Cité de Londres

Entre deux costumes  Pv 

Accompagné par son père, Audric déambulait dans les rues de Camden. Il profitait d'être enfin seul avec lui pour parler de choses dont il ne pouvait pas parler avec sa mère. Surtout de l'école, le brun n'aimait pas que Jeanne lui rappelle sans cesse qu'il devait bien travailler, donner le meilleur de lui même et surtout essayer d'être le meilleur en classe. Tout cela parce qu'elle avait peur que son fils soit éjecté de ce monde dont elle ne pouvait avoir accès qu'à travers lui. Son père l'encourageait également mais pas dans le même but. Au contraire lui espérait que, même si son fils était un sorcier, il exercerait un métier "normal" comme lui. Après tout, que pouvait bien faire un sorcier comme travail? C'était une question qui taraudait Andrew mais il n'avait encore jamais posé la question à son fils. 
De toute façon ce dernier avait encore le temps de choisir.

Audric ne pensait pas à son futur à cet instant, mais plutôt à son passé. Au début de l'année scolaire, il s'était retrouvé affublé d'un costume de lapin, à distribuer des carottes aux élèves de l'école à cause d'un gage lancé par une camarade de sa maison. Depuis le brun ruminait sa vengeance, et attendait l'occasion de pouvoir rendre la pareil à la fillette. C'était dans le but de lui trouver un costume afin de la défier comme elle l'avait fait avec lui qu'il se retrouvait dans ces rues, observant attentivement chaque déguisement colorés afin de trouver celui qui irait le mieux à la jeune fille, du moins à son goût.

« Tu restes là? » lui demanda soudainement son père en lui pointant le magasin devant lequel le garçon s'était arrêté, attiré par une espèce de costume de chouette effraie. « Je crois que j'ai vu quelque chose qui pourrait plaire à ta mère. Restes-là je reviens. D'accord? »

Le brun acquiesça, ne songeant pas qu'il avait le choix, sauf peut-être celui de suivre son paternel mais il préférait plutôt regarder de plus prêt le déguisement de chouette. Il pourrait peut-être demander à Jane d'aller à la volière et de vivre sa vie de chouette pendant quelques instants. A leur de pointe, évidemment.
 En se précipitant vers le portique ou le déguisement était étendu, il ne fit pas attention à la personne qu'il bouscula assez fortement. Il se retourna immédiatement pour s'excuser, tout en levant une main qui prétendait vouloir remplacer le drapeau blanc. 

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse.
Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira.
3ème année RP
Mister Gryffondor 2042 (avec Esmée :3 )

Entre deux costumes  Pv 

C'était les vacances de la Toussaint, et Marine se retrouvait toute seule à Londres. En effet, ses parents avaient décidé de partir pour le Japon afin de trouver des tissus rares pour la nouvelle collection de la boutique de sa maman. Léanna et Olivia avaient été envoyées en vacance en France chez les grand-parents. Quant à notre élève, sa mission était de trouver l'inspiration dans les quartiers de Londres. Elle avait l'habitude d'aider sa mère à fabriquer de nouveaux vêtements.

La petite brune connaissait un peu Londres donc s'y déplacer ne posait pas de problème. Aujourd'hui elle se trouvait dans le quartier loufoque de Camden à la recherche du petit plus qui faisait la célébrité des confections Gunberd. Les façades des maisons étaient multicolores, couvertes de sculptures personnalisées: chaussures, fées, scorpions, éléphants, dragons,... Il y en avait de partout. Marine sortit donc son carnet de croquis et commença à dessiner ce qu'elle voyait.

Il y avait beaucoup de monde dans ce quartier, et s'y poser n'était pas de tout repos. Elle fut alors bousculée par un groupe de personnes étrangement habillées. L'un avait un costume de squelette, l'autre était vêtu d'un drap blanc, et le dernier ressemblait à un troll. Marine réfléchit un instant puis se souvint que les jeunes anglais fêtaient Halloween. Dans sa famille cela faisait partie de la tradition depuis que les jumelles avaient 3 ans. Son père préparait des farces et attrapes, pendant que sa mère et elle fabriquaient des costumes. Ensuite, les filles déambulaient dans les rues en s'adressant aux adultes "Trick or treat". Il vallait mieux le second choix car les farces d'Andrew Gunberd étaient loin d'être délicates.

Marine sourit tristement, cette année elle ne pourrait pas voir le sourire angéliques de ses petites soeurs entrain de recevoir des bonbons. Cette nostalgie poussa donc notre pouffy à se déplacer plus loin. C'est là qu'elle aperçut une petite boutique de déguisements. Y faire un tour lui remonterait certainement le moral. Il y avait des costumes de toute sorte: gentes dames, chevaliers, rapaces, ... mais également des tenues gothiques d'une grande beauté, avec leurs tissus de qualité, d'un noir profond, avec des broderies fines et des froufrous. Notre élève sortit à nouveau son carnet de croquis et une sorte de transe créative s'empara d'elle... Soudain, elle reçut un choc violent

"Aïe... la vache ça fait mal..." La petite brunette était complètement sonnée, les genoux parterre, les crayons et le carnet étalés au sol, elle crut apercevoir un jeune homme brun qui lui semblait familier.

"Quelle brutalité! On se connait non? qu'est-ce qui t'as pris?" Fit-elle d'un ton presque éteint car elle voyait encore flou.

Les rêves sont la littérature du sommeil
1ère année devoirs - 2ème année RP
Absence du 6 au 20 Octobre - Mes excuses aux partenaires RP

Entre deux costumes  Pv 

Je te présente à nouveau toutes mes excuses pour le retard.

A part une légère douleur au bras, Audric n'avait rien du tout suite à la collision qui venait d'avoir lieu. D'ailleurs la douleur disparaissait déjà comme si elle n'avait jamais existé. En revanche, la personne qu'il avait repoussée dans le couloir de déguisements était à présent à genoux, une boîte à crayon et son contenu étalés par terre auprès de ce qui semblait être un carnet à dessin. 

« Euh... non. Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre. » Fut-il seulement capable de dire en entendant la fillette qu'il avait percutée. La main qu'il avait levée pour s'excuser se tendit aussitôt pour l'aider à se relever. Sans attendre qu'elle prenne sa main, il la soutint pour qu'elle se relève et après s'être assuré qu'elle était stable sur ses jambes, il ramassa les affaires aux sols qui semblaient être les siennes. Il les rangea tant bien que mal avant de les lui tendre. 

« Est-ce que ça va? » Il leva la tête et chercha vaguement un adulte ou quelqu'un de plus âgée qu'elle qui serait venu avec cette fillette aux cheveux bruns. Finalement personne ne semblait à précipiter au secours de l'inconnu, aussi il tourna à nouveau la tête vers elle pour l'observer et s'assurer qu'elle n'avait aucune blessure. Comme à son habitude, il tira quelques mèches de cheveux devant ses yeux. 

« Je suis vraiment désolée, je ne t'avais pas vue. Tu as mal quelque part? » C'était bête que son père soit partit, lui aurait su quoi faire. En attendant il ne cessait de lui jeter des coups d’œil pour tenter d’apercevoir où elle avait mal.

3ème année RP

Entre deux costumes  Pv 

Le jeune homme qui venait de bousculer Marine s'était penché pour la soutenir afin qu'elle puisse se relever. La petite brune se sentit rougir et n'osait pas le regarder tant qu'elle ne s'était pas calmée. Son rythme cardiaque s'était accéléré car la surprise et la peur l'avait mise un peu dans tout ses états. Le fait que le jeune homme l'aide à se relever la mettait encore plus mal à l'aise. Elle avait l'habitude d'être entourée de filles que ce soit à la maison ou à Poudlard. Elle ne côtoyait pas vraiment les garçons sans doute parce qu'elle était encore plus timide que d'ordinaire avec eux.

"Je crois que je vais bien...je suis plus solide que j'en ai l'air..." Fit-elle d'une toute petite voix en baissant les yeux pour cacher sa gène. "Merci" Dit-elle toujours entrain de fixer le sol, lorsque le jeune homme lui rendit ses crayons et ses papiers.

La petite pouffy essayait tant bien que mal de se reprendre. Ce n'était pas très poli de parler à quelqu'un sans le regarder. Ce garçon allait sans doute penser qu'elle avait été mal élevée. Elle décida donc de prendre une longue inspiration et leva la tête pour regarder son interlocuteur malgré ses joues encore bien colorées. Il était entrain de chercher quelque chose ou quelqu'un du regard.

"Tu attends quelqu'un? Parce que si c'est pour moi que tu cherches quelqu'un c'est une cause perdue. Je suis toute seule"lui dit-elle un peu triste.

Marine observa le jeune homme. Il était brun aux yeux vairons, c'était une caractéristique physique mystérieuse et rare qu'elle aimait beaucoup. Les garçons aux yeux vairons ne passent pas inaperçus en général. Et elle savait que celui-ci ne lui était pas inconnu.

"Tu es Audric Hitward non? On s'est vu à Poudlard, comme je ne porte pas l'uniforme scolaire, je ne suis peut-être pas reconnaissable".

En dehors de Poudlard Marine avait des tenues biens plus colorées et mignonnes. Ce jour là elle portait un slim avec un T-shirt bleu , des petites baskets et une casquette bleue également. Elle était couverte d'une petite veste rose imprimée. Rien à voir avec les robes de sorciers obligatoires à Poudlard.
Reducio
Image

Entre deux costumes  Pv 

La jeune fille le remercia aussitôt après qu’il lui ai rendu ses affaires. Le brun cherchait toujours la présence d’un adulte ou au moins d’une autre personne qui serait venu jusqu’ici en compagnie de la fillette. Cette dernière surprit son manège et lui indiqua aussitôt qu’elle etait venue tout seule. Elle semblait triste d’ailleurs de ne pas avoir été accompagnée, et le garçon aux yeux différents fût peiné pour elle. 
Déjà qu’elle etait obligée de venir seule, voilà qu’elle se faisait percuter par un inconnu au beau milieu d’un magasin. Une bonne journée somme toute.

Puis elle prononça son nom complet et le brun tiqua. Comment pouvait-elle savoir qui il était ? D’après ce qu’elle disait ils s’étaient déjà rencontrés et il avait dû se présenter à ce moment-là, mais il n’en avait aucun souvenir. Et l’évocation de Poudlard ne l’aida pas dans cette voie-là non plus. Il essaya tant bien que mal de l’imaginer avec l’uniforme de l’école, mais cela ne raviva aucun souvenir dans sa mémoire.

« Euh... Oui désolé. Je ne te reconnais pas du tout. » Avoua-t-il gêné. Il restait persuadé que même si elle déclinait son identité il ne serait pas plus avancé qu’à cet instant. 

Il préféra alors changer de sujet, et se dit que s’il en apprenait plus sur elle il pourrait se souvenir de cette fillette. D’ailleurs dans quelle maison était-elle? Pas Gryffondor en tout cas, il en était persuadé.

« Tu es venue chercher un costume pour Halloween? » demanda-t-il innocemment, ne sachant pas de quoi parler. « Ou peut-être chercher l'inspiration? » ajouta-t-il en montrant le carnet de la fillette.

3ème année RP

Entre deux costumes  Pv 

Marine voyant qu' Audric ne semblait pas se souvenir d'elle préféra ne pas le mettre mal à l'aise. Elle déclina donc son identité comme s'ils ne s'étaient jamais croisés.

"Je m'appelle Marine Butruille et je suis élève en première année à Poudlard. J'appartiens à la maison de Poufsouffle. Ravie de te rencontrer de façon si impromptue."

La petite brune souriait gentiment à son interlocuteur. Elle se demandait ce qu'il faisait ici. Lui aussi semblait seul ce qui la surprenait même s'ils avaient que quelques années de différence. Elle décida donc de l'interroger à ce sujet tout en répondant à sa question.

"Je suis ici car je cherche l'inspiration. Je dessine dans ce petit carnet. Et toi qu'est-ce qui t'a mené jusque dans ce petit magasin?"

En attendant la réponse d'Audric, elle regarda les costumes exposés. Il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets. Différents thèmes étaient abordés. Il y avait des costumes d'animaux tels que des éléphants, des chouettes, des grenouilles, des ours, des loups, ...

Dans un tout autre genre on pouvait trouver des costumes d'infirmières, des tenues de bonnes sœurs qui n'ont certainement pas fait vœu de chasteté, des uniformes d'agents de polices et autres forces de l'ordre hommes et femmes, des combinaisons de pompiers. *Je suppose que cela s'adresse plutôt à un public aux fantasmes loufoques...* pensa Marine.
Elle ne pu s'empêcher de rire car elle se revoyait à la maison entrain d'espionner une conversation entre ses parents concernant le cosplay. Dans son souvenir son père était très enjoué alors que ça mère le fusillait du regard.

La petite brune était plus intéressée par les costumes élégants tels que les déguisements de vampires, pirates, bourgeois et bourgeoises. Les corsets, vestons, pantalons et jupons étaient d'une qualité supérieure. Certains rappelaient les créations de haute couture.

Entre deux costumes  Pv 

Le brun essayait de se creuser la cervelle pour retrouver le jour où il avait rencontré cette fille, mais en vain. Il espérait qu'elle ne prendrait pas mal le fait de l'avoir oubliée, alors qu'elle se souvenait parfaitement de lui. Elle déclina finalement son identité complète, ce qui ne l'aida pas du tout même si le prénom lui semblait vaguement familier, ainsi que sa maison ce qui fit sourire le brun. Un instant il se demanda si lui aussi devait se présenter. Ce n'était surement pas la peine, mais il tint tout de même à dire quelques mots. 

« Ravi aussi. Je suppose que je n'ai pas besoin de dire mon nom du coup... ni ma maison? »

La fillette lui expliqua ensuite la raison de sa présence ici. Ceci n'expliquait pas pourquoi elle était toute seule, mais il n'approfondit pas la question. « Et tu l'as trouvée? L'inspiration je veux dire? » Curieux il pointa du doigt le carnet de la Poufsouffle. Il espérait qu'elle lui montre un peu son talent.
« Mon papa avait des courses à faire dans le coin. Et moi je voudrais trouver un costume pour défier une amie de le mettre dans les couloirs de l'école. »

L'originalité n'étant pas son point fort, il pensait lui faire un coup similaire en forçant la pauvre Jane à revêtir le déguisement d'un animal et la pousser à déambuler dans les couloirs ainsi vêtue à distribuer des choses aux passants. Il n'avait pas encore décidé quoi, mais cela viendrait certainement.
 Le costume d'une licorne rose à la crinière multi-colore attira son regard? *Ah... ça, ça pourrait le faire.* Il imaginait déjà sa camarade vêtue de la sorte, sautillant entre les élèves présents du septième étage jusqu'au rez-de-chaussée. 

Marine détaillait tous les costumes du regard, du moins c'est ce que pensa le garçon en la voyant les observer les uns après les autres. Il se mit vaguement à rêver devant les déguisements de pirates. Ces derniers vivaient toujours des aventures extraordinaires, du moins dans les livres et les films, et le brun adorait leurs histoires qu'elles soient vraies ou fictives.

« Tu trouves ton bonheur? » Demanda-t-il finalement au bout d'un moment.

3ème année RP

Entre deux costumes  Pv 

Marine sursauta lorsque Audric lui demanda si elle avait trouvé l'inspiration. Elle le regarda pointer son doigt vers le carnet et décida de lui montrer ce qu'elle avait dessiné.

" Oui je crois que j'ai trouvé; qu'en penses-tu?"

Il y avait dans son carnet deux croquis de robes. La première était d'inspiration gothique de par sa forme bustier et large jupon, mais le thème du tissu était oriental avec des dominances de rose et des broderies bariolées et fleuries. Le second ressemblait plus à une robe de soirée avec son drapé romantique et ses couleurs gothique violettes et rosées. Elle savait que ces modèles allaient plaire à ses parents lorsqu'elle leur les présenterait. Mais cela n'allait pas se faire dans l'immédiat.

Reducio
ImageImage

"Pourquoi tiens-tu à lancer un défi à cette personne?"

L' imagination de Marine commença à fuser. Est-ce qu'il s'agissait d'un événement particulier, d'un gage, d'une vengeance personnelle. Peut-être était-ce tout simplement une tradition de sorcier. Dans ce cas peut-être qu'elle aussi devrait chercher un déguisement. Peut-être qu'à l'école ils fêtaient Halloween avec les fantômes et les professeurs pendant les vacances scolaires.

Elle aurait peut-être dû rester à Poudlard avec d'autres élèves afin de profiter de cette période festive pour s'amuser et faire de nouvelles rencontres. Mais cela ne s'avérait pas possible. Ses parents tenaient à ce qu'elle participe à la création des nouvelles collections de prêt-à-porter. Cet héritage se transmettait de génération en génération depuis des siècles.

" Je peux t'aider à trouver ton bonheur si tu veux, je suis de bon conseil en général dans le magasin de mes parents! Cependant je crois que le simple fait de gambader dans les couloirs ne suffit pas. Lui proposer une épreuve sportive en costume serait encore plus drôle."

La petite brune regarda autour d'elle et repéra un costume de chouette. Elle imaginait la personne déguisée entrain d'escalader les arbres et voler de l'un à l'autre en balai. Il y avait également un costume de licorne mais c'était trop mignon pour lancer un défi selon la petite pouffy. Un peu plus loin un déguisement de poulpe idéal pour de la natation dans le lac. Et enfin une tenue d'otarie pour jouer au ballon ou faire du hula hoop.
Dernière modification par Marine Butruille le 10 septembre 2018, 12 h 24, modifié 2 fois.

Entre deux costumes  Pv 

La fillette sursauta lorsqu'il lui parla des ses dessins. Audric pensa qu'elle n'avait peut-être pas envie de lui montrer ses croquis. Mais elle lui prouva le contraire en lui présentant son carnet. Le brun prit le temps de les observer. N'étant pas un connaisseur, il voyait juste deux robes assez jolies somme toutes, aux couleurs intéressantes. Il fallait dire aussi que ce n'était pas le genre de vêtement qu'il porterait, mais il devait avouer que sa camarade avait un bon coup de crayon, ainsi que du bon goût en matière de choix des couleurs. 
 Avant même qu'il ai pu répondre, Marine lui demanda pourquoi il voulait défier la Gryffondor. Le brun sourit malicieusement en pensant à Jane, attendant de plus en plus impatiemment le moment où il pourrait lui rendre la monnaie de sa pièce. Il rit doucement en entendant les conseils de sa cadette, imaginant Jane affublée d'un costume de cheval en train de sauter par-dessus des barrières...

« Mouais... c'est vrai que ça pourrait être drôle mais je ne voudrait pas pousser trop loin non plus. Elle m'a "forcé" à mettre un costume de lapin et à distribuer des carottes dans l'école. C'était plutôt drôle... la réaction des gens. »
 Il se souvenait parfaitement de ce moment, du début à la fin. Il n'avait eu honte à aucun moment, et ne voulait pas non plus embarrasser la jeune fille. Il souhaitait juste la défier comme elle avait fait avec lui, sans pour autant la rendre ridicule. 

« Je vais rester sur quelque chose de plutôt simple, comme... euh lui demander de se déguiser en chouette et distribuer du courrier au hasard dans les couloirs. Ah... je tiens un truc! » s'exclama-t-il le sourire aux lèvres. Le garçon s'enfonça un peu plus dans le magasin à la recherche d'un costume de chouette ou de hibou, ou quelque chose s'en approchant. Ce faisant, il se tourna vers Marine afin de lui poser une question sur ce qu'elle avait mentionner un peu avant.

« Ils tiennent quel genre de magasin tes parents? » Le garçon plongea entre les portants afin de mieux observer ce qu'il se présentait à ses yeux sous toutes les coutures. Il ne fallait pas non plus que le costume gratte, ou sa camarade ne tiendrait pas longtemps. Il se souvenait aussi de la chaleur qu'il avait du supporter sous son costume de lapin. Mais pour cela il n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait faire.

« Ah et pour ce que tu as dessiné... c'est très joli. Je ne suis pas très doué pour ce genre de chose, pardon. Tu voudrais travailler dans la mode plus tard? »
 C'était du moins ce qui lui paraissait le plus évident à cet instant. Peut-être même ne s'arrêterait-elle pas au monde moldu, mais dessinerait aussi pour la mode sorcière...

3ème année RP

Entre deux costumes  Pv 

Les deux enfants déambulaient dans le magasin à la recherche d'un déguisement intéressant. Ils continuaient à discuter tout en farfouillant dans les moindres recoins du magasin. "Mes parents tiennent un magasin de prêt-à-porter moldu en vitrine, et sorcier en arrière-boutique"Dit Marine en regardant Audric.

