Inscription
Connexion

08 juil. 2018, 19:23
 Animation  Une saison en enfer


Principe
C’est l’été. Vous passez par le Chaudron Baveur pour aller au Chemin de Traverse. Avant de traverser le mur de briques, votre œil remarque un étrange carnet dans une poubelle. Il est dans un sale état… Discrètement, vous ramassez le carnet. Le soir même, vous décidez de le lire. Vous voilà embarqué dans une enquête plus grande que vous… De quoi passer un été terrifiant.


Le carnet d’enquête
Afin de noter ce que vous découvrez au cours de votre lecture du carnet, vous aurez sans doute l’idée de prendre des notes dans votre propre carnet. Une fois que vous l’aurez terminé, vous pourrez tirer vos conclusions sur la dernière page de votre carnet d'enquête. Attention, cela signe la fin de votre enquête. Vous ne pourrez plus revenir en arrière une fois le questionnaire envoyé.




Les points d’enquête
Le classement des enquêteurs sera déterminé d’après le nombre de points d’enquête obtenus. Ceux-ci s’obtiennent en fonction de la rapidité de résolution de l’enquête (questionnaire rempli et envoyé) et de la façon dont a été remplie la dernière page du carnet d’enquête. Les meilleurs enquêteurs obtiendront une récompense.


Perdu ?
Si vous êtes perdu, vous pouvez demander des indices. Cependant, chaque indice vous coûtera deux points d’enquête. Vous ne pouvez pas demander plus de 3 indices au cours de votre enquête.


Qui peut participer ?
Tout le monde, adultes compris, peut participer. Il n'est pas utile de vous inscrire, lancez-vous simplement.
L'enquête se terminera pour tout le monde au plus tard le 31 juillet. Vous pourrez envoyer un questionnaire incomplet avant la fin si vous n'avez pas réussi à aller jusqu'au bout de l'enquête.


- Le carnet que vous avez trouvé -
Vous pouvez enregistrer les images pour les afficher en plus grand.

Reducio
Image

Reducio
Image

Reducio
Image

Reducio
Image

Reducio
Image


Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

09 juil. 2018, 16:27
 Animation  Une saison en enfer
Petite précision concernant les indices : vous pouvez faire le choix de demander vos 3 indices sur un même code / une même énigme. ^^

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

25 juil. 2018, 21:01
 Animation  Une saison en enfer
Bonjour,

Je m'absente de demain jusqu'au 16 août. Cependant, j'aurai toujours la possibilité de vous fournir des indices par hibou. Puisque certains d'entre vous semblent avoir du mal avec certaines énigmes, l'animation est prolongée jusqu'au 15 août : je ne pourrai de toute façon pas vous fournir les résultats avant.

Je vous rappelle également que vous pouvez rendre un questionnaire incomplet dans l'espoir d'obtenir des récompenses. Vous pourrez même être gagnant sans avoir terminé l'enquête si personne ne fait mieux que vous, alors lancez-vous !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

14 août 2018, 11:04
 Animation  Une saison en enfer
Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour envoyer votre questionnaire ! :)

Un indice commun sera posté ce soir à 19h - les personnes envoyant leur questionnaire après la révélation de cet indice utiliseront 2 points d'enquête. (Indice en plus des autres indices demandés s'il y en a, ce qui peut vous faire un total de 4 indices sur toute l'enquête).

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

14 août 2018, 18:55
 Animation  Une saison en enfer
! INDICE !


"Les scouts auraient été bons pour déchiffrer ces codes secrets..."

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

30 août 2018, 14:20
 Animation  Une saison en enfer
Avec un peu (beaucoup ?) de retard, voici les résultats de cette animation :

À la première place, c'est Ennis O'Belt (17 points) qui est désignée meilleure enquêtrice de Poudlard ! Elle partage sa récompense (17 points aux sabliers et 2 gallions) avec son assistant, Clément Downing.

En seconde position avec un score de 13 points, Vanellia Chronos obtient 13 points pour le sablier de Serpentard et 1 gallion.

En troisième position se trouvent à égalité (11 points) le duo Sigmund Charleston-Noam Altenbach, et Paul Springwind. Sigmund et Noam, ravis, ajoutent 5 points à Gryffondor et 5 points à Poufsouffle, tandis que Paul obtient 11 points pour Serdaigle ainsi que 12 mornilles.

Au pied du podium et obtenant pour lot de consolation 7 mornilles :
Herminie Peers (9 points)
Eileen Shelby (2 points)
Isobel Arrington (0 point).


Reducio
Bilan des sabliers :
Gryffondor : +22 pts
Serpentard : +13 pts
Serdaigle : +11 pts
Poufsouffle : +5 pts

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou