Cité de Londres

Inscription
Connexion

Merry Christmas  PV 

Dans sa maison située à deux pas de la mer, Amy pouvait entendre le vent qui passait dans le conduit de la cheminée, manquant d'éteindre le feu qui s'y trouvait. Mais elle avait autre chose à faire que de le rallumer pour le moment. Son bain rempli d'eau et de mousse ne laissait dépasser que sa tête et ses cheveux retenus par un chignon haut. Elle réfléchissait à comment elle allait se maquiller pour le repas qu'avait organisé Sara le soir même. Beaucoup de couleurs juraient avec le roux et Amy finit par se décider pour un dégradé de marrons. Elle finit par se laver puis sortit de son bain pour filer dans sa chambre et s'apprêter.

La Directrice de Serdaigle avait acheté une nouvelle robe de soirée mauve, arrivant au dessus du genou. Il était impensable, au vu de sa petite taille, qu'elle porte une robe longue. Par ailleurs, la couleur qu'elle avait choisi faisait ressortir ses cheveux. Amy rassembla ses cheveux dans ses mains, puis s'affaira à en faire un chignon haut. Elle fit dépasser quelques mèches au niveau de ses oreilles puis se maquilla. Jetant un coup d’œil à sa montre, elle vit qu'elle était pile dans les temps. La rousse finit par mettre une pointe de rouge à lèvres puis éteignit la cheminée avant de transplaner dans la ruelle près de chez Sara.

Elle atterrit tout près des poubelles de la rue. La grande classe. Amy s'empressa de rejoindre le porche de chez Sara afin de ne pas avoir la délicieuse odeur d'ordures imprégnée sur ses vêtements, puis toqua à la porte. La jeune maman vint lui ouvrir, et Amy l'enlaça, ravie d'être enfin arrivée pour ce réveillon de Noël. Ollie était dans les bras de la jeune femme, ainsi la jeune rousse s'empressa de lui faire un petit bisou, prenant garde à ne pas laisser de rouge à lèvre sur sa peau. Fermant la porte derrière elle, la professeure de Défense contre les Forces du mal posa son gilet sur le porte-manteau puis s'avança dans le salon. S'adressant à Sara, la jeune femme reprit la parole après les salutations.


« Tu as encore besoin d'aide pour le repas ou pour mettre la table, ou ça va ? »

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

Code couleur RPG : brown

Merry Christmas  PV 

Sara était plus que contente, c'était le jour qu'elle attendait le plus depuis déjà des semaines. La soirée qu'elle s'apprêtait à passer promettait d'être géniale, notamment parce qu'elle la passait avec trois des quatre personnes qu'elle appréciait le plus au monde : Oliver, Sophie et Amy. Lorsqu'elle avait rencontré la rouquine, bien que le début avait été quelque peu houleux, elles avaient finalement tout de suite accroché, au point où elles avaient décidé de passer les fêtes de fin d'année ensembles. Sara avait tellement hâte que tous soient réunis car elle avait plusieurs nouvelles à annoncer à ses convives. Des nouvelles tellement réconfortantes pour elle, qu'elle en était carrément toute excitée. Sara ne tenait vraiment plus en place.

Comme cette soirée annonçait une fête splendide, Sara ne pouvait pas se permettre de rester vêtue comme elle l'était. Son jogging bien trop usé pour être encore porté allait faire tâche parmi ses invités, aussi préféra-t-elle faire un petit effort. Il était assez rare que Sara s'habille avec des vêtements de type robe, c'était seulement lors des grandes occasions, comme Noël, qu'elle en mettait. Cela ne l'empêchait néanmoins pas d'être coquette, elle préférait juste les pantalons, où elle se sentait nettement plus à l'aise.

Lorsqu'elle arriva devant son dressing, un soupir d'exaspération s'échappa de sa bouche. Pour elle, malgré le surplus de vêtements qui pendaient, étaient pliés, elle n'avait rien à se mettre. Décidée à trouver quelque chose, elle fini par se mettre à fouiller dans les profondeurs. Parfois, elle tombait sur des vêtements qu'elle n'avait pas vu depuis bien trop longtemps, ou sur des vêtements qui ne lui allaient sans doute plus. Enfin, après de longues minutes de recherche acharnée, elle trouva son bonheur. Une robe noire, simple, mais très élégante. Sans chercher davantage, elle décida de la porter.

Il lui fallu une bonne heure pour se préparer entièrement. La jeune femme avait mis un peu de temps pour se coiffer, n'ayant pas vraiment l'habitude de le faire. Ses cheveux étaient presque tout le temps détachés, et faire un beau chignon lorsque l'expérience n'est pas présente, c'était un peu comme le parcours du combattant pour elle. Ne pas s'énerver était quelque chose qu'elle avait eu un peu de mal à réaliser. Mais elle y était parvenue, et maintenant tout allait mieux. Elle allait pouvoir préparer la table. Préférant ne pas s'attarder sur ce genre de détail, et parce qu'elle soupçonnait qu'Amy arrive bientôt, elle dégaina sa baguette et à l'aide de quelques sortilèges informulés, les assiettes et autres ustensiles se mirent à voler à travers la pièce.

Quelques secondes plus tard, on sonna à la porte. Un sourire se forma sur les lèvres de la jeune femme, son coeur battait la chamade, elle qui ne pensait pas retrouver cette sensation, était actuellement plus qu'heureuse. Sans tarder, elle s'empressa d'ouvrir la porte pour y découvrir une ravissante Amy.

« Ne t'en fais pas, la magie s'occupe de tout haha ! Dépêche-toi d'entrer, tu dois avoir froid dehors ! Au passage, tu es splendide ! »

Lorsqu'elle fut à l'intérieur, Sara s'empressa de refermer la porte et de se diriger vers la pièce principale. Aussitôt, elle appela Sophie pour qu'elle rejoigne les deux femmes. Oliver, quant à lui, se trouvait dans son parc, jouant tranquillement avec quelques peluches et des jouets bruyant. Sara ne pouvait pas rêver mieux.

Code couleur : #b7612c
Pas d’avatar
Sophie Lunera  

Merry Christmas  PV 

Sophie était dans sa chambre en train de se préparer. Elle y avait emménagé il y a peu, lorsque Sara lui avait proposé d'habiter chez elle, et elle s'y sentait merveilleusement bien. Elle avait pu redécorer le tout et créer une atmosphère qui lui correspondait, faisant de cet endroit son petit havre de paix.

Aujourd'hui étant un jour spécial, la jeune fille avait décidé de se mettre sur son trente-et-un. Après maintes essayages de toutes les tenues possibles de sa garde robe, elle se mit d'accord pour une jupe noire au dessus d'un collant de la même couleur et d'une chemise fluide manches trois quarts à rayures blanches et noires. En accessoires, elle mit ses boucles d'oreilles préférées et un collier. Elle laissa ses cheveux détachés, plus pour éviter de passer des heures à essayer des coiffures que parce qu'elle pensait que c'était le plus joli.

Quand Sara l'appela, elle fit un dernier check-point devant la glace et vérifia que les cadeaux étaient bien à leur place, sous le lit. Elle ne pensait pas que quelqu'un irait dans sa chambre au cours de la soirée mais elle préférait être prudente. Les trois étaient bien là, attendant d'être offerts puis déballés.

Elle sortit de la pièce, le sourire aux lèvres, et rejoignit les deux femmes dont elle percevait les voix.

Elle les salua - ne connaissant Miss Holloway que de par son poste de professeure à Poudlard, aussi, elle eut le réflexe de la vouvoyer, ne sachant pas vraiment quoi faire - et fit de même avec Oliver, qui jouait tranquillement dans son parc. Elle le trouvait tellement adorable ! Lorsque qu'elle l'avait vu pour la première fois, elle l'avait tout de suite considéré comme son petit frère, faisant de lui son petit protégé. Elle aimait passer du temps à le regarder s'amuser avec ses jouets, tous plus bruyants et énervants les uns que les autres, et s'endormir avec la mélodie de la comptine qui avait résonné dans ses oreilles pendant un long moment.

C'était son premier Noël sans son père et sa mère et, même si elle ressentait un certain pincement au cœur, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que se serait sûrement un beau souvenir qui fleurira dans son esprit.

Merry Christmas  PV 

Amy complimenta également Sara sur sa tenue ainsi que sa coiffure, qu'elle trouvait ravissante. Elle l'entendit appeler une certaine Sophie et la professeure vit avec stupéfaction une élève de Poudlard les rejoindre dans le salon. Il s'agissait de Sophie Lunera, jeune Gryffondor de son état. La jeune femme ne s'attendait pas du tout à ce qu'une élève soit présente avec elles Néanmoins, elle se reprit et répondit au salut de la jeune fille. Elle ajouta par la suite que Sophie pouvait la tutoyer pour cette soirée, puisque celle-ci avait lieu dans un cadre extérieur que celui de l'école. En rigolant, Amy ajouta qu'à Poudlard, cela redeviendrait le tutoiement.

La professeure de Défense contre les Forces du Mal s'excusa auprès de Sara afin d'aller voir Oliver qui babillait joyeusement dans son Parc. Ce bébé la faisait totalement fondre. Il jouait avec le mobile qui se trouvait au dessus de lui et Amy empoigna une petite étoile avec des billes à l'intérieur. Elle l'agita devant le bébé qui l'agrippa tout en criant doucement. A genoux devant l'enfant, Amy devait avoir fière allure. Elle laissa l'étoile à Oliver et se redressa, retournant vers les deux sorcières.

« Désolée pour ça, mais Ollie me fait trop craquer. Il est tellement mignon ! »

Amy épousseta sa robe en frottant le tissu posé sur ses cuisses. Non pas que le sol était sale, mais c'était plutôt pour se donner une contenance. Soudain, elle se souvint qu'elle avait apporté un petit quelque chose pour le repas, chose qu'elle avait oublié... Chez elle. Elle expliqua le problème, puis repartit dans l'entrée afin de prendre son manteau. Amy sortit de l'appartement puis retourna dans la ruelle du départ. Elle transplana directement sur son perron puis entra chez elle, récupéra la bouteille de vin blanc qui attendait bien en évidence sur la table et repartit. Elle sonna de nouveau à la porte et Sara vint lui rouvrir. Tout cela n'avait duré qu'à peine cinq minutes. 

« Je l'ai achetée exprès pour ce soir ! C'est un caviste moldu qui me l'a conseillée. Il m'en a fait goûter un peu et c'était excellent. Ca aurait été bête qu'on en profite pas ».

Le ventre de la rousse commença à grogner, et elle supposait que Sara et Sophie l'avaient entendu également. Avec un petit sourire coupable, elle reprit la parole.

« Est-ce qu'on attend quelqu'un d'autre avant de se mettre à table ? »

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

Code couleur RPG : brown

Merry Christmas  PV 

Sara ne pouvait pas rêver d'un parc d'un plus beau Noël, malgré que John ne soit pas là. C'était la première fois depuis plus de dix ans qu'ils étaient séparés. En y repensant, la jeune femme se remémorait certains souvenirs. En voyant défiler les images dans sa tête, elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Réalisant qu'elle ne souriait pas vraiment pour les bonnes raisons, elle fini par se ressaisir et se concentra sur la situation actuelle.

Sophie était arrivée dans le salon et était vêtue de manière très élégante. En regardant la fillette, Sara ne pouvait que se sentir fière et être heureuse de faire partie de sa vie. Quant à Amy, elle se trouvait accroupie devant le parc d'Oliver, jouant avec ce dernier. Souhaitant immortaliser ce moment, la jeune maman s'empressa de photographier son amie. Elle comptait bien prendre un maximum de photos car elle était sûre qu'elle passerait l'une de ses plus belles soirées de sa vie.

« Je suis d'accord ! Il est adorable... »

Les yeux de Sara s'illuminaient lorsqu'elle regardait son enfant. Avec l'adoption de Sophie, qu'elle considérait déjà comme sa fille, Oliver était la plus belle chose qu'il lui soit arrivée dans sa vie. Aujourd'hui, elle regrettait ses moments d'hésitation, où elle avait failli commettre l'erreur de perdre son enfant. Après le départ de John, cela avait été très difficile pour elle au point où elle s'était demandée si cela en valait vraiment la peine, si elle arriverait à tenir le coup et assumer.

Alors que Sara s'apprêtait à encourager ses invitées à se mettre à table, un problème majeur survint. Amy avait oublié quelque chose chez elle. Avant que Sara ne puisse comprendre ce qui se passait, la rouquine s'en alla en transplanant et revint quelques minutes plus tard accompagnée cette fois d'une belle bouteille de vin blanc.

« Je l'ai achetée exprès pour ce soir ! C'est un caviste moldu qui me l'a conseillée. Il m'en a fait goûter un peu et c'était excellent. Ca aurait été bête qu'on en profite pas. »

Sara remercia Amy et lui offrit son plus beau sourire. Elle acquiesça sur le fait qu'il serait effectivement très bête de louper une si bonne bouteille avant de se rendre compte que le ventre de la professeure grognait. Un rire s'échappa de la bouche de Sara. Cette fois, elle eut enfin la possibilité d'inviter ses convives à rejoindre la table.

« Nous sommes au complet ! Vous pouvez donc vous installer le temps que j'amène Oliver et les apéritifs. »

Alors qu'elle laissait Amy et Sophie s'installer aux places qu'elles souhaitaient, Sara s'approcha d'Oliver pour le mettre dans sa chaise haute, à proximité de la table. Suite à cela, elle s'excusa et s'éclipsa dans la cuisine quelques instants. Pour ce début de soirée, elle avait prévu quelques toasts de foie gras avec confits d'oignons et figues, un pain surprise et quelques sortes de chips différentes. En boissons, outre le vin blanc d'Amy, Sara avait acheté de l'hydromel, du champagne réservé pour le dessert, du vin rouge et des boissons plus softs pour Sophie. À l'aide de sa baguette, elle apporta le nécessaire et alla s'installer auprès de sa famille.

« J'ai deux grandes nouvelles à vous annoncer ! »

Son coeur palpitait, elle avait tellement hâte de découvrir leurs réactions. Pour garder un peu de surprise, elle dévoila uniquement la première nouvelle, qui concernait Sophie.

« J'ai reçu un hibou ce matin du Ministère. Tout est officiel, tu es désormais ma fille, Sophie ! »

Cette nouvelle méritait qu'on la fête, alors après avoir ouvert la bouteille d'Amy et avoir servi les verres vides qui trônaient sur la table, Sara leva son verre et porta un toast à sa famille dont Sophie faisait officiellement partie, de même qu'Amy.

Code couleur : #b7612c
Pas d’avatar
Sophie Lunera  

Merry Christmas  PV 

Sophie se sentait totalement transporté par ce que beaucoup appelaient la "magie de Noël". Elle n'avait jamais vraiment ressenti cela et elle ne pouvait pas vraiment l'expliquer mais ce qu'elle savait c'est qu'elle était heureuse. Et à ce moment-là, elle n'avait pas envie de chercher plus loin.

Elle acquiesça lorsque Miss Hollow... Amy lui proposa de la tutoyer pour ce repas, même si elle sentait que les habitudes avaient la vie dure et que ce ne serait pas forcément un réflexe.

La jeune fille rigola lorsque sa professeure se dirigea vers Ollie. En même temps, elle était totalement d'accord. Qui ne craquerait pas pour ce petit être ? Elle même n'avait pas mis beaucoup de temps pour l'adopter.

La suite se passa assez vite. Amy transplana chez elle car elle avait oublié quelque chose et revint avec une bouteille de vin blanc et l'on passa à table. Sophie s’asseya à sa place habituelle et questionna l'enseignante sur son poste à Poudlard. Il fallait dire qu'elle était très intriquée par ce métier. Quand Sara revint, ce fut avec les apéritifs et Oliver. La jeune fille se servit en Schweppes Agrum, une boisson modue.

« J'ai deux grandes nouvelles à vous annoncer ! »

Plus qu'attentive, la jeune fille capta toute son attention sur Sara. Elle avait hâte de savoir ce qu'il y avait de si important à savoir !

« J'ai reçu un hibou ce matin du Ministère. Tout est officiel, tu es désormais ma fille, Sophie ! »

Tout un tas d'émotions se déversèrent, semblable à un ras-de marée, dans tout le corps de la Gryffondor. D'accord, elle savait très bien que cela finirait par arriver et que de toute façon elle la considérait déjà comme sa mère mais savoir que c'était officiel ajoutait quelque chose à l'histoire, quelque chose de sincère.

Elle ne mit que quelques secondes pour se lever et faire un immense câlin à Sara. D'ailleurs, peut-être était-ce l’ironie du sort, mais elle se souvenait avoir eu la même réaction lors de la demande d'adoption. Une sorte de "clap" final sur tout ça.

Juste avait de rejoindre sa place, elle murmura un mot, un « merci » qui voulait tout dire.

Cela lui semblait être la meilleure nouvelle qu'elle puisse recevoir quand elle se souvint que Sara avait dit qu'elle avait deux choses à dire. Ne disait-on pas qu'on gardait le meilleur pour la fin ? Sophie était toute ouïe à présent.

Merry Christmas  PV 

Sara rit en entendant le ventre d'Amy et elle proposa à ses deux convives de s'installer à table. La professeure de Défense contre les Forces du Mal ne se fit pas prier et s'installa sur le côté gauche de la table, en face de Sophie et à la droite de Sara. Cette dernière repartit rapidement en cuisine après avoir installé Ollie dans sa chaise haute. Sophie posa des questions à Amy sur son métier de professeure, questions auxquelles cette dernière répondit sans hésiter, toujours ravie de partager des choses à propos de son métier.

Sara revint à table, annonçant qu'elle avait deux bonnes nouvelles. La Directrice de Serdaigle releva le menton, intriguée, jusqu'à ce que son amie annonce que Sophie était devenue officiellement sa fille par le biais de papiers envoyés au ministère. Amy fut surprise, mais dans le bon sens. Elle laissa un grand sourire apparaître sur son visage et félicita chaudement les deux concernées. La rousse était sincèrement heureuse pour Sara et Sophie. Elle ne connaissait pas vraiment l'histoire personnelle de la jeune Gryffondor, mais elle se doutait que cela n'avait pas du être facile et Amy était très contente qu'elle ait pu trouver en Sara une figure maternelle. Sara ajoutait un deuxième enfant à sa famille, ce qui devait la combler de bonheur. Amy répondit au toast de Sara et leva son verre alors que Sophie venait enlacer sa désormais maman.

La professeure de Défense contre les Forces du Mal but un peu de son vin, appréciant le goût du breuvage qui lui avait coûté pas moins de trente livres moldus. Elle se permit par la suite de prendre un petit toast au foie gras (son estomac criait famine), puis posa la question qui lui brûlait les lèvres.

« Et la deuxième bonne nouvelle alors ? J'ai hâte de savoir ! »

Amy sourit à Sara, puis à Sophie, et enfin à Ollie qui babillait dans sa chaise haute.

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

Code couleur RPG : brown

Merry Christmas  PV 

Si elle n'avait le droit qu'à un seul mot pour exprimer ce qu'elle ressentait, il était clair qu'elle ne pourrait choisir. De nombreux sentiments parcouraient son corps, la joie intense, l'excitation, la peur, le stress. Elle était heureuse, c'était indéniable, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir des ondes négatives. Et si finalement Sophie n'avait plus envie ? Elles n'avaient plus vraiment parlé de l'adoption depuis le championnat d'Europe de Quidditch, mise à part quelques fois où Sara l'avait brièvement évoqué. À part ça, elle ne savait pas vraiment ce que pourrait ressentir Sophie. Un grand soulagement s'empara de la jeune femme lorsque la fillette vint l'enlacer. C'était une marque que Sara appréciait beaucoup, et instinctivement, elle sera à son tour ses bras autour de la jeune Gryffonne. Même si ce n'était pas toujours très rose entre les deux - Sophie était une adolescente, ce n'était pas facile tous les jours ! -, Sara savait qu'elles vivraient une vie remplie de bonnes choses.

Alors qu'elle essuyait une petite larme qui s'était incrustée au coin de son oeil - à cause de la poussière, évidemment -, Sara constata l'impatience de son amie et ricana. Il était clair qu'avec cette deuxième nouvelle, Amy n'allait pas être déçue ! Sara s'imaginait déjà au château, avec Oliver et Amy, marchant tout en discutant. Ou à la célèbre table des professeurs, où la jeune maman rêvait d'aller lorsqu'elle venait d'entrer en tant qu'élève. Revenir sur ses pas lui rappellerait de nombreux souvenirs, mais elle se sentait prête à les affronter. Enfin, c'est ce qu'elle se disait. Pour ne pas faire durer le suspense qui s'était déjà bien installé, Sara regarda Amy droit dans les yeux, un sourire presque complice qui voulait sûrement dire « assieds-toi bien, t'es pas prête » sur les lèvres. Elle inspira un bon coup avant de déclarer d'une voix bien claire :

« J'ai été embauchée... À Poudlard. Je serais la nouvelle professeure de métamorphose ! »

Si elle n'attendait qu'une chose, c'était de pouvoir prendre ses marques et d'enfin respirer un nouvel air. C'était une façon pour elle de fuir, elle espérait que John ne la retrouverait pas là-bas, au cas où il déciderait à réapparaitre un jour, de lui prendre son fils ou quelque chose d'autre. Elle ne voulait plus rien à faire avec lui. Elle ne pouvait nier les sentiments qu'elle ressentait encore pour lui, après tout, elle avait vécu de nombreuses années avec lui. C'était difficile, mais elle devait tout couper avec lui, il lui avait fait beaucoup trop de mal.

Lorsqu'elle s'apprêtait à lever son verre, on frappa à la porte. Automatiquement, elle regarda Amy, puis Sophie d'un air surpris. Sara n'attendait personne d'autre, toutes les personnes conviées étaient présentes. Alors elle imagina qu'il s'agissait d'un voisin, à qui il manquait un peu de sucre pour préparer une bûche pâtissière de dernière minute. Lorsqu'elle s'excusa de quitter la table pour aller ouvrir la porte, elle s'étonna de ne voir personne. Le froid entrait à l'intérieur de la maison alors elle se hâta de regarder plus attentivement dehors. La rue était déserte. En regardant le sol, elle y trouva une enveloppe cachetée. Elle y reconnut immédiatement l'écriture de John. Cela ne présageait rien de bon, ça, elle le savait. Maintenant, il fallait qu'elle affronte cette peur, celle qu'elle redoutait de ressentir à un moment ou à un autre. La peur d'être de nouveau confrontée à lui. Elle devait lire cette lettre.

« Elle est de John... »

Sara restait plantée devant la porte fermée. Sa bonne humeur était retombée, pourvu qu'elle ne passe pas une mauvaise soirée.

Code couleur : #b7612c
Pas d’avatar
Sophie Lunera  

Merry Christmas  PV 

Sophie, en plus de sa propre joie, pouvait très clairement ressentir celle de Sara. Elle pouvait également voir que Amy était heureuse pour elles et cela lui fit chaud au cœur. La jeune fille avait déjà beaucoup douté et cette nouvelle famille la comblait de bonheur. Jamais elle n'aurait pensé que cela se passerait comme ça. En tout cas, elle attendait impatiemment la deuxième nouvelle.

