Inscription
Connexion

31 août 2018, 14:41
 Animation  Partie n°1 - Bataille Explosive
La première partie est sur le point de commencer. Merci de prendre place sous les tentes installées non loin du stand de Cartomancie. Un sortilège anti-moldu nous garanti la tranquillité. Quatre chaises entourent des petites tables où sont installés un plateau violet dessus et les cartes de la nouvelle édition de la bataille explosive.

Les 4 premiers participants sont:

Hélène Stevans
Alice Huet
Kristin Jones
et Elizabeth Morgane Star




La première phase de jeu peut donc commencer:
Si vous avez des paires, vous pouvez les défausser maintenant!

N'oubliez pas qu'il faut un post de 55 mots minimum.

Une fois que ce sera fait, il faudra que Mlle Morgane-Star m'envoie un hibou avec ses cartes mélangées. Elle a 9 cartes (contrairement aux 3 autres qui en ont 8 ) : |1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Elle peut choisir de les laisser dans cet ordre ou de mélanger (par exemple 3 | 6 | 9 | 2 | 5 | 1 | 4 | 8 | 7).
La nouvelle combinaison est à m'envoyer par hibou.

Journaliste
Gazette du Sorcier: section "Sports et Loisirs"
Gazette du Dimanche: section "Insolite Moldu"

31 août 2018, 16:15
 Animation  Partie n°1 - Bataille Explosive
Elizabeth s'était inscris à l'animation de la gazette pour la sortie des nouvelles cartes en cherchant une distraction. Elle était ravi de se retrouver avec des camarades de sa maison qu'elle connaissait, certaines plus que d'autres mais quand même ravie. Elle jeta un œil au jeu qu'on venait de lui distribuer et sourit. Et une paire dès le début !

- Je pose ma paire McGonagall !

Elle se recentra sur les cartes qu'il lui restait et observa du coin de l’œil ses concurrentes.

Elizabeth Morgane Star

31 août 2018, 17:06
 Animation  Partie n°1 - Bataille Explosive
Alice en avait entendu parler de parties de bataille explosive dans la Gazette... Elle avait lu l'article en entier et c'était inscrit dès qu’elle avait compris que ceux-ci cherchaient des joueurs pour tester une nouvelle édition.

Elle avait eu de la chance que cette partie tombe le lendemain de ses courses au chemin de traverse. Au grand désespoir de son père, sa mère avait annoncé que ça l’arrangeait de rester un jour supplémentaire et Alice avait sauté de joie.

L'après-midi, elle s'était donc engagé dans les ruelles de Londres pour trouver les fameuses tentes. Elle entra dans l'une et fut surprise à la vue de ses camarades, il y avait Elizabeth qu'elle connaissait depuis ces fameuses vacances de révisions, Kristin une amie et une fille de son dortoir à qui elle n'avait jamais vraiment parlé.

" Hey ! C'est une partie spéciale Poufsouffle ?  "

Elle dit ces mots avec un sourire éclatant puis s’installa en regardant ses cartes. La partie commença alors et Eli posa une première paire.

" Déjà une paire ? Remarque, je pose aussi ma paire Banque de Gringotts. "

Elle se tourna ensuite vers Kris et Hélène, avait-elle des paires ?

Action : Se défausser de la paire Banque de Gringotts

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

31 août 2018, 17:12
 Animation  Partie n°1 - Bataille Explosive
Déjà deux paires défaussées! La deuxième phase de jeu peut donc commencer! C'est maintenant que le jeu se corse, car ces cartes détestent être manipulées, je vous conseille la plus grande délicatesse.



C'est à Miss Stevans d'ouvrir le bal. Elle devra piocher dans le jeu de Miss Morgane-Star qui a brouillé les pistes comme elle a pu. Miss Stevans, quelle carte choisissez vous?

Comme Elizabeth a maintenant 7 cartes, il faut maintenant que Hélène Stevans poste en indiquant un chiffre entre 1 et 7 (n'oubliez pas les 55 mots!).

Journaliste
Gazette du Sorcier: section "Sports et Loisirs"
Gazette du Dimanche: section "Insolite Moldu"

31 août 2018, 17:30
 Animation  Partie n°1 - Bataille Explosive
Cet article dans la Gazette était tombé au moment opportun, la petite Stevan n'avait rien à faire le jour où cette partie de bataille explosive était prévue.

Le jour J, Hélène s'était retrouvée avec 3 autres Poufsouffles, Alice, Kristin et Elyzabeth. Premier tour, pas de chance, aucunes paires. Au deuxième tour, c'était à elle de piocher dans le jeu d'Elyzabeth. "Je...Je choisis la deuxième carte."

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

31 août 2018, 17:48
 Animation  Partie n°1 - Bataille Explosive
La carte tremblote, mais rien ne se passe aucune explosion.

Miss Stevan peut donc poser une paire si elle en a, sinon, elle ne peut rien faire.
Merci de poster les 55 mots.
Ensuite, merci de m'envoyer un hibou pour me dire dans quel ordre vous positionnez vos cartes.

Je vous envoie un hibou avec votre nouvelle carte de suite! ;)

Journaliste
Gazette du Sorcier: section "Sports et Loisirs"
Gazette du Dimanche: section "Insolite Moldu"

01 sept. 2018, 10:28
 Animation  Partie n°1 - Bataille Explosive
Sacrebleu, c'est un coup pour rien pour Miss Stevan qui n'a malheureusement pas pioché une carte qui l'intéressait...



Mlle Huet sera-t-elle plus chanceuse? Miss Stevan compte bien donner de mauvaises carte à sa camarade de Poufsouffle et a donc soigneusement mélangé son paquet.

Alice Huet peut donc choisir une des 9 cartes de Hélène Stevan.
55 mots minimum n'oubliez pas ;)

Journaliste
Gazette du Sorcier: section "Sports et Loisirs"
Gazette du Dimanche: section "Insolite Moldu"

01 sept. 2018, 12:07
 Animation  Partie n°1 - Bataille Explosive
Alors comme ça, il n'y avait qu'elle et Eli qui avait des paires ? Parfait, ça commençait bien. Elle lança un regard à Hélène qui piochait une carte dans le jeu d'Eli et attendit mais celle-ci ne posa pas de paire. Ce fut donc à elle de choisir une carte, elle hésita un peu puis décida de piocher vers le milieu :

" Je vais prendre la cinquième carte ! "

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

01 sept. 2018, 12:14
 Animation  Partie n°1 - Bataille Explosive
La carte s'agite et vibre dans votre main, puis rien. Ouf, c'était moins une.

Miss Huet peut donc poser une paire si elle en a, sinon, elle ne peut rien faire.
Merci de poster les 55 mots.
Ensuite, merci de m'envoyer un hibou pour me dire dans quel ordre vous positionnez vos cartes.

Je vous envoie un hibou avec votre nouvelle carte de suite! ;)

Journaliste
Gazette du Sorcier: section "Sports et Loisirs"
Gazette du Dimanche: section "Insolite Moldu"

01 sept. 2018, 12:47
 Animation  Partie n°1 - Bataille Explosive
Alice regarda la carte qu'elle avait pioché et eu une petit sourire triomphal, la partie commençait plus que bien pour la jeune Poufsouffle. Sans attendre, elle posa deux cartes sur la table et annonça :

" Je défausse ma paire Severus Rogue. "

Puis elle mélangea ses cartes et tendit son paquet vers Kristin, comprenant qu'elle serait la prochaine à jouer.

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.