Inscription
Connexion

09 août 2018, 18:00
Famille et cœur déchirés  solo 
Les enfants sont des êtres innocents et joyeux. Ils le sont tous, au moins quelques jours dans leur vie. Mais il y a toujours un moment de prise de conscience et de retour à la réalité. C'est ce qu'on appelle le "monde des adultes".


Cela faisait plusieurs mois que Frédéric et Sophie étaient en froid. Juliette les entendait se disputer, de sa chambre, elle les voyait se lancer des regards froids, et faire tout autres choses qu'ils ne faisaient pas avant.

Et Juliette assistait à tout ça. Elle voyait que ses parents ne s'entendaient plus comme avant. Elle voyait tout ça. Mais elle assistait, sans rien dire, bien sagement.

Elle n'avait rien à dire : à sept ans, on ne comprend pas ce qui se passe lorsque ses parents se dispute. On assiste, on se questionne et on attend.

Un jour que Juliette jouait dans sa chambre, avec des poupées et des cheveux en plastique, elle entendit des bruits, en bas. Elle pensa d'abord que sa mère préparait le repas, mais le goûter n'était pas encore passer. Mais alors pourquoi entendait-elle des bruits de couverts qui s'entrechoquaient ?

La fillette descendit pour demander à ses parents si elle pouvait regarder un dessin animé, mais elle s'arrêta au bord de l'escalier lorsqu'elle vit sa mère, un regard de fureur au visage, et du gros scotch à la main.

« On a payé cette maison à deux, en part égal. Tu veux pas partir ? Ok. Alors on sépare la maison en deux, en parts égales. », dit Sophie, énervée.

Elle commença alors à couper la cuisine en deux, en mettant du scotch sur le sol.

« Et la gosse, répliqua Frédéric. Tu veux la découper en deux ?

Non, on l'a pas payé ensemble. Je l'ai éduqué à mon monde, elle a des pouvoirs magiques, elle reste avec moi. Le temps que je trouve un autre appart', on coupe tout en deux dans cette maison. Ensuite, tu me rembourses ma part de la maison et je me casse. ».

Le ton était fort, et Juliette ne comprenait pas ce que sa mère disait. Que se passait-il ? Elle ne pouvait pas le savoir, et ne le saurait pas avant d'y être réellement confronté, ce qui ne saurait tarder.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute: