Inscription
Connexion
18 juil. 2012, 19:07
 10/2038  Une amitié improbable


Cal accueillit les remarques et les réponses avec un sourire avenant ; marque, s’il en est, de sa profonde allégresse à l’évocation de ce qu’avait été son passé d’étudiant. La première à répondre avoua aimer la défense contre les forces du Mal, les sortilèges, et les potions, et se voir professeur de sortilèges ou de potions dans quelques années. A cela, Cal ne put retenir une petite remarque à l’intention d’Erin : « Gare à toi, je sens qu’il y a de la concurrence dans l’air ». Le second, lui, édifia une liste plus longue qui contenait presque toutes les matières enseignées à Poudlard, au plus grand amusement de Cal. Dans ses souvenirs, jamais aucun Gryffondor n’avait déclaré aimer autant de matières à la fois. Mais ce qui l’amusa encore davantage, fut la gêne que manifesta le petit bavard lorsqu’il lui posa la question de sa brûlure au visage.

Habitué à ce qu’on la lui pose, Cal répondit sans détour :

« Un maléfice de Feudeymon qui n’a, heureusement, fait que m’effleurer. L’œuvre d’un forcené finlandais que nous avions combattu à trois pour le neutraliser. Une sacré bataille, je peux te l’assurer ! »

Avec un clin d’œil joueur, il saisit une chocogrenouille qu’il s’empressa de dévorer pour faire taire ses crampes d’estomac. Puis, emprunt d’une compassion masquée, il dévisagea Erin et lui servit un sourire tendre, presque intime. La femme qu’il avait connu avait beaucoup changé malgré ce qu’elle voulait bien laisser paraître. Cal comprenait le manque qui était le sien, lui qui se sentait incapable d’exercer un autre métier que celui d’Auror. Avoir une magnifique femme, une adorable fille, ne changeait rien à la donne. Il avait ce métier dans la peau, c’est à travers lui qu’il se sentait vivant.

« Qu’est-ce que j’entends ? Erin veut reprendre du service ? Si Bethany entendait ça, elle s’arrangerait à coup sûr pour te coller son dernier programme d’entraînement. Tu sais, juste histoire de voir si tes vieux os tiennent encore le coup. » Plaisanta-t-il en riant de bon cœur. « Plus sérieusement, c’est gentil à toi de te proposer, mais je ne crois pas avoir d’ordre ou de consigne à te donner. Tu connais déjà tout des protocoles. Peut-être même mieux que moi… à la limite, cette école n’avait pas vraiment besoin de nous avec des ex-Aurors dans ses rangs, et à ce qui se dit, des gens dont il ne vaudrait mieux pas croiser la route, si tu vois ce que je veux dire. »

Cal savait qu’Erin comprendrait. Elle n’était pas sans savoir que le Bureau des Aurors pouvait obtenir les accès à de nombreux dossiers, y compris ceux des professeurs engagés à Poudlard. Parmi eux, il en était certains à qui Cal ne prêterait en rien sa confiance ; il était certain qu’Erin non plus.

Laissant l’ambiguïté de ses propos là où elle était, Cal plongea une main dans la poche de son pantalon et en sortit un portefeuille en peau de dragon qu’il fouilla, à la recherche d’une photo qui lui permettrait d’aiguiller la conversation dans une autre direction. La photo, il la trouva dans un petit compartiment ( en apparence seulement, car il y fourra sa main quasiment jusqu’au coude ).

« Voilà, vous l'attendiez, je vous présente madame Coolidge et bébé Coolidge. »

Sur la photo animée, une magnifique femme aux longs cheveux bruns, au visage doux et rassurant, tenait par les mains une petite fille qui essayait tant bien que mal d’avancer sur ses deux petites jambes. A la dérobé, Cal jeta un regard à Erin, certain qu’elle associerait un nom à celle qui partageait sa vie.
23 août 2012, 00:33
 10/2038  Une amitié improbable
« Un maléfice de Feudeymon qui n’a, heureusement, fait que m’effleurer. L’œuvre d’un forcené finlandais que nous avions combattu à trois pour le neutraliser. Une sacré bataille, je peux te l’assurer ! »

Woahh, un sortilège de Feudeymon, ce sort était une légende pour William. Il connaissait vaguement l'effet mais son père avait déjà cité ce sortilège comme étant extrêmement dur à réaliser et aux effets surpuissants. Le gryffon demeura ébahi pendant quelques instants avant de se reprendre :

Je suis profondément désolé d'avoir été aussi impoli à cause de ma curiosité, j'ai du mal à maitriser mon indiscrétion.

L'auror entendit ces excuses mais Miss Grayce, elle fut agacée par mes propos, cela se voyait sur son visage et dans son refus de ma chocogrenouille. Cheryl, et Mr Coolidge en prirent une. La professeure de potions continua à parler toujours à son grand ami.

"Bethany a beau être… formidablement détestable… tout ça me manque parfois. Et puis, j’aime Poudlard, tout comme toi alors si je peux être utile dans quoique ce soit pour rendre cet endroit plus sûr…"

Bethany n'était pas très apprécié par ses con-frères mais notre professeure demeurait tout de même nostalgique. Cela devait être une belle période de sa vie. Cal repit une deuxième fois la parole :


« Qu’est-ce que j’entends ? Erin veut reprendre du service ? Si Bethany entendait ça, elle s’arrangerait à coup sûr pour te coller son dernier programme d’entraînement. Tu sais, juste histoire de voir si tes vieux os tiennent encore le coup. » Plaisanta-t-il en riant de bon cœur. « Plus sérieusement, c’est gentil à toi de te proposer, mais je ne crois pas avoir d’ordre ou de consigne à te donner. Tu connais déjà tout des protocoles. Peut-être même mieux que moi… à la limite, cette école n’avait pas vraiment besoin de nous avec des ex-Aurors dans ses rangs, et à ce qui se dit, des gens dont il ne vaudrait mieux pas croiser la route, si tu vois ce que je veux dire. »

Cal avait lui aussi remarqué que miss Grayce voulait reprendre ses fonctions d'auror mais sans abandonner son poste de professeure de potions. Apparemment, l'auror savait qu'il y avait d'autres aurors que miss Grayce à Poudlard et cela toucha ma curiosité alors je ne pus m'empêcher de demander d'une voie surprise :

« Il y a vraiment d'autres ex-aurors parmi le corps professorale ? »

Qui pourrait être ex-auror dans l'équipe professorale ? Mr Stoyanov ? Mr Faust ? Niel est trop jeune pour avoir fait des études de botanique plus celle d'auror, pareil pour Mlle Abercaillie et Mlle Gauthier, ainsi que Mlle Wellington. Peut-être que Mlle Hay Shepard, le rouge ne connaissait pas trop son âge mais elle se rapprochait plus de miss Grayce que de Niel, de même pour miss Lowner. Il y avait aussi Mr Little-Grey qui pouvait aussi l'être. Le troisième année se creusait la tête et trouvait quelques hypothèses envisageables.Mais bon, tant qu'il n'avait pas la preuve de l'auror ou une preuve qu'il se dégoterait, il n'affirmera pas ses idées. Soudainement, William fut interrompu dans ses recherches et Mr Coolidge dit :

« Voilà, vous l'attendiez, je vous présente madame Coolidge et bébé Coolidge. »

Le jeune gryffon s'avança et regarda la photo animée avec un grand sourire, quelle femme charmante et quelle jolie petite fille! L'auror avait de la chance, en plus la femme souriait, ce qui signifiait que Cal vivait heureux avec sa fille et sa femme. Quelle belle petite famille heureuse! Ceci fit penser à Jules et ses parents. Chez eux, ce n'était pas la joie, les parents de William avec quelques différents sur des idéaux et points de vues et ceci rendait la vie en famille assez difficile mais Dimitri et Selena faisait des efforts pour cacher cette mésentente et essayer de faire vivre des moments heureux à leurs deux fils qui grandissaient et comprenaient de mieux en mieux les problèmes. Le gryffondor se secoua la tête et revint au moment présent. Cheryl et Miss Grayce regardaient elles aussi attentivement la photo et celle qui semblait la plus heureuse était la professeure, elle demeurait heureuse pour son ami, sans qu'elle le dise, cela se voyait assez bien sur son visage. Le troisième année prit la parole avec un grand sourire :

« Vous avez une belle petite famille, monsieur! Et sinon, votre frère dans tout ça, lui aussi il a une petite famille ? Je ne l'ai pas encore rencontré au château mais je suis sur qu'il doit être aussi agréable que vous, dis-je d'une voix enjoué.»

William se recula et prit une chocogrenouille. Le rouge se rendit compte qu'il posait des questions à Mr Coolidge comme si les deux se connaissaient car où était l'intérêt de demander à quelqu'un qu'on ne connait pas des renseignements pareils sur sa vie. Mais, il ne pouvait pas faire un retour en arrière alors, il laissait les choses passer puis attendit des réponses, tout en refaisant une tournée de chocogrenouilles. Il espérait que son professeure de potions ne serait plus autant remonté contre lui car, il remarquait son indiscrétion mais n'arrivait pas à la contrôler.
26 août 2012, 20:21
 10/2038  Une amitié improbable
Cheryl, après avoir énoncée son choix de matière, attendit peu de secondes avant que William ne se mettre à parler. Il félicita d'abord l'Auror pour le fait qu'il soit devenu papa. Et demanda également une photo de l'enfant pour voir à quoi il pouvait bien ressembler. La jeune fille de Serpentard, riait intérieurement. Elle connaissait son ami, et savait qu'il comptait parmis ses traits de caractères, un petit peu de culot et d'indiscrétion. Elle savait, en regardant le professeur de Potions, que le comportement du jeune garçon n'était pas à son goût. Mais apparemment ça amusait un peu Cal Coolidge .

