Inscription
Connexion
26 déc. 2017, 13:47
 RPG++   Solo  Un nouveau départ
15 décembre 2042
Dans un appart Londonien


Les rues sont calmes en cette matinée de décembre. Jessica transplane dans son appartement elle revient de Poudlard où elle a eut un entretien pour un nouvel emploi. Cela fait un bout de temps qu’elle cherche quelque chose dans le domaine de ses études, la Divination, et à part un boulot à mi-temps dans un petit journal moldu pour la rubrique horoscope, elle n’avait rien trouvé. D’autant plus qu’elle était payé en livre sterling et non en gallions alors elle ne pouvait même pas dépenser son argent dans les lieux du monde magique.

Jessica ne trouva pas tout de suite Effie, son elfe de maison, mais elle l’a soupçonna d’être dans sa chambre. Après tout, elle est libre de faire ce qu’elle veut dans la maison en son absence. Cela permet à Jessica de réfléchir à comment lui annoncer la nouvelle. Allant dans la cuisine, la jeune femme se servit d’un verre d’eau et s’installa dans son canapé. Effie et Jessica vivaient toutes les deux dans un appartement moldu, équipé de meubles moldus en raison de certaines personnes moldus venant de temps en temps dans son immeuble. Elle a une télévision, un ordinateur mais tous ces choses restent éteint, elle ne sait pas s’en servir. Seule la chambre d’Effie fait figure d’un appart sorcier. Jessica range tout ce qui est doit être caché à l’intérieur et verrouille la porte en cas de visite moldu.

Mais aujourd’hui, rien de tous ça allait se produire. Jessica et Effie étaient bien seule dans la maison. Assise dans le canapé, Jessica attendit qu’Effie sorte de sa chambre, ce qu’elle fit quelques minutes plus tard. Elle s’approcha de moi et claqua des doigts faisant apparaître un énorme gâteau à la crème glacé remplit de dragées surprises de Bertie Crochus disposé en vrac, ma friandise préféré. Le gâteau n’était pas spécialement beau de visuelle, mais c’est l’intention qui compte comme on dit. L'elfe de maison s'écria :

"BONNE ANNIVERSAIRE JESS' "

Jessica tendit un sourire de reconnaissance à Effie, son elfe mais bien plus encore. Les deux filles ont grandit ensemble dans la même maison familiale, elles sont nées presque au même moment - deux ans d'écart - et ainsi Jessica et Effie, malgré leurs différences, se considèrent comme sœurs. Depuis longtemps la famille d'Effie sert la famille Sapworthy mais depuis la libération des elfes, les relations ont beaucoup évolués entre les deux familles. Aujourd'hui, rien, ou presque, ne pourrait les séparer. Et pourtant...

"Je l'avais complétement oublié, merci Effie !" Jessica se frotta la bouche en réflexion, il fallait qu'elle le dise : "J'ai été embauché comme professeur à Poudlard. J'ai enfin trouvé un travail ! Mais ce travail ne me permet pas de rentrer ici tous les soirs..." Jessica s'arrêta un instant et reprit : "J'ai parlé de toi à la directrice, en lui disant que si je venais à Poudlard, tu te retrouverais seule. Alors elle a accepté que tu viennes aussi."

Jessica tendit un sourire, maintenant ça ne dépendait que d'Effie. Si l'elfe ne souhaitait pas aller à Poudlard, Jessica ne sait pas ce qu'elle fera, mais il y a de grandes chances qu'elle démissionne aussitôt - alors qu'elle vient d'être tout de suite engagé oui - pour rester auprès d'elle. Au pire des cas, elle pourra continuer de travailler comme une fausse moldue qu'elle n'est pas.

"Si tu viens, tu as le choix entre travailler dans les cuisines avec d'autres elfes de maisons, on pourra se voir après le travail, ou travailler avec moi, en tant qu'assistante du professeur. Mais faudra que je t'apprenne les bases de la Divination pour être au point. En quinze jours, ça va être Rock'N'Roll !"

Jessica espéra qu'Effie va accepter, elle ne voulait pas être obligé de refuser le contrat. Mais en même temps, elle ne pouvait rien imposer à son elfe, surtout elle, qui a tant soutenu la libération des elfes, à un moment où certains sorciers souhaitaient revenir à l'ancienne méthode.

De son côté, Effie était contente pour sa sœur de cœur et souhaitait bien sur la rejoindre. Mais le choix du poste était difficile. Continuer d'être auprès de Jessica ou rejoindre les autres elfes de maisons ? Effie finit par répondre :

"Effie est heureuse pour Jess' ! Effie doit avouer à Jess qu'Effie a étudié en cachette dans les livres de Poudlard de Jess'. Effie sait presque autant de choses que Jess' en Divination. Effie accepte d'être assistante de Jess' "

Jessica afficha un très grand sourire. Elle était contente de l'acceptation de son elfe. Prenant Effie dans ses bras comme un bébé qu'on cajole elle dit :

"Merci Effie !"

Effie pourtant avait autre chose à dire:

"Par contre, Effie ne préfère pas que les autres sorciers sachent que Jess' et Effie se considèrent comme sœur. Effie sera un elfe au service de Jess' à Poudlard."
"Pourquoi cacher notre amitié ? Nous formons une famille et il n'y a aucune honte à ça !"


Le petit elfe de maison remua ses petits pieds d'un air hésitant. Effie avait surtout peur de ce que pourrait dire les autres elfes de maisons de Poudlard, ceux qui travaillent dans les cuisines. Jessica, elle, sentait que quelque chose gênait Effie, elle ne savait pas quoi, parce que la libération des elfes avaient eut lieu il y a bien longtemps déjà, et presque tous les elfes de maisons avaient cessés de considérer les sorciers comme leur maitre. Mais Jessica ne voulait pas contrarier Effie, alors elle répondit :

"D'accord, tu seras un elfe de maison normal à Poudlard, comme tu veux !"

Sur ces mots, Effie et Jessica commencèrent à manger le gâteau d'anniversaire.
06 janv. 2018, 15:48
 RPG++   Solo  Un nouveau départ
2 Janvier 2043
Le Grand Voyage


Cela faisait quelques semaines que Jessica était toute hystérique à l’idée de retourner à Poudlard. Elle avait acheté le nécessaire pour être professeur et j’avais choisi d’être son assistante. Maintenant que nous allions travailler ensemble à Poudlard, l’appart Londonien se servait plus à rien, alors Jessica avait décidé de le rendre au propriétaire auquel elle payait un loyer. Une grave erreur, avais-je pensé. Si les choses ne se passaient pas comme prévu à l’école, nous nous retrouverions à la rue. Mais je ne suis qu’un elfe, je ne peux que lui suggérer des choses, rien imposer.

« Bon on prépare nos bagages et on file à pré-au-lard ! » avait dit Jess’

Quoi ? Maintenant ? Mais on est que le 2 janvier et la reprise des cours c’est le 5. En lui demandant pourquoi, Jessica m’a répondu que c’était pour faire du tourisme. Du tourisme… à pré-au-lard ! Il y a rien à visiter là-bas… Ne voulant pas contrarier ma maîtresse, je m’isole dans ma chambre d’elfe de maison pour préparer le peu de vêtements que je possède : un bonnet de père-noël que j’enfile pratiquement jamais, et une paire de chaussette que j’enfile aux mains quand j’ai froid. Ne dites pas aux autres elfes que j’ai des vêtements, je préfère faire croire que je ne suis pas totalement libre. Mon petit sac fut très vite fait mais je dus attendre Jess’ qui avait bien plus d’affaires que moi. Nous les elfes, on se contente de peu de choses, nous avons tellement vécu dans la pauvreté pendant longtemps, mais les humains ont toute une panoplie de choses inutile. Saviez-vous que Jessica garde dans sa salle d’eau, une brosse pour rendre les dents blanches ? C’est pas très beau le blanc, moi mes dents sont jaunes, c’est plus classe ! Une fois les bagages de tous le monde prêt, Jess’ fit disparaître les meubles d’un coup de baguette magique afin de rendre l’appartement vide. Puis elle me demanda de transplaner à Pré-au-Lard afin de pouvoir rendre les clés au moldu. C’est ce que je fis !

J’atterris dans de la neige fraîche en plein milieu de la place publique. Jess’ a oublié de me dire où nous allions loger le temps de son « tourisme ». Je l’ai donc attendu dans le froid, alors que je déteste ça. Quelques minutes plus tard, je la vois qui transplane à côté de moi.

« Effie a froid, Effie souhaite rentrer au chaud ! »
« Oui nous allons à la tête au sanglier. »

Nous nous sommes dirigés vers l’auberge et nous nous sommes installés. Jessica avait pris quelques bagages pour m’éviter de tous porter. Elle est gentille. Je connais des amis elfes qui n’ont pas cette chance d’avoir une maîtresse si attentionné. Nous avons rapidement déballé nos affaires et elle a commencé à vouloir m’emmener voir Honeydukes, pensant que je ne connaissais pas. Mais en faite, je connaissais, sa maman m’avait demandé de la surveiller lorsque Jessica était une adolescente à Poudlard. Alors je connaissais tous les recoins du village.

La seule chose que je ne connaissais pas c’était Poudlard, mais j’avais peur de devoir y entrer. Chez nous les elfes, Poudlard fait souvent débat. Les elfes de maison qui adorent et affirment leurs libertés au grand jour adorent Poudlard car là-bas, paraît que le travail donné aux elfes est paradisiaque et qu’en plus ils sont payés. Moi, j’estime qu’accepter l’argent de la directrice de Poudlard c’est voler son argent, surtout si le travail donné est si simple que ce qu’en disent les elfes. Un elfe de maison doit servir une personne parce qu’ils s’apprécient et se respectent. Un elfe doit faire preuve de solidarité ! D’autant plus qu’en échange de leur travail, les elfes travaillant à Poudlard bénéficient d’un lieu au chaud, d’un endroit où dormir. J’apprécie Jessica et j’ai accepté d’être son assistante pour cela, pas pour un quelconque salaire qu’on pourrait me donner. Alors si la directrice de l’école souhaite m’en donner un, je le refuserai !

Jess’ et moi, nous nous dirigions donc vers Honeydukes, et je parie qu’elle va faire son plein de dragées surprises, elle adore ça ! Moi je suis plus Chocogrenouilles dans ce domaine-là. Elle me raconta ses bons moments passés à pré-au-lard lorsqu’elle était élève à Poudlard, je n’osai pas lui dire, que je savais déjà tous.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
28 janv. 2018, 17:01
 RPG++   Solo  Un nouveau départ
03 Janvier 2043
Retour à Poudlard


Effie et Jessica ont pris plaisir à passer la journée d’hier dans pré-au-lard, se souvenir de bon moment passer dans le village que ce soit pour l’une comme pour l’autre. Le soir venu, Jessica était heureuse d’être revenu ici, où elle avait passé les plus belles années de sa vie. Aujourd’hui, 3 janvier, c’était le grand jour. Celui de prendre ses valises et d’emménager à Poudlard. Celui de prendre ses marques en tant que nouvelle professeur de Divination.

Les préparatifs du matin ne prirent pas longtemps à se faire. Jessica avait revêtu une robe de sorcière classique, violette très foncée. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas pu s’habiller ainsi de peur qu’on se moque d’elle. Forcement, être habillé ainsi dans le monde moldu peut choquer. Adieu ses jeans et tous ses vêtements ridicules que les moldus peuvent mettre, Jessica allait pouvoir s’habiller normalement. Pendant qu’elles préparaient les affaires pour rendre la chambre de la tête au sanglier, elles discutèrent joyeusement. Puis dès que tous fut prêt, Jessica lança :

« Allez, c’est parti ! »

Effie et Jessica sortent de la chambre et payèrent l’aubergiste avant de sortir de l’auberge. Effie était admirative de l’école et affichait un grand sourire. Jessica se rappela alors que l’elfe n’était jamais entré dans l’école des sorciers. Les deux femmes remontèrent la grande rue de Pré-au-lard et se dirigèrent vers Poudlard.

« Tu n’as pas changé d’avis ? »
« Non, Effie souhaite toujours être ton assistante. »
« Parce qu’après, on pourrait difficilement changer. »
« Effie le comprend bien. Mais Effie se pose une question. Que se passera-t-il si le métier ne convient pas à Jess’, maintenant qu’on a rendu l’appartement à Londres ? »

Jessica s’arrêta nette, malgré une faible pluie qui commençait à tomber. Elle y avait pensé à ce cas de figures mais elle le redoutait fortement. De toute façon, l’appartement à Londres, elle n’aurait pas pu le garder, son bailleur était un moldu et à Poudlard, elle sera payée en gallions. Effie et Jessica n’ont à présent que leur domicile de fonction, celui qu’on proposera à Jessica à Poudlard. Si jamais le métier de prof ne convenait pas à Jessica, qu’elle démissionnerait pour X ou Y raison, elle se retrouverait à la rue.

« Il n’y a aucune raison que ça ne se passe pas bien, pas vrai ? Je suis douée en Divination, j’ai réussi l’entretien. Madame Loewy ne m’aurait pas engagé si je ne faisais pas l’affaire. Je suis une sorcière sans domicile et alors ? Poudlard va me loger. Et même s’il va se passer de grands évènements à Poudlard cette année, je n’ai pas peur. Façon, ça ne peut pas être pire que ce qu’il s’est passé en septembre. »

En effet, Jessica avait vu dans sa boule de cristal une sorte de présage important à propos de l’école. Des grands évènements, qui n’ont rarement eut lieu dans cette école vont se produire. L’image qu’elle en a eut est assez flou, elle n’est pas en mesure de préciser ce que c’est, ni même si ces évènements seront impressionnants ou dangereux. Tous ce qu’elle sait, c’est que cette année à Poudlard ne sera pas tranquille.

Reprenant la route, Jessica et Effie avancèrent vers Poudlard. Elle allait certainement arriver dans les premiers nouveaux professeurs vu qu’elles n’avaient pas pris le train. Jessica ne voulait pas être confronté aux élèves tout de suite. Arrivé devant la grille de l’école, une étrange sensation envahit le corps de Jessica, sa première entrée dans l’école date d’il y a vingts ans environ. Soufflant un bon coup, elle poussa la grille et entra : son aventure commença …

Fin du RP solo d’introduction des personnages