Inscription
Connexion
17 oct. 2019, 18:52
 ÉP.21  L'Oeil des sept tours
Arilde reste un instant à observer les lieux. Si une autre entrée il y a, la sorcière est quasi certaine qu'elle se trouve dans l'une des maisons accolées à la tour. Voilà qui complique la tâche,  impossible de détecter la moindre entrée de l’extérieur à moins de faire du porte à porte, de s'inviter chez les habitants et de fouiller leur maison. Finalement la question n'est peut-être pas où se trouve cette entrée, mais plutôt qui la garde.

Peut-être aurait-elle plus de chance en entrant à l'intérieur ? Par sécurité et appuyer son alibi, elle doit faire sa demande de voyage de toute façon. Elle avise les personnes qui entrent et sortent par l'entrée en face d'elle. *Il y a du monde on dirait.* Elle franchit la porte à la suite du binôme.
17 oct. 2019, 22:51
 ÉP.21  L'Oeil des sept tours
Tour 5
En entrant dans la tour du Trafic, Arilde découvre un grand hall circulaire au centre duquel se trouve un comptoir en forme de O. Derrière ce comptoir se tient une secrétaire d’une cinquantaine d’années, forte, le regard ardent derrière des lunettes en forme de goutte d’eau.
Arilde ne compte qu’une seule cage d’ascenseur : à l’opposé de l’entrée (les grilles se referment sur les deux personnes qu’elle a aperçues entrer). Elle distingue également deux portes, l’une à deux heures, l’autre à neuf heures.
Le hall est désert. Il n’y a qu’elle et la secrétaire, qui ne l’a même pas remarqué encore, trop captivée par la dernière édition de Sorcière Hebdo qui lévite à quelques centimètres de son visage.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : dimanche 20.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
19 oct. 2019, 02:26
 ÉP.21  L'Oeil des sept tours
Loupé, le hall est loin d'être surpeuplé, il est même complètement vide à l'exception d'une secrétaire qui ne semble pas l'avoir encore remarqué. Il n'y a que deux portes en plus de l'entrée et de l'ascenseur. Tandis que les deux individus qu'elle a suivi disparaisse dans les étages, le sang d'Arilde ne fait qu'un tour. Une intuition lui dicte quoi faire. Elle pointe sa baguette sur la secrétaire tout en se concentrant intensément et lance son sortilège :
- Confundo, dit-elle d'une voix claire. Seductonem ! Poursuit-elle en approchant d'un pas de sa cible.

Son intention est limpide, Arilde veut se rendre impressionnante et charmante aux yeux de sa cible afin de lui délier la langue. Les secrétaires ne sont-elles pas celles qui sont au courant de tous les petits secrets ? Et c'est justement un secret que cherche la sorcière.
20 oct. 2019, 09:05
 ÉP.21  L'Oeil des sept tours
Tour 6
Le sortilège de Confusion d’Arilde fait mouche ! L’édition de Sorcière Hebdo glisse sous le comptoir tandis que la secrétaire perd l’équilibre en se prenant la tête. Le sortilège de Séduction finit d’achever le travail…
La secrétaire prend quelques secondes pour retrouver ses esprits et ses appuis. Lorsqu’elle finit par lever les yeux sur Arilde, une lueur fuse derrière les verres de ses lunettes. Sa bouche s’entrouvre, elle balbutie deux trois syllabes sans le moindre sens et suit le mouvement d’Arilde d’un regard interloqué.
Elle rougit et fait mine de chercher quelque chose dans ses papiers mais Arilde dénote aux mouvements convulsifs de ses mains que la secrétaire est toute troublée par sa présence.
« B-b-bonsoir… dit-elle. Ou-oui voilà bon-bonsoir... je... p-peux vous aider ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 23.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
20 oct. 2019, 23:25
 ÉP.21  L'Oeil des sept tours
L'attitude de la secrétaire montre clairement qu'elle est sous son emprise. Arilde n'a pas une seconde à perdre, n'importe qui pourrait débarquer à tout moment, le chrono est en marche.

Elle cache sa baguette dans sa manche et avance vers la secrétaire, jusqu'à s'appuyer contre le comptoir de sorte d'être au centre de toute son attention et que seule elle puisse entendre ses messes basses. Elle lui fait un sourire charmant. 
- Bonsoir ma chère, très certainement. Je suis certaine qu'une femme de votre trempe saurait combler tous mes désirs, n'est-ce pas ? lui susurre-t-elle en insistant sur le mot "désir". Arilde déteste ça, c'est d'un vulgaire, mais elle ne reculera devant rien pour avoir ce qu'elle veut. Tout à coup, elle comprend un peu mieux son frère. Et mon désir actuel serait d'obtenir un secret. Je raffole des secrets, et encore davantage des passages secrets par lesquels on peut s’éclipser discrètement, si vous voyez ce que je veux dire, dit-elle avec une œillade appuyée.  Vous êtes la mieux placée pour savoir ça, il y en t-il un ici qui nous mènerait vers l’extérieur, une sorte d'entrée secondaire, qui nous abriterait des regards indiscrets ? Arilde plonge son regard couleur miel dans celui de sa vis-à-vis. Si ça vous plairait bien sûr...
26 oct. 2019, 09:59
 ÉP.21  L'Oeil des sept tours
Conclusion
La secrétaire est sous le charme. Ses yeux brillent d'une lueur singulière quand Arilde se met à lui parler. La puissance du charme est telle que la secrétaire boit absolument toutes les paroles d'Arilde avec une soif féroce.
« L'en-l'entrée secondaire... oh... heu... oui-oui bien sûr ! balbutie-t-elle. »
La secrétaire cherche quelque chose de sa main gauche en garder ses yeux ancrés sur Arilde. Arilde la voit mettre la main sur un vieux grimoire à la couverture verte. Tout du moins en apparence ; car lorsque la secrétaire l'ouvre, Arilde comprend qu'il s'agit d'une boîte creuse à l'intérieur de laquelle se trouve un tissu en velours. Lorsque la main de la secrétaire se referme sur ce tissu, un bruit sourd surprend Arilde à trois heures (juste à côté de la porte).
Le mur coulisse tout seul, révélant un passage sombre qui semble descendre vers la ville. Bingo !
Mission réussie.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
01 nov. 2019, 06:34
 ÉP.21  L'Oeil des sept tours
Classée.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)