Inscription
Connexion
19 janv. 2016, 22:09
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
On y était. Ils y étaient tous. Poudlard semblait n'avoir laissé en son sein que ses fantômes pour le hanter. Derrière la horde fumante, Les hautes fenêtres éblouissaient moins Eligius. Profitant de sa petite taille, ce dernier se glissa entre deux silhouettes massives pour le protéger du froid. Alors que la forêt digne des histoires les plus terrifiantes de Mrs Featherwood se rapprochait des spectateurs excités, le garçon fixait l'obscurité sur lequel se découpaient les arbres osseux. C'était comme si des Détraqueurs allaient en sortir pour aspirer toutes ces âmes regroupées en un seul lieu. Eligius se secoua pour reprendre ses esprits, des restes de cette soirée d'horreur, ce n'était pas le moment de penser à ses cauchemars. Aujourd'hui, c'était la deuxième épreuve durant laquelle les trois champions allaient braver le danger. Le Serdaigle en était d'autant plus excité qu'il n'avait pas pu se rendre à la première, à cause d'un malencontreux accident avec un sortilège Gonflus... ces choses-là arrivaient. Malgré un nez renifleur et une fièvre envahissante, il avait décidé de ne pas louper une miette de plus de ce tournoi.

Il pénétra dans ce qu'il qualifia de « grand terrier de pierre ». Des Acromentules. Même sur la pointe des pieds et en plissant les yeux, le garçon n'y voyait rien. Il replongea son nez rose dans l'épaisse écharpe bleue et bronze, puis se concentra afin d'épargner les orteils derrières ses semelles. Il enjamba un autre Première Année qui cherchait ses lunettes et se faufila dans une rangée.


- Pardon. Excusez-moi. Je suis navré pour vos réglisses, prenez les miens.

Eligius se confondait en excuse, la fièvre le rendant maladroit. Il avait manqué de renverser tout sur son passage, il salua au passage les élèves de sa maison et Miss Holloway dans le rang derrière. Le voilà au bout, plus de siège, fin de du voyage. Eligius s'affala à sa place et prépara son petit drapeau. Pour l'occasion il avait même acheter un badge pour supporter Elina.

La maladie accroissant sa patience, car le garçon resta immobile, pensif, il essayait d'imaginer comment se sentaient les champions à cet instant, alors qu'ils ignoraient encore ce qui les attendait. De quoi étaient-ils capable ? Il espérait voir lors de cette tâche pourquoi ils avaient été choisis, eux, parmi tant d'autres.



[ D20 ]

AQUILAE DORMIENS NUNQUAM TITILLANDUS
"All birds find shelter during rain, but Eagle avoids rain by flying above the clouds."
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade"
♦ RNA de Serdaigle ♦
19 janv. 2016, 22:41
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
A Poudlard, en ce jour, la fameuse deuxième tâche débutait et une atmosphère particulièrement stressante dominée le parc. Sur le sol remplit de neige, on pouvait apercevoir les anciennes traces de pas des personnes qui se rendaient aux tribunes. Les bonnets et les écharpes étaient aux rendez-vous. La foule se pressait, avidement, comme si on avait annoncé un incendie. L'air frais agressait le visage et les mains de la petite Rubis. En ouvrant les yeux le matin même, elle avait sauté en vitesse de son lit, toute joyeuse, à l'idée de se rendre à cet événement qui préoccupe tout le monde. Par la même occasion, elle avait oublié de regarder par la grande fenêtre, qui se trouve pourtant proche de son lit, afin de contempler le temps qu'annonçait la journée. Quand elle fixa la Grande Salle, elle était presque la seule à avoir oublier de se couvrir contre le froid. Les personnes qui prenaient leur petit-déjeuner étaient tous couverts de capes fourrées, de manteaux, de bonnets, d'écharpes, de gants, de bottes... *Tant pis* pensa la rouge en haussant les épaules. Elle engloutit ses fruits préférés et s'aventura dans l'entassement des élèves et professeurs qui se préparaient à sortir en direction de la Forêt Interdite. Sur le chemin, en pensant qu'elle se rendait tout de même dans cette forêt aux allures mystérieuses, Rubis était excitée comme une puce.

Dans les tribunes de la Forêt Interdite, Rubis regarda, à droite puis à gauche, par où elle pourrait poursuivre son chemin pour trouver une bonne place. Elle se fit toute petite, bien qu'elle le soit déjà malgré elle, et trouva un emplacement qu'elle pensait parfait jusqu'à qu'un gigantesque élève s'assit devant elle. La jeune fille souffla, baissa la tête, et se leva pour rechercher un nouvel endroit. Après avoir testé une dizaine de fois, elle dégota une place et attendit sagement. Quand elle releva la tête et qu'elle vit les Acromentules, Rubis fit les yeux ronds. Elle se demandait bien qu'est-ce qu'il allait se passer dans ce lieu étrange.



S'assoit à la place C18

La réussite c'est ma cible.
Si tu vois les crocs du lion ne t'imagines pas qu'il te sourit.
je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises♥
22 janv. 2016, 23:55
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
Romaric était confortablement installé dans l'un des moelleux fauteuils hermès de la salle commune de Gryffondor, juste en face de la cheminée. Il s'était, comme trop souvent, égaré entre les pages d'un roman passionnant, jusqu'à ce qu'une soudaine effervescence ne l'oblige à cesser sa lecture. Qu'avaient donc ses camarades à s'agiter ainsi ? La réponse lui fut indirectement donnée par l'horloge du petit salon, qui indiquait 13h30. D'ici quelques minutes, la Deuxième Tâche du Tournoi des Trois Sorciers allait commencer. Le jeune homme, qui n'avait pas pu assister à la première épreuve, était bien décidé à ne manquer la deuxième sous aucun prétexte. Il monta rapidement dans le dortoir des garçons, afin de revêtir un épais manteau anthracite à col de fourrure, ainsi que des gants et une écharpe aux couleurs de sa maison, avant de descendre les sept étages qui le séparaient du hall d'entrée.

Lorsque le jeune homme franchit les grandes portes, il crut qu'il allait geler sur place tellement la température extérieure était glaciale. Tandis qu'il rejoignait d'autres spectateurs se dirigeant vers la Forêt Interdite, où devait avoir lieu l'épreuve du jour, il se dit qu'il aurait peut-être mieux fait de rester bien au chaud dans sa tour, devant la cheminée. Le parc était recouvert de neige, comme toujours en cette saison. Le chemin, creusé dans la poudreuse, commençait à s'enfoncer dans la végétation, et au bout de quelques minutes de marche le gryffon se retrouva devant une large trappe ouverte dans le sol. Un escalier permettait de descendre sous la terre, afin d'accéder à une grande salle souterraine. Il y avait une loge réservée aux spectateurs, avec de nombreux sièges encore libres. Romaric envisageait de s'installer en hauteur, au quatrième ou cinquième rang, mais un léger détail qu'il venait juste de remarquer le fit changer d'avis.

Devant la loge s'ouvrait une immense grotte, illuminée par quelques torches suspendues. Et à l'intérieur de cette caverne souterraine, d'horribles Acromentules avaient tissé leur toile. Elles étaient certes d'une taille plutôt réduite, peut-être s'agissait-il d'une espèce naine, mais cela ne changeait pas grand chose aux yeux du gryffon. Romaric n'appréciant guère ce genre de créatures, il se choisit un emplacement stratégique au deuxième rang, juste derrière la place réservée à la directrice de Poudlard, ce qui lui assurerait forcément une meilleure sécurité, dans le cas où une Acromentule aurait l'idée de venir s'en prendre aux spectateurs. Satisfait de son emplacement, il attendit tranquillement le début de l'épreuve.


[ Romaric s'installe à la place B10. ]

« Les hommes comparaîtront devant le tribunal de ma volonté. »
23 janv. 2016, 11:45
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
Dylan était tout excité quant à cette nouvelle épreuve, il avait hâte ce qui allait se passer. Mais il dû tout de même reconnaître que l'endroit était moins accueillant que lors de la première épreuve, cette cave un peu étrange ne semblait pas vraiment ... sécurisée et Dylan commença à se poser quelques questions. D'autant que des Acromentulas grouillaient en contrebas et au-dessus et semblaient prêtes à foncer sur le premier venu, ce qui inquiéta tout de même le jeune homme vis à vis de la championne de Poudlard. Il commençait à regretter de s'être installé seul, mais finalement, Colorado, un camarade de Dylan, vint s'asseoir juste à côté de lui, tout sourire, en lui disant qu'ils auraient pu faire le chemin ensemble. * Bah ouais, mais j'voulais être en avance * pensa-t-il en lui réprimant un sourire. Une fois placé, Colorado lui proposa également un pari, auquel Dylan refusa, il tenait beaucoup trop à ses Gallions d'autant que parier potentiellement sur une vie humaine, trop peu pour le jeune Gryffon. Il échangea quelques banalités avec Colorado lorsqu'une autre personne arriva.

Il s'agissait de Paul Bricou, un élève de Poufsouffle que le jeune Dylan connaissait rapidement, et qu'il appréciait en tant qu'ami, bien qu'ils n'aient jamais vraiment trop parlé. Dylan lui fit un sourire et lui rendit son bonjour tout en lui faisant signe de s'asseoir. Alors que Paul lui posait une question plus intéressante que celle de Colorado, des centaines d'Acromentules jaillirent des tunnels de la cave et firent tressaillirent le jeune homme. Pas peureux de base, voir un tel amas de pattes et de dos velus, ce n'était pas vraiment merveilleux aussi Dylan eut un petit frisson. Mais ne voulant pas non plus perdre son sang-froid, le Gryffondor répondit à son jeune camarade jaune, tout en attendant la suite des événements :


« Hm, je l'ignore, Paul. Mais à mon avis, on ne va pas être déçu, tu as vu ça un peu ? dit-il en pointant les Acromentules. En tous cas, je ne voudrais pas être à la place des champions, j'suis pas fan des araignées ... »

Gryffondor du mois d'octobre 2015
23 janv. 2016, 14:48
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
La loge se remplissait considérablement à chaque minute qui passait. Mentalement, Joy se félicita d'avoir pris un peu d'avance ; elle n'aurait su où se mettre si tant de gens s'étaient déjà installés avant elle. La coupant dans ses réflexions, un Serpentard à qui elle portait plus d'affection qu'il n'en paraissait prit place à côté d'elle.

« Salut Wilson. » murmura-t-elle. « Ouais, merci. Et toi t'es cap', donc. J'aurais pas le courage. Perso, le Quidditch, j'trouve ça trop nul, mais bon.. Bravo quand même. »

Elle n'eut pas le temps de bavarder bien longtemps qu'une autre Verte, Caroline Purelune, s'installa à côté de Meilla en saluant le petit groupe qu'ils formaient. La jeune Serdaigle répondit poliment à son salut, se retenant de déballer un flot continu de paroles. Forcément, les gens qui n'arrêtaient pas de discuter à voix basse dans cette caverne, ça devait en énerver plus d'un. Arriva ensuite une énième personne - Shanti Sadhan, des Nobles Gryffondor -, que Joy ignora avec toute la superbe qu'elle possédait. Les patacitrouilles, ça ne pardonne pas.

Ce fut à ce moment que survint un tremblement inquiétant qui secoua la caverne pendant des secondes qui parurent une éternité à la jeune Serdaigle. Puis, exactement comme si on venait de secouer leur nid pour les faire sortir de leur cachette, des dizaines et des dizaines d'Acromentules sortirent, groupées, des tunnels en face d'eux.

Si elle ne tenait pas à passer pour quelqu'un de courageux, Joy se serait enfuie à toutes jambes hors de cette caverne maudite. Cependant, sa petite main se dirigea mécaniquement vers celle de sa collègue Serdaigle qu'elle serra de toutes ses forces. Meilla Primard était grande, forte, gentille ; alors qui de mieux qu'elle pour la rassurer dans un moment de panique ?

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.
23 janv. 2016, 21:19
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
Plusieurs élèves de Poudlard s'étaient installés, et Amy vit même Miles Ainsworth et Isabel Almeida, deux de ses collègues, s'asseoir. Le premier au premier rang, et la seconde... et bien au deuxième rang. La jeune femme ne releva pas, après tout, chacun s'asseyait où il le souhaitant. La jeune femme, les yeux dans le vague, regardait sans vraiment regarder les deux Directrices de Beauxbâtons, qui lui faisaient un peu peur, il fallait l'avouer. Perdue dans ses pensées, elle entendit tout juste la voix d'une élève.

« Bonjour Miss Holloway, vous allez bien ? Vous avez vu les jolies petites Acromentules au dessus de nos têtes… ? »

Amy touna la tête vers la voix. Il s'agissait d'Ambre Baxrendhel, une jeune fille qu'elle n'avait pas en cours, mais dont la réputation n'était plus à faire. Elle était une batteuse redoutable, et cela était connu. La professeure ne jouait pas au Quidditch, mais elle savait que la Poufsouffle maniait la batte comme personne. Elle lui sourit et répondit.

"Bonjour Miss Baxrendhel. Je vais très bien, et vous ? Pour les Acromentules... Je ne les avais pas vues, je vous avoue. Mais elles ne me dérangent..."

La Directrice de Serdaigle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un grondement venait de stopper toutes les conversations, grondement qui dura un long moment. Vingt, trente secondes peut-être ? Amy n'osait plus parler après ce grondement, qui ne présageait rien de bon. Elle était sur le point de finir sa phrase lorsqu'une centaine d'Acromentules surgirent des tunnels, situés juste en face de la Loge. Après quelques secondes sans qu'elle ne bouge, la professeure finit par se pencher vers la Poufsouffle.

"J'espère que vous n'êtes pas claustrophobe, chuchota-elle en désignant du doigt le plafond, ou pire, que vous n'êtes pas arachnophobe. En tout cas, ça ne présage rien de bon pour Miss Montmort...".

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
23 janv. 2016, 21:34
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
Meilla était tranquillement assise quand elle sentit une présence à côté. Sa collègue et petite fille qu'elle aimait bien s'était posée juste à côté. Cela ne la dérangeait pas, après tout, ce n'était pas toutes ses places, et elle était bien contente de ne pas rester seule.

« Eh beh.. S'ils ont mis les bébés Acromentules juste pour le plaisir de la déco' flippante, c'est réussi. Je serais tentée de partir si j'avais pas peur de m'faire manger en remontant les escaliers. Enfin, tu vas m'dire qu'elles sont petites pour leur espèce, mais quand même.. »

Ah oui, les Acromentules, jusque là, la rouquine ne les avait même pas vues, mais après cette intervention, elle ne pouvait plus les manquer... Elle décida de faire comme si elle s'en fichait, elle n'avait pas à avoir peur d'une bête carnivore qui risquait de les manger si elle estimait qu'elle avait faim... Non, il n'y avait absolument aucune raison pour avoir peur. Elle frissonna de dégoût avant de regarder si des gens qu'elle connaissait arrivaient à leur tour dans cette salle... Miss Holloway s'assit non loin de ses préfètes, Wendy qu'elle avait rencontré quelques semaines plus tôt était assise juste au-dessus d'elle, et d'autres encore arrivèrent. Juste avant que Caroline n'arrive, la septième année répondit à Joy.

« Ah salut! J'aime pas trop ce genre de bêtes, mais bon on va faire avec... Ah salut Caroline. » ajouta-t-elle en direction de la Serpentard qui était arrivée.

Beaucoup de gens s'installèrent à leur suite, des gens que la rouquine ne connaissait pas forcément, cela ne la gênait pas vraiment, mais elle trouvait cela un peu bizarre tout de même. Mais elle se contenta de les saluer. Un grand bruit vint les interrompre, les murs tremblèrent et des acromentules firent leur apparition, provocant une peur panique chez la septième année, elle ne supportait pas les araignées... Elle sentit une petite main s'accrocher à la sienne... Bon d'accord, il fallait qu'elle fasse semblant de ne pas avoir peur.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
24 janv. 2016, 16:03
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
« Salut Wilson. Ouais, merci. Et toi t'es cap', donc. J'aurais pas le courage. Perso, le Quidditch, j'trouve ça trop nul, mais bon.. Bravo quand même. »

Ah ah c'est vrai que tous le monde ne pouvait pas aimer le Quidditch. Mais lorsqu'on commence il est difficile de s'arrêter. Wilson accorda un sourire en réponse à la préfète-en-chef. Caroline, sa préfète arriva alors et se moqua de sa couronne. Elle lui demanda où était sa reine. Wilson répondit qu'il ne savait pas et regarda les gens entrer pour voir si quelqu'un allait s'assoir à ses côtés. Les gens arrivèrent de tous part. Des élèves de Poudlard, de Beauxbatons, de Durmstrang. Des professeurs des trois écoles, des membres du ministère... il y avait un beau pot pourris dans la loge mais aucune des personnes ne semblait avoir envie de s'assoir à côté de Wilson, tant pis.

« J'aime pas trop ce genre de bêtes, mais bon on va faire avec... »

Wilson se pencha vers l'avant pour voir la préfète de Serdaigle, c'est elle qui venait de parler. Il ne répondit rien mais il trouva surprenant que beaucoup de gens aient peur des araignées. A Poudlard, il y en a pleins qui se baladent sur les murs des couloirs et des salles, et encore, Wilson ne les cherchent pas. Peut-être que s'il faisait attention, il en verrait plus. Il a de la chance d'ailleurs, de ne pas avoir cette peur. Vivre à Poudlard avec la peur des araignées, c'est juste pas possible.


« T'façon on a rien à craindre, les araignées c'est les champions qui vont les avoir... nous on est juste spectateurs hein ? »

Sa phrase résonnait comme s'il essayait de rassurer, mais rassurer de quoi ? Puisqu'il n'avait pas peur.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
26 janv. 2016, 20:54
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
Tout en s’asseyant, la troisième année observa Miss Holloway. C’était une belle femme, une chevelure rousse pareille à celle de la fillette, et de jolis yeux marron. Ambre trouvait même qu’elle dégageait quelque chose d’apaisant. Oui oui, apaisant. Elle n’aurait pas vraiment su dire pourquoi, mais le fait était là. Peut-être était-ce aussi le fait qu’elle avait quelque chose de rassurant. Bon, en même temps, elle était professeure de défense contre les forces du mal, donc elle était forcément rassurante hein, c’est vrai, mais laissant ce détail de côté, elle semblait quand même rassurante. Bref, Ambre voulait être comme elle quand elle sera plus grande. En plus, elles étaient toutes les deux rousses, un signe sans aucun doute.

"Bonjour Miss Baxrendhel. Je vais très bien, et vous ? Pour les Acromentules... Je ne les avais pas vues, je vous avoue. Mais elles ne me dérangent..."

Miss Holloway fut stoppée en pleine phrase par un grondement qui dura quelques secondes avant que des centaines d’Acromentules arrivèrent des tunnels faisant face à l’endroit où les spectateurs étaient assis. Un petit moment de flottement s’insinua dans les Loges, jusqu’à ce que les gens reprennent leurs discussions comme si de rien n’était.

"J'espère que vous n'êtes pas claustrophobe ou pire, que vous n'êtes pas arachnophobe. En tout cas, ça ne présage rien de bon pour Miss Montmort...".

Apparemment, elle, elle ne l’était pas. Ou alors elle se contenait. Enfin bref, ce n’était pas très logique, être professeure de défense contre les forces du mal et avoir peur des araignées, cela enlevait vraiment toute crédibilité. Enfin après tout ce n’était pas impossible non plus. Gigotant un peu sur sa place pour essayer d’apercevoir la championne de Beauxbâtons arriver pour commencer l’épreuve, elle répondit calmement à la directrice des Serdaigle :

« J’ai confiance en Elina… N’empêche… Ils prennent leur temps pour commencer, vous ne trouvez pas ?»

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons