Inscription
Connexion

22 oct. 2018, 22:28
 Solo | RPG+  L'amour brille sous les LEDs
Reece et Laird, 22 octobre 2043


Cela faisait une heure, au moins, que Reece et Laird étaient entrés dans ce bar miteux. Assis au comptoir, leurs bières s'éternisaient, ne souhaitant pas en payer d'autres. La soirée avait mal commencé, le blond racontant son râteau de l'autre soir, mais s'empirait, car ni le brun ni le blond n'avaient plus de sujet de conversation. Alors, c'est dans un silence pesant qu'ils sirotaient leurs verres. Bethany, la serveuse, les regardait d'un oeil amusé s'ennuyer. Elle commençait à les connaître, depuis le temps qu'ils venaient pour boire une seule bière, et savait que ce silence voulait dire absence de rencard. Enfin, absence de rencard pour Laird. Reece n'était pas un grand séducteur. Il n'osait pas vraiment aller vers une fille pour la draguer, et de toute façon restait envahi par Ania. Malgré le fait qu'ils n'étaient même pas restés en contact, Reece ne pouvait s'empêcher de penser à elle. Tout le temps. Qu'est-ce que l'amour le faisait souffrir...
Laird se tourna alors, vers lui, l'oeil brillant. Reece continua de faire semblant de boire, tandis que le beau jeune homme lui demandait :

-Mais dis moi, tu ne m'as pas dis, y'a des jolies filles à ton boulot ?

L'écossais ricana, le verre encore dans sa bouche, faisant trembloter le breuvage ambré. Il posa son verre, et se tourna vers son colocataire.

-J'sais pas...
-Comment ça, tu sais pas ?

Faire attendre Laird était d'une immense satisfaction pour le sorcier. Mais la silence avait assez duré, et il lui dévoila tout.

-La rédactrice en chef est belle. Vraiment. Puis y'a aussi une collègue, qui est aussi jolie...

Laird fit un sourire, que Reece reconnut tout de suite. C'était le sourire lorsque le blond voulait inciter. Mais Reece leva les deux mains, en assurant :

-Je ne connais pas bien leurs relations sentimentales, mais elles sont sûrement en couple. Et de toute façon, ce sont des collègues.

Laird leva les yeux au ciel, montrant directement qu'il s'en foutait complètement. Mais pas Reece. Il ne l'avouerait jamais à Laird, mais il n'avait pas assez confiance en lui, et 90% de ses essais s'étaient soldés par des échecs. Et travailler chaque jour avec quelqu'un qui l'avait repoussé serait quelque chose que le brun n'avait pas envie de vivre.

-Un jour, faudrait que j'vienne te voir à ton boulot... Juste parce que tu auras oublié quelque chose...

Le regard faussement innocent de Laird fit rire Reece. Mais dans sa tête, c'était l'apocalypse. Car Laird, son ami, son colocataire, était un moldu. Cela avait déjà été tout un procédé douteux pour lui faire avaler que Reece travaillait dans un journal qui vendait ses journaux pour les pays en voie de développement. Heureusement, l'homme n'avait pas vraiment réfléchi et avait tout gobé. Mais si Laird essayait de le suivre... Il ne pourrait entrer dans le Chemin de Traverse... Et découvrirait tout !

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"

10 févr. 2019, 13:03
 Solo | RPG+  L'amour brille sous les LEDs
ImageImage
Janice Oswald est une anglaise âgée de 24 ans. Etudiante en Histoire, elle est en stage au British Museum. Mais en réalité, c'est une jeune sorcière qui est fascinée par les Moldus et leur façon de ne rien savoir de l'Histoire. Elle est allée à Gryffondor, et était une connaissance d'Ania. C'est une femme assez fière de ses origines, mais très sympathique lorsqu'on la connaît.
Ses cheveux sont d'un roux si clair qu'ils paraissent blond vénitiens et ses yeux sont bleus, tout simplement. Elle aime se maquiller, et tenter toutes sortes de choses. Elle attache constamment sa chevelure en une haute queue de cheval pour qu'ils ne la dérangent pas, et s'habillent très simplement, même lorsqu'elle sort.
Alice Pond est une amie Moldue de Janice. Elle travaille dans un restaurant en tant que serveuse, et est âgée de 22 ans. Ses cheveux sont constamment décoiffés, et elle aime s'habiller de grands jeans. Elle est assez petite, alors que Janice est plutôt grande. Alice est d'un caractère très simple et agréable à vivre.
La porte du bar s'ouvrit dans un scintillement discret, et Reece essaya d'imaginer qui aurait pu entrer. Peut-être leur voisin, le vieux Powell, qui venait quelquefois prendre un verre de whisky et draguer la serveuse, ou encore l'homme qui, un soir un peu trop arrosé, avait failli défoncer le crâne de Laird. Mais le son de quatre pieds se firent entendre, et Reece imagina que des touristes s'étaient perdus et venaient épancher leur soif dans ce bar miteux. Les deux personnes marchèrent jusqu'au comptoir, et s'assirent... juste à côté de Reece. Instinctivement, le jeune homme tourna la tête pour apercevoir une magnifique femme, qui paraissait bien plus grande que lui, comme il était affalé sur lui-même. Il se redressa peut-être un peu trop vite alors que la rousse tournait la tête vers lui. Ses jolis yeux bleus s'agrandirent alors, et elle lui lança :

-Reece ?

Les sourcils du brun se levèrent, et il répondit par l'affirmative, peu sûr de lui. Les belles lèvres maquillés de l'inconnue s'étirèrent en un sourire tandis qu'elle ajoutait :

-Tu te souviens pas de moi ? Janice, la pote d'Ania !

Ce fut au tour de Reece de voir ses yeux s'agrandirent sous l'effet de la surprise. Maintenant, il se souvenait de cette Gryffondor. Elle était l'attrapeuse de Quidditch, et une certaine connaissance de sa meilleure amie. Maintenant il se souvenait de ses longs cheveux roux lorsqu'elle volait lors des matchs. Il se souvenait d'elle pendant les cours. Ils n'avaient jamais vraiment parlé ensemble, car le brun trouvait qu'ils étaient trop différents.
Au même moment que la révélation de Janice, Laird s'étouffa avec sa bière - impossible de savoir comment il avait fait - en entendant le prénom maudit "Ania". Reece, avec un malin plaisir, répondit à Janice de cette façon :

-Mais oui, Janice ! Ça fait si longtemps ! J'te présente Laird, termina-t-il en montrant de la main le blond qui continuait de tousser.
-Et voici Alice, ajouta la rousse, gardant son regard planté dans celui gris de l'écossais. Il avait oublié les yeux tranchants de la femme.

Alice s'ajouta à la conversation avec un délicieux "Salut !" auquel Laird répondit galamment.

-Qu'est-ce que tu fais ici alors ?

Janice était la dernière personne que Reece voyait mettre les pieds dans un bar de ce genre. Mais elle avait peut-être changé...

-Alice voulait se soûler la gueule, alors je l'ai accompagné.

La dénommé ajouta un "Ouais", et appela la serveuse pour commander. Le blond, lui, avait arrêté de tousser, enfin, et s'intéressa donc à Janice.

-Donc t'étais dans le même pensionnat que Reece ?

Ce dernier essaya de faire comprendre d'un regard à la Gryffondor que Laird n'était au courant de rien, mais la femme, sans même croiser les yeux du brun, avait compris la situation.

-Exactement, ouais. Et j'peux te dire, c'est chiant. Trop de règles, pff... Moi ça me dépasse. Heureusement qu'il y avait le sport !

Le brun lui lança un sourire complice, pour la remercier. La sorcière avait tout de suite capté que Laird était ignorant du monde magique. Ce dernier hocha la tête, pour signifier qu'il avait écouté la rousse, puis se leva pour s'asseoir près d'Alice, et lui proposer de lui offrir un verre. Les sorciers se retrouvèrent donc seuls, et la conversation commença, menée par Janice qui savait toujours quoi dire d'intéressant.

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"

23 mars 2019, 19:48
 Solo | RPG+  L'amour brille sous les LEDs
La soirée avait passé bien plus vite que toutes celles avant. Reece et Janice avaient évoqué leurs souvenirs, avaient parlé de leur vie respective, et la rousse avait glissé quelques informations sur Ania, ce qui avait ravi Reece. Ils étaient maintenant dehors, à marcher dans les rues sombres de Londres. A chaque coin de rue, un ivrogne se balançait au son d'une musique inaudible. Janice s'amusait à essayer de deviner sur quel air chacun se déhanchait.

-Lui, c'est sûr, c'est sur de Queen, regarde-moi ses mouvements de bras !

Le rire de Reece résonna dans l'air pollué mais si séduisant pourtant de la grande ville. Il se sentait si bien, à côté de la belle femme. Celle-ci le regardait toujours avec les mêmes yeux que lors de leur scolarité à Poudlard, mais cela le dérangeait moins. Il arrivait à s'y habituer aujourd'hui. Même s'il n'arrivait pas à oublier le regard d'Ania, juste à côté. Raaah, quand cesserait-il de la voir partout, de voir partout ses lèvres, ses yeux magnifiques ? C'était fini ! De toute façon, il ne c'était jamais rien passé entre elle et lui. Il n'était qu'un ami, depuis qu'ils s'étaient rencontrés, depuis qu'ils s'étaient adressés la parole. Pourquoi espérait-il tant d'elle ? Ania n'aimait pas les intellos à lunettes. Aucune belle femme n'aimait les intellos à lunettes de toute manière. C'était comme ça, il fallait s'y faire.
Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent devant l'immeuble typiquement londonien de Janice. Avec un sourire, Reece lui souhaita une bonne soirée, et s'en alla pour se retourner lorsque son bras fut attrapé par une main manucurée. Il plongea son regard dans celui bleu et haussa un sourcil, lui posant une question muette. La rousse ne se fit pas attendre et dit :

-Reece ! C'était super cool de te revoir, hum...

Les grands yeux de l'homme derrière les verres s'agrandirent, attendant la suite. Bien sûr qu'il savait que ce n'était pas pour lui demander de se revoir, elle était bien trop belle ! Mais bon, c'est toujours agréable d'espérer...
Les yeux bleus se firent comme plus séduisant, et un sourire en coin s'afficha sur le fier visage.

-Ca te dirait de finir la soirée chez moi ? J'ai un peu d'alcool, mieux que ta bière, ajouta-t-elle avec un petit rire

Reece ne put s'empêcher de s'étouffer avec sa salive. Jamais il n'aurait imaginé se faire inviter par une fille comme elle. Un sourire sincère aux lèvres, il répondit :

-J'en serais honoré, enfin, je veux dire, oui, ça serait sympa

Mais le regard que lui lança Janice lui fit comprendre que ce ne serait pas que "sympa". Le brun déglutit, puis suivit docilement la rousse. Ça promettait !

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"