« J'ai été embauchée... À Poudlard. Je serais la nouvelle professeure de métamorphose ! »

Étonnée, c'était le premier mot pour qualifier la réaction de la gryffondor. Puis ensuite une sensation de bonheur pure et dure envahie Sophie et elle se sentit encore plus heureuse que précédemment, ce qui n'était pas peu dire !

« C'est trop bien on pourra se voir plus souvent ! »

Une réaction spontanée et pleine de joie, tout Sophie en ce moment.

Alors que la jeune fille tendait le bras pour saisir son verre et en boire une gorgée, on toqua à la porte. Sara la regarda d'un air surpris et se leva pour aller voir, la jeune fille prit un toast et le porta à ses lèvres. Encore naïve, il était inconcevable pour elle de recevoir une personne ou un présent désagréable à Noël alors elle attendit que Sara revienne. Mais elle ne le fit pas. Alors elle tourna enfin la tête vers la porte et la vit en train de tenir une enveloppe.

« Elle est de John... »

Si elle n'avait pas personnellement eu le temps de connaître John, elle en avait entendu parler. Elle se doutait bien que Sara ne lui avait pas tout mais elle savait que cela ne présageait pas forcément quelque chose de bon.

« Qu'est-ce qu'il veut ? »

La question qu'elle s'était posée dans sa tête était sortie à voix haute. Tant pis, elle aurait peut-être plus de réponses comme ça.

Merry Christmas  PV 

Tout s'était passé si vite. Amy attendait la deuxième bonne nouvelle avec impatience, Sara l'avait regardé dans les yeux et lui avait annoncé qu'elle était la nouvelle professeure de Métamorphose de Poudlard. La rousse laissa échapper un « OH », puis un énorme sourire se dessina sur ses lèvres. Elle était si contente ! Son amie allait venir à Poudlard, elles passeraient bien plus de temps ensemble, Amy pourrait voir Ollie plus souvent. Elle n'avait qu'une hâte désormais, c'était que la rentrée de janvier arrive pour que Sara s'installe officiellement à Poudlard.

Sophie s'exclama que Sara et elle pourraient se voir plus souvent, et Amy approuva d'un hochement de tête appuyé, toujours en souriant. Elle exprimerait sa joie sûrement en privé avec Sara. Presque d'un même geste, les trois personnes autour de la table prirent leur verre, dans l'intention de trinquer à ces excellentes nouvelles, lorsque des coups se firent entendre à la porte. Sara regarda Amy d'un air surpris, et la rousse leva un sourcil, signe de son interrogation. Elles regardèrent ensuite Sophie qui arborait le même air étonné. La maîtresse de maison se leva et alla jusqu'à la porte, et pendant ce temps, Sophie prit un toast. Amy, quant à elle, but une gorgée de champagne.

Sara n'avait pas bougé de l'entrée, et la professeure de Défense contre les Forces du Mal esquissa un mouvement pour se lever alors que son amie annonçait que la lettre était de John, son ex-mari. Sophie demanda ce qu'il voulait et Amy se leva réellement, avançant jusqu'à Sara. Elle lui tendit la main pour prendre la lettre, puis reprit la parole.

« Ecoute, peut-être que tu devrais la lire plus tard ? Ne le laisse pas entacher cette belle soirée. On est tous les quatre, il y a de la nourriture, des boissons, essayons de passer une bonne soirée, qu'en dis-tu ? »

Ce n'était pas une forme d'égoïsme de la part d'Amy. Elle voulait juste que son amie passe une bonne soirée, lettre ou pas. Patiemment, elle attendit de voir si Sara lui confiait la lettre ou pas, et si oui, elle irait la mettre dans un tiroir ou dans son sac afin que son amie n'ait pas la tentation de l'ouvrir. La rousse était sûre que cette lettre ne présageait pas de bonnes nouvelles, donc autant tenter de l'oublier pour passer une bonne soirée. Néanmoins, elle ajouta, dans un souffle

« Sauf si tu préfères la lire maintenant ».

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

Code couleur RPG : brown

Merry Christmas  PV 

Sara se trouvait toujours devant la porte, le parchemin entre les mains. Elle avait tout à coup l'impression de vivre un cauchemar. Ses mains tremblaient, elle sentait les larmes lui monter aux yeux mais elle faisait tout son possible pour les retenir. John était incroyable. Dans le sens péjoratif du terme, bien entendu. Pourquoi fallait-il qu'il choisisse ce jour particulièrement ? La soirée promettait d'être moins agréable maintenant, et c'était sûrement son but de gâcher ainsi l'ambiance générale.

Les paroles d'Amy la ramenèrent à la réalité, car durant quelques secondes, Sara avait été détachée de tout. Ses pensées s'étaient noircies et elle avait imaginé le pire. Elle espérait que le contenu de cette lettre ne confirme pas ce qu'elle redoutait, auquel cas elle ne s'en remettrait probablement pas. Ainsi, comme son amie lui avait bien conseillé, elle posa la lettre dans les mains d'Amy, préférant ne pas interrompre cette soirée qui avait pourtant si bien commencé et qui, elle l'espérait, continuerait sur sa bonne lancée.

Après s'être rassise sur sa chaise, les verres furent à nouveau remplis. De son point de vue, les deux nouvelles n'avaient pas été fêtées dignement. Ainsi, une fois son verre en main, elle le leva, regarda ses invitées, un sourire quelque peu forcé.


« Je porte un toast à mon nouveau travail, à nouvelle ma fille, et à notre bonheur, à toutes les trois. Amy, je suis tellement contente de te compter parmi mes amies, et même de ma famille. Tu as été l'une de mes plus belles rencontres et j'en suis plus que fière.  »

Ces mots étaient sortis seuls, peut-être l'émotion suite à la mauvaise nouvelle qu'elle lirait bientôt. Elle redoutait tellement qu'elle avait comme un besoin de faire ressortir l'amour qu'elle ressentait pour chacune de ces personnes. D'ailleurs, après avoir trinqué et avoir bu une assez grosse gorgée de son vin, elle s'en alla retrouver son fils quelques instants pour lui déposer un tendre baiser sur le front.

« Bien ! Il est temps de s'amuser un peu ! Vous souhaitez jouer à quelque chose ? Un karaoké peut-être ? Qu'en pensez-vous ? On ne va pas rester à table toute la soirée, ce serait fort dommage haha ! »

Elle avait l'air d'avoir repris du poil de la bête, mais au fond, Sara restait triste. Elle essayait de cacher que l'arrivée de cette lettre la stressait et la démoralisait, mais elle avait du mal. Elle savait que John n'était pas revenu pour lui apporter de bonnes choses.

Pour se changer les idées, Sara décida de mettre de la musique entrainante. Soudainement, elle se plaça au centre de la pièce et gesticula dans tous les sens. Il était clair que Sara ne savait vraiment pas danser. Ses gestes étaient brusques et aucune fluidité. Parfois elle s'amusait à faire le robot, d'autres elle balançait ses bras de bas en haut puis de gauche à droite. En somme, il ne valait mieux pas rester près d'elle si on ne souhaitait pas se prendre des coups.

Cela lui faisait néanmoins du bien. Elle avait l'impression de relâcher toute la pression qui pesait sur ses épaules, finalement, elle avait réussi à se sentir un peu mieux. Elle n'était donc pas prête d'arrêter, et elle si Amy et Sophie pouvaient trouver sa réaction bizarre, elle espérait que ces deux-là finiraient par la rejoindre dans son délire.


« Allez veneeez ! C'est marrant vous verrez, dit-elle, continuant sa danse étrange. »

__________________________________
Vraiment désolée pour ce retard...

Code couleur : #b7612c
Pas d’avatar
Sophie Lunera  

Merry Christmas  PV 

N'ayant pas obtenu de réponse à sa question et comprenant qu'il ne valait mieux pas insister, Sophie resta à table, gardant le regard fixé sur les deux personnes devant la porte. Elle ne put s'empêcher d'être soulagée quand elle vit que Sara déposa la lettre dans les mains de Amy. Elle ne voulait en aucun cas que cette soirée soit gâchée, même si la menace que contenait cette enveloppe semblait peser sur l'esprit de tout le monde. Enfin, elles revinrent s'installer près de Sophie et, une fois que les verres furent remplis de nouveau, l'hôtesse de maison prit la parole :

« Je porte un toast à mon nouveau travail, à nouvelle ma fille, et à notre bonheur, à toutes les trois. Amy, je suis tellement contente de te compter parmi mes amies, et même de ma famille. Tu as été l'une de mes plus belles rencontres et j'en suis plus que fière.  »

Un immense sourire s'était gravé sur le visage de Sophie. Elle était heureuse que sa nouvelle maman - elle avait malgré tout du mal à l'appeler comme cela mais après tout ce n'était qu'une question d'habitudes - puisse avoir une amitié aussi forte avec quelqu'un.

« Bien ! Il est temps de s'amuser un peu ! Vous souhaitez jouer à quelque chose ? Un karaoké peut-être ? Qu'en pensez-vous ? On ne va pas rester à table toute la soirée, ce serait fort dommage haha ! »

Sur ces paroles, la jeune femme mit de la musique et s'en alla danser. la Gryffondor ne tarda pas à la rejoindre, profitant de ces moments de joie. Elle bougeait en rythme sur les différentes musiques qui passaient, riant et chantant -sûrement très faux- mais on pouvait clairement sentir qu'elle s'en fichait. Elle profitait simplement de la soirée.

Et cela continua un bon moment. Mais même si Sophie faisait son possible pour lutter contre la fatigue qui l’assaillait, elle dût tout de même se résigner. Alors avant d'oublier, elle monta dans sa chambre, se saisit des paquets cadeaux et redescendit avec, tout en prenant soin de ne pas les faire tomber.

Elle tendit à Sara un paquet de taille moyenne. On pouvait très clairement se douter, en posant un simple regard dessus, que ce qui se cachait en dessous du papier cadeau était un livre. Elle donna un présent semblable à celui de Sara à Amy. Mais elle ne leur avait pas fait exactement le même cadeau ! Elle s'était rendue sur le Chemin de Traverse dans la boutique Fleury et Bott et, en flânant dans la boutique, les avait trouvé. Il y avait un livre sur le Quiddich pour Sara, en rappel au plus beau moment de la vie de Sophie, celui où la jeune femme lui avait proposé de l'adopter ; et pour Amy elle avait choisit un livre sur les dragons. Elle ne la connaissait pas personnellement mais elle s'était fié à son poste à Poudlard. Elle espérait de tout son cœur que cela leur ferait plaisir.

Après avoir donné ses cadeaux, elle continua de danser pendant quelques minutes mais c'est quand elle étouffa un bâillement qu'elle se rendit compte qu'il était temps pour elle de rejoindre son lit. Alors elle salua Amy et Sara ainsi que Oliver et monta se coucher, des paillettes pleins les yeux après cette merveilleuse soirée de Noël.

Merry Christmas  PV 

Sara hésita quelques secondes puis finit par donner la lettre à Amy. Cette dernière s’empressa de la mettre dans son sac comme prévu, afin que son amie ne soit pas tentée de l’ouvrir pendant la soirée. Elle se rassit ensuite à table, prenant son verre pendant que Sara énonçait un rapide discours. La rousse ne put empêcher un large sourire sur ses lèvres alors que son amie lui annonçait qu’elle était fière qu’elles se soient rencontrées. Amy n’était pas trop expressive au niveau de ses sentiments, alors elle se contenta de sourire et de prendre une gorgée de vin.

Elle n’eut par la suite pas le temps d’exprimer son choix par rapport aux propositions de jeux que Sara venait de faire, celle-ci ayant lancé de la musique dans l’appartement et se déhanchant en plein milieu du salon. Au départ, la professeure de Défense contre les Forces du Mal la regarda avec un air estomaqué. Elle ne s’attendait pas à ce que cela arrive, mais elle se doutait que c’était plutôt pour que la nouvellement nommée professeure de Métamorphose puisse se changer les idées. Sophie ne tarda pas à la suivre et Amy se décida à en faire de même, bougeant un peu ses bras et se déplaçant du mieux qu’elle le pouvait. Elle devait être ridicule, mais tant pis.

Sophie s’était éclipsée quelques secondes et revint avec des cadeaux. Lorsqu’elle en tendit un à Amy, cette dernière ne put s’empêcher de se sentir mal : elle n’était pas au courant que la jeune Gryffondor serait de la partie et elle n’avait donc rien acheté. La rousse la remercia et lui fit savoir que son cadeau arriverait d’ici quelques jours, ajoutant quelques excuses. Elle accepta le cadeau et partit le ranger dans son sac. En même temps, elle récupéra les cadeaux à l’intention de Sara et Ollie et leur donna. Pour Sara, elle avait choisi une paire d’escarpins à talons réglables et une robe d’été de couleur jaune pastel, parfait pour l’été à venir. Pour Ollie, elle lui avait acheté un hochet flambant neuf, qu’elle avait déballé sous ses petits yeux fatigués.

Par la suite, voyant qu’il se faisait tard et que Sophie était déjà partie se coucher, elle annonça à son amie qu’elle rentrait chez elle. Elle la remercia pour cette soirée et elles échangèrent quelques paroles rapides, promettant de se revoir aussi vite que possible, puis Amy quitta l’appartement, non sans oublier de laisser la lettre de John Jenkins sur la table du salon. Environ une semaine plus tard, la professeure de Défense contre les Forces du Mal avait fait envoyer à Sophie un jeu d’échecs version sorcier flambant neuf avec une particularité relative à l’édition américaine : les pièces changeaient de couleur suivant le choix du joueur.

Reducio
Fin du RPG pour ma part, merci à vous deux et navrée de ce retard !

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

Code couleur RPG : brown