Inscription
Connexion

15 juin 2018, 23:23
Simple boutique simple rencontre  PV 
1 Aout 2043



"Je vous rejoins après, je vais faire un tour dans mon magasin"
Jonathan avait maintenant 13 ans et allait faire sa rentré en troisième année. Mais il lui restait encore un mois pour se préparer, faire ses valises et préparer ses futurs cours (quoique cela ne ressemblait pas beaucoup au garçon, il était plutôt du genre : "je verrai quand j'y serai" puis arrive le jour de l'examen et le pauvre enfant ne voit pas grand chose au final....Mais c'est une autre histoire.). Comme chaque année en cette période, toute la petite famille allait à Londres pour faire du shopping, des visites et voir les animations du moment. C'était une sorte de rituel du mois d'Aout. Sa mère pouvait voir le fameux Buckingham Palace, l'Abbaye de Westminster ou encore Big Ben. Depuis deux trois ans, peut être par lassitude de voir la même chose, elle cherchait des choses moins classiques comme le Musée de Madame Tussauds. Ca se comprend, Le Big Ben ne va pas changer, donc quand tu l'as vu dis fois c'est bon.

La seule chose qui ne changerait jamais dans ce rituel était l'après midi que Jonathan passait dans la boutique de musique d'une rue commerçante. Son père l'y avait emmené une fois quand il était petit et cela l'avait fasciné. Depuis il y retourne. En plus cela laisse un petit moment tranquille à ses parents.
Donc cet après midi, le Gryffondor entrait une fois de plus dans ce magasin qu'il commençait à connaitre par coeur. Il fallait descendre une allée de garage, le magasin était en dessous de la rue. Quand on entrait, cela faisait un peu une grande salle remplie d'instrument. Il y avait tout d'abord des pianos, électriques style synthétiseur mais aussi droit et même deux trois pianos à queue. Lorsqu'on allait plus loin on pouvait voir des dizaines de guitares accrochées au mur et mise en rayon un peu comme au supermarché. C'était l'endroit favori de notre héros, il pouvait y passer des heures. Plus loin il y avait des instruments à vents, des percussions avec notamment les batteries. Sur les côtés il y avait deux salles insonorisées pour jouer tranquillement. Quand il n'y avait personne, les vendeurs laissaient Jonathan s'éclater sur une batterie ou une guitare électrique même si au départ c'était très moche.

Mais cette fois ci, Jonathan allait rester simple spectateur. Il voulait acheter une guitare pour l'amener à Poudlard en Septembre. Il adorait celle que Grace Beauchamp mettait à sa disposition mais il en voulait une à lui. En plus avec les changements survenus l'année dernière, Jonathan voulait revenir dans la chorale qu'il avait délaissé à cause du Quidditch.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.