Inscription
Connexion
20 août 2014, 12:34
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
Intervention n°3 (Erin)

La vieille femme vous sert un sourire en coin sans décrocher son regard de l’écharpe qu’elle a posée en travers de ses genoux. Elle dégage un calme olympien.

"Pour John Fitzpatrick vous voulez dire ? Oui, tout le monde est à sa recherche depuis quelques temps. Mes agents s’y attèlent eux aussi. Mais vous professeur, sa capture ne représente que peu d’intérêts à vos yeux, à moins que vous disposiez d’informations qui m’échapperaient à son sujet ?"


----------------------------------

Actions disponibles :

[RÉSOLUTION][2 Points]
1. Vous ravalez votre salive en comprenant que vous n’êtes pas assise devant n’importe qui ; pire, que vous avez sans doute compromis votre couverture. Résignée, vous répondez : "Je n’en sais pas plus que ce qu’en disent les journaux. Mais je me souviens de lui… j’ai peine à croire qu’il est pu être impliqué de son plein gré dans cette histoire. J’aimerais en avoir le cœur net."

[DIPLOMATIE][2 Points]
2. Vous sentez la pente glissante qui se dérobe peu à peu sous vos pieds, mais conservez votre cap. Vous répondez d’un air soucieux : "J’étais aux premiers plans. J’ai combattu un criminel répugnant. J’ai perdu un collègue… et j’aurais pu en perdre beaucoup plus. Qui que vous soyez, nul ne mérite plus de connaître la vérité que moi."

[RUSE][2 Points]
3. Vous n’êtes pas en position de force et vous en êtes parfaitement consciente. Vous tentez toutefois de saisir la perche que vous pensez pouvoir saisir en répondant : "Permettez-moi de le rencontrer seul à seul et je vous dirai ce que je sais."



Intervention n°3 (Wilhelm)

Le gérant du Chaudron fronce les sourcils d’un air agacé. Il se penche un peu plus vers vous, son visage tout proche du vôtre, et vous répond droit dans les yeux :

"M’est avis qu’vous d’vez être sourd mon bon monsieur."

Il se redresse en rejetant son chiffon par-dessus son épaule et retourne derrière son bar pour s’occuper des deux sorciers qui y sont accoudés.


----------------------------------

Actions disponibles :

[NORMAL]
1. Vous ne vous arrêtez pas à ça et décidez de vous lever pour aborder les deux sorciers accoudés au bar.

[NORMAL]
2. Vous ne vous arrêtez pas à ça et décidez de vous lever pour aborder les quatre sorciers étrangers à quelques tables sur votre droite.

[NORMAL]
3. Votre petite négociation a échoué mais ce n’est pas la fin du monde, vous notez qu’Erin a l’air dans de meilleures dispositions. Vous décidez de vous lever et de la rejoindre.

[NORMAL]
4. Votre petite négociation a échoué mais ce n’est pas la fin du monde, vous restez vigilent et buvez votre tasse de chocogrenouilles chauds en guettant les agissements de l’assistance.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
20 août 2014, 20:57
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
[DIPLOMATIE][2 Points]
2. Vous sentez la pente glissante qui se dérobe peu à peu sous vos pieds, mais conservez votre cap. Vous répondez d’un air soucieux : "J’étais aux premiers plans. J’ai combattu un criminel répugnant. J’ai perdu un collègue… et j’aurais pu en perdre beaucoup plus. Qui que vous soyez, nul ne mérite plus de connaître la vérité que moi."

Reducio
ERIN GRAYCE

15 Points de Résolution | 25 Points de Diplomatie | 29 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits évènementiels activés pour cette mission :

Sous-directrice de Poudlard
Professeur de Potions
Claustrophobe
Le reflet dans le miroir

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Vide.

Décédée
23 août 2014, 17:10
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
[NORMAL]
2. Vous ne vous arrêtez pas à ça et décidez de vous lever pour aborder les quatre sorciers étrangers à quelques tables sur votre droite.

Reducio
WILHELM HELTOWNI

23 Points de Résolution | 21 Points de Diplomatie | 27 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits événementiels activés pour cette mission :

Professeur d'Histoire de la Magie

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Vide.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
26 août 2014, 11:32
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
Intervention n°4 (Erin)

La vieille femme s’immobilise dans un silence de mort. Après une bonne trentaine de secondes, elle relève la tête et vous regarde gravement.

"Vous ne savez pas qui je suis. Précisément. Si vous le saviez, peut-être tiendriez-vous un tout autre discours."

Elle vous sert un sourire réchauffé. Vous décelez au passage un brin de tristesse dans ses yeux gris.

"Finnigan… Hannah Finnigan, directrice du département de la justice magique. Vous dîtes que vous avez perdu un collègue mais aux dernières nouvelles Arseni Stoyanov est toujours vivant. En revanche, rien ni personne ne ramènera Bethany Andrews, Aaron Coolidge, ou Felipe et Leona Sampedro d’entre les morts. Je connaissais certains d’entre eux mieux que certains membres de ma propre famille. Ils ne recevaient pas leurs ordres de ma propre bouche, mais le Bureau des Aurors si. Ce drame est aussi le mien. Je n’ai pas la prétention de le comparer au vôtre, professeur. Alors ne vous y essayez pas."

Elle rabaisse son menton et reprend son tricot là où elle l’avait laissé. Au bout de quelques secondes, une question fuse :

"Que voulez-vous soutirer à Fitzpatrick ?"


----------------------------------

Actions disponibles :

[RÉSOLUTION][1 Point]
1. Vous répondez du tac au tac : "La vérité."

[RÉSOLUTION][2 Points]
2. Vous répondez du tac au tac : "La raison pour laquelle il se cache."

[RÉSOLUTION][3 Points]
3. Vous répondez du tac au tac : "La raison pour laquelle il a quitté si précipitamment le Bureau quelques heures avant l’attaque de l’école."


Intervention n°4 (Wilhelm)

Vous vous levez de votre chaise, saisissez votre tasse encore légèrement fumante, et d’un pas mesuré rejoignez les abords de la table occupée par les quatre sorciers étrangers. Trois d’entre eux vous regarde avec un certain étonnement. Mais le quatrième, face à vous, vous sourit. Il semblerait que vous les ayez interrompus en plein milieu d’une partie de poker sorcier.

"Vous voulez jouer ?"

La question vous est posée avec un léger accent français par le sorcier qui vous sourit.


----------------------------------

Actions disponibles :

[DIPLOMATIE][2 Points]
1. Vous refusez poliment la proposition en répondant : "Non merci. Je suis très mauvais joueur de poker sorcier..."

[RUSE][2 Points]
2. Vous acceptez la proposition, sortez 20 gallions de votre poche, et prenez une chaise, prêt à vous fondre dans la partie.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
26 août 2014, 12:00
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
[RÉSOLUTION][3 Points]
3. Vous répondez du tac au tac : "La raison pour laquelle il a quitté si précipitamment le Bureau quelques heures avant l’attaque de l’école."

Reducio
ERIN GRAYCE

12 Points de Résolution | 25 Points de Diplomatie | 29 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits évènementiels activés pour cette mission :

Sous-directrice de Poudlard
Professeur de Potions
Claustrophobe
Le reflet dans le miroir

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Vide.

Décédée
26 août 2014, 17:52
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
[RUSE][2 Points]
2. Vous acceptez la proposition, sortez 20 gallions de votre poche, et prenez une chaise, prêt à vous fondre dans la partie.

Reducio
WILHELM HELTOWNI

23 Points de Résolution | 21 Points de Diplomatie | 25 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits événementiels activés pour cette mission :

Professeur d'Histoire de la Magie

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Vide.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
28 août 2014, 18:02
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
Intervention n°5 (Erin)

"Cette question, nous nous la posons tous professeur, vous rétorque Hannah Finnigan."

Malgré l’attention qu’elle semble dédiée à son tricot, vous avez l’impression qu’elle sait exactement ce que vous pensez, comme si elle vous fixait du regard et pouvait en juger en croisant simplement le vôtre.

"Mettons que mes agents mettent la main sur Fitzpatrick et que je vous offre l’opportunité de vous entretenir en privé avec lui avant que je ne l’embarque. M’obtiendriez-vous une autorisation d’entrée à Poudlard et la possibilité de déterrer les corps des époux Sampedro, auprès de votre nouveau supérieur ? Leur cerveau a peut-être conservé quelques souvenirs qui pourraient nous aider à comprendre certaines choses."


----------------------------------

Actions disponibles :

[RÉSOLUTION][1 Point]
1. Vous n’en croyez pas vos oreilles et vous vous levez, furibonde : "C’est hors de question ! Bonne soirée !"

[DIPLOMATIE][1 Point]
2. Vous soupesez la proposition et, après une longue réflexion, concluez : "Très bien. Je ferai mon possible pour vous obtenir ce que vous souhaitez. Vous avez ma parole."

[RUSE][1 Point]
3. Vous étudiez la proposition et esquissez un sourire : "Et si le hasard faisait que je tombais dessus la première ? Votre marchandage tomberait rapidement à l’eau vous ne croyez pas ?"

[TRAIT - ORGUEILLEUSE]
4. Vous répondez d'une voix grinçante : "C'est fort aimable à vous mais êtes-vous si sûre que vos agents le trouvent en premier ? Dites-moi donc ce que vous savez et je vous le remettrais quand j'en aurais fini avec lui !"


Intervention n°5 (Wilhelm)

Après trois manches, votre bourse de départ s’est vidée de 15 gallions, mais vous avez réussi à vous fondre au groupe. Henri, le français, vous paraît bien sympathique avec son franc-parler et sa bonne humeur contagieuse. A côté de lui, Hans et Steffen, les luxembourgeois, font grise mine depuis que vous avez rejoint la partie. Et pour cause, ils ne cessent de perdre et vous en tiennent responsable. Enfin, près de vous, Marc, le belge, vous amuse par ses facéties et ses histoires rocambolesques.

Mais alors que se profile la quatrième manche, Henri vous demande :

"Vous qui êtes d’ici, vous avez sans doute entendu parler de cet homme ? Fitzpatrick ? Ils en parlent dans tous les journaux. Chez moi, une telle folie n’aura pas été possible. Mais il faut croire que les anglais ont de drôles de manies."


----------------------------------

Actions disponibles :

[RÉSOLUTION][1 Point]
1. Vous répondez d’un air désintéressé : "Les malades courent les rues depuis quelques temps. Ici comme ailleurs, c’est la même chose."

[DIPLOMATIE][1 Point]
2. Vous le fixez droit dans les yeux en souriant : "Pourquoi, vous aussi vous le recherchez ?"

[RUSE][1 Point]
3. Vous ressortez 20 gallions de votre poche et détournez ainsi l’attention générale. "Nous sommes là pour jouer ou pour discuter ?"

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
28 août 2014, 21:42
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
[DIPLOMATIE][1 Point]
2. Vous le fixez droit dans les yeux en souriant : "Pourquoi, vous aussi vous le recherchez ?"

Reducio
WILHELM HELTOWNI

23 Points de Résolution | 20 Points de Diplomatie | 25 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits événementiels activés pour cette mission :

Professeur d'Histoire de la Magie

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Vide.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
29 août 2014, 14:41
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
[TRAIT - ORGUEILLEUSE]
4. Vous répondez d'une voix grinçante : "C'est fort aimable à vous mais êtes-vous si sûre que vos agents le trouvent en premier ? Dites-moi donc ce que vous savez et je vous le remettrais quand j'en aurais fini avec lui !"


Reducio
ERIN GRAYCE

14 Points de Résolution | 23 Points de Diplomatie | 29 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits évènementiels activés pour cette mission :

Sous-directrice de Poudlard
Professeur de Potions
Claustrophobe
Le reflet dans le miroir

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Orgueilleuse (1).

Décédée
30 août 2014, 12:30
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
Intervention n°6 (Wilhelm)

Henri éclate de rire en distribuant les cartes.

« Et pourquoi pas ? Je suis certain que le ministère anglais m’offrirait un joli pactole si je lui ramenais son fuyard. »

Marc surenchérit en gloussant :

« En attendant, ce n’est pas en restant le cul vissé sur cette chaise, à jouer aux cartes, que tu prends le risque de lui tomber dessus. »

Henri hausse les épaules en souriant.


----------------------------------

Actions disponibles :

[RÉSOLUTION][2 Points]
1. Vous réalisez en entendant les propos de Marc, que vous ne parviendrez à rien en restant ici. Vous prenez congé de vos camarades de jeu et analysez la situation.

[DIPLOMATIE][4 Points]
2. Vous éclatez de rire aux propos de Marc puis lancez l’idée suivante sur le ton de la plaisanterie : « A plusieurs, on aurait plus de chance de le trouver. Si vous êtes disposé à diviser le joli pactole en plusieurs parts, nous avons certainement un coup à jouer dans cette histoire. »

[RUSE][2 Points]
3. Vous souriez aux propos de Marc, saisissez les cartes, et reprenez le cours de la partie dans l’espoir de mieux vous fondre au groupe.



Intervention n°6 (Erin)

Le visage d’Hannah Finnigan ne réagit pas à votre saute d’humeur. Il apparaît toujours aussi calme et concentré.

Un lourd silence s’installe entre vous avant que la vielle femme ne se décide à le rompre :

« Je vous vois assise devant moi depuis quelques minutes déjà et votre collègue plongé dans une partie de cartes un peu plus loin. Pendant ce temps-là, mes agents fouillent cette bâtisse de fond en comble. Si vous pensez débusquer quelqu’un de la sorte, cela ne me regarde naturellement pas mais permettez-moi d’afficher une certaine réserve quant à vos chances de réussite. Nous serons peut-être encore en mesure de négocier quelque chose si Fitzpatrick est retrouvé. En attendant, je constate que vous n’avez rien qui puisse faire pencher la balance. »


----------------------------------

Actions disponibles :

[RÉSOLUTION][2 Points]
1. Vous réalisez subitement qu’Hannah Finnigan dit vrai et que vous n’avez vraisemblablement pas avancé d’un iota vers votre objectif. Vous décidez de prendre congé d’elle et d’analyser la situation.

[DIPLOMATIE][3 Points]
2. Vous ne pouvez que constater la véracité des propos tenus par Hannah Finnigan. Vous soupesez le poids du retard que vous accusez par rapport à elle et décidez finalement de revoir votre jugement et d’accepter sa proposition.

[RUSE][3 Points]
3. Malgré la véracité du discours tenu par Hannah Finnigan, vous poussez le vice beaucoup plus loin en assurant : « Nous ne sommes pas seuls sur cette affaire. Vous dîtes que vos agents fouillent cette bâtisse de fond en comble ? Mes collègues aussi. Comme vous, je peux me permettre de rester tranquillement assise ici. »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)