RPG++ Fureur et tremblements
RPG SOLO
Ça aurait dû être les meilleures vacances de ma vie : les premières avec Papa et Maxine. J’avais redouté ce moment depuis le moment où on m’avait dit que j’irai chez eux pour les vacances. Je crois qu’on s’attendait à ce que je sois content. Moi-même, je crois que j’aurais dû l’être. Pourtant, ce n’était pas le cas : je me sentais tout bizarre, et je n’avais pu que balbutier : « mais… pourquoi ? »
Je voyais ça comme la fois où j’étais allé voir la finale de la coupe d’Europe de Quidditch avec Papa et que Maxine était là aussi, mais en beaucoup plus (beaucoup trop) long. C’est que j’avais mes petites habitudes chez Papy et Mamie, et ça fait toujours drôle de changer ses habitudes, même si elles sont mauvaises, au fond.
Alors que le Poudlard Express me ramenait vers Londres, je posai mon front contre la fenêtre froide du wagon. Les mouvements du train la faisaient vibrer, ce qui faisait aussi vibrer ma tête et rendait cette position finalement très inconfortable. Je ne voulais pas bouger pour autant, car je me figurai que cette triste attitude me donnait un air mystérieux et solitaire, l’air de celui qui a des problèmes dans sa vie, et j’aimais ça.
En arrivant sur le quai 9 ¾, je tirai ma valise de toute la force de mes petits bras et maudis le monde de ne pas m’autoriser à faire de magie en dehors de l’école, ou, au choix, de m’avoir fait si petit et si maigrichon. Bogeyman, mon chat, hurlait à la mort dans sa cage. Il détestait être en cage, comme moi. Je vis au loin la chevelure rousse de Papa et repérai ainsi Max près de lui. Papa s’était coupé les cheveux et avait troqué ses grands blousons en cuir contre une chemise et une petite veste comme tout le monde. Je sentis monter en moi une immense déception : cette chemise et cette petite veste venaient de détruire l’image de super-héros de Papa. Je le compris tout de suite. On avait changé mon Papa et on en avait fait un papa comme tous les autres. Maxine, elle, avait toujours son style étrange que j’ai toujours bien aimé (parce que ça fait aventurière), et son tatouage d’œil au niveau de la nuque qui m’inspirait beaucoup (je voulais le même quand je serai grand). Max était toute collée contre Papa, bras contre bras, avec un grand sourire. Je ne savais pas trop si les voir amoureux me faisait plaisir ou si cela m’inspirait le plus profond dégoût. J’aimais bien Max, mais elle était juste Max et je m’imaginais qu’elle devait rester juste Max. En tout cas, c’était bizarre.
Je traînai mes pieds, ma valise et mon chat jusqu’à eux, puis me postai devant ce couple et attendis qu’on se réjouisse de me voir.
« Salut mon fils ! s’enthousiasma Papa en me serrant dans ses bras. »
Je n’en attendais pas moins de lui, mais bizarrement, restais stoïque et le visage décomposé. Je ne savais pas que faire de mon petit corps tout troublé par ces changements. Je cherchai des yeux Papy et Mamie, m’imaginant qu’ils seraient au moins venus me voir sur le quai avant que je parte avec Papa et Max.
« Et Papy et Mamie ? demandai-je. »
Papa desserra son étreinte et me regarda avec un drôle d’air, puis il chercha de l’aide dans les yeux de Maxine. Celle-ci fit un grand et beau sourire comme elle savait si bien le faire et se pencha vers moi.
« Ils sont restés dans leur maison. »
Voyant ma mine soucieuse, elle ajouta :
« Tu les aimes beaucoup, ton Papy et ta Mamie, hein ? »
Cette question était à mes yeux d'une très grande stupidité, alors je haussai les épaules et répondis simplement « ouais ». Personne n’avait l’air de voir, à part moi, que ce qui se passait était très grave. Impatient, je dis :
« Bon, bah on y va ? »
Papa voulut me prendre par la main, mais je l’ôtai rapidement. Je n’étais pas un bébé et je détestais qu’on me considère comme tel. Je lançai un regard derrière moi pour vérifier que personne n’avait vu cette tentative qui me ferait passer pour un idiot. Je pris la cage de Bogeyman et laissai Papa porter ma valise. Max me demanda si je voulais qu’elle porte la cage, et je refusai catégoriquement :
« Bogeyman préfère que ce soit moi, merci. »
Ça aurait dû être les meilleures vacances de ma vie.