Inscription
Connexion

26 mai 2018, 01:59
Des retrouvailles  RPG ++   solo 
Hélène étais très, très stressée . Voilà plusieurs semaines qu'elle avait prévu son rendez vous avec sa mère et son frère dans un café londonien . Tout avait été prévu avec la directrice de Poudlard pour que la Poufsouffle soit non seulement autorisée à sortir mais aussi accompagnée par transplanage .

Elle avait été déposée à une rue du restaurant puis avait marché pour rejoindre son rendez-vous . Elle était arrivée avec 2 minutes d'avance . Elle s'installa à une table et ouvrit son exemplaire des comtes de Beedle Le Barde. Elle avait été interrompue dans sa lecture par une femme aux cheveux roux, proche de la quarantaine . Son visage lui était familier .

"-Êtes vous Hélène Stevan ? Je suis Marguerite Desmoulins et voici Lucien DesMoulins .
-Oui, en effet . Vous voulez vous asseoir ?"

Une fois les modalités dîtes, la mère de la blondinette rentra dans le vif du sujet .

"Comme tu le sais, je suis partie quand tu avais quelques mois en France car Lucien était très malade . Je suis revenue, contrairement aux dires de ton père, trois mois plus tard, pressée de revoir mon mari et ma fille . Je suis arrivée le soir, tu dormais . Ton père, lui, était bien réveillé . Avec son amante, ta belle-mère . Je sais que tu es peut être un peu jeune pour entendre cela mais c'est la verité . Aymeric m'a trompée . Je n'ai pas eu le courage de lui parler et de comprendre, je me, suis enfuie avec mon fils, ne pouvant récupérer ma fille sans affronter son père . J'en ai honte, c'est vrai, et je sais aussi qu'elle a une vie normale de famille recomposée mais j’aimerais tellement apprendre à te connaitre, Hélène "

Hélène savait tout cela grâce à la lettre quelle avait lue dans le carnet de sa mère mais les entendre dans la bouche de la femme quelle avait si longtemps haie mais qu'elle espérait désormais connaitre, c'était trop . Les larmes lui montèrent aux yeux . mais lorsque son frère, Lucien, lui qu'en revanche elle avait désiré connaitre pris la parole, elle ne put plus les retenir et elles coulèrent le long de ses joues .

"Hélène, tu m'a vraiment manqué, je ne sais pas si tu te souvient de moi mais je suis ton frère, Lucien . J’aimerais vraiment qu'on puisse renouer une relation, ma petite sœur ..."
La Poufsouffle n'en pouvait plus, de joie, elle se jeta à son cou . D’abord surpris, il l'enlaça bien vite en la serrant contre son cœur .

"Je ne sais quoi dire, les mots me manquent . C'est que je retrouve une famille après beaucoup d'année d'absence où je les ai tour à tour détestés, aimés, ils m'ont manqué, j'étais dans l'imcompression . Maintenant ... Elle fut coupée par sa mère qui lui fit un câlin à son tour .

Après à peu près deux heures de discussion, Hélène réussit à se faire un avis de sa mère . C'était une femme joyeuse, enthousiaste qui avait traversé beaucoup d'épreuves dans sa vie sans jamais abandonner . Et de son frère, un garçon attentionné, intelligent mais qui ressemblait à sa soeur sur la partie colérique. Elle ressortit de ce rendez-vous renforcée, toute une partie de sa vie avait enfin pris un sens . Elle allait demandé à son père de pouvoir voir sa mère et, en cas de refus probable, elle le menacerait de demander la garde alternée . Il n'aurait pas le choix . Elle voulait apprendre à connaitre sa mère, son frère ! La partie cachée de sa vie .

Une fois Marguerite et Lucien partis, elle s'acheta une grenadine qu'elle sirota en silence pendant longtemps . Un longtemps qui permit à son esprit de refaire le point . Une fois cela fait, elle se dirigea vers la rue où elle avait rendez-vous avec la personne envoyée par poudlard . Le célèbre Chemin de Traverse .

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles