Inscription
Connexion
19 oct. 2019, 12:58
 ÉP.20  Deux oreilles valent mieux qu'une
Caleb ne put s’empêcher de penser que c’était du gâchis de boire un si bon whisky de cette manière, mais il ne dit rien et imita le barbu. Puis il se tourna vers Bernie pour répondre à sa question.

« Caleb. Caleb Cooper. Toi c’est Bernie si j’ai bien compris, dit-il en lui tendant sa main. Puis il jeta un coup d’œil au barbu. Et toi ? »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
20 oct. 2019, 11:38
 ÉP.20  Deux oreilles valent mieux qu'une
Tour 5
Bernie laisse s’écouler quelques secondes avant de saisir la main de Caleb. La poignée de mains est brève.
« Christopher, répond le barbu en saisissant à son tour la main de Caleb. La poignée de mains est bien plus chaleureuse cette fois. »
Bernie fait tourner le contenu de son verre en fixant Caleb.
« Jacob Cooper, un brave bonhomme… déclare-t-il. On ne peut pas en dire autant de tous ses rejetons. A ce qu’on dit, certains fricotent avec les Moldus. Il en serait même sortis quelques bâtards. »
Christopher regarde son comparse puis se tourne doucement vers Caleb. Il a perdu son sourire et son côté amical tout d’un coup.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 23.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
22 oct. 2019, 18:48
 ÉP.20  Deux oreilles valent mieux qu'une
Voila qui s’annonçait délicat. Le point noir de sa mission. Megan et Basile...

« Ho, tu parle surement de ma sœur, dit-il en prenant un air mi-exaspéré, mi-désespéré. Ma mère ne s’en ai toujours pas remise. A vrai dire on l’espoir de la faire changer. Si elle veut souiller le sang de sa descendance c’est son problème. Mais c’est vrai que ça fait tache dans la famille, c’est bien la seule »

Il passe son doigt sur le bord de son verre pour masquer son appréhension, et essaye de changer discrètement de sujet.

« Par contre, mon petit frère lui, c’est un vrai champion, rajoute-t-il plus gaiement. Après une petite erreur de jeunesse, il a finit par rencontrer la bonne. Elle n’est pas Anglaise, mais personnellement je trouve que ce n’est pas grave. Le plus important c’est la pureté du sang »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
26 oct. 2019, 10:26
 ÉP.20  Deux oreilles valent mieux qu'une
Tour 6
Christopher approuve largement les propos de Caleb. Il envoie sa grosse main valser contre son épaule.
« Bien dit mon gars, s’exclame-t-il avant de descendre son verre d’une seule traite. Tu sais, le temps ça peut se trouver… je suis sûr que Bernie te trouverait une belle place à la Citadelle si tu t’en donnais les moyens. Il connaît bien la grande-conseillère Nott. »
Bernie, lui, s’est contenté d’un sourire appuyé. Mais quelque chose dans son regard acéré continue de pourchasser Caleb.
« Je suis surpris. C’est la première fois que je discute avec un soulard qui s’exprime de manière si claire et si intelligible, dit Bernie en plissant légèrement les yeux. J’ai peine à croire que tu tenais à peine debout il y a encore quelques instants. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mardi 29.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
29 oct. 2019, 22:17
 ÉP.20  Deux oreilles valent mieux qu'une
Caleb esquisse un sourit en direction de Christopher. Une place à la citadelle... il n’en manquais plus que ça ! Il ne savait pas s’il était allé trop loin ou s’il devait sauter sur l’occasion pour tenter d’infiltrer l’ennemi.

« Ho je sais pas... répond-il en faisant mine de réfléchir. C’est pas l’envie qui m’en manque, mais j’ai envie d’être présent pour mon fils. Il a tout juste trois mois, c’est un peu tôt. Peut-être dans quelques mois, après tout rien ne presse, la citadelle ne va pas s’écrouler ! »

À la remarque de Bernie, il fait son possible pour ne pas montrer de signe d’anxiété. Il est trop tard pour se replonger dans son jeu de rôle, alors il essaye de s’en sortir comme il peut.

« Hehe j’ai mes secrets, lance-t-il avec un sourire en coin. Si je rentre trop éméché, Madame tire la gueule pure la soirée, alors j’ai mes petites astuces pour paraître plus sobre... Des années d’entrainements ! Si tu veux je te filerais des tuyaux, ça peut toujours servir »

Il sait que cet énièmes mensonge passera bien auprès de Christopher, mais le regard de Bernie continue de l´inquiéter. Si ça couverture sautait, c’est sa vie qui serait en danger...

« Et puis je ne suis pas un soûlard, rétorque-t-il avec une fausse moi vexée. Simplement un alcoophile avec un mauvais souvenir sens de l´équilibre. Tout le reste est opérationnel ! »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
01 nov. 2019, 06:30
 ÉP.20  Deux oreilles valent mieux qu'une
Conclusion
Un silence tonitruant suit les propos de Caleb.
L'angoisse monte de plusieurs crans, devient presque palpable... quand soudain, Christopher fait résonner son rire puissant. Bernie se contente de détourner ses yeux en rigolant. L'angoisse se dissipe instantanément.
« Tu me plais HAHA ! dit Christopher. Il nous faudrait plus de gars comme toi pour animer les nuits de garde. »
Bernie opine du chef. Christopher sort un bout de papier de sa manche et le glisse sur la table.
« Si un jour tu changes d'avis. C'est le centre de recrutement le plus proche d'ici. »
Mission réussie.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
01 nov. 2019, 06:34
 ÉP.20  Deux oreilles valent mieux qu'une
Classée.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)