage). La chose n'a pas été facile. Il a fallu étudier de près les rondes des Manteaux Noirs, échafauder une diversion, et voilà, c'est chose faite, vous, le Sang-de-Bourbe, êtes parvenu à filer au nez et à la barbe de l'ennemi. C'est une petite victoire, mais une victoire qui a un goût amer quand vous jetez un coup d’œil à vos avant-bras amaigris.
Un mois sans travail laisse des traces.
« Respirez mon vieux, vous conseille un homme solidement bâtit aux cheveux roux. »
Assis sur des cagettes vides, le célèbre George Weasley vous observe du haut de ses soixante-six ans.
« Alors comme ça, vous voulez vous battre contre ces gars, dehors ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : vendredi 5.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
02 juil. 2019, 20:20
 ÉP.17  Le cri de la résistance
La respiration haletante, Edward essuie la sueur de son front avec la manche de sa robe de sorcier. Jamais auparavant son cœur n'avait autant battu la chamade et il peine à se calmer. Il avait oublié la présence de George Weasley dans ce sous-sol et seule son intervention le ramène à la réalité.

« Excusez-moi, commença Edward avant de s'interrompre pour reprendre sa respiration, il est très difficile de venir jusqu'ici par les temps qui courent.  »

En adressant un sourire à George, il sent la peau de ses joues amaigries par le mois écoulé tirer sur ses fossettes. Edward tente tant bien que de mal de suivre le conseil de l'homme et se concentre sur le bruit des pas que fait Erin Grayce à l'étage. Les pas restent uniques, personne ne semble les avoir suivi jusqu'ici, ce qui le rassure d'une certaine manière.

« Ces gars là n'ont pas tous choisi de servir ce conseil. Certains oui, d'autres l'ont fait pour les personnes qu'ils aiment. Je veux me battre pour que nous puissions retrouver les libertés dont nous venons d'être privé. »

Le sorcier en profite pour regarder plus en détails le sous-sol dans lequel ils se trouvent avant de demander à George avec une pointe de curiosité :

« Et vous, pourquoi êtes vous ici Monsieur Weasley ? »

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
03 juil. 2019, 22:57
 ÉP.17  Le cri de la résistance

2.
Inventaire d'Edward Penwyn
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
Le décor n'a rien de transcendant : des cagettes et des tonneaux empilés un peu partout. Planté au beau milieu de tout cet amoncellement de bois, George Weasley ne vous quitte pas des yeux. Il se gratte à l'endroit où son oreille aurait dû se trouver.
« La petite Grayce m'a parlé de vous, répond-il. Je suis venu voir de mes propres yeux de quoi vous êtes fait. »
Il laisse volontairement planer le silence avant de reprendre.
« Quel est votre plan ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : samedi 6.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
04 juil. 2019, 00:20
 ÉP.17  Le cri de la résistance
Profitant de ce moment de silence, Edward s'adosse contre un mur, essuie les dernières traces de sueurs de son visage, puis observe George les bras croisés. Son regard se pose sur l'endroit où son oreille gauche aurait dû se trouver. En d'autres circonstances, il aurait volontiers fait une blague, mais le mois écoulé l'avait profondément marqué. Il s'éclaircit la gorge et finit par répondre à sa question :

« À l'heure actuelle, il serait stupide de vouloir s'en prendre ouvertement au Conseil des Sorciers. Notre groupe n'est pas suffisamment nombreux et nous ne pouvons que tenter de petites opérations, commença Edward puis s'arrêta quelques instants pour jauger George du regard. Il nous faut recruter des sorciers partageant les mêmes convictions que nous et désirant lutter pour renverser ce nouveau régime. Pour cela, nous devons non seulement nous intéresser à nos proches, mais aussi parcourir le pays à la recherche de baguettes prêtes à s'engager dans notre combat. Je n'ai aucun doute que de nombreux sorciers attendent en secret les débuts d'une résistance pour lutter. »

À l'instar de l'homme quelques secondes plus tôt, il laisse un silence s'installer entre eux - en profitant pour écouter les bruits à l'étage - afin de le laisser réfléchir à ce qu'il venait de dire. Edward lui demanda alors :

« Par le passé, vous vous êtes déjà engagé contre un régime tyrannique, vous êtes un héros de la bataille de Poudlard. Même si je sais que vous avez subi de terribles pertes dans cette lutte, je me dois quand même de vous demander : êtes-vous prêts à rejoindre un nouveau combat ? »

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
04 juil. 2019, 22:58
 ÉP.17  Le cri de la résistance

3.
Inventaire d'Edward Penwyn
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
George Weasley prend le temps de la réflexion ; un temps durant lequel son regard vagabonde dans le vide.
Enfin, il lève ses yeux sur vous, un sourire malicieux pendu à ses lèvres.
« Je suis un vieil homme qui a vu beaucoup de choses, commence-t-il. Assez pour vous dire que vous n’êtes pas prêt à leur tenir tête, tout du moins pas comme ça. Vous me déballez toute votre histoire sans assurer vos arrières, alors que je pourrai vous balancer à ces charognes ou en être une moi-même. Vous avez déjà entendu parler du Polynectar ? Oui ? Et bien on ne dirait pas mon vieux… La guerre que vous vous apprêtez à lancer n’est pas pour les naïfs, encore moins pour les étourdis ou les idéalistes. »
Il tend une jambe en grimaçant, le genou visiblement douloureux à sa façon de le tâter.
« Au commencement, avant même de songer à s’en prendre à qui que ce soit, il vous faut protéger votre secret. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : lundi 8.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
08 juil. 2019, 00:37
 ÉP.17  Le cri de la résistance
Les dernières paroles de George jettent un froid entre les deux hommes. Edward n'a plus la force de maintenir un sourire amical et se contente de le dévisager de la tête aux pieds. Se pourrait-il qu'Erin l'ait laissé venir jusqu'ici sans être sûre de son identité ? Non, il n'arrivait pas à croire que c'était possible. S'écartant du mur, il se rapproche peu à peu du rouquin jusqu'à ce que leurs visages ne se trouvent qu'à quelques dizaines de centimètres et plonge alors son regard dans le sien.

« Je suis probablement bien trop idéaliste. Seulement, je préfère faire confiance aux gens qui m'entourent et en leurs compétences. Non, je n'ai aucun doute sur votre identité Monsieur Weasley. Quant à la question de savoir si vous êtes un traître ou non, je préfère croire que vous n'avez pas renié ce pourquoi vous vous étiez engagé en 98. Je me trompe peut-être, êtes-vous un collabo ? s'exclame Edward sans attendre la moindre réponse. Mais vous avez raison, nous ne sommes pas suffisamment prêts, et il serait dangereux d'aller plus loin sans chercher à nous protéger. »

Il se mord la lèvre inférieure, se rendant compte que son impulsivité l'avait sans doute fait dire des choses qu'il regretterait. Avec sa précédente mise en garde, Edward était désormais réticent à donner le moindre élément de leur plan à George et préféra rester vague :

« Les sortilèges ne seront pas suffisants pour nous mettre à l'abri du Conseil des Sorciers. De mon expérience au Ministère, le nerf de la guerre reste l'information. Il ne faut pas que l'organisation puisse tomber si l'un de ses membres se fait capturer et parle. Plus l'information sera compartimentée et plus nos chances de réussites seront élevées. Nos noms, nos actions, nos ressources, tout doit être tenu secret. Des protocoles doivent bien entendu être instaurés pour vérifier que la transmission se fasse sans encombre. Et m'assurer moi-même de votre identité aurait dû en être un. »

S'arrêtant de parler pendant quelques secondes, il finit par demander, agacé de ne pas avoir eu de réponses plus tôt :

« Mais vous n'êtes pas venu ici juste pour voir de quel bois je suis fait, vous avez forcément une idée derrière la tête, non ?  »

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
08 juil. 2019, 15:52
 ÉP.17  Le cri de la résistance

4.
Inventaire d'Edward Penwyn
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
George Weasley vous a écouté sans broncher, son regard planté dans le vôtre tout le long de votre interminable discours.
Lorsque vous l'interrogez, il esquisse un grand sourire.
« J'ai toujours une idée derrière la tête ! Je suis George Weasley, pas un de ces bras cassés qui me servent de frères ! »
Il fouille l'intérieur de sa veste en levant l'autre bras en l'air pour vous signifier qu'il est bien le vrai George Weasley et qu'il n'entend pas vous livrer aux Manteaux noirs ou vous attaquer par surprise.
« Quand Voldemort était au pouvoir, moi et Fred avons dû trouver un local où entreposer nos marchandises sensibles, raconte-t-il en sortant de sa poche un bout de parchemin plié. Si vous n'avez nulle part où aller, je crois que cet endroit pourrait vous servir, moyennant l'ajout de quelques protections magiques supplémentaires. Cette carte vous indiquera sa localisation d'un coup de baguette magique. »
Il vous tend le bout de parchemin.
« Ce combat n'est pas le mien, mais je tiens à vous aider comme je le peux. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 11.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
08 juil. 2019, 20:32
 ÉP.17  Le cri de la résistance
La curiosité de Edward est piquée à vif lorsque George avoue avoir effectivement une idée en tête. Il ne prend même pas la peine de sourire au pique lancé contre ses frères et se contente de le regarder fouiller sa veste d'un air suspicieux. Après avoir récupéré le parchemin que lui tend George, il le déplie et le regarde sous tous les angles.

« Je vous remercie pour ce précieux don, Monsieur. Vous avez dit qu'il faudrait y rajouter des protections, mais quelles sont celles existantes ? Il serait regrettable que nous puissions pas les passer. »

Ses yeux restent fixés sur le morceau de parchemin qu'il tient. Edward tente de jauger les implications de ce don et se demande ce qui peut bien se trouver à l'intérieur.

« Vous avez parlé de marchandises sensibles, il y en a-t-il encore ou bien avez-vous vidé cette cache après la guerre contre Voldemort ? »

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
09 juil. 2019, 10:32
 ÉP.17  Le cri de la résistance

5.
Inventaire d'Edward Penwyn
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
Le parchemin reste vierge entre vos doigts.
« N'oubliez pas le coup de baguette magique dessus, dit George en ajoutant un clin d’œil malicieux. »
Il se lève en grimaçant un peu, reste plié quelques secondes, puis se dresse en faisant craquer son dos.
« Ne vieillissez jamais mon vieux. Conseil d'ami. »
Il marche vers l'escalier qui mène à l'étage.
« Rien d'insurmontable, rassurez-vous. Ce sont des protections banales aujourd'hui. »
Lorsqu'il atteint le garde-fou de l'escalier, sur lequel il pose sa main, il tourne sa tête par-dessus son épaule pour vous dévisager.
« Je crois qu'un parfait imbécile a dû y laisser une caisse de poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou et deux ou trois anciennes babioles... on ne peut vraiment compter sur personne de nos jours, même pour vider une cache secrète, s'amuse-t-il. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : vendredi 12.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)