William continua de parler, mais cette fois-ci pour répondre à la question qu'avait posé l'Auror. Comme la Serpentard, il parla des matières qu'il aimait. Et c'était assez amusant car il appréciait toutes les matières qu'il avait depuis sa troisième année. Mais ensuite, le garçon parut hésiter à dire quelque chose d'autre. Allait-il demander quelque chose à l'Auror ou au professeur ? Eh bien, à l'étonnement de la jeune fille, il demanda à l'Auror comment avait-il eu le visage brûlé, mais lui demanda de ne pas se méprandre. Cheryl, ne pensait pas qu'il oserait tout de même poser cette question, même si elle en était ravie, car elle aussi, cette question lui brûlait les lèvres. Mais peut-être n'allait-il pas accepter de lui répondre ? Entre temps, le rouge changea complètement de sujet, et proposa une chocogrenouille à Miss Grayce, puis finalement à tout le monde. Cheryl, ne refusa pas cette offre, sachant qu'elle avait offerte, moult fois des chocogrenouilles au Gryffondor.

Le professeur de potions, ne prit pas la chocogrenouille que le jeune homme lui tendait. Peut-être et même surement, signe que William l'énervait ? Car même si Cheryl n'était pas à Gryffondor, elle savait que Miss Grayce était une adepte, -et encore ce mot est faible- des chocogrenouilles. Elle ignora le garçon, et reprit sa discussion avec l'Auror.


« Un maléfice de Feudeymon qui n’a, heureusement, fait que m’effleurer. L’œuvre d’un forcené finlandais que nous avions combattu à trois pour le neutraliser. Une sacré bataille, je peux te l’assurer ! »

Le maléfice de Feudeymon... La jeune fille en avait entendue parler énormément de fois, et ses yeux brillait. Le métier d'Auror était si dangereux, qu'elle admirait le courage de Cal Coolidge et le fait qu'il garde en permanence un sourire et sa sympathie.

"Bethany a beau être… formidablement détestable… tout ça me manque parfois. Et puis, j’aime Poudlard, tout comme toi alors si je peux être utile dans quoique ce soit pour rendre cet endroit plus sûr…"

Le professeur de Potions, serait-il donc nostalgique de son passé d'Auror ? Décidément, Cheryl arrêtait pas d'en apprendre aujourd'hui, mais n'étant pas quelqu'un d'énormément indiscret, tout savoir ne l'intéressait pas énormément. Mais cela faisait toujours plaisir d'apprendre des trucs sur ses professeurs, et quelques petites anecdotes, qu'elle pouvait aussi ressortir à ses camarades.

« Qu’est-ce que j’entends ? Erin veut reprendre du service ? Si Bethany entendait ça, elle s’arrangerait à coup sûr pour te coller son dernier programme d’entraînement. Tu sais, juste histoire de voir si tes vieux os tiennent encore le coup. Plus sérieusement, c’est gentil à toi de te proposer, mais je ne crois pas avoir d’ordre ou de consigne à te donner. Tu connais déjà tout des protocoles. Peut-être même mieux que moi… à la limite, cette école n’avait pas vraiment besoin de nous avec des ex-Aurors dans ses rangs, et à ce qui se dit, des gens dont il ne vaudrait mieux pas croiser la route, si tu vois ce que je veux dire. »

" - Des gens, dont il ne vaudrait mieux pas croiser la route ? " répéta Cheryl, interloquée.

Il y avait donc des ex-aurors parmis le corps professoral de Poudlard... Mais ce n'est pas ce qui retint le plus l'attention de la jeune fille. Les derniers mots de l'Auror résonnait dans sa tête... Des gens dont il ne vaudrait mieux ne même pas croiser la route ? Qu'est-ce que tout ça cachait ? La fille n'était pas indiscrète mais là, cela la démangeait énormément et voilà c'était dit. Williaml demanda si il y avait vraiment des Aurors parmis le corps professoral, mais le jeune homme sortit une photo de sa fille et sa femme, et la montra à tout le monde.

« Voilà, vous l'attendiez, je vous présente madame Coolidge et bébé Coolidge."

« Vous avez une belle petite famille, monsieur! Et sinon, votre frère dans tout ça, lui aussi il a une petite famille ? Je ne l'ai pas encore rencontré au château mais je suis sur qu'il doit être aussi agréable que vous.»

Cheryl ne comprenait pas trop l'interêt de poser cette question, mais bon tant pis, elle espérait juste que Miss Grayce ne s'énerve pas sur William à cause de son comportement indiscret.

"- Oui Monsieur, votre petite fille est très mignonne, et votre femme très jolie et souriante. Vous avez vraiment une superbe famille ! "

Il est vrai que sur la photo animée, on pouvait voir que Madame Coolidge était une femme très heureuse et très comblée. Elle rayonnait et la petite fille était visiblement heureuse aussi. Cheryl pensa à ses parents, son frère et sa soeur... Ils lui manquaient terriblement, et elle avait de si beaux souvenirs avec eux ! Elle les voyait pendant les vacances, mais ce n'était pas assez, tandis qu'elle était emprise de nostalgie, elle put aperçevoir l'Auror lancer un regard un peu complice au professeur de Potions. Peut-être connaissait-elle cette femme ? Entre temps, William refit une petite tournée de chocogrenouilles.
19 nov. 2012, 00:26
 10/2038  Une amitié improbable
Comme il était bon de retrouver Cal. En toute circonstance, il était joyeux, quel était son secret ? Erin l'ignorait mais qu'est-ce que ça faisait du bien. Les malheurs semblaient glisser sur lui comme les gouttes de pluie sur un sortilège "impervius". Même les cicatrices du Feudeymon n'avait pas entamé son moral d'acier et pour ça, plus que pour toute autre chose, Erin l'admirait. Certains auraient pu croire en un refus de grandir, un syndrome de Peter Pan, comme le disaient les moldus, mais non, c'était bien une force de caractère qui faisait de Cal un redoutable auror. Toujours le mot qu'il fallait... et voilà qu'il mettait en garde la jeune femme contre la future concurrence alors même qu'elle partait de nouveau dans ses pensées, déclenchant une fois de plus ses éclats de rire :

"Ah mais s'ils retiennent suffisamment de choses pour prendre ma place, je pourrais me la couler douce pendant qu'ils assureront l'avenir. Une belle vie en perspective, tu ne crois pas ?"

Hmm, très honnêtement, elle serait certainement très fière de voir un de ses élèves devenir professeur mais quel coup de vieux, le jour où ça arriverait ! Elle comprendrait alors la situation dans laquelle s'était trouvée le professeur Black avant sa retraite. Oui bon, heureusement, ce n'était pas demain la veille ! Au pire, peut être pourrait-elle, avant que ça n'arrive, retourner au ministère... mais pas derrière un bureau, ah ça non. Aïe oui mais, Cal avait raison, il faudrait en passer par le fameux entraînement de Bethany pour reprendre du service. Une raison de plus pour rester à Poudlard, tiens ! Non pas que ça lui faisait peur mais la chef du détachement des aurors avait le don pour être horripilante à souhait. Et surtout quand elle avait un pouvoir sur l'avenir des gens.

"Le fameux entraînement. Beurk ! Enfin, s'il s'agit de le faire avec toi, je signe de suite."

Ils avaient toujours eu le don pour faire tourner en bourrique leurs instructeurs et s'en sortir on-ne-sait-trop-comment. Plus d'un avaient essayé de les recaler, sans succès.

"Arrête de me flatter. On sait tous les deux que les protocoles changent souvent. Alors, depuis quatre ans, ils ont dû changer du tout au tout. Après, c'est vrai que te plier aux règles, ça n'a jamais été ton fort."

Un petit clin d’œil et la professeur de potions reporta son attention sur les sous-entendus de son ami. Des gens qu'il ne valait mieux pas rencontrer... oui, Erin voyait parfaitement de qui le jeune homme voulait parler. Ainsi, son instinct ne l'avait trompé. Une raison supplémentaire pour aider ses anciens collègues et ainsi protéger l'école contre de mauvais agissements. Mais avant tout, son devoir était de rassurer ses élèves et la petite serpentarde en avait bien besoin.

"Allons, allons, Cheryl, vous savez bien que vous n'avez rien à craindre dans le château. Et puis, entre nous, les Aurors sont connus pour voir le mal partout, c'est bien connu. Cal n'est pas différent des autres et il dramatise, voilà tout. N'est-ce pas, Cal ?"

Le ton se voulait léger, comme si c'était là la réaction à une bonne blague. Et pour une fois, la curiosité de William aida la jeune femme à passer le tout sur le ton de la légèreté. Certes, il n'en avait pas conscience mais son envie de rencontrer Aaron ne pouvait que faire rire Erin. S'il le connaissait un tant soit peu, il n'aurait qu'une envie : être le plus loin possible de lui. Aaron, agréable ? La bonne blague ! Toujours est-il que le défaut du Gryffondor était irritant. Pourquoi ne pouvait-il pas prendre exemple sur sa camarade, la jeune Friendye ? Jamais elle ne se serait permise une telle incorrection envers des adultes. La fillette était bien élevée, elle. Et qui plus est, une excellente élève. Elle était, au fil du temps, devenue un atout majeur de la maison Gryffondor. Elle n'avait de cesse de motiver ses camarades pour gagner la coupe des quatre maisons, pour le plus grand bonheur de sa directrice. Une finisseuse hors pair aussi, bien qu'ayant joué de malchances, et Erin espérait qu'un peu de son tempérament rejaillirait sur le garnement qui avait été un temps dans l'équipe de quidditch des rouges. Ils étaient même devenus amis, s'était-elle laissé dire donc, avec un peu de chance, la curiosité maladive du jeune Lewis finirait par s'envoler. Et qui sait ? Peut être deviendrait-il lui aussi le modèle que la jeune fille représentait pour les autres ? Les professeurs s'accordaient tous pour lui prédire un brillant avenir, et nul besoin de s'appeler Roxane Pearl pour le savoir. Bref, tout ça pour dire que William y gagnerait forcément au contact de sa cadette.

Pendant ce temps-là, Cal avait sorti la photo de sa petite famille et tous étaient à présent penchés dessus. La fillette présentait d'adorables petites fossettes et les traits fins de sa mère, avec le regard espiègle de son père. Elle était vraiment craquante et semblait pétillante de vie. Pas étonnant au vu de sa parenté ! Ana-Rose... Erin se souvenait d'elle comme d'une jeune femme douce et discrète. C'était donc elle qui avait su conquérir le cœur de son ami. Elle était ravie pour eux, sincèrement.

Mas l'heure avançait et la professeur de potions avait des copies à corriger. Elle ne pouvait s'attarder plus longtemps, surtout dans cette tenue qui attirait non seulement les regards mais aussi les questions. Elle regarda donc rapidement sa montre :


"Ma condition de simple professeur me rappelle à l'ordre, j'ai des copies à corriger."

Puis elle reprit en chuchotant, à l'attention uniquement de Cal - mais malheureusement peut être un peu trop fort :


"Je garderai à l’œil mon mystérieux collègue. Tu sais ma loyauté toute acquise à la bonne cause. Et je doute parfois des décisions prises au sein de Poudlard. Passe le message à Bethany, tu veux bien ?"

Et sur ces mystérieuses paroles, elle s'en alla en direction des cachots.


~~~~~~~~~~~~~~

[Le RPG s'arrête ici pour moi. Je vous laisse conclure. Merci à tous pour votre participation et encore désolée pour le temps que j'ai pris à répondre.
Cheryl, William : à vous de voir ce que vous soupçonnez et ce que vous avez appris de ce dont vous avez été témoins ;)]

Décédée
21 nov. 2012, 20:06
 10/2038  Une amitié improbable
Reducio
J'ai eu l'autorisation de William pour le faire jouer dans mon RPG, nous nous sommes mis d'accord. Ayant quitté le site, il n'y répondra finalement pas.

Aujourd'hui, la Serpentard avait l'impression d'avoir appris énormément de choses. Elle s'était retrouvée au bon endroit et au bon moment ce qui ne manqua pas de la satisfaire. Bien sur, tout ce qu'elle avait pu entendre aujourd'hui elle n'en parlerait pas aux autres élèves. Sauf si, ils avaient des ragots ou autre en échange. Elle voulait se garder l'exclusivité de savoir des trucs sur le passé de Miss Grayce. Bien que, elle ne savait pas si d'autre élèves savaient des choses sur elle. Mais bon. Cheryl et William avaient eu beaucoup de chance même si elle ne savait pas si elle avait bien tout compris de la conversation entre le professeur de Potion et l'Auror. Mais avec le Gryffon ils mettraient en commun plus tard tout ce qu'ils avaient retenus comme information.

Sinon, Miss Grayce avait à son tour prise la parole mais ses propos n'étaient pas des plus intéressant, jusqu'à ce que...


"Arrête de me flatter. On sait tous les deux que les protocoles changent souvent. Alors, depuis quatre ans, ils ont dû changer du tout au tout. Après, c'est vrai que te plier aux règles, ça n'a jamais été ton fort."

Depuis quatre ans ? Alors comme ça le professeur n'était plus Auror depuis seulement quatre ans ? C'était tout frais, il faut se l'avouer. Cheryl qui est en Troisième Année, s'apprêtait à bientôt intégrer Poudlard à cette époque... Enfin bon. C'est ce que, du moins, elle avait cru comprendre.

"Allons, allons, Cheryl, vous savez bien que vous n'avez rien à craindre dans le château. Et puis, entre nous, les Aurors sont connus pour voir le mal partout, c'est bien connu. Cal n'est pas différent des autres et il dramatise, voilà tout. N'est-ce pas, Cal ?"

Elle avait dit ça sur un ton léger... Mais la Serpentard se doutait bien qu'elle disait ça seulement pour la rassurer, et croyez-moi, elle n'était pas prête d'oublier la conversation de l'ex-Auror et de Monsieur Coolidge. Des gens dont il ne vaudrait mieux pas croiser la route... Dans le corps professorale ? Mais qui ? Qui pouvait bien faire douter Miss Grayce et l'Auror ? Et qui, par dessus tout était un ou une ex-Auror ? Mise à part le professeur de Potions bien sur. Cheryl savait que ce n'était pas maintenant qu'elle aurait des réponses, mais elle était bien décidée à les trouver. Que ce soit par elle-même ou par quelqu'un d'autre. Elle allait devenir Parano et se méfier de tout les profs maintenant.

"Ma condition de simple professeur me rappelle à l'ordre, j'ai des copies à corriger."

Oh non pas déjà ! Quoi que... Il y avait surement une copie à Cheryl dans le tas. Mais, sans se venter, en cette Troisième Année la fille n'avait eu que des Optimal mise à part un Effort Exceptionnel. Sans doute une relâche mais bon.

Mais avant de partir, elle chuchota quelque chose à Cal. Cheryl ne perçut pas tout ce qui avait été dit, mais quelques fragments de phrases.


"Je ... à l’œil ... mon... collègue. loyauté ... bonne cause. Et je doute... des décisions...au sein de Poudl... Passe le ... à Bethany...Bien ? "

Mmh. Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Bon effectivement, vu comme ça,rien. J'ai à l'oeil mon collègue ? Après elle parle de loyauté et de bonne cause et enfin qu'elle doute des décisions au sein de Poudl. Poudlard évidemment. Passe le... à Bethany? Passe le quoi ? Passe le sel, passe le bonjour ? Enfin bon. Peut-être que Willy aurait mieux entendu qu'elle. Après ça le professeur partit.

" Bon ben moi je rentre au château aussi. Au revoir Miss à bientôt en cours, et au revoir Monsieur Coolidge j'étais contente de pouvoir vous parler et d'en savoir un peu plus sur la vie que peut avoir un Auror. William... Tu rentres aussi ? "

William, comme Cheryl décida de se rendre également au château. Puis tandis que les deux jeunes gens marchaient, Cheryl tenta de récapituler ce qu'ils avaient appris cette après-midi. Les idées et suppositions se bousculaient dans sa tête. Mais finalement, s'adressa au jeune homme, tout en marchant de manière calme et ne laissant pas paraître la moindre hésitation dans ses propos.

