Londres

Inscription
Connexion

Atelier de cartomancie

Irene Field était l’invité du célèbre journal La Gazette du Sorcier pour une animation dans Londres. Elle se souvenait avoir lu dans la dernière édition un article sur la réédition de jeux de cartes. Il l’avait marquée car il y était question d’un jeu de tarot divinatoire. Pour elle, chercheuse de prophéties, diplômée de l'École supérieure des arts divinatoires d'Angleterre, c’était très parlant. Aussi, quand elle avait reçu la proposition de faire une démonstration de tirages de cartes avec ces nouvelles éditions, elle avait immédiatement accepté.

Elle s’était donc installée dans le Londres moldu, incognito grâce à un sortilège de Repousse-Moldus, assise à une grande table. Devant elle arriverait bientôt une foule de sorciers, devant qui elle devrait expliquer la signification de chaque carte tirée. Grâce à ses indications, ils devraient découvrir le personnage désigné par les trois cartes tirées. Elle espérait que ses indications seraient suffisamment claires pour les y aider.

Reducio
Vous pouvez dès à présent poster votre premier post RPG de 110 mots minimum. Vous avez 48h avant la première intervention, soit jusqu’au mardi 21 août, 21h. Bon jeu !

Ajouter un ingrédient, c'est beau, c'est bien, c'est bon pour les dents
Ça va être une grande, grande, grande journée !

Atelier de cartomancie

Chioné avait pris la direction du journal sorcier depuis quelques mois seulement, et c’était la toute première fois qu’elle incarnait la représentante de la Gazette du Sorcier, étant partenaire d’un évènement qui allait être organisé pour la réédition de jeux de cartes. À l’occasion, une sorcière spécialisée en Divination, qui aurait été recrutée pour la prochaine rentrée au collège de Poudlard, avait été invité pour une démonstration d’utilisation du jeu de tarot. Chioné avait hâte de la rencontrer et de la voir à l’œuvre. La rédactrice patientait dans l’espace abrité par des sortilèges anti-Moldus. Elle n’eut pas à attendre longtemps avant l’arrivée de Mrs Field.

La sorcière Ajax s’avança vers la nouvelle venue pour l’accueillir et lui présenta l’espace qui avait aménagé à l’occasion pour la magicienne. Divers sorciers avaient été attirés par l’évènement, des enfants, certainement des élèves, parfois aussi des adultes. Elle n’allait pas participer, en tant qu’organisatrice puisqu’elle avait contribué à la mise en place aidée de ses collègues. Pour autant l’allemande présentait un certain intérêt pour ce que la future enseignante ferait et comptait observer.

Atelier de cartomancie

Profitant d'une journée à Londres, Christopher et sa famille firent le tour de plusieurs endroits où les sorciers avaient leur habitudes. Profitant d'une journée à Londres, Christopher et sa famille firent le tour de plusieurs endroits où les sorciers avaient leur habitudes. C'est ainsi qu'il aperçut un espace à l'abri des Moldus où la Gazette du Sorcier présentait un événement autour de la Cartomancie avec une future professeure de Poudlard. Christopher en déduit qu'elle ferrait cours de Divination vu l'animation mise en place.

D'ordinaire terre à terre, Christopher n'était pas très ouvert à cet art et était même plutôt du camp des sceptiques, mais pour une fois, peut-être car il s'agissait d'une prof de son école, il décida de se laisser tenter et se dirigea vers l'espace où bon nombre de sorciers plus enthousiastes étaient déjà en file indienne pour se faire tirer les cartes. Christopher en déduit qu'elle ferrait cours de Divination vu l'animation mise en place.

Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-3ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

Atelier de cartomancie

Depuis que la plus jeune des Moskovitch et la jeune rédactrice Ajax s'était rencontrée à la gare de Pré-au-lard, les deux jeunes filles entretenaient une drôle de relation qu'appréciait beaucoup la jeune serveuse. Erika ne fut pas spécialement surprise de découvrir une lettre qui lui était adressée ce matin-là, et qui provenait de la rédactrice en chef, c'était leur petit secret, ce moyen de conversation. L'équipe de la Gazette du sorcier à créé une animation en plein milieu du Londres moldu avec Irène Field, professeur de Divination. Voulant voir cette animation de ses propres yeux et soutenir Chioné, Erika ne tarda pas à arriver sur le lieu dis. Elle put apercevoir une grande table derrière laquelle Miss Field était, le sourire aux lèvres, Erika se mit dans la fille de personne présente.

« Everyone you meet is fighting a battle you know nothing about. Be Kind. Always. »

Atelier de cartomancie

Engagé-e depuis quelques temps seulement à la Gazette du Sorcier, Talasi avait eu la chance d'être au courant de la démonstration de cartomancie organisée par une sorcière répondant au nom d'Irene Field, spécialiste en divination, et même d'aider, avec ses collègues, à l'organisation. C'avait été pour iel une première expérience du journalisme hors des bureaux, ce que lae rédacteurice n'avait jamais fait en Inde, ou dans un quelconque autre journal. De plus, la confiance que Chioné avait eu en iel, en lui en parlant, alors qu'iel n'était là que depuis un mois à peine la rassérénait, et la confortait davantage dans sa confiance en iel-même.

En arrivant dans l'espace anti-Moldus qu'Irene Field avait installé, Talasi s'impatientait de voir que leur avait concocté cette dernière. Iel qui croyait fortement en l'art de la divination et qui avait regretté de ne pas l'avoir étudiée à Jagadura, espérait que la sorcière l'impressionnerait.

Iel rejoignit Chioné, qu'iel repéra grâce à ses longs cheveux blancs, lui sourit.


- Il y a du monde, c'est super ! se réjouit-iel, partageant sa joie avec la rédactrice-en-chef du journal.

Responsable des sections Faits divers et Justice à la Gazette du Sorcier

Atelier de cartomancie

Image
Diarmuid O'Belt
Frère aîné d'Ennis
19 ans en août 2043
Actuellement en étude de médicomagie à l'Université de Londres, Diarmuid O'Belt profitait de la période d'été où les cours étaient plus épars pour se balader dans le Londres moldu. Il avait pris cette habitude au fur et à mesure de l'année pour se changer les idées. Il enfilait alors des vêtements passe-partout et marchait dans les rues au gré de ses envies. Ce jour là, le hasard de ses pas l'avait mené non loin de Clarenthouse, une demeure de la famille royale d'Angleterre. En tant qu'irlandais, il ne comprenait pas tant pourquoi cette famille détenait toujours une partie du pouvoir chez les anglais d'origine moldue. Il ne connaissait pas trop les inter-relations avec le monde sorcier cependant. Il était maintenant sur le chemin du retour vers son logement dans un quartier sorcier quand un attroupement de quelques individus de sa communauté en plein milieu d'une rue moldue l'intrigua. Il traversa donc la rue et comprit de quoi il retournait en reconnaissant deux journalistes de la Gazette et en voyant une femme derrière une grande table avec un jeu de tarot sorcier à la main. Il devait s'agir d'une présentation de la nouvelle édition dont la Gazette avait parlé récemment. D'habitude peu inclin à la divination, il resta tout de même, curieux de ce que cela allait donner.

Ennis O'Belt - 3ème année RP
Jo' family - color=#741B47

Atelier de cartomancie

Le père d'Elian avait bien compris que son fils tournait en rond dans leur petit appartement de Cardiff. Lorsque ce dernier lui avait parlé d'un événement londonien en lien avec une nouvelle édition de cartes de tarot, et dont il avait eu vent dans la Gazette du Sorcier, c'est sans hésitation que le sorcier avait pris son weekend pour s'aérer un peu - non sans les habituelles précautions en cas de sortie à Londres. « Tu tiens bien ma main. » Pour la première fois, Elian ressentait un peu de gêne à suivre d'aussi près son père. C'était peut-être le fait de croiser des enfants plus petits que lui se balader librement à quelques mètres de leurs parents qui lui faisait cet effet.

Ils avaient voyagé en train pour arriver directement dans le centre de Londres, et Elian avait hâte de pouvoir faire autre chose que de regarder grandir seconde par seconde ses plantes d'intérieur. L'endroit indiqué semblait être protégé des moldus, car la plupart des personnes qui se rassemblaient devant une grande table apprêtée pour l'occasion étaient vêtues à la mode des sorciers, malgré la chaleur ambiante.
« Il y a foule, pas vraiment étonnant comme c'est la Gazette qui invite. » marmonna son père dans sa longue barbe. Il l'emmena derrière un couple de sorciers, dans une file formée devant la table. « Tu es sûr que tu ne veux pas connaître ton avenir Papa ? Ce serait l'occasion ! » lui demanda Elian, un peu moqueur. Sa réponse se résuma à un "Bah !" un peu condescendant.

Moi je crois aux histoires auxquelles les autres
Ne croient pas encore

Atelier de cartomancie

Ida Peers, Sorcière, mère d'Herminie.

Ida Peers restait plantée sur la chaussée, hésitante. Ses mains s'enfoncèrent dans les poches de son manteau léger, et ses phalanges blanchirent quand elle serra les poings autour des pierres roulées cachées dans ses poches. Elle se força à détacher ses yeux de la cartomancienne, pour vérifier la foule qui se massait autour d'elle. Elle fût rassurée de ne reconnaître personne. Personne pour la juger, elle, la "voyante pour moldus". Ce fut la curiosité et l'amour de la divination qui gagna face à la peur et à la gêne : elle n'avait pas fait tout le chemin à partir d'une annonce de la gazette pour rien. Elle voulait voir ce nouveau jeu de tarot, afin de peut-être l'adopter. A petits pas rapide, la frêle sorcière aux cheveux châtains rejoignit la file, et s'y inséra en essayant d'attirer le moins d'attention possible tout en restant digne. Elle frottait compulsivement ses doigts sur ses pierres pour se donner du courage. 

Herminie Peers, Troisième année RP
Peerskachu, Cala-Minie Jane
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Atelier de cartomancie

De passage à Londres, Emily errait seule dans les rues pour la plupart bondées de moldus. Elle ne savait guère quoi faire, et espérait croiser un visage familier. La rue défilant sous ses pas, son attention fut retenue par une femme aux cheveux rouges, assise devant une grande table. Quelques personnes étaient regroupées autour d'elle, ce qui intrigua la jeune sorcière, qui décida de s'approcher. Elle s'inséra dans la file déjà mise en place et murmura :

"Que se passe-t-il ici ?"

A peine eut-elle posé la question qu'elle se répondit toute seule. Maintenant, elle se souvenait d'avoir vu un article dans la gazette du sorcier évoquant un évènement spécial de cartomancie organisé à Londres. N'étant pas une grande fan de divination, la jeune fille ne s'en était pas occupée. Mais tant qu'elle était là, autant y assister, de plus que d'après ce qu'elle avait entendu dire, la sorcière derrière la table était la future professeure de divination de Poudlard. Elle attendit donc son tour, puisqu'elle devait bien l'avouer, bien qu'étant sceptique quant à la divination, elle ne dirait pas non à un tirage de cartes.



3ème année RP - Code couleur : #76a5af

Bronzette corse en cours

Atelier de cartomancie

Olympe vivait à Londres depuis peu, et lorsqu'elle était chez elle, elle en profitait souvent pour se familiariser avec la ville. Ce qu'elle regrettait le plus, c'est toute la liberté de déplacement dont elle jouissait lorsqu'elle habitait en pleine campagne. À présent, c'est un peu plus complexe, mais elle, c'était promis d'y arriver. Dès qu'elle en avait l'occasion, elle sortait seule, explorer la ville.

C'est à l'occasion d'une de ces escapades, qu'elle tomba sur une animation de rue. Une foule de personnes était rassemblée, et bientôt une file indienne se forma. Olympe détailla chacun de leur visage, et chacune de leur réaction, et elle comprit rapidement qu'elle avait à faire à une foule de sorciers. Soudain, son esprit fut éclairé par un éclair de génie.
*Mais, oui, je me souviens, j'avais lu un article dessus dans la gazette*
Finalement, elle décida de se joindre à la file.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

Atelier de cartomancie

Après s'être disputé avec sa mère dès son retour de Poudlard, Clément avait été envoyé quelques jours à Londres chez son oncle et sa tante à Londres avant le grand départ fin juillet chez ses cousins français. Leur appartement étant situé non très loin de la célèbre Charing Cross Road, le garçon avait eu l'occasion d'acheter ses fournitures scolaires pour l'année suivante. Il faisait partie des premiers enfants à faire ses achats, la plupart des magasins étant presque vide de monde.

Après être sorti du Chaudron Baveur, Downing décida de retourner chez son oncle. Sur le chemin, il aperçut une foule de personnes habillés bizarrement pour des moldus devant un stand. A coup sûr, ça ne pouvait être que des sorciers ! A l'aide de sa petite taille, il se faufila entre les adultes pour voir de plus près ce qu'il se passait. Il fut immédiatement déçu lorsqu'il se rendit compte qu'il s'agissait d'un stand de bonne aventure, mais se décida à participer à l'activité pour montrer toute la roublardise de ce faux art.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

Atelier de cartomancie

Image
Diarmuid O'Belt
Frère aîné d'Ennis
19 ans en août 2043
Avec C. Downing

Plusieurs personnes commençaient à s'amasser autour du stand de la devineresse, dont plusieurs élèves de Poudlard, il en aurait mis sa baguette à couper. Ou peut être pas, il ne fallait pas exagérer. Les discussions commençaient ça et là et l'irlandais se demandait combien de temps il allait bien pouvoir rester ici. Il n'avait rien de particulier à faire aujourd'hui mais il n'était pas un grand amateur de divination et il espérait que la présentation ne tarderait pas. Il détaillait les différentes personnes autour de lui en quête d'un potentiel visage familier lorsqu'il sentit quelqu'un se faufiler assez délicatement il fallait le dire entre lui et son voisin de droite. Un petit brun tout ébouriffé venait de se placer juste à ses côtés. Enfin petit, le châtain n'étant pas particulièrement grand, le garçon lui arrivait tout de même à hauteur de torse. Mettons qu'il pensait à son âge et disons que son estimation lui donnait tout au plus 12 ans, l'âge de sa propre sœur. Petit donc. Il tourna son visage vers le futur adolescent et remarqua ses lèvres légèrement pincées et ses sourcils froncés. Voilà qui devenait intéressant: "Toi non plus tu n'es pas convaincu par ces pratiques. Je me trompe?" lui dit-il d'une voix posée. La réponse du garçon l'intéressait vraiment car beaucoup de sorcier donnaient encore beaucoup d'importance à la divination ce qui dépassait un peu l'irlandais.

Ennis O'Belt - 3ème année RP
Jo' family - color=#741B47

Atelier de cartomancie

Juliette s'amusait à se balader dans le Chemin de Traverse quand elle vit une foule de personne faire marcher arrière, vers le Chaudron Baveur. La curiosité de la fillette fut piquer, et l'enfant se dirigea, elle aussi, vers le bar.

Que s'y passait-il ? Peut-être y avait-il une star, qui venait incognito maos qui s'était fait démasqué ? Tandis que plusieurs hypothèses bousculaient la tête de la jeune fille, elle arriva devant la porte reliant la rue pavée et le bar sorcier. Une fois dedans, quelle ne fut pas sa surprise de voir que tous les jeunes sorciers se dirigeaient vers l'extérieur !

Précipitamment, Juliette les suivit, se demandant ce qui pouvait être si intéressant que ça… Alors, elle vit une queue de sorciers à quelques mètres d'elle. Lorsqu'elle reconnut des amis à elle, ou du moins des connaissances, elle se dit que ça valait le coup de rester.

Pendant qu'elle patientait et attendait son tour, la jeune Gryffondor comprit, grâce au bribes de conversations qui lui parvenait, que c'était un atelier de cartomancie.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

Atelier de cartomancie

Valentine, ses frères, ses parents et sa grand mère étaient de sortie dans Londres. Mamie Dada, comme ils l'appelaient les avaient invités pour deux semaines dans sa grande maison dans l'est de Londres, ils en avaient donc profité pour visiter la capitale. Alors qu'ils marchaient tranquillement, Valentine remarqua une file d'attente et y reconnu quelques élèves de Poudlard, elle dit alors:

- Maman, on peut aller voire c'que c'est ? S'il te plaît.

Philippe Edin observait sa fille avec un air perplexe, de quoi parlait elle, la seule chose qu'il voyait c'était un antiquaire donc la boutique tombait presque en ruine*Remarque, ça va bien avec sa marchandise*pensa-t-il. Alors qu'il cherchait encore des yeux ce qui aurait pu intéresser la jeune sorcière, Félix lui tira sur la manche en demandant:

- Dis oui Papa ! S'il te plaît ! S'teuplaît !

Philippe observa Louis, lui non plus n'avait pas l'air de comprendre de quoi son frère et sa sœur parlaient. Mais ils n'eurent pas le temps de parler, Sophie répondît à sa place.

- Allez, venez les enfants, on va voir ce qu'il se passe.

Content de lui, Félix, prit d'une main son père et de l'autre son frère et se mit à marcher en direction de la file d'attente, bientôt suivi par les trois filles.

*Deuxième année devoirs et RP
*Ex Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !

Atelier de cartomancie

Londres, les parents d’Aliénor auraient pu passer des jours à lui montrer tous les endroits qu’ils affectionnaient dans cette merveilleuse ville. Mais ils n’étaient pas là uniquement pour les vacances, aujourd’hui, ils avaient tous les deux dans leur travaille respectif, réunion ou simplement travail. La jeune Poufsouffle était donc seule à sa chambre d’hôtel. Ils avaient déjà visité les lieux important pour que la fillette ne soit pas perdue. Aliénor avait l’habitude de se débrouiller seule, et c’était pour elle impossible de reste à ne rien faire dans la chambre ou même enfermée dans l’hôtel.

Elle sorti alors dans la ville, déambulant curieuse e tout ce qu’il pouvait se passer ici. C’est alors, qu’au détour d’une rue, elle aperçut un petit attroupement autour d’un espace visiblement créé par des sorciers. La fillette s’avança curieuse et se rendit compte que le sujet allait porter sur la divination. Elle qui adorait manipuler les cartes à la manière moldu, elle avait hâte de voir ce qu’il allait se passer.

Batteuse des Hel's
Avatar modifié par la superbe Lumah Greanleaf
Aliénor Delphillia 3ème année RP, Poufsouffle