La petite brune adorait ce magasin. Il se trouvait en bord de canal dans la marina de Southampton lieu assez touristique ne serait-ce que pour les yachts de luxe qui y accostaient régulièrement. C'était un magasin à étage nommé "les confections Gunberd". Au rez-de-chaussée il y avait une magnifique vitrine présentant des créations uniques pour hommes et femmes moldus en fonction des saisons. Puis au niveau des cabines au fond du magasin, l'une d'entre-elle servait de porte secrète pour accéder à la partie prêt-à-porter sorcier. C'était son endroit préféré car lorsqu'on entrait dans cette arrière-boutique, les vêtements semblaient avoir une âme.

La partie supérieure du magasin était en fait un vaste atelier où s'afférait toute la famille ainsi que quelques employés. Pour y accéder il fallait prendre un magnifique escalier en colimaçon forgé avec goût par un artisan français. Cette zone était réservée à la main d'oeuvre mais également à quelques VIP voulant des vêtements sur mesure. Autant dire que la clientèle du magasin de ce fait était très vaste. Il y en avait pour tous les types de budgets. La petite pouffy aimait travailler dans cette ambiance, mais son rêve n'était pas de reprendre l'affaire familiale. Elle avait ses projets personnels.

"J'avoue j'aime travailler les tissus et fabriquer des vêtements. Je serai toujours là pour aider mes parents, mais ma priorité c'est mon rêve de vie future... Je voudrais être magizoologiste en vérité". Dit-elle en souriant.

En continuant à fouiller entre les costumes divers et variés que proposait le magasin, Marine aperçut plusieurs déguisements de hiboux. Certains étaient très épais en coton molletonné, trop lourds à porter; d'autres étaient en tissu avec une jolie capuche, faciles à porter. Elle attrapa Audric par la main et l'attira directement vers les costumes.
"Je crois que j'ai trouvé, en tout cas pour une fille! Regarde!"

Reducio
Image
Image

Entre deux costumes  Pv 

Marine lui parla du magasin de vêtements tenus par ses parents. Il nota dans un coin de sa tête de lui demander l'adresse exacte, cette boutique intéresserait surement sa mère. Elle  pourrait fouiller à l'avant et à l'arrière tout à son aise en passant de l'un à l'autre comme elle le voulait. Le brun songeait déjà à de excuses pour ne pas l'accompagner : il détestait faire les magasins, surtout avec elle sa mère pouvant passer des heures à chercher le bon vêtement sans voir le temps passer.

La fillette lui parla ensuite de ses rêves d'avenir. Il l'admirait de déjà savoir ce qu'elle voulait faire. Pour sa part il n'en avait encore aucune idée. Plutôt autour de la magie? Plutôt du côté moldu? C'était encore difficile de choisir entre les deux, il se refusait à abandonner son côté sorcier mais ne pouvait pas non plus mettre de côté sa partie moldue. Il avait toujours cru qu'il ferait des études dans le but de suivre les traces de son père, changeant peut-être d'avis avant l'université. 

« Tu pourras toujours faire les deux, non? Magizoologiste en travail, et les vêtements pour t'amuser. »

Au final il repoussait toujours à plus tard le fait de prendre une décision. Tant qu'il n'y aurait pas un métier qui le passionnerait, il continuerait ainsi jusqu'à la fin de ses études s'il le fallait.
 Marine continua à avancer dans le magasin et le brun la suivait en tournant la tête de tous les côtés. Il y avait tellement de costumes qu'il commençait à ne plus savoir lequel choisir. La fillette lui en désigna deux, et Audric désigna le dernier du doigt en souriant. « Ah! Lui il me plait bien. Je vais prendre celui-ci... merci pour ton aide! »

Le garçon aux yeux vairons prit le costume dans ses bras et recula un peu pour laisser de la place à sa camarade. A présent il devait attendre que son père revienne pour le payer, et ils repartiraient certainement dans un autre quartier de Londres. Mais Andrew n'était toujours pas visible, et de toute manière le brun s'intéressait plutôt au travail de sa camarade.
« Alors? Qu'elle sera ta prochaine robe? »

Il l'observa un instant avant de replonger son regard sur le carnet, attendant de voir ce que ses crayons allaient dépeindre cette fois.

3ème année RP

Entre deux costumes  Pv 

Audric avait raison, son rêve était de devenir magizoologiste et elle y arriverait, tout en continuant à fabriquer des vêtements pour le plaisir. Elle adorait user de créativité et utiliser des matériaux de grandes qualités pour en faire des chef d’œuvres vestimentaires.

Son compagnon lui, semblait avoir enfin décidé du costume à acheter. Il avait choisi celui que Marine préférait. Robe zippée en coton, semblant de manches chauve-souris aux camaïeux de marron, gris et blanc en guise d'ailes. Pour accompagner le tout un bonnet en coton monté sur baleine pour une tenue parfaite sur la tête et deux grands yeux, on reconnaissait évidemment un hibou.
"Très bon choix, c'était mon préféré aussi! Et comment vas-tu le payer?"

Maintenant qu'elle y réfléchissait, Marine ne voyait personne venir auprès d'Audric. Elle se demandait si lui aussi était tout seul. Elle s'interrogeait. Est-ce qu'il passait de bonnes vacances ou pas? Etait-il triste ou enjoué? Elle s'en voulait de ne pas avoir fait attention à cela et posa ses yeux sur lui pour essayer d'analyser son comportement. C'était gênant, elle détourna donc le regard.

Elle continuait ainsi d'observer les costumes, puis elle le regarda à nouveau. Audric semblait lorgner sur son carnet. Elle eu un éclair de lucidité et recommença à dessiner puis elle dit à son interlocuteur "Interdiction de regarder avant que j'ai terminé, je viens d'imaginer un truc génial qui devrait te surprendre"

Elle se hâta, ses crayons glissant en toute légèreté et sans répit sur son carnet. Elle était entrain de dessiner un costume classe pour homme, car elle ne savait pas seulement dessiner des vêtements pour femme.
Reducio
Image

"Verdict?"

Entre deux costumes  Pv 

Toutes mes excuses pour le retard!

Marine approuva son choix et lui demanda comment il comptait payer. Le brun jeta un œil à l'entrée du magasin mais il n'y avait aucune trace de son rouquin de père dans les parages. Il aurait pu lui demander de l'argent c'est vrai, mais comme il lui avait demandé de ne pas bouger il n'y avait pas pensé, et de toute manière il aurait du attendre devant l'entrée. Autant attendre au chaud qu'au pied de la devanture non?

« Mon père ne va plus tarder je penses. Il est partit voir un truc dans le coin. » Il n'en dit pas plus, autant parce que sa camarade n'avait pas besoin de savoir que parce qu'il n'en savait pas plus non plus. Il sentit le regard de la fillette sur lui mais ne s'en préoccupa pas et le fuya. A la place il se plongea dans la contemplation des autres costumes sans vraiment leur prêter attention. Le regard vide, il tira machinalement sur une mèche de cheveux avant de replonger son attention sur le carnet de sa cadette. 
 Elle surprit son regard et lui interdit de voir ce qu'elle dessinait avant d'avoir terminé. D'un sens il pouvait la comprendre, mais de l'autre il était frustré de ne pas pouvoir assister en direct à la conception du nouveau vêtement qu'elle allait inventer. C'était à son sens encore plus intéressant que de voir directement le produit final. 

A défaut de pouvoir les voir, il entendait les petits coups de crayons sur le papier pendant que Marine traçait de grands traits. Cela dura un petit moment durant lequel le brun observa une nouvelle fois le costume qu'il avait choisit, cherchant la meilleure manière d'amener le défi sur le tapis. Il jetait parfois un œil au dehors, cherchant Andrew qui était toujours invisible.
 Quand enfin Marine lui montra son croquis tout en lui demandant son avis, le brun lorgna le carnet en souriant. Honnêtement il n'aimait pas trop l'ensemble, mais les couleurs lui plaisaient beaucoup.

« Hum, je ne suis pas vraiment un expert, je n'y connais rien. » avoua-t-il avec un air contrit. « Mais j'adore le choix des couleurs. Surtout celle-ci. » fit-il en pointant du doigts le rouge-orangé. Il y avait surement un nom pour désigner cette couleur mais il l'ignorait. Curieux il préféra poser une nouvelle question à la fillette en face de lui : « Tu dessines des vêtements depuis longtemps? J'aimerai bien savoir dessiner aussi bien... »
 Pour sa part quand il voulait faire un dessin et être sur que tout le monde reconnaisse de quoi il s'agit, il repartait sur les "bonhommes bâtons" comme quand il était petit. Pour le reste personne n'arrivait encore à saisir son art. Pas même lui...

3ème année RP