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02 sept. 2014, 11:08
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
Intervention n°8 (Wilhelm)

Les quatre hommes affichent des mines concentrées et se consultent parfois du regard. Au passage, vous remarquez du coin de l’œil la silhouette d’Erin qui disparaît derrière une porte de service. Soudain, les sourcils de Marc se fronce. Il échange un regard fuyant avec les trois autres puis fixe son attention sur la table. Il vous raconte :

"Il y a bien cet homme, saoul comme un Polonais, qui se tenait au bar à notre arrivée il y a trois jours. Un homme plutôt grand. Il portait une cape de voyage. Il aurait pu passer tout à fait inaperçu, mais il a commencé à discuter avec le gérant et les choses se sont envenimées. Le gérant et son serveur l’ont foutu dehors. Mais de souvenir, je ne l’ai pas vu rentrer et vous les gars ?"

Henri réfléchit en caressant son menton et finit par secouer la tête.

"Maintenant que tu le dis, c’est vrai que nous ne l’avons plus revu. Je ne sais pas s’il s’agissait de notre homme mais c’est la meilleure piste que nous ayons. Hans ? Steffen ? "

Les luxembourgeois secouent leur tête à leur tour mais Hans semble avoir une petite idée :

"Il y a ce p’tit qui court les rues pour distribuer les journaux aux sorciers qu’il reconnait dans la rue. Il a une sacrée mémoire. On pourrait lui demander s’il se souvient de notre homme ?"

Les autres affichent leur approbation. Vous vous dîtes que c’est la meilleure piste que vous ayez pour le moment sous la main. Vous vous levez avec les autres et sortez du Chaudron.

Dehors le trottoir est humide et la rue déserte. Vous décidez de vous scinder en deux groupes pour augmenter vos chances de tomber sur le petit. Les luxembourgeois d’un côté ; Henri, Marc, et vous, de l’autre. Au coin de la rue, une femme vous percute de plein fouet et vous fait tomber à la renverse. Elle semble paniquée.


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Actions disponibles :

[RÉSOLUTION][1 Point]
1. Vous vous relevez et l’aidez à faire de même en soufflant au passage : "Vous auriez pu faire attention ! "

[DIPLOMATIE][1 Point]
2. Vous vous relevez et l’aidez à faire de même en soufflant au passage : "Un problème madame ?"

[RUSE][1 Point]
3. Vous vous relevez et laissez Henri lui tendre la main. Vous ironisez : "On ne m’avait plus plaqué de la sorte depuis l’enfance."



Intervention n°8 (Erin)

Personne ne vous a vu franchir la porte, si ce n’est Wilhelm. Vous descendez prudemment un escalier en colimaçon noyé dans une pénombre toute relative. Marche après marche, vous sentez que l’air se réchauffe au lieu de se rafraîchir. Plus vous descendez plus la pénombre s’éclaircit. Vous comprenez pourquoi en atteignant la dernière portion de l’escalier : deux torches illuminent un carrefour vous offrant trois couloirs plutôt étroits. A une vingtaine de mètres devant vous, une porte fermée laisse néanmoins filtrer les éclats de voix d’une personne autoritaire qui semble donner des ordres ; une bonne odeur de viande grillée stagne dans ce couloir. A droite, le couloir s’enfonce dans une obscurité pesante. A gauche, le couloir conduit à une autre porte renforcée fermée par un cadenas.


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Actions disponibles :

[RÉSOLUTION][1 Point]
1. Vous dégainez votre baguette et filez tout droit, prête à ouvrir la porte d’où s’échappe des ordres plus précis à votre oreille à mesure que vous vous en approchez « Billy, deux côtes de porc et des patates marinées, et que ça saute ! » ; « Réduit le feu sous ton chaudron Lise où tu vas rendre cette soupe aussi épaisse qu’une sauce béchamel ! »

[RÉSOLUTION][2 Points]
2. Vous dégainez votre baguette et prenez à gauche. Devant la porte renforcée, vous utilisez le sortilège Alohomora pour faire sauter le cadenas.

[RÉSOLUTION][2 Points]
3. Vous dégainez votre baguette et prenez à droite. En vous enfonçant dans l’obscurité, vous utilisez le sortilège Lumos pour découvrir un couloir étonnement long.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
02 sept. 2014, 12:28
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
[RÉSOLUTION][2 Points]
2. Vous dégainez votre baguette et prenez à gauche. Devant la porte renforcée, vous utilisez le sortilège Alohomora pour faire sauter le cadenas.

Reducio
ERIN GRAYCE

10 Points de Résolution | 23 Points de Diplomatie | 29 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits évènementiels activés pour cette mission :

Sous-directrice de Poudlard
Professeur de Potions
Claustrophobe
Le reflet dans le miroir

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Orgueilleuse (1).

Décédée
02 sept. 2014, 16:39
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
[DIPLOMATIE][1 Point]
2. Vous vous relevez et l’aidez à faire de même en soufflant au passage : "Un problème madame ?"

Reducio
WILHELM HELTOWNI

22 Points de Résolution | 15 Points de Diplomatie | 25 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits événementiels activés pour cette mission :

Professeur d'Histoire de la Magie

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Vide.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
03 sept. 2014, 15:58
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
Intervention n°9 (Erin)

Avec un peu d’huile de coude, vous réussissez à ouvrir la porte renforcée. La lumière des torches vous permet de distinguer le fond de la pièce que vous venez de découvrir. Etonnement, elle est vide.


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Actions disponibles :

[RÉSOLUTION][1 Point]
1. Vous souhaitez en avoir le cœur net et lancez le sortilège Aparecium.

[RÉSOLUTION][2 Points]
2. Vous revenez en arrière et tournez à gauche, prête à ouvrir la porte d’où s’échappe toujours des ordres bruyants.

[RÉSOLUTION][2 Points]
3. Vous revenez en arrière et continuez tout droit pour vous enfoncer dans l’obscurité. Vous utilisez le sortilège Lumos pour découvrir un couloir étonnement long.



Intervention n°9 (Wilhelm)

La jeune femme se relève et réussit à vous remercier malgré les tremblements qui semblent agités ses mâchoires. Vous pouvez sentir sa peur suinter par les pores de sa peau. Elle vous regarde, puis Henri, puis Marc, et s’écarte.

"U-une bagarre. Là-là-là-bas. J-j’ai vu d-des hommes s-se battre a-a-avec d-d-de grandes b-b-b-b-b…"

"Baguettes ? interroge Henri."

La jeune femme acquiesce, ses yeux habités par la terreur. Elle tourne les talons et s’enfuit en courant.

"Une moldue, souffle Marc. Attendez ! Mademoiselle, mais attendez !"

Il se lance sur ses talons, vous laissant seul avec Henri. D’un simple regard, vous vous mettez d’accord et suivez le trottoir sur une bonne centaine de mètres avant qu’Henri ne s’arrête en vous retenant par l’épaule.

"Chut ! Tendez l’oreille. Vous entendez ?"

En tendant l’oreille, vous entendez en effet des bruits sourds de détonation. Ils proviennent du bâtiment abandonné sur votre gauche.


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Actions disponibles :

[RÉSOLUTION][2 Points]
1. Vous et Henri dégainez votre baguette et forcez discrètement la porte d’entrée du bâtiment, vous décidez ensuite de monter le plus silencieusement possible dans les étages en utilisant le grand escalier.

[RÉSOLUTION][2 Points]
2. Vous dégainez votre baguette et forcez la porte d’entrée du bâtiment tandis qu’Henri s’engouffre dans la petite allée qui borde le bâtiment pour trouver une seconde entrée. Seul, vous décidez de monter discrètement dans les étages en utilisant le grand escalier.

[RÉSOLUTION][2 Points]
3. Vous dégainez votre baguette et forcez la porte d’entrée du bâtiment tandis qu’Henri s’engouffre dans la petite allée qui borde le bâtiment pour trouver une seconde entrée. Seul, vous décidez de monter rapidement dans les étages en utilisant le vieil ascenseur qui semble encore en état de marche.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
03 sept. 2014, 19:13
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
[RÉSOLUTION][1 Point]
1. Vous souhaitez en avoir le cœur net et lancez le sortilège Aparecium.

Reducio
ERIN GRAYCE

9 Points de Résolution | 23 Points de Diplomatie | 29 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits évènementiels activés pour cette mission :

Sous-directrice de Poudlard
Professeur de Potions
Claustrophobe
Le reflet dans le miroir

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Orgueilleuse (1).

Décédée
03 sept. 2014, 19:20
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
[RÉSOLUTION][2 Points]
1. Vous et Henri dégainez votre baguette et forcez discrètement la porte d’entrée du bâtiment, vous décidez ensuite de monter le plus silencieusement possible dans les étages en utilisant le grand escalier.
Reducio
WILHELM HELTOWNI

20 Points de Résolution | 15 Points de Diplomatie | 25 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits événementiels activés pour cette mission :

Professeur d'Histoire de la Magie

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Vide.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
07 sept. 2014, 11:46
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
Intervention n°10 (Erin)

L’usage du sortilège Aparecium vous révèle une immense réserve de nourriture : fruits, légumes, viandes, pains, fromages, gâteaux, pour ne citer que ça. Un sort d’invisibilité gardait toutes ces bonnes choses à l’abri des regards indiscrets.


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Actions disponibles :

[RÉSOLUTION][2 Points]
1. Vous rebroussez chemin et tournez à gauche, prête à ouvrir la porte d’où s’échappait, il y a encore quelques instants, des ordres bruyants.

[RÉSOLUTION][2 Points]
2. Vous revenez en arrière et continuez tout droit pour vous enfoncer dans l’obscurité. Vous utilisez le sortilège Lumos pour découvrir un couloir étonnement long.



Intervention n°10 (Wilhelm)

Baguette dégainée, vous et Henri montez les marches une par une en veillant à faire le moins de bruit possible. Vous entendez très clairement des bruits de détonation et des éclats de voix au-dessus de vos têtes sans pour autant pouvoir déterminer à quel étage exactement. Vous passez ainsi le premier étage, puis le second, le troisième, avant de vous arrêter tout près du palier du quatrième étage. Vous voyez très clairement une porte ouverte sur la gauche. Les bruits de détonation et les voix très nettes s’en échappent. En vous penchant un peu, vous reconnaissez les capes violettes portée par les Aurors du ministère. A vu d’œil, cinq d’entre eux essayent de forcer quelque chose à l’intérieur de l’appartement abandonné.


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Actions disponibles :

[RÉSOLUTION][4 Points]
1. Vous vous dîtes qu’ils ont sans doute trouvé la cachette de Fitzpatrick et qu’ils essayent maintenant de la forcer. Vous profitez de la présence d’Henri pour entrer dans l’appartement et lancer tous les deux un Explodio en direction de la porte sur laquelle s’acharne les Aurors.

[DIPLOMATIE][2 Points]
2. Vous entrez dans l’appartement avec Henri et interpellez les Aurors : "Mais qu’est-ce que vous faites, vous voulez attirer tous les moldus du quartier ou quoi ?! On vous entend à des kilomètres à la ronde !"

[RUSE][4 Points]
3. Vous vous dîtes qu’ils ont sans doute trouvé la cachette de Fitzpatrick et qu’ils essayent maintenant de la forcer. Vous profitez de la présence d’Henri pour entrer dans l’appartement et lancer tous les deux un Stupefix en direction de deux Aurors.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
07 sept. 2014, 12:09
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
[RUSE][4 Points]
3. Vous vous dîtes qu’ils ont sans doute trouvé la cachette de Fitzpatrick et qu’ils essayent maintenant de la forcer. Vous profitez de la présence d’Henri pour entrer dans l’appartement et lancer tous les deux un Stupefix en direction de deux Aurors.
Reducio
WILHELM HELTOWNI

20 Points de Résolution | 15 Points de Diplomatie | 21 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits événementiels activés pour cette mission :

Professeur d'Histoire de la Magie

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Vide.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
07 sept. 2014, 20:01
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
[RÉSOLUTION][2 Points]
2. Vous revenez en arrière et continuez tout droit pour vous enfoncer dans l’obscurité. Vous utilisez le sortilège Lumos pour découvrir un couloir étonnement long.

Reducio
ERIN GRAYCE

7 Points de Résolution | 23 Points de Diplomatie | 29 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits évènementiels activés pour cette mission :

Sous-directrice de Poudlard
Professeur de Potions
Claustrophobe
Le reflet dans le miroir

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Orgueilleuse (1).

Décédée
12 sept. 2014, 11:53
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
Intervention n°11 (Wilhelm)

Vous mettez aussi sec deux Aurors hors d’état de nuire. Dans l’incompréhension générale, les trois autres peinent à réaliser toute l’ampleur de la situation. Une aubaine. Derrière vous, des bruits de pas vous interpellent. Il s’agit de nul autre que Marc. Sa face est rouge. Son souffle sacadé. Il donne l’impression d’avoir couru un véritable marathon.


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Action disponible :

[RUSE][6 Points]
1. Marc dégaine sa baguette magique et fort de votre nombre, vous lancez trois nouveaux Stupefix en direction des trois derniers Aurors.



Intervention n°11 (Erin)

Le couloir est certes long mais pire que tout il s’étrécit à mesure que vous le suivez. Soudain, votre claustrophobie se réveille. L’attaque est très virulente, pour ne pas dire insoutenable. Votre rythme cardiaque s’emballe. Vous perdez tous vos moyens et vous vous effondrez, morte de peur. Mais une voix dans votre tête vous somme de vous relever, d’affronter votre peur, et d’avancer coûte que coûte.


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Aucune action disponible. Vous pourrez de nouveau agir à l'intervention n°13.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)