" T'as entendu ce que Miss Grayce a chuchoté à l'Auror ou pas ? Moi pas bien... J'ai seulement compris qu'elle avait l'air d'avoir à l'oeil son mystérieux collègue. Je me demande bien qui c'est... Et par dessus tout, qui du corps professoral a bien pu être un ex-Auror. Dis-moi si tu as des idées à ce sujet. Je suis choquée qu'il y ait des professeurs qui puissent être douteux et ne pas attirer la confiance des autres. Ils ont l'air de tous bien s'entendre... Tout ça me fait un peu flipper malgré le fait que Miss Grayce ait voulu me rassurer. "

Elle arrêta de parler deux minutes. Mon dieu, mais c'est qu'elle parlait énormément Cheryl. Devenait-elle pire que son ami ? Elle essaya de faire le point. Bon là elle avait parlé des tout derniers évènements mais pas de tout ce qu'elle avait pu apprendre aujourd'hui. Du coup elle fit le point à voix haute histoire que William puisse rajouter des éléments qu'elle avait pu oublier.

" Bon sinon on a apprit quoi... Une Auror du nom de Bethany est détestable et elle serait la chef des Aurors envoyés à Poudlard. Cal Coolidge est un ami de longue date de Miss Grayce et elle était Auror. Mais ça fait maintenant quatre ans qu'elle ne l'est plus.... Seulement ! C'est tout frais. J'aurais dis un peu plus. Pour moi ça faisait très longtemps qu'elle était à Poudlard mais en fait, non. Bon quoi d'autre... Ah oui ! Cal a un frère du nom de Aaron et il était chez les Serpentard. Cal a un enfant et une femme... Et puis ce qu'on a apprit à la fin comme quoi il y a quelqu'un de douteux dans le corps professoral... Voilà je pense avoir résumé à peu près. Il y a des trucs que j'aurais oublié ?

Puis, William donna ses réponses aux questions de Cheryl et ce qu'il avait cru comprendre et ses impressions. Après ça, ils arrivèrent au château et se séparèrent chacun de leur côté pour aller faire ce qu'ils avaient à faire. Cheryl se rendait à la bibliothèque pour finir un devoir. Ce fut une bonne après-midi.

Reducio
RPG terminé pour moi . :)
26 nov. 2012, 21:07
 10/2038  Une amitié improbable
"Arrête de me flatter. On sait tous les deux que les protocoles changent souvent. Alors, depuis quatre ans, ils ont dû changer du tout au tout. Après, c'est vrai que te plier aux règles, ça n'a jamais été ton fort."

Mais non ! Miss Grayce, fallait avoir plus confiance en soi. William était sûr qu’elle pouvait repasser les tests même cinq mille fois de suite ! Elle était si douée, si compétente, si belle… Il s’égarait, le jeune adolescent. Elle demeurait trop modeste. Elle devrait plutôt se juger à sa juste valeur et sa vanter. Tant qu’elle le pouvait, il fallait en profiter. Pas tout le monde pouvait affirmer d’avoir comme profession un poste de professeur à l’école si prestigieuse de Poudlard, et d’avoir anciennement été auror. Oui, Miss Grayce demeurait une des femmes qu’on pouvait envier… Bref, elle était forte, et nous venions de découvrir une information. Cal était plutôt rebelle et n’aimait pas se plier au règlement. Ahah… De quelle maison venait-il ? Gryffondor ? Ou bien Serpentard ? Si c’était un grand ami de Miss Grayce et qu’il se connaissait depuis le collège et que celle-ci était la directrice de Gryffondor, on pouvait imaginer que l’auror appartenait aux rouges. Bonne nouvelle ! Enfin, pas pour tout le monde.

Bref, tout ceci était fort intéressant mais Willy commençait à s’ennuyer. Eh oui, réellement. C’était bien la première fois. Peut-être qu’il changeait. La terre entière espérait cela depuis des générations. C’était sûrement dû à se grand changement que provoque l’adolescence, la puberté à chaque personne sur terre. Oui, il en avait marre et il allait bientôt partir. Par contre, ce ne serait pas lui qui ferait le premier pas dans cette démarche. Il y aurait bien quelqu’un qui voudrait partir. Personne n’allait rester ici moisir, non non. C’est alors que Miss Grayce parla ensuite :

"Allons, allons, Cheryl, vous savez bien que vous n'avez rien à craindre dans le château. Et puis, entre nous, les Aurors sont connus pour voir le mal partout, c'est bien connu. Cal n'est pas différent des autres et il dramatise, voilà tout. N'est-ce pas, Cal ?"

Ah oui, le rouge avait presque oublié ce que l’auror avait annoncé à propos du corps professoral de Poudlard. Mais, Miss Grayce parlait des aurors en général pas, des professeurs. Mais qui pouvait bien être auror, à part Miss Grayce ? Mr Stoyanov ? Oui, il était professeur de Défense contre les Forces du Mal. Puissant, directeur de Poudlard. Il avait la tête de l’emploie… Enfin, les capacités nécessaires, quoi. Il y avait aussi un autre professeur… Mr Little-Grey. Oui, c’était fort probable. Maintenant qu’il savait qu’il y avait des ex-aurors infiltrés dans le corps professoral, il ne pouvait que douter sur lui. Cheryl avait pris peur, et Miss Grayce avait tenté de la réconforter, et de la convaincre qu’aucun mal ne pouvait lui arriver ici. En même temps, Will’ en était convaincu aussi. Avec les professeurs si compétents, et des aurors en plus. Le château demeurait imprenable ! Miss Grayce mit fin au blanc actuel, puis prit son courage de gryffondor et annonça quelque chose :

"Ma condition de simple professeur me rappelle à l'ordre, j'ai des copies à corriger."

Ah ! Qu’elle était courageuse cette dame. Willy ne savait pas si c’était une excuse pour partir. Il réalisa qu’elle était très ravie de revoir cette ancienne connaissance. En réalité, Willy était tout seul à vouloir partir. Il ne fallait pas prendre son cas pour une généralité. Ahlala. Il y avait du progrès à faire dans l’esprit et le comportement du rouge. Bref, Cheryl prit la parole pour annoncer son départ.

" Bon ben moi je rentre au château aussi. Au revoir Miss à bientôt en cours, et au revoir Monsieur Coolidge j'étais contente de pouvoir vous parler et d'en savoir un peu plus sur la vie que peut avoir un Auror. William... Tu rentres aussi ? "

Oh, qu’est-ce qu’elle était gentille cette enfant ! Elle l’avait invité à venir jusqu’au château pour qu’ils se raccompagnent mutuellement. C’était ça l’amitié ! Il allait répondre à ses paroles mais pas tout de suite. D’abord, il fallait qu’il analyse la situation. Il venait de parler avec sa directrice de maison et un auror. Muahahah ! Il se sentait puissant. Peu de gens avaient eu l’occasion de vivre un tel moment. Il pouvait être fier de lui, mais pas trop, tout de même. La modestie existait encore en ce bas monde si intéressant. C’était ainsi qu’il répondit à Cheryl et qu’il dit au revoir à ses interlocuteurs.

« Au revoir à vous tous ! J’étais ravi de vous avoir rencontré M’sieur l’auror. Vous êtes vachement cool ! Votre famille a de la chance de vous avoir parmi eux. On y go Che’ ? »

Willy avait oublié de préciser qu’il avait entendu un mot. Oui, un seul ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il en avait marre alors il ne fit pas attention au reste. Le fameux mot était : doute. Oui, c’est ça, doute. Miss Grayce doutait et ça ne disait rien qui vaille au troisième année. Pourquoi avait-elle dit cela ? De quoi doutait-elle ? Mystère et boule de gomme. Une fois qu’ils furent éloignés de leurs anciens interlocuteurs, Cheryl lui adressa la parole.

" T'as entendu ce que Miss Grayce a chuchoté à l'Auror ou pas ? Moi pas bien... J'ai seulement compris qu'elle avait l'air d'avoir à l'œil son mystérieux collègue. Je me demande bien qui c'est... Et par-dessus tout, qui du corps professoral a bien pu être un ex-Auror. Dis-moi si tu as des idées à ce sujet. Je suis choquée qu'il y ait des professeurs qui puissent être douteux et ne pas attirer la confiance des autres. Ils ont l'air de tous bien s'entendre... Tout ça me fait un peu flipper malgré le fait que Miss Grayce ait voulu me rassurer. "

Il ne savait pas trop quoi répondre, alors il patienta pour trouver que dire puis laissa Cheryl parler. Il n’avait point la notion réelle du temps, alors il ne pouvait point vous dire le temps d’attente qu’elle fit pour dire la suite de son dialogue.

" Bon sinon on a appris quoi... Une Auror du nom de Bethany est détestable et elle serait la chef des Aurors envoyés à Poudlard. Cal Coolidge est un ami de longue date de Miss Grayce et elle était Auror. Mais ça fait maintenant quatre ans qu'elle ne l'est plus.... Seulement ! C'est tout frais. J'aurais dit un peu plus. Pour moi ça faisait très longtemps qu'elle était à Poudlard mais en fait, non. Bon quoi d'autre... Ah oui ! Cal a un frère du nom d’Aaron et il était chez les Serpentard. Cal a un enfant et une femme... Et puis ce qu'on a appris à la fin comme quoi il y a quelqu'un de douteux dans le corps professoral... Voilà je pense avoir résumé à peu près. Il y a des trucs que j'aurais oubliés ?

Sans faire attendre plus son amie, déjà qu’il l’avait fait beaucoup, il parla sans réfléchir encore une fois. Il était habitué à cela maintenant, et Cheryl aussi !

« Ca se trouve, Miss Grayce et l’auror sont sortis ensemble quand ils étaient jeunes. Quand ils l’étaient. Si ça se trouve, c’était y’a une éternité. Je crois que t’as à peu près tout dit. Je pense que Mr Stoyanov aurait pu être auror. Je suis pratiquement sur que Mr Little Grey le soit aussi. Je pense que Little Grey le serait déjà plus car il n’a pas pris une grosse responsabilité à Poudlard. Peut-être pour cacher sa couverture… Nous ne sommes que des enfants. Et nous n’avons qu’un point de vue d’enfant. Après tout, nous ne pouvons parler de ça à un adulte, enfin si. C’est pas vraiment un secret. Mais, mieux vaut pas le dire à tout le monde. Ca la foutrait mal si Grayce avait une rumeur sur elle avec l’auror. Ne devrions garder cela pour nous. En tout cas, il s’pourrait bien que Miss Grayce soit de mèche avec les aurors. En tout cas, ma directrice doute de quelque chose à Poudlard. C’est sur et certain ! »

Sur ce, les deux rentrèrent au château, dans le doute et l’appréhension.
18 janv. 2014, 12:53
 10/2038  Une amitié improbable
© MAGICLAND.