Inscription
Connexion
29 sept. 2020, 22:55
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Mael écoutait ce que disais miss Montmort sans rien dire. Il savait à qui appartenait la voix, mais ça ne lui apportait rien de plus. Il ne connaissait pas ce nom. Il venait juste de savoir qu'en plus du conseil, et des deux mouvements de résistance évoqués par Alice lors des réunions du Merlin, une autre puissance politique existait - et ça, c'était très intéressant.

Mael écoute ce que dit miss Montmort avant de suivre le corbac des yeux.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
30 sept. 2020, 18:46
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 6 ∾
Le professeur Montmort ne se laisse pas intimider par le passage de l’oiseau. Le corbeau partit, elle ramène son attention sur vous Irene :
« Ils ne s'arrêteront jamais. Si Poudlard l'emporte, ils trouveront un autre moyen d'imposer leur volonté et ils auront réussi à briser l'alliance entre les écoles reconnues en forçant leurs élèves à s'affronter. Si Poudlard perd, il deviendra le vassal du vainqueur. »
Puis elle pivote doucement vers vous Lili :
« Un moyen de leur couper l'herbe sous les pieds ? Peut-être. Improbable, n'est pas impossible. Et si nous n'arrivons pas à empêcher le tournoi, il reste un espoir de faire en sorte qu'il ne se déroule pas comme ils le voudraient. »
Avant de poser ses yeux sur vous Lilly :
« Le Dominion est un lieu très particulier. Il a ses propres règles et une existence propre qui explique qu'il relie plusieurs écoles en faisant fit de la distance. Il est impossible d'en détruire toutes les entrées car nous ne les connaissons pas toutes et nous ne savons pas qui ou quoi peut contrôler les évolutions et les changements de ce lieu. Il n'y a pas de magie plus dangereuse à manipuler que celle que l'on ne comprend pas. »
Une vague de murmures inquiets parcourt les trois tables — celle de Gryffondor demeure moins réceptive — avant que le professeur Montmort n’arrête son regard sur vous Carry :
« Un quelconque danger ? Ce qui est arrivé à la nouvelle-Zhuangyán est assez parlant il me semble. Cela leur prendra peut-être plus de temps et de moyens de nous atteindre à Poudlard, mais s'ils le veulent, ils finiront par y parvenir. La différence est que Poudlard est notre terrain quand le Dominion est le leur. »
Sur ces mots, le professeur Montmort tourne sur elle-même, invitant tout le monde à l’écouter très attentivement.
« Il y a une chose que vous ne devez pas perdre de vue. S'ils veulent imposer ce tournoi, c'est qu'ils sont déjà certains de l'emporter. Mais ils n'attendront pas que les écoles répondent à leur invitation pour agir. Je vous demande dès à présent d'être plus prudents que jamais. Si vous remarquez quoi que ce soit de suspect, même dans l'enceinte du château, signalez-le immédiatement. A partir de maintenant, vous n'êtes pas seulement responsables de vous-même, mais aussi de la sécurité de vos camarades et de tous ceux qui résident à Poudlard ! »
Nouvelle vague de murmures ; cette fois-ci accompagnée de hochements de tête.
Au même moment, Arya, vous sentez votre poitrine se libérer d’un poids lorsque vous délaissez précipitamment la clé comme si elle vous avait brûlé. Un poids qui s’empare aussitôt de vous, Leo, lorsque vous approchez la clé de vos yeux. Vous n’avez pas la moindre idée de ce qu’elle ouvre, mais vous sentez un goulot se refermer lentement sur vos intestins. Quel que soit le secret de cette clé, vous sentez qu’il ne conduit à aucun trésor.
@Mael Chassin @Lili Cooper @Alyona Farrow @Irene Gates @Leo Ginger @Carry Harrison @Arya Nightshade @Lilly Zarbi vous avez jusqu'au samedi 3 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
01 oct. 2020, 12:04
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Arya écarquilla les yeux en apercevant Leo s'emparer à son tour de la maudite clé, et voulut la lui faire lâcher à son tour, mais elle entendit alors les dernières paroles du professeur Montmort. Elle se retourna vers la table des Serdaigle et se força à l’interpeller, tout en levant le bras pour qu'elle la repère malgré sa petite taille :

« Hum... miss ? En parlant de choses suspectes... Vous pouvez venir jeter un coup d’œil par ici, s'il vous plaît ? »

Puis elle se tourna de nouveau vers Leo et posa sa main sur son épaule, en faible réconfort du sentiment que procurait la clé.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
01 oct. 2020, 14:57
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Irene écoute sa professeure, l'air grave. Elle voit mal quelle échappatoire il pourrait y avoir et sent bien qu'elle n'a pas une vision assez large, ni les connaissances ou même la maturité nécessaires pour vraiment saisir tous les enjeux ou pouvoir déterminer quelle solution pourrait être meilleure qu'une autre et avec quelles conséquences. Elle espère juste que ses professeurs seront en mesure de faire correctement ce choix, surtout après la dernière précision du professeur Montmort. Son regard nerveux passe de la jeune femme à la table des professeurs puis sur ses camarades jusqu'à essayer de regarder vers la table des rouges où Arya s'agite. Irene essaie de voir et comprendre ce qu'il s'y passe en détail.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
01 oct. 2020, 20:38
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
La professeure semble avoir de l'espoir, ce qui en donne aussi à Lili, même si elle ne peut pas s'empêcher de garder les pieds sur terre et d'avoir peur pour la suite. Elle écoute attentivement les réponses que Miss Montmort apporte aux autres élèves puis la préfète hoche de la tête en entendant la demande de sa sous-directrice. La troisième année n'hésitera pas à se confier si jamais elle voit quoi que ce soit d'anormal.

Lorsque Lili entend la voix de son amie Gryffondor, elle se demande assez rapidement ce qui se passe, n'ayant pas vu la clé tomber. Intriguée, elle regarde désormais la table des rouges, en quête d'une réponse.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
01 oct. 2020, 20:44
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Carry reste en retrait silencieusement. Elle regarde en direction de la table des Rouges et essaye de voir sur la pointe des pieds ce qu'est cette chose etrange qui est en train de se passer dont parle la Gryffondor.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
01 oct. 2020, 21:02
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Brrrr. Tout à coup, la jeune fille comprend pourquoi sa camarade a été si pressée de se débarrasser à nouveau de la clé. A plusieurs reprises, ses doigts se déplient puis se ferment à nouveau sur le petit objet logé au creux de sa paume, ne sachant que faire...

"... Si vous remarquez quoi que ce soit de suspect, même dans l'enceinte du château, signalez-le immédiatement." Instinctivement, Leo passe son poing fermé sous la table pour le cacher des regards. Elle lève la tête et jette de rapide coups d'oeil aux rouge et or autour d'elle, affichant une mine aussi innocente que possible alors que les ténèbres s'agrippent à vos entrailles.

" Hum... miss ? En parlant de choses suspectes... Vous pouvez venir jeter un coup d’œil par ici, s'il vous plaît ? " Leo envoie un regard aussi noir que la clé à sa camarade, abaissant encore un peu la main. Déjà pas une lumière de la raison en temps normal, toute cette obscurité n'aide pas à la réflexion claire et raisonnable. Leo ne sait pas quoi faire. D'un côté, elle veut se débarrasser aussi rapidement que possible de cet objet. Mais la clé, aussi mauvais soit-elle, exerce sur elle une certaine forme de fascination qu'elle est réticente à laisser échapper. Finalement, la Gryffondor reste muette et immobile, supportant silencieusement et tant bien que mal la charge de ce poids ombreux.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
01 oct. 2020, 21:11
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Mael ne dit rien, écoutant ce que dit sa professeure, comme depuis le début de la conversation. Mais lorsqu'une voix part de la table des Gryffondor, il se retourne pour voir ce qu'il se passe, comme tout le monde à peu près dans la grande salle. Il se met debout pour essayer de voir ce qu'il y a, monte sur le banc lorsqu'il ne voit toujours rien, espérant mieux voir de hauteur, mais il redescend du banc lorsque il ne voit toujours rien, mais il reste debout.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
03 oct. 2020, 11:09
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Les réponses s’enchaînent et Lilly les écoute anxieusement. Elle reste silencieuse, submergée par les informations et ce qu'elles signifient. A l'évocation d'une potentielle attaque de Poudlard, un léger tremblement parcours son corps.
Quand elle entend une Gryffondor appeler Miss Montmort, un nouveau tremblement s'empare d'elle. Elle regarde en direction de la table et croise très fortement les doigts, espérant que rien de grave n'arrive.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
03 oct. 2020, 13:25
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
J'écoute les paroles de Miss Montmort silencieusement, rongée par l'inquiétude. Alors, nous ne sommes plus vraiment en sécurité ici maintenant. Je suis angoissée et stressée. Je ronge mes ongles nerveusement, faisant fi des regards qui pourraient se poser sur moi.

« [...] A partir de maintenant, vous n'êtes pas seulement responsables de vous-même, mais aussi de la sécurité de vos camarades et de tous ceux qui résident à Poudlard ! »

*'Peux pas être plus inquiète maintenant.* Les pulsations de mon coeur sont de plus en plus rapides.
La voix d'une Rouge et Or me tire de mes pensées et je me tourne vers elle. Qu'a-t-elle découvert ? Je cherche du regard ce qu'elle voudrait montrer à Miss Montmort mais n'aperçoit rien de particulier.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique