Cité de Londres

Inscription
Connexion

Shopping de Noël  PV 

La période de Noël était toujours très féérique aux yeux de Doris. C’était l’une des périodes préférées de la jeune fille. Bien qu’elle détestait l’hiver, elle l’attendait quand même avec impatience car il y avait cette fameuse fête. Elle se précédait par une ambiance magique grâce aux décorations que l’on pouvait voir sur les maisons, dans le château de Poudlard et même dans les rues de Londres. Noël permettait de mieux traverser la sombre période qu’est l’hiver.

Pour couronner le tout, le bal de Noël de Poudlard avait été organisé, pour le plus grand bonheur des élèves (et des professeurs ?). Pour pouvoir se préparer comme il se doit, les filles de Serdaigle s’étaient donné rendez-vous pour une virée shopping, afin de trouver une tenue pour le bal et un cadeau pour leur partenaire. Certaines d’entre elles avaient déjà leur cavalier, d’autres s’étaient inscrites au « cavalier mystère » afin de laisser le hasard faire les choses. C’était le cas de Doris. Cette alternative l’avait séduite car cela l’éviter de devoir choisir parmi ses camarades. Elle trouvait cette idée géniale et le fait de ne pas savoir avec qui elle irait au bal la rendait encore plus impatiente. La jeune fille ne savait pas comment elle s’habillerait et le fait d’y aller avec ses amies de Serdaigle la rassurait. Elles la conseilleraient certainement pour le choix de sa tenue. Elle y allait au feeling, sans idée précise de ce qu’elle aimerait porter. On verra bien ce que les boutiques proposent. Pour le cadeau à faire au cavalier mystère, c’était tout autre chose. Doris avait une idée bien précise en tête mais voulait l’acheter discrètement. Après tout, elle n’était pas la seule du groupe à s’être inscrite au cavalier mystère et ce serait peut-être l’une d’elle qui sera sa partenaire ! Elle avait donc décidé d’aller chercher son cadeau discrètement à la fin de leur shopping.

La jeune fille avait également l'intention de profiter de son passage par le chemin de traverse pour acheter d'autres choses. Elle passerait d'abord par Gringotts pour retirer un peu de gallions. Puis elle irait chez Mme Guipure pour trouver sa tenue pour le bal. Ensuite, elle passerait par la ménagerie magique pour acheter ce qu'il faut pour Ulne (sa chouette). Pourquoi pas en finissant par aller boire un verre au Chaudron Baveur. Du moins, c'était ce qu'elle aimerait faire durant l'après-midi. Mais elle n'était pas sure d'avoir le temps, ni l'argent pour faire tout ça. Et puis, il fallait voir si les filles seraient d'accord. Si elles n'avaient pas le temps, cela permettrait aussi à Doris d'économiser ses gallions...

C'est donc entièrement couverte, de la tête aux pieds (bonnet, écharpe, gants, doubles paires de chaussettes et moufles), que Doris se trouvait sur le chemin de traverse, attendant ses camarades.

#0B3861

Shopping de Noël  PV 

Le matin, Aurore s'était levée toute excitée. Elle n'avait pas beaucoup dormi, beaucoup trop impatiente de la journée qui l'attendait. Et malgré le manque de sommeil, la joie lui permettait de tenir. Le bal de Noël approchait, et un garçon lui avait enfin demandé de l'accompagner. Si elle était un peu déprimée il y a quelques jours à peine, la voilà qui avait repris du poil de la bête en un rien de temps. Désormais, elle était sûre de ne pas être seule en cette soirée exceptionnelle. Elle se sentait à la fois heureuse et flattée. En plus de cela, elle était très contente de son cavalier. Elle ne connaissait pas beaucoup de garçons à Poudlard, mais Noah Blodwell ne lui était pas inconnu. Faisant un peu de Quidditch avec lui, elle avait eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui, aussi infimes soient-ils. Il lui semblait très gentil et elle avait hâte de faire un peu plus connaissance avec lui.

Mais en attendant, il fallait qu'elle se trouve une belle robe pour être ne serait-ce qu'un peu jolie. Elle devait également trouver un cadeau pour Noah, c'était la règle pour participer au bal. Si cela pouvait d'abord sembler un peu strict, en y réfléchissant, elle trouvait l'idée plutôt sympathique. Un cadeau permettait de faire plaisir à l'autre, et peut être d'ouvrir plus facilement le dialogue. Et puis, en cette période de Noël, c'était plutôt approprié. Le seul problème, c'était qu'elle ne connaissait pas très bien Noah. Elle avait déjà une petite idée, mais elle avait peur de se tromper. Elle ne voulait pas le décevoir, ou même lui acheter quelque chose qu'il aurait déjà en sa possession. Malheureusement, c'était le risque et ce qu'elle avait toujours détesté dans l'art de faire des surprises. Elle verrait bien le jour J. Au pire, il devait y avoir moyen de faire un échange. Et puis, après tout, c'était l'attention qui comptait, non?

Quoi qu'il en soit, elle devait faire du shopping. Et par chance, ses amies se retrouvaient dans la même situation qu'elle. Aucune n'avait trouvé entièrement son bonheur, et elles avaient donc décidé de se rejoindre une après-midi pour faire les courses à Londres, toutes ensemble. C'était l'occasion de sortir un peu du château et de passer un bon moment entre filles. Peut-être pourrait-elle en profiter ensuite pour passer un peu de temps avec sa famille et/ou Eliana... Elle n'avait pas beaucoup l'occasion d'aller à Londres, et autant profiter d'être sur place. Après tout, c'était les vacances depuis peu. Elle ne rentrait pas chez elle cette année, elle pouvait bien s'accorder 1 ou 2 jours hors de Poudlard. Elles avaient eu l'autorisation de quitter l'école cette après-midi. Si elle demandait à son père de lui écrire un mot, elle n'aurait aucun problème en prolongeant un tout petit peu sa journée shopping.

Elle verrait ça plus tard. En attendant, il fallait qu'elle se focalise sur le bal. Elle arriva au chemin de traverse avec plusieurs minutes d'avance et aperçu Doris un peu plus loin qui attendait déjà. Il n'y avait personne à ses côtés, elle était donc la première, après sa préfète. La rejoignant rapidement, elle lui adressa un sourire avant de la saluer.

- Coucou, j'espère que tu n'attends pas depuis longtemps dans ce froid polaire.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

Shopping de Noël  PV 

Le bal approchait à grand pas... En cette sombre période qu'était l'hiver, cet évènement était le seul petit rayon de soleil que Katy pouvait percevoir. L'an passé, lors de sa première année elle ne s'y était pas rendu étant donné qu'elle n'avait pas de cavalier. La deuxième année, bien trop timide pour aborder un garçon pensait vraiment qu'elle n'irait pas non plus cette année mais... Peter, un première année que Katy connaissait depuis très peu lui avait formulé une demande (un petit peu particulière certes) pour qu'elle l'accompagne au bal. La deuxième année n'avait pas pu refusé, Peter était vraiment gentil avec elle, si l'on faisait abstraction des blagues qu'il s'amusait à lui faire. Les deux aiglons s'étaient également rapprochés grâce au Quidditch, Katy était remplaçante mais Peter, lui, était désormais le capitaine des Éclairs de Serdaigle.

Ce jour là, Katy avait rendez-vous avec les filles de Serdaigle pour faire leurs petites emplettes pour le bal. La fillette devait se trouver une tenue complète pour le fameux bal, mais aussi et surtout un cadeau pour Peter. En ce qui concernait sa tenue, Katy ferait confiance à ses camarades qui l'aiguilleraient mais pour le cadeau... C'était une autre histoire !  Katy connaissait très peu Peter, cependant elle avait d'ores et déjà une petite idée de ce qui pourrait lui faire plaisir. L'important pour elle était également de passer un bon après-midi avec les autres filles de sa Maison qu'elle essayait depuis peu de temps de connaître un peu mieux... Surpassant sa timidité, elle avait déjà réussi l'exploit de sortir des ses livres pour profiter du monde extérieur, c'était une grande première.

La fillette, qui avait reçu l'accord préalable de ses parents pour cette virée shopping s'était revêtue chaudement car elle connaissait parfaitement les conditions météorologiques en hiver de Londres, sa ville natale. Arrivant timidement au chemin de traverse, elle aperçut deux silhouettes familières ; Doris et Aurore étaient déjà là.


- Salut les filles !  Alors prêtes pour cette virée shopping ?

Les deux jeunes filles se retournèrent immédiatement, souriant à la nouvelle arrivante.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...
Pas d’avatar
Lexie Campbell  

Shopping de Noël  PV 

Bal ! C'est un mot qui, à lui seul, engendrait des discussions infinies et de partout : les couloirs, les dortoirs, les salles communes, la Grande Salle, en résumé, ce simple mot représentait tous les sujets de discussion du moment. Il avait un grand pouvoir ! Depuis l'annonce de ce bal, Lexie et quelques-unes de ses amies ou du moins camarades, passaient leurs soirées à feuilleter des catalogues à la recherche de la robe parfaite ! Lexie avait une vague idée de ce qu'elle aimerait, sans toutefois, être très arrêtée sur le modèle. Au fonds, elle espérait que les autres Serdaigle lui donnent des conseils, des avis, afin de ne pas faire d'erreur ! Parce que oui, certaines formes et couleurs de robes ne vont pas forcément à Lexie, il fallait bien choisir pour que ça lui corresponde totalement, tant sur l'aspect que sur la forme afin d'épouser sa morphologie à la perfection.

Ce matin-là, Lexie s'était réveillée très tôt, ne parvenant pas à dormir : c'était l'excitation de la journée qui avait pris le dessus ! En effet, la deuxième année n'avait jamais passé une journée en dehors des portes de Poudlard, et encore moins à Londres entre copines. Elle connaissait Londres par sa famille, mais rien de plus.

Le groupe de filles s'était donné rendez-vous au Chemin de Traverse, afin de faire leur virée shopping. Lexie avait même fait une liste de magasins qui répondraient à leurs attentes, à savoir une robe de soirée, et bien sûr, elle ne voulait pas "perdre" du temps à se demander "on va où maintenant ?". Pragmatique, Lexie avait bien tout noté sur son petit calepin et l'avait immédiatement rangé dans son sac en bandoulière pour ne pas partir sans : il lui arrivait d'être tête en l'air parfois !

Fort heureusement, la journée promettait d'être intéressante et surtout très appréciable, car même le soleil était de sortie, à croire qu'il voulait prendre part à cette activité du jour, aussi excité que les fillettes. Malgré le soleil, le thermomètre affichait un chiffre négatif : rien de surprenant à cette période à Londres... Elle prit donc le soin de bien se couvrir, de la tête aux pieds : gants, manteau, écharpe, grosses chaussettes et bottes, un attirail digne d'elle !

Arrivée sur les lieux à l'heure prévue, Lexie remarquait trois silhouettes, à n'en pas douter, il y avait Doris, sa collègue préfète qu'elle respectait beaucoup. Elle reconnaissait aussi la chevelure d'Aurore et son fameux bonnet, ainsi que Katy, la nouvelle venue dans l'équipe de Quidditch. Cette-dernière ne ressemblait en rien à Lexie, mais la jeune fille l'avait tout de suite adoptée : les contraires s'attirent à ce qu'il parait.


"Salut les filles ! Désolée si je vous ai fait attendre."


Lexie regardait sa montre en forme de papillon, offerte cet été par l'une de ses sœurs.

Sortant sa liste de son sac en bandoulière, Lexie, un visage très gai esquissa un large sourire, les yeux pétillants.


"Vous êtes prêtes ?"


Se rendant compte du nombre de filles présentes, elle comprenait qu'en réalité, elle n'était pas la dernière. Il leur fallait attendre les retardataires !!!
Pas d’avatar
Ashley Bones  

Shopping de Noël  PV 

En ce matin de décembre, Ashley avait quitté Poudlard pour se rendre à Londres. Les filles de Serdaigle avaient prévu de faire une virée shopping dans la capitale dans le but de finaliser les dernières emplettes de Noël. Les fêtes étaient une véritable bouffée d'air frais pour la fillette, un moyen de décompresser. Pourtant le stress restait présent. Le traditionnel Bal de Poudlard se déroulerait dans moins de deux jours et elle n'était pas du tout prête pour cet événement. Certes elle avait un cavalier, ils s'étaient d'ailleurs mis en accord sur les tenues, mais il restait encore à trouver cette fameuse robe et la cerise sur le gâteau, ce qui faisait le plus angoisser Ashley : le cadeau pour Audric. Ce serait son tout premier Bal et la fillette ne voulait surtout pas le faire tomber à l'eau. Ces derniers temps elle avait fait de nombreux cauchemars où elle se voyait arriver devant lui trempée, sa robe en lambeaux et son cadeau perdu au fond du Lac. Pourquoi ? Elle n'en savait rien mais elle essayait de ne plus s'y rendre, du moins jusqu'au Bal. Elle n'était pas superstitieuse, non loin de là, mais avec sa maladresse légendaire, une catastrophe est si vite arrivée. Ashley avait bien des idées pour le cadeau d'Audric mais elle redoutait sa réaction. Et si jamais lors du Bal, elle recevait un cadeau magnifique et que elle, elle lui offrait une simple boîte de chocolats. Non, elle ne pouvait se le permettre.

Bien décider à trouver quelque chose qui ferait plaisir à son cavalier, Ashley se dirigea vers le Chemin de Traverse, direction Gringotts. La jeune fille n'avait en effet aucun gallion sur elle et il serait fort dommage d'arriver dans les magasins les poches vides.

Une fois sortie de la banque, elle remit son bonnet et son écharpe en place, prête à affronter le froid extérieur. Alors qu'elle avançait vers le point de rendez-vous, la jeune Serdaigle commença à observer les vitrines des magasins en quête d'un quelconque coup de cœur. Plus elle s'enfonçait et plus l'heure tournée. Arrivée à un croisement, la fillette se rendit compte qu'elle allait être en retard si elle n'activait pas le pas. C'est pourquoi elle se mit à courir le long du Chemin de Traverse. Au bout de quelques minutes elle aperçut un groupe de trois filles, composé de Doris, Aurore, Katy et Lexie. Arrivée à leur hauteur, elle s'arrêta, courbée en deux, les mains sur les genoux et sa poitrine se relevant rapidement.


"Coucou....excusez-moi pour le retard….mon repérage a été plus long que je ne l'aurai cru..." dit-elle essoufflée, les joues rougies par sa course.

Shopping de Noël  PV 

Malgré le soleil d'hiver, le froid était pénétrant et Doris commençait à congeler sur place. En attendant ses camarades, elle décida de faire quelques petits pas afin de se réchauffer. Le pire c'étaient les pieds ! La jeune fille avait l'impression que ses orteils se congelaient un à un, en commençant par le tout petit qui devait déjà être un glaçon... Elle avait pourtant mis deux paires de chaussettes... Rien n'y faisait, Doris était frileuse et elle n'aimait vraiment pas le froid. Après avoir fait quelques pas, elle vit arriver ses camarades, en commençant par Aurore. Doris eut un grand sourire, il devait être l'heure ce qui signifiait que les autres filles n'allaient pas tarder et ensuite, direction les boutiques ! Avec un peu de chaleur...

- Salut Aurore ! Je n'attends pas depuis longtemps mais je suis déjà frigorifiée !

A ces mots s'ajoutèrent trois éternuements, dont un qui était arrivé sans prévenir et Doris n'avait pas eu le temps de mettre sa main devant la bouche. En espérant qu'Aurore n'ait pas reçu trop de postillons...

- Excuse-boi, je grois que j'ai attrabé froid.

Elle se moucha dans un mouchoir en papier qu'elle jeta ensuite dans une poubelle qui se trouvait à proximité. Le nez, rouge et qui coulait, Doris ne devait pas avoir l'air en forme. Mais ce n'était rien, un petit coup de froid car elle était restée dehors. En espérant que ça ne se transforme pas en pire. Mais cela n'entacha en rien la bonne humeur de Doris qui était toujours motivée pour le shopping.

Alors qu'elle s'apprêtait à prendre un deuxième mouchoir, Doris vit Katy et Lexie arriver. Elles avaient l'air en pleine forme et motivées, cela faisait plaisir voir !

- Sadut des filles ! On est fin prêtes bour le shopping !!!!

Doris se moucha une nouvelle fois et espérait que son nez s'arrêterait de couleur rapidement. Ce fut le cas car elle n'était plus embêtée jusqu'à l'arrivée d'Ashley.

- Sadut Ashley ! Du sais déjà quelle robe tu bas choisir ?

Étrangement, Doris se sentait déjà un peu mieux. Elle n'était plus embêtée par son nez, mis à part le fait qu'il soit un peu bouché, modifiant légèrement sa façon de parler. Les filles étaient presque toutes présentes. Il lui semblaient que d'autres serdaigles étaient partantes pour le shopping. Mais Doris ne voulait vraiment pas rester plus longtemps dans ce froid glacial et devait à tout prix rentrer dans une boutique (ou un bâtiment, quelque chose qui a des murs, un toit et qui est chauffé !).

- Et si on commençait par aller chercher notre robe pour le bal ? Direction les boutiques de vêtements ! Si d'autres filles doivent nous rejoindre, elles nous retrouveront là-bas, j'ai trop froid pour rester ici !

Tiens, Doris parlait normalement. Son état s'était nettement amélioré en quelques secondes. Tant mieux ! Elle allait pouvoir profiter au mieux de cette journée. Elle se dirigea alors vers la première boutique, accompagnée de ses amies.

#0B3861

Shopping de Noël  PV 

La pauvre Doris semblait sur le point de se transformer en glaçon. Si Aurore avait été la dernière arrivante, elle s'en serait immédiatement tenue pour responsable. Elle ne savait pas exactement depuis combien de temps elle attendait, mais elle avait de la peine. Elle-même détestait le froid et savait la sensation désagréable qu'on pouvait éprouver lorsque ce dernier s'infiltrait dans chacun de tes vêtements, du bonnet aux chaussettes. Elle s'apprêtait d'ailleurs à lui faire part de sa sympathie lorsque sa préfète éternua brutalement, envoyant de jolis postillons sur son visage. La sensation n'était pas des plus agréables, il fallait l'avouer. Et elle espérait ne pas attraper froid à son tour dans les prochains jours. Pour autant, l'état de sa camarade prit le dessus et, au lieu de lui en vouloir, elle éprouva encore davantage de compassion à son égard. La pauvre était malade pour les vacances. Sans compter sur le bal qui approchait. La plus à plaindre était Doris, pas elle.

- Ne t'en fait pas ce n'est pas grave. J'espère pour toi que ça va vite s'arranger.

Pendant que Doris se mouchait, l'aiglonne attrapa elle-même un mouchoir pour s'essuyer le visage. Katy et Lexie arrivèrent à ce moment, visiblement motivées. Voilà qui promettait une belle après-midi. Aurore les salua toutes les deux. Il lui semblait que d'autres filles devaient les rejoindre mais elle ne se souvenait plus de qui. Elle n'était pas pressée, mais elle devait bien avouer qu'elle avait de plus en plus froid à force de rester dehors de façon statique. C'est pourquoi elle accueillit avec bonheur la proposition de Doris. Pourtant, elle se sentait un peu coupable vis-à-vis des autres. Comment allaient-elles les retrouver si elles n'étaient pas à leur point de rendez-vous. Elles n'avaient aucun moyen de les prévenir rapidement et peut-être les filles n'apprécieraient-elles pas leur comportement. Aurore n'aimait pas décevoir. Elle était d'une très grande gentillesse, peut être même un peu trop grande à certains moments. Elle voulait toujours faire bien les choses, dans l'intérêt de chacun. Certains en profitaient un peu, mais elle peinait à changer son comportement.

Pourtant, en voyant les filles se diriger vers la première boutique, elle ne put que les suivre, ne s'imaginant pas attendre seule dehors dans le froid polaire. Elle essaya de chasser de son esprit les pensées parasites. Après tout, peut-être que les autres arriveraient quand elles sortiraient du magasin. Il fallait qu'elle positive. Et puis, l'état de Doris semblait déjà s'être considérablement amélioré. Si son amie allait mieux, elle ne pouvait se permettre de rester dans son coin à s'inquiéter. Retrouvant le sourire, elle entra donc dans la première boutique, prête à trouver la robe de ses rêves.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

Shopping de Noël  PV 

Katy et Lexie arrivèrent simultanément près d'Aurore et Doris. Elles étaient venues chacune de leur côté mais comme bien souvent, leur esprit étaient connectés alors elles avaient l'habitude que ce genre de chose se produise. Ceci fit tout de même sourire les quatre jeunes filles. Attendant les autres qui devaient arriver, les discussions fusaient mais un mot revenait sur toutes les bouches : bal. Bien-sûr, ce mot en entraînait d'autres comme : cavalier, cadeau ou robe...

Katy avait hâte de rentrer dans les magasins pour trouver tout ce dont elle avait besoin, mais aussi et surtout car malgré sa tenue d'hiver, le froid était insoutenable. Doris, l'une des préfètes, était déjà tombée malade, pour Katy, elle était la première cible d'une longue hécatombe. En hiver, les maladies virales s'épanouissaient en particulier grâce à la proximité des personnes mais la deuxième année s'en fichait, de toute façon il ne s'agissait là que d'un simple rhume. Quelques minutes après son arrivée, ce fut le tours d'Ashley qui s'avançait en courant droit vers le petit groupe. Elle salua tout le monde et s'excusa de son léger retard. Les jeunes filles voulaient commencer leur virée shopping mais elles ne savaient plus si d'autres filles étaient attendues. Dans le doute, Doris proposa de commencer la tournée des magasins, argumentant le fait que si d'autres filles devaient venir elles les retrouveraient en cours de route. Katy pour qui la ponctualité était très importante était d'accord avec cette décision mais d'un autre côté elle ne voulait pas que d'autres Serdaigle se retrouvent seules si elles arrivaient après. Doris menait la petite troupe vers le magasin de Mme Guipure pour trouver les robes de leurs rêves. Katy ne pouvait pas s'opposr à cela, après tout ce n'était pas elle qui avait organisé la sortie alors elle se contenta de suivre le groupe, mettant cette pensée de côté car si ça se trouve personne n'allait venir.

En entrant dans la boutique, la chaleur présente revigorait la deuxième année. Il était maintenant temps de passer aux choses sérieuses : les robes. Il y en avait pour tous les goûts. Katy n'avait aucune idée de ce qu'elle allait choisir, son seul critère était que la robe soit discrète, qu'elle passe partout. Elle avait dans l'idée d'acheter une robe grise mais rien n'était fixé, en matière de goûts vestimentaire Katy était loin d'être douée. Elle comptait se faire aider par les autres filles. Pour le moment, elles paraissaient toutes dans la même galère. Katy, pour briser la glace prit la parole, questionnant les autres filles sur leur avancée dans leur quête.


-Alors les filles vous trouvez votre bonheur ?

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...
Pas d’avatar
Ashley Bones  

Shopping de Noël  PV 

Sa préfète Doris devait déjà attendre depuis quelques minutes car Ashley remarqua qu'elle avait un mouchoir dans les mains et que son nez était pris. La jeune Serdaigle se sentait légèrement coupable de les avoir laissées dans le froid. Par ailleurs, il lui semblait qu'il manquait encore du monde pour cette journée shopping et ça l'embêtait de devoir infliger cette attente supplémentaire à sa préfète.

"Coucou Doris ! Effectivement j'ai déjà une petite idée mais je ne vous dis rien pour le moment." dit-elle avec un air narquois.

Bien que les fillettes fassent du shopping ensemble, Ashley ne voulait pas dévoiler le fond de sa pensée immédiatement et préférait faire durer le plus longtemps possible le suspens. Même s'il fallait avouer que ce suspens n'était pas très excitant.
Malgré les vêtements chauds qu'elle avait revêtus, la jeune fille commençait à avoir froid. Toutes ses extrémités se congelaient petit à petit et elle désespérait de voir les autres Serdaigles arriver. Elle ne se souvenait plus de combien elles devaient être mais ce qui était sûr, c'est que si elle attendait une minute de plus dans ce froid elle serait incapable de se déplacer.

Heureuse de la proposition de Doris, Ashley arrêta de gesticuler dans tous les sens. Elles allaient enfin pouvoir connaître cette douceur qu'elles avaient oubliée, cette agréable sensation de confort : la chaleur d'une pièce fermée. Mais attendez une minute…

*On ne devait pas être que cinq pour cette sortie...enfin je crois* pensa-t-elle.
Ashley n'était pas la seule à réfléchir à cette question, Aurore et Katy semblait tout aussi pensive après la déclaration de leur préfète. Il était évident que si personne n'était au point de rendez-vous quand elles arriveraient c'est qu'elles étaient parties dans une boutique. Oui, mais comment pourraient-elles savoir que c'était la boutique de vêtements ?
Après une courte réflexion, la petite brune décida de sortir de son sac une plume ainsi que son petit carnet. Elle arracha une page de ce dernier et commença à écrire :

Camarades de Serdaigle,
Désolées de ne pas vous avoir attendues mais on commençait à congeler sur place par ce froid. Nous sommes parties en direction des boutiques de vêtements à commencer par celle de Mme Guipure. Nous devrions encore y être au moment où vous lirez ce mot. Si ce n'est pas le cas, je laisserai probablement une autre note à votre intention dans le magasin.
En espérant vous voir !
Ashley xx

Voilà qui était fait. S'il y avait des retardataires elles sauraient où les trouver. La petite troupe se dirigea donc dans la première boutique. Se faufilant à travers les rayons, Ashley cherchait la couleur qu'elle avait en tête. Bien qu'enjouée, la jeune fille avait une nature discrète et elle ne savait pas comment ses camarades allaient réagir quand elle leur apprendrait qu'elle souhaitait une robe rouge. Et oui... elle voulait faire honneur à son cavalier.

"Pour ma part, je ne pensais pas que ça allait être si difficile." répondit-elle à Katy, "Et toi, tu trouves quelque chose ?"

Shopping de Noël  PV 

Comme d'habitude, Rosalys était en retard. Comme excuse, cette fois-ci, c'était son réveil qui n'avait pas sonné. La fillette s'était rapidement préparée puis avait grignoté quelques friandises tandis qu'elle se rendait sur le Chemin de Traverse à Londres.
Cette fois-ci, la blondinette n'était pas en retard pour un cours ou pour une répétition de la chorale, non. De fait, elle avait rendez vous avec des amies de Serdaigle afin de trouver une tenue pour le Bal et un cadeau pour son cavalier.
Cette année, en effet, l'équipe professoral avait de nouveau organisé un Bal de Noël. Rosalys y allait avec un très bon ami à elle qui répondait au nom de James. Ils avaient tout de suite accrochés quand leur marraine commune, Elesya, les avait amené à se rencontrer.
Pour la robe, la fillette avait une idée assez précise de ce qu'elle voulait. Sa couleur serait bleue nuit et ce sera également le cas pour les ballerines que la blondinette portera.
Quand elle arriva sur le lieu de rendez-vous, aucune des filles n'était présente.
*Elles ont du aller dans une boutique* pensa-t-elle. Oui, mais laquelle ? C'est alors que la Serdaigle vit un hibou brun. Il tenait entre ses pattes un bout de parchemin. Attrapant la lettre, elle la lut avec joie.

Camarades de Serdaigle,
Désolées de ne pas vous avoir attendues mais on commençait à congeler sur place par ce froid. Nous sommes parties en direction des boutiques de vêtements à commencer par celle de Mme Guipure. Nous devrions encore y être au moment où vous lirez ce mot. Si ce n'est pas le cas, je laisserai probablement une autre note à votre intention dans le magasin.
En espérant vous voir !
Ashley xx


Redonnant au hibou la feuille, Rosalys se précipita chez Madame Guipure. Arrivant dans la boutique de vêtements, elle ne regarda même pas les robes. Tout ce qui importait à la fillette était de retrouver ses camarades et de remercier Ashley.
Alors qu'elle tournait autour d'un portant, elle vit ses amies. Accourant vers elles, Rosalys alla faire un bisou sur la joue de Ashley, la remercia et se tourna vers ses camarades.


"Je suis désolée, mon réveil n'a pas sonné... Quelqu'un a trouvé quelque chose ?"


Elle pouvait distinguer Lexie et Katy et se plaça à coté d'elle le plus naturellement du monde en affichant un grand sourire. La chasse à la robe parfaite était ouverte !

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

Shopping de Noël  PV 

Avant de rentrer dans la boutique, Aurore vit Ashley gribouiller quelques mots sur un papier. Jouant la curieuse, elle regarda par dessus son épaule pour distinguer ce qu'elle écrivait. Elle fut ravie de sa découverte. Pourquoi n'y avait-elle pas elle-même pensé? Une chose était certaine, Ashley était bien plus maline qu'elle. Mais peu lui importait. L'important était que si leurs camarades retardataires arrivaient plus tard, elles sauraient où les trouver. Le coeur désormais un peu plus léger, elle put rentrer dans la boutique de Madame Guipure tranquillement. La chasse à la tenue parfaite pouvait commencer. Aurore espérait qu'elle trouverait vite son bonheur.

Elle n'avait aucune idée précise de ce qu'elle voulait. La deuxième année n'était pas du genre à faire du shopping. Elle ne savait pas si elle était difficile ou non, n'achetant des vêtements qu'en cas de nécessité. Elle comptait un peu sur ses amies pour l'aiguiller vers la robe la plus jolie possible. Elle ne voulait pas être moche devant Noah. Elle ne voulait pas qu'il ait honte et qu'il regrette son choix. Mais comme elle n'avait aucun goût vestimentaire et aucun talent en la matière, elle stressait un peu.

Arpentant les rayons, elle regardait ce que les autres filles pouvaient trouver, se montrer les unes aux autres. Elle essayait de s'en inspirer pour trouver sa propre robe. C'est alors qu'elle scrutait une robe blanche que Rosalys déboula dans la boutique, tel un boulet de canon comme à son habitude. Elle salua d'abord Ashley, avant de se diriger naturellement vers Katy et Lexie. Aurore était un peu en retrait de tout le petit groupe et elle se trouva soudain mal à l'aise. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de sortie et ne savait pas comment se comporter. Elle ne connaissait pas encore très bien les filles présentes dans la boutique et son côté solitaire commençait à reprendre le dessus. Elle n'aimait pas ça. Il fallait qu'elle redouble d'effort pour s'intégrer. Arpentant rapidement les rayons, elle partit en chasse d'une robe qui pouvait lui plaire, et une fois le césame en main, s'empressa de le lever dans les airs pour que les filles le voit.

- Vous en pensez quoi de cette robe?


Normalement, Aurore n'aimait pas particulièrement le rose. Mais sur cette robe, elle ne saurait dire pourquoi, ça passait tout seul. Elle n'était ni trop longue, ni trop courte. A vu d’œil, la forme semblait convenir parfaitement à ses courbes. Le noeud blanc au milieu sublimait le tout. Oui... Elle espérait que ses amies aimeraient, parce qu'en la regardant plus en détail, elle se rendit compte qu'elle-même avait eu un joli coup de cœur. C'était cette robe qu'elle voulait, et pas une autre. Surtout que le prix était très abordable.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

Shopping de Noël  PV 

Ashley était la seule à avoir pris la peine de répondre à Katy. Tout comme la deuxième année elle ne trouvait pas LA robe faite pour elle. Katy était réellement perdue, il y avait du choix dans ce magasin, beaucoup trop de choix pour elle en tout cas.

Soudain Rosa surgit de nul part, comme à son habitude elle était pleine de vie et toujours de bonne humeur. Et aussi en retard... La ponctualité ne faisait pas partie intégrante d'elle, ça c'était le moins que l'on puisse dire. En arrivant elle remercia Ashley pour son petit mot qui lui avait permis de ne pas se retrouver toute seule puis elle s'était dirigée vers Lexie et Katy pour les saluer.

Dès lors, la chasse aux robes reprit son cours. Katy commençait à perdre espoir. Si ça continuait elle allait se retrouver sans robe pour le bal... Mais ça il en était hors de question !
*Plutôt mourir !* songea-t-elle. Peter avait fait l'effort de l'inviter au bal et elle ne voulait surtout pas le décevoir. Elle se remit à chercher mais en vain... Le temps passait à une vitesse folle et la deuxième année n'avait pas l'ombre piste qui pourrait la conduire à sa robe. Une voix s'éleva.

- Vous en pensez quoi de cette robe?

C'était Aurore. Katy la connaissait peu, elle était très effacée et discrète par rapport aux autres, un peu comme elle d'ailleurs.  Montrant sa robe à tout le monde elle souriait. C'est vrai que sa robe était jolie, elle ne pouvait qu'en être fière. Katy n'osa pas donné son avis. Elle n'y connaissait vraiment rien en goûts vestimentaire alors "quand on ne sait pas, on se tait" lui disait son père. Elle retourna dans son rayon.*Bon où j'en étais moi ?*Elle retrouva dernière robe qu'elle avait regardé avant d'aller voir celle d'Aurore puis poursuivit sa quête.

Quelques minutes après, elle se trouva face à une robe grise qui était plutôt simple mais dont elle ne put détacher son regard. Cette robe était discrète, comme Katy et élégante. Un ruban était présent autour de la taille se qui donnait une touche de finesse. C'était à son tour de demander l'avis de ses camarades.


- Euh les filles... Je crois que j'ai trouvé ma robe  !

Elle n'eût pas eu le temps de terminer sa phrase que déjà deux têtes pointaient le bout de leur nez. Katy espérait sincèrement que cette robe plairait aux autres filles et surtout à Peter.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...
Pas d’avatar
Lexie Campbell  

Shopping de Noël  PV 

Lexie, d'ordinaire si enthousiaste et communicative, n'avait fait que suivre le groupe depuis la proposition de Doris de démarrer la chasse à la robe. Ashley, pragmatique et organisée, avait laissé un mot à l'attention des retardataires, j'ai nommé : Rosalys ! La jeune préfète n'avait pu s'empêcher de lever les yeux vers le ciel, esquissant un léger sourire. En effet, c'était monnaie-courante chez Rosalys. Certaines personnes n'aiment pas du tout être en retard, et d'autres, malgré leurs efforts, l'étaient constamment ! Son amie Rosa faisait partie de la deuxième catégorie de personnes, quant à elle, plutôt la première ! Mais au fonds, les retards répétés de la blondinette la faisaient sourire.

Le petit groupe d'élèves avaient donc décidé de commencer leur virée shopping, non pas qu'elles étaient pressées mais le fait est qu'il faisait particulièrement froid aujourd'hui, malgré le soleil. Lexie s'était habillée chaudement et pourtant, elle avait l'impression d'être dans un réfrigérateur.
Arrivée devant l'enseigne du magasin de Mme Guipure, Lexie ne put s'empêcher de se jeter à l'intérieur, sans prendre la peine d'admirer la vitrine. La douce chaleur qui émanait de la boutique avait eu raison d'elle !

Chacune des filles s'était dirigée dans un coin du magasin, fouillant les allées et les portants à la recherche de LA robe idéale. C'était assez amusant de voir le groupe se scindait par tous les côtés, comme si chaque fille avait une idée de ce qu'elle voulait et qu'aucune n'était attirée par le même portant de vêtements.
Faut dire que le magasin était grand et il n'y avait pas qu'un seul portant de robes de soirée, à croire que Mme Guipure avait réorganisé sa boutique pour l'occasion, à l'approche des fêtes de fin d'années. Après tout, elle était là depuis des lustres et savait que Poudlard organisait chaque année un bal. Les élèves venaient toujours un peu à la dernière minute pour faire leurs achats. Aussi quand elle a vu débarquer le groupe, cela ne l'avait ni inquiéter, ni étonnée.

Lexie était partie sur la droite, d'un simple coup d'œil, elle observait les robes, pour elle c'était évident, ça serait des couleurs vives, ainsi les robes noires, grises ou toutes blanches ne l'avaient pas attiré et elle avait pu enlever un bon nombre de robes de la sorte. Le tri était facile pour elle. Peut-être un peu trop d'ailleurs, car il ne restait vraiment plus beaucoup de robes à voir. Cela l'inquiétait énormément, elle avait peur de ne rien trouver.

Commençant à paniquer un peu, une voix lui fit redresser la tête : Rosalys ! Bien évidemment, voici que son entrée ne pouvait passer inaperçu, mais curieusement, cela ne choquait pas du tout la jeune préfète.
Visage rayonnant, elle l'observait se diriger vers Ashley et lui déposer un petit bisou sur la joue : oui, elle était comme ça la petite Rosa, si naturelle et spontanée, un peu comme Lexie d'ailleurs. Ce qui l'amusait beaucoup.
Puis, la seconde suivante, la voilà qui se dirigeait vers Katy et Lexie. Le trio infernal ! Lexie toute joyeuse de retrouver son amie retrouva donc le sourire et la motivation pour continuer ses recherches.


"Ah Rosa, ma chère, j'ai cru que tu ne viendrais plus ! J'ai besoin de tes conseils, comme tu le sais, le shopping et moi, ça fait trente-douze." rétorquait Lexie avec un petit clin d'œil lourd de sens.

Ni une, ni deux, les fillettes repartaient le nez dans les robes et Rosalys, bien évidemment, avait ri à la cantonade lorsque Lexie avait fait la grimace, l'air de dire : le shopping, c'est pas trop ma tasse de thé !

Cinq petites minutes avaient défilé depuis l'arrivée de Rosalys et voilà qu'Aurore et Katy montrèrent leur petite trouvaille respective. Ce qui était assez drôle, c'est que les deux gamines avaient montré des robes très contraires. Katy, comme toujours, faisait dans la sobriété et la discrétion, tout en étant élégante. La robe était grise, la forme était très jolie et c'était une évidence pour Lexie, elle avait trouvé SA robe. Celle qui lui convenait le mieux. Quant à Aurore, il s'agissait d'une robe colorée, enfin, colorée n'était pas le bon terme, car pour Lexie, quelque chose de coloré était quelque chose de très gai, des couleurs vives. Ce rose était magnifique, Lexie n'aimait pas trop le rose en soi, ça faisait trop penser à Barbie et donc petite fille. Mais ce rose-là, il était vraiment très beau, la robe, de par sa forme, faisait tout sauf bébé. C'était très joli et très doux, un peu comme Aurore en fait.


"Whouawou les filles, je pense que y a pas à hésiter plus longtemps que ça, je vous vois vraiment dedans !" déclara Lexie, ravie de les voir réussir leur mission du jour.
"On dirait qu'elles sont faites pour vous : Aller les essayer, et TOUT de SUITE mesdemoiselles" renchérit la fillette.

En l'espace d'une dizaine de minutes, deux filles du groupe avaient semble-t-il trouvé leur robe respective, voilà qui mettait du baume au cœur à Lexie et l'encourageait à continuer, elle allait forcément trouver la sienne à son tour.

Lexie avait tout de même peur d'être trop difficile dans le choix de sa robe. Faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude de choisir ses vêtements, d'ordinaire, elle récoltait les habits de ses sœurs, devenus trop petits pour elles. Elle ne savait vraiment pas comment s'y prendre, ni quoi choisir par rapport à son teint et sa morphologie. Cela lui rappelait les émissions qu'elle regardait avec sa sœur, avant qu'elle ne quitte la maison pour vivre son histoire d'amour avec son cher Jonathan : "les Reines du Shopping". Naturellement cette émission avait eu un succès à l'époque de Christina et son "magnifyque" devenu célèbre dans le monde entier, mais aujourd'hui, l'émission était toujours d'actualités, avec quelques changements, et surtout une nouvelle "coach" de la mode.

Bon, Lexie devait s'y résoudre, elle n'y arrivait pas. Rosalys cherchait toujours de son côté, alors elle ne pouvait pas la déranger. Elle du se résoudre à en prendre trois-quatre dans les mains, et alla en cabine pour les essayer. Rien ne vaut un essayage, parfois portée, ça change beaucoup et puis, elle pourrait ainsi les montrer à ses amies pour qu'elles lui disent YES or NO !

Arrivée en cabine, elle enfilait sa première robe, il s'agissait d'une robe rouge à dentelles, courte et très proche du corps.


"Qu'en pensez-vous les filles ?" questionna Lexie, un sourire allant jusqu'à ses oreilles, ravie d'avoir mis une robe qu'elle avait elle-même choisie. Les bras en l'air, écartés, elle alla ensuite dans une allée, avançant et faisant mine de défiler telle une star, la démarche se voulant assurée comme les mannequins.

Mais voilà, au moment où elle défilait, elle se regarda dans un miroir qui se trouvait sur son chemin, chose qu'elle n'avait pas faite avant. Et elle se mordit les lèvres de ne pas avoir pris le temps de s'observer devant AVANT lorsqu'elle était dans la cabine ! C'était affreux, ça ne lui allait pas du tout.

"Non c'est bon, j'ai rien dit ! Désolée" rajouta Lexie, tête baissée vers le sol, honteuse et gênée, se rendant compte de sa bourbe. Elle s'en voulait, une fois de plus, d'avoir été si spontanée et de foncer sans réfléchir un minimum, quelle naïve cette fillette !

Voilà qu'elle essayait la robe suivante : il s'agissait d'une robe toute blanche, très simple, peut-être même trop ?
Pas très convaincue, elle la retira illico presto. Il fallait espérer que la suivante soit mieux, sinon c'était pas encore gagné pour elle, elle prenait le risque de repartir sans rien. La honte pour le bal !

Elle retira du cintre la troisième robe : elle était, comment dire, magnifique ! Enfin, aux yeux de la fillette, mais comme dit plus haut, elle n'y connaît rien en mode. Encore moins en robe de soirée. Blanche à motif Bleu, rappelant ainsi la couleur de sa maison, elle était longue et le tissu était vraiment très agréable au toucher. L'enfilant sans plus attendre, elle se regardait dans le miroir pour ne pas répéter sa précédente erreur.


"Les filles ? Vous êtes là ? Dites, ça ne fait pas un peu "trop" ?" demanda Lexie, sa spontanéité toujours présente, bien que sa voix et son comportement se voulaient plus réservés. Elle faisait quelques pas en avant pour que tout le monde puisse bien la voir, mais sans grande conviction, elle manquait cruellement d'assurance dans sa démarche. Cela devait en étonner plus d'une d'ailleurs.

Shopping de Noël  PV 

La fillette fut tout de suite bien accueillie avec Lexie. Elle ne semblait nullement énervée par son retard comme la blondinette le craignait au début. En fait, elle avait l’air de la fille (trop) habituée. Rosalys ria sous cape de sa propre boutade et entendit vaguement Lexie lorsque celle-ci lui parla.

"Ah Rosa, ma chère, j'ai cru que tu ne viendrais plus ! J'ai besoin de tes conseils, comme tu le sais, le shopping et moi, ça fait trente-douze."

La rouquine avait terminé sa phrase avec un clin d’oeil lourd de sens. Après tout, c’est vrai que trente-douze (ce nombre n’existe pas), c’était beaucoup ! La fillette plongea la tête dans les robes, à la recherche de celle qui serait parfaite pour Lexie. Quand elle se sera occupée de son amie, ce sera son tour !
Alors qu’elle regardait Lexie pour chercher quelle genre de robe lui irait le mieux, cette dernière fit une grimace. La blondinette ne put s’empêcher de ricaner face à cette moue très laide.
Quelques minutes plus tard, Aurore et Katy avaient trouvé leur robe et demandaient l’avis de toutes les Serdaigles. Rosalys regarda attentivement les trouvailles de ses deux amies puis les imagina les portant. Elles seraient sublimes ! La première année leva donc un pouce approbateur tout en fixant intensément du regard les cabines d’essayage. Alors qu’elle allait les féliciter pour avoir trouvé leur robe, elle fut devancée par Lexie.


"Whouawou les filles, je pense que y a pas à hésiter plus longtemps que ça, je vous vois vraiment dedans !"

La fillette sourit en signe d’accord. Après tout, Lexie avait très bien résumé ce que voulait dire la blondinette. Pourquoi rajouter quelque chose ?

"On dirait qu'elles sont faites pour vous : Aller les essayer, et TOUT de SUITE mesdemoiselles"

Rosalys esquissa un petit sourire en coin à l’entente de l’ordre de sa préfète. Cela lui ressemblait bien de dire les choses ainsi. De plus, la fillette était on ne peut plus d’accord avec son amie. Il fallait que les deux filles essayent leur robe !
La fillette se désintéressa de ses camarades et commença à chercher des robes abordables et jolies pour qui elle aura un coup de foudre. Il était hors de question qu’elle se contente d’un simple coup de coeur !
Soudain la blondinette vit Lexie partir avec trois robes vers les cabines et Rosalys leva la tête de sa pile de "j'aime" afin de voir son amie parader. Lorsque cette dernière sortit enfin de derrière le paravent, elle portait une horrible robe rouge écarlate en dentelle. La première année écarquilla les yeux tout en continuant de regarder son amie qui défilait avec exagération dans une des allées. La rouquine avait alors vu son reflet et s'était empressé de retourner dans la cabine, rouge de honte et en s'excusant. Elle réapparut une bonne dizaine de minutes après, vêtue d'une robe blanche à motifs bleus. Lexie s'avança un peu et Rosalys la regarda se mouvoir. Cette robe lui allait comme un gant.
Lorsque la fillette entendit la rouquine demander si la robe lui plaisait, Rosalys leva son pouce droit avec un grand sourire sur le visage. Elle se désintéressa ensuite de son amie pour chercher dans le portant qu'elle fouillait de fond en comble depuis tout à l'heure.
Alors que la fillette commençait à perdre confiance, ses doigts touchèrent une douce étoffe. Intriguée, elle écarta les différentes robes devant elle et tomba sur une splendide robe en dentelle bleue foncé pour le corset. En la voyant ainsi, pendant sur son cintre, Rosalys fut subjuguée. Elle la décrocha et fila en cabine.
Lorsqu'elle en ressortie quelques minutes plus tard, vêtue comme une princesse, elle alla se regarder dans le miroir et ce qu'elle vit lui plu beaucoup. Rejoignant Lexie, elle demanda.


"Je crois que j'ai trouvé ma robe les amies !"

Parce que c'était vrai. Cette robe, c'était celle qu'elle allait porter au bal. Obligatoirement.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3