Inscription
Connexion

24 août 2018, 22:36
 Animation des Nouveaux  Retour de voyage
Aishani s'interrompit quelques secondes, réfléchissant à la question de l'explorateur...

"Hmmm... Je vois bien les animaux parlants... Un peu comme les perroquets, mais avec de vrais paroles, mais ils ne sont que dans un monde accessibles à travers une armoire... Oh, sinon, il y a toutes les fééries. Des tas de petits humanoïdes difformes ou très jolis, qui se baladent partout dans des poches sous... sur... sub.. oui c'est ça, subspatiale... Ca veut dire "en dedans des choses"... Et toutes ces créatures se répartissent en cours selon les saisons, et il y a une version de la nuit, et une version des jours, et ils ont des rois et des reines, et chaque culture a les siennes, et il y en a partout dans le monde !"

Elle fit un grand mouvement de ses bras, tentant en vain d’agrandir le tableau pour l'Irlandais, avant de redevenir circonspecte.

"Mais j'en ai jamais vu en vrai... Seulement dans les films et les livres... Ma marraine m'a dit qu'un jour peut être, si j'étais sage, elle m'amènerait en visiter un qu'elle connait... Mais je n'aime pas être sage, ce n'est pas fun."

L'enfant baissa les yeux vers le sol, ses pieds poussant avec dextérité les petits cailloux et feuilles de la chaussée. Elle sembla se rendre compte de quelque chose.

"Eh mais !.."

Ses yeux revinrent vers l'explorateur, clairement courroucés.

"Ce n'est pas moi l'exploratrice ici, c'est vous !? Vous me faites parler, et tout, mais je ne sais toujours pas quelles sortes de créatures extraordinaires vous êtes allés chasser dans le grand Nord ! Ca nous intéresse vachement plus que les créatures de Narnia !"

Aishani gonfla les joues, dans une colère enfantine, prenant l'autre jeune fille à partie. Celle ci était silencieuse, mais l'indienne était sûre qu'elle aussi voulait savoir ce que diable était allé faire ce roux gentilhomme dans le nord du monde.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

29 août 2018, 20:30
 Animation des Nouveaux  Retour de voyage
L’imagination de cette fillette était foisonnante. Elle parvenait spontanément à proposer des couleurs, des textures, des formes de vie enchantées, que Barnabé ne se visualisait qu’au fur et à mesure de ces mots.

« Monde fascinant que tu me décris là… »

En même temps qu’il écoutait le Moldu ne put s’empêcher de sortir une mine de graphite et de déposer quelques traits sur une surface vierge, il cherchait à donner formes à ces créatures dont l’enfant lui rapportait ces détails qu’elle tenait d’il ne savait où. Elle confessa finalement sa source. L’adulte ne faisait confiance qu’à ce qu’il voyait, ce qu’il pouvait vraiment rendre tangible par ses Sens. De la sorte il s’ouvrait pleinement à  la découverte et évitait que de préalables idée altèrent le premier contact. Cependant pour qui n’avait la chance d’aller à la rencontre de ces êtres, les témoignages devaient être essentiels pour toucher à ce monde de mystères et d’inconnu.

L’âge de la fillette pourrait presque être oublié jusqu’à ce qu’elle parle d’être sage. C’était un vocabulaire d’enfant, la sagesse adulte s’exprimait tout autrement. L’homme laissa se dessiner un petit sourire amusé sur sa figure. Les sermons étaient rarement utiles, le temps avait la puissance. L’autre enfant était toujours en retrait. Monsieur O’Donoghue fronça les sourcils en entendant parler de chasse, il devait y avoir une petite méprise pour qu’elle ait pensé cela.

« Il n’est pas question de chasse ! Je ne traque pas, je laisse les chemins se croiser pour mes découvertes, et je les rapporte ensuite dans mes carnets. Les contes de Narnia sont beaux, mais je n’ai jamais rencontré ceux qui les peuplent. »

Barnabé s’apprêtait à continuer, quand un cliquetis désagréable le poussa à porter sa main à sa poche pour y sortir sa montre à gousset. Il la prit pour remettre correctement le couvercle qui avait dévié de son axe. Cet objet était le sien depuis des années, il en prenait soin pour qu’il dure le plus longtemps possible. En remettant correctement le morceau de métal, ses yeux tombèrent sur les aiguilles et une expression étrange apparu. Rangeant précipitamment ce cadran dans sa poche, il se retourna vers les filles.

« Navrée, le Temps est contre moi, je dois m’éclipser malheureusement. Ce fut un plaisir de vous rencontrer. »

Sur ces mots, il s’inclina devant chacune des jeunes qu’il avait rencontré et avec lesquelles il avait un instant échangé. Il doutait d’une prochaine réunion mais au fond de lui, l’homme savait qu’il ne les oublierait pas. Il leur ferait certainement une dédicace…


Reducio
Dernière intervention du PNJ, merci à vous, vous pouvez poster une dernière fois avant la clôture du RP.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel