Inscription
Connexion

26 nov. 2018, 19:03
 Solo  Les préparatifs
RPG Solo
Période : Entre juillet 2043 et Août 2044
Plusieurs posts RPG mêlant la vie privée et professionnelle d'Amy, répartis sur une année entière
Août 2043

Assise en tailleur dans le canapé, Amy Holloway attendait en regardant la télévision. Il était presque vingt heures et les informations moldues du soir allaient débuter. Elle entendit la clé dans la porte et se leva mécaniquement afin d’accueillir Scott qui rentrait du travail. Il lui tendit la poche de nourriture puis l’embrassa avant d’aller poser ses affaires dans la chambre. Amy quant à elle déballait sur la table basse les sushis que son fiancé était parti acheter en sortant du cabinet du ministre.

Scott la rejoignit rapidement, un magazine à la main. La rousse releva un sourcil, plutôt étonnée. Il n’était pas habituel qu’il achète des magazines, et encore moins un magazine dont la couverture était blanche.

- Regarde ce que j’ai trouvé en passant acheter les sushis.

La professeure en vacances prit le magazine qu’il lui tendait et soupira en lisant la couverture « Dossier : préparer votre mariage en toute sérénité ». Est-ce qu’elle avait le droit de se reposer un peu ?

- Il faut vraiment qu’on parle de ça maintenant ? Pendant le repas ?
- Pourquoi pas ? Ca ne se prépare pas en un jour, et si tu veux t’y prendre à temps..
- Comment ça « tu » ? Il est hors de question que je fasse ça toute seule. On est deux je te le rappelle. Sinon, autant me marier avec moi-même.
- Tu te doutes bien qu’à part pour essayer mon costume, j’aurais difficilement le temps de faire autre chose.
- Ah parce que moi j’aurais le temps de faire ça peut-être ? C’est vrai, c’est bien connu, les professeurs sorciers posent les pieds sous la table pendant que leurs mignons petits élèves sorciers s’entrainent aux sorts en manquant une fois sur deux de faire exploser un bureau, voire pire.
- Tu sais que ce n'est pas ce que je voulais dire.
- C’est ça, si tu le dis. J’ai déjà organisé mon premier mariage et c’était tellement stressant que j’avais commencé à perdre mes cheveux ! Je ne pourrais pas le refaire une deuxième fois, c'est certain.
- Lis au moins ce qu’il y a dans le magazine, on sait jamais. Ils ont peut-être des solutions miracle pour qu’on ait pas l’organisation sur les bras.
- On verra ça plus tard, là j’ai faim.

Discussion close. Amy engloutit un premier sushi tout en gardant le regard obstinément fixé sur la télévision qui diffusait un reportage sur une petite île du fin fond du Pacifique. Le reste du repas se passa dans un silence lourd, comme à chaque fois qu’ils s’engueulaient. Après cinq sushis, la rousse n’avait plus faim et laissa le reste de ses sushis dans leur petit emballage plastique, puis s’adossa sur le canapé. Scott en fit de même quelques minutes plus tard puis passa son bras autour des épaules d’Amy qui se blottit dans ses bras.

- On pourrait trouver un compromis.
- Pour ? L’organisation du mariage ? On a même pas encore fixé la date en plus. Pfiou, c’est si compliqué. On a qu’à rester fiancés éternellement ! Pas de date à fixer, pas d’organisation à s’occuper !
- Non, j’ai pas envie qu’on reste fiancés éternellement. Mais j’ai un collègue qui s’est marié il y a deux ans, et il m’a dit qu’ils avaient engagé une wedding planner.
- Wedding planner ?
- Ouais, c’est quelqu’un qu’on engage et qui s’occupe de tout. Réservation de la salle, traiteur, invités, plan de table, animations, baby sitter, tout ce qui est un peu stressant quoi. Et nous on aurait juste à établir la liste des invités, la liste de mariage et la date.
- Ah oui, c’est pas mal… Comme ça ça m’évitera de perdre deux heures sur la couleur des housses de chaise.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

29 déc. 2018, 14:35
 Solo  Les préparatifs
Fin septembre 2043
Chez Amy
Ils allaient encore se prendre le chou, c’était certain. La professeure de Défense contre les Forces du Mal avait dégainé un stylo et une feuille qu’elle avait trouvé en fouillant dans les affaires de Scott puis avait tracé un tableau à deux colonnes, une libellée « Amy » et une autre libellée « Scott ».

- Bon allez, si on ne fait pas ça maintenant on ne le fera jamais
- Ok, je commence. Mes parents, ma cousine, même si je doute qu’elle vienne, je sais même pas où elle est. Je vais rajouter ma grand-mère aussi, mais je ne suis pas sûre qu’elle vienne, elle a déjà eu du mal à digérer que mes parents m’aient adopté. J’ai une grand-tante aussi, on va la mettre histoire qu’il n’y ait pas de scandale à Noël, mais elle est trop vieille pour faire le trajet. Le reste, euh non. Dis moi.
- Ma mère, mes cousins…
- Tous ? Ils sont combien ?
- Cinq

« Les cinq cousins »

- Ensuite tu peux rajouter mes grands parents paternels, ma grand-mère maternelle, mon oncle Charles.

Amy continua à griffonner quelques noms dans chaque colonne, puis ils passèrent aux amis proches. La rousse nota directement le nom de Sara, puis celui d’Anna juste en dessous. Elle ajouta une étoile à côté du nom de Sara et écrivit sur le côté du tableau « prévoir baby-sitter ». Scott demanda à rajouter le nom de ses deux meilleurs amis. Chacun ajouta quelques noms d’amis proches et communs, et ils passèrent aux contacts professionnels, présents uniquement pour le « vin d’honneur ». Scott demanda à ajouter le nom du Premier Ministre Moldu et Amy s’exécuta. Elle hésita un peu avant d’ajouter le nom de Kristen Loewy. Rien que par politesse, elle se devait de lui envoyer une invitation. A voir après si elle y répondait positivement.

Elle ajouta également quelques noms de professeurs de Poudlard, puis Scott finit de compléter sa partie, lui prenant le stylo des mains. Au total, ils arrivaient à environ soixante-dix personnes. Un « petit mariage », n’est-ce pas.

- Pour l’instant, je pense que ce sera bon. Après, on pourra toujours rajouter d’autres noms qu’on aurait oublié. En plus il faudra voir tous les aspects moldus et sorcier du bazar, ça risque d’être compliqué.
- On a le temps encore, mais oui, ça va l’être.

Et pour une fois, aucune prise de tête.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

03 janv. 2019, 21:46
 Solo  Les préparatifs
Novembre 2043 
Chez Scott

- Alors Amy, quelle couleur préférez-vous pour les faire-part ?

La dénommée Amy releva la tête, regardant d’un air absent la wedding planner en face d’elle. Scott et elle avaient fini par opter pour une organisatrice de mariage spécialisée en mariages entre sorciers et moldus. Ils y mettaient le prix, évidemment, car il leur fallait la meilleure disponible. Elena s’occuperait de tout, de choisir le traiteur jusqu’à la matière des nappes. Cette dernière, voyant qu’Amy n’avait pas entendu, répéta la question.

- Vous préféreriez quelle couleur pour les faire-part ? Crème ou Ivoire ?
- Euh… Il y a une différence ?
- Oui, regardez, on voit bien que le crème…

La rousse n’écoutait déjà plus. Très sincèrement, elle se fichait de la couleur du faire-part. Blanc crème, blanc ivoire… Du moment qu’il était blanc, le souhait du couple, c’était tout ce qui importait. Elle pointa du doigt celui de gauche.

- Celui-ci, ce sera très bien. Il faut que je vous fournisse le texte, ou vous vous en occupez ?
- Cela dépend, vous avez le temps de l’écrire ?
- Pas vraiment. Restez classique, ce sera très bien. « Amy et Scott seront heureux de vous compter parmi eux lors de ce moment important » et patati et patata.

Elena semblait offusquée. Amy le savait, elle prenait trop à la légère cet événement. Elle avait déjà fait l’effort de rentrer rapidement de Poudlard pour avoir ce rendez-vous hebdomadaire avec Elena, pour le moment il ne fallait pas lui en demander plus. Néanmoins, la rousse se reprit rapidement.

- Désolée. Peut-être qu’on pourrait essayer deux types de faire-part ? Un assez sobre, pour les contacts professionnels, et un deuxième qu’on enverrait aux amis et à la famille ? Je pourrais essayer de trouver un peu de temps ce week-end pour m’en occuper.
- Très bien ! Je ferai également des tests de mon côté. Pour le traiteur, nous avons rendez-vous avec Hudson & Fils le 19 décembre pour déjeuner et voir ensemble les termes du contrat.
- Parfait, nous partons pour les Etats-Unis le 21, cela nous laissera juste le temps d’approuver ou non.

Elena griffonna rapidement sur son agenda les dates de vacances de Scott et Amy, puis elles fixèrent ensemble leur prochaine entrevue.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

09 janv. 2019, 19:06
 Solo  Les préparatifs
18 Décembre 2043 
Poste sorcière de Pré-Au-Lard

Dans son sac étaient rangés les faire-part sur lesquels Amy, Scott et l’organisatrice de mariage s’était arrachés les cheveux. Presque un mois s’était écoulé entre le choix du papier et l’envoi, et il n’était pas passé une journée sans un mot à propos desdits faire-part. Au lieu de travailler sur ses cours, la rousse avait du plancher sur les invitations, essayant de trouver des variantes pour chacun. Elle avait vite laissé tomber. Près de soixante-dix faire-part, au bout d’un moment il n’y a plus de synonymes.

Le faire-part réservé aux sorciers était blanc ivoire, écrit à la plume et à l’encre noire. Il se trouvait dans une enveloppe gris clair, où le nom de la personne qui le recevait était inscrit à l’encre violette. Sobre, classique, tout ce qui convenait au couple. Le prix n’était par contre ni sobre, ni classique. La rousse avait cru défaillir en entendant le montant total de la facture. Par conséquent, et afin de ne pas rendre les faire-part trop impersonnels, Amy et Elena avaient pris soin de tout recopier à la main d’une écriture la plus élégante possible.

Amy et Scott
Seront heureux de vous convier au vin d’honneur célébrant leur mariage
Le 16 juillet 2044 à partir de 17h
Au château d’Inverlochy

Merci de confirmer votre présence ainsi que l’éventuelle présence d’une personne vous accompagnant avant le 1er mai 2044.
Au dos du papier épais où était notée l’invitation, on pouvait y voir quatre petites photos. La première, en haut à gauche, montrait une Amy de 4 ans tenant une poupée en robe de mariée. La deuxième, en haut à droite, était un Scott de 9 ans tout fier d’être garçon d’honneur au mariage de son oncle. En bas à gauche, la bague de fiançailles d’Amy avait été remise dans son coffret pour la photo, et en bas à droite, la dernière photo avait été prise par les parents d’Amy cet été. Le couple avait été photographié de dos sur une plage de Miami.

Certaines personnes triées sur le volet avaient également quelques lignes les invitant soit à la cérémonie civile, soit au repas suivant le vin d’honneur, soit les deux. Après quelques discussions avec Scott, Amy avait fini par faire des invitations pour tous ses collègues professeurs, pour le vin d’honneur au minimum. Il aurait été plus que mal élevé de sa part de ne pas convier tout le monde. La rousse ouvrit la porte de la Poste Sorcière et s’avança vers le guichet. Elle annonça que ces faire-part devaient être envoyés dans tout le Royaume-Uni pour le 21 décembre et donna la liste des adresses.

La rousse paya le tout puis sortit pour transplaner chez elle. Une heure plus tard, elle y retrouva Scott qui avait lui aussi fait envoyer les faire-part, mais du côté moldu.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

10 janv. 2019, 00:26
 Solo  Les préparatifs
Profondément endormi sur sa pile de copies, Sigmund fut réveillé par des tapotements réguliers sur sa fenêtre. En ouvrant les yeux, il aperçut un hibou qui cherchait à entrer dans son appartement. Il ouvrit la fenêtre et décrocha la petite enveloppe gris clair de la patte du rapace. Il lui donna quelques Miamhiboux et lui caressa la tête, l'attention tournée vers son courrier. Il l'ouvrit délicatement et en sortit quatre photos, un papier de couleur -était-ce blanc ivoire ou blanc crème ?( Jugeant que ce n'était pas si important, il se concentra sur le contenu.) et une petite note.

Il laissa échapper un "oh !" de surprise. Invité, lui ? Heureux et plutôt flatté, il afficha un grand sourire émerveillé. Comme un enfant à qui on avait fait un beau cadeau, il s'empressa d'étaler tout le contenu de l'enveloppe sur son bureau pour mieux examiner le tout. 
En espérant que vous pourrez discuter avec nos invités du monde moldu pendant cet événement

Amy
Il saisit la petite note et ne retint que le mot "moldu" qui le fit vibrer de plaisir.  « Des moldus, des moldus ! » s'exclama-t-il comme une personne trop longtemps privée de son addiction. Très pris par son travail ces derniers mois, il n'était que peu sorti de Poudlard et de ses alentours, et n'avait pas accordé aux moldus toute l'attention qu'ils méritaient. Il savait que sa collègue était fiancée à un non-magique et il avait très hâte de le rencontrer, lui et sa famille de moldus. 

Il posa la note et porta son attention sur les photos. Il reconnut tout de suite Amy à sa chevelure rousse. Sur une des photos, elle semblait vraiment très jeune -quatre ou cinq ans, peut-être. Elle était vraiment mignonne. Attendri, il chatouilla la petite fillette sur la photo en murmurant quelques  «Gouzi gouzi.. ! ».  Pour la photo où posaient Amy et son fiancé, il se demanda pourquoi ils étaient de dos, avant de se dire qu'il s'agissait probablement d'une mode moldue. 

Il saisit un parchemin vierge et tâcha de rédiger sa réponse dans une plus jolie écriture que d'ordinaire.
Amy, Scott.

Je serai ravi d'être présent au vin d'honneur. Scott, je ne vous connais pas encore mais je suis sûr que nous aurons une discussion passionnée sur les radio-réveils ou pourquoi pas, sur les automobiles.
J'ai hâte de montrer mon micro-ondes à vos proches.
Je ne serai pas accompagné.

Toutes mes félicitations à vous deux,
Sigmund Charleston.
Après une brève hésitation, il ratura avec regret la partie sur le micro-ondes. C'était un appareil assez volumineux qui n'avait peut-être pas sa place dans une telle réception et attirerait peut-être l'attention. Néanmoins, il le garderait bien au chaud dans son sac banane. Au cas où. De toute façon ; l'appareil ne fonctionnait plus, Sigmund l'avait démonté et remonté de trop nombreuses fois en s'emmêlant parfois les pinceaux dans les câbles. Avec un sourire satisfait, il replia le parchemin et l'accrocha à la patte du hibou, en lui murmurant son destinataire. Il avait vraiment hâte d'y être ! Même s'il n'allait qu'au vin d'honneur, cela serait la première fois qu'il assisterait à un mariage entre une sorcière et un moldu. Il réfléchissait déjà à ce qu'il allait mettre sur lui. Assurément, c'était l'occasion parfaite pour porter son chapeau-parapluie, élément très distingué selon ce cher Sigmund et qui se marierait à la perfection avec une veste de costume orange et un bermuda bleu.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

12 janv. 2019, 20:31
 Solo  Les préparatifs
Des rires d’enfant se faisaient entendre, dans la chambre du professeur Bowers. La jeune femme, qui était restée à Poudlard pour les fêtes de fin d’année, jouait tranquillement avec Oliver.

Elle n’avait pas eu l’envie de retourner chez elle, après avoir pris la décision de mettre fin à sa relation avec Friendye. Se remémorer certains souvenirs ne l’intéressait pas pour le moment, d’autant qu’elle ne se sentait plus à l’aise avec Friendye et qu’un pincement au cœur se faisait ressentir chaque jour.

Cela faisait déjà quelques mois que c’était terminé, mais elle ne cessait d’y penser. Elle ne pouvait pas dire qu’elle était tombée réellement amoureuse, même si elle avait tout de même ressenti certaines choses. Néanmoins, elle avait pris conscience que finalement, ce genre de relation n’était pas pour elle.

Les rires d’Oliver lui permettaient d’oublier un peu tout ça. Lorsqu’elle était avec lui, à jouer et à faire les fous, elle était tout simplement heureuse. Elle souhaitait ne plus rien faire de sa vie, hormis être aux côtés de son fils et l’écouter.

Malheureusement, cela n’était pas possible. Sara l’eut compris lorsqu’un hibou, « frappa » sur la fenêtre de sa chambre. Celui-ci lui apportait une lettre. Elle espérait que ce ne soit ni Friendye, ni John.

Lorsqu’elle eut ouvert la fenêtre et récupéré sa lettre, elle reconnut immédiatement l’écriture de son amie, Amy. L’annonce du grand jour était donc arrivée ! Sara en était toute excitée !

Bien avant de lire ce qui était noté, la jeune femme regarda cette dernière dans les moindres détails. Les photos étaient superbes, Sara ne pouvait que l’envier. Elle était si heureuse pour Amy. Et puis, elle adorait aussi la photo de la rouqui'e lorsqu'elle était enfant. Elle était vraiment adorable. Enfin, bien qu'elle le soit toujours…


Amy et Scott
Seront heureux de vous convier au vin d’honneur célébrant leur mariage
Le 16 juillet 2044 à partir de 17h au château d’Inverlochy

Merci de confirmer votre présence ainsi que l’éventuelle présence d’une personne vous accompagnant avant le 1er mai 2044.

Si vous souhaitez venir avec votre enfant, merci de nous prévenir afin que nous puissions prévoir une ou plusieurs baby-sitter.s pour tout le déroulement du mariage. Aucune contrepartie ne vous sera demandée en échange, bien entendu.
Amy

(PS : Ollie sera garçon d’honneur, commence à économiser pour un joli costume)



Elle sautillait sur place face à ces grandes nouvelles. Sara était aux anges, d’autant plus que son fils avait été choisi comme garçon d’honneur ! C’était la plus belle nouvelle qu’elle avait eu depuis un très long moment et Sara en était très heureuse.

Heureuse pour Amy et Scott, mais aussi heureuse pour Oliver. Elle regrettait simplement que celui-ci soit trop jeune pour comprendre.

Aussitôt la lettre lue, Sara commença à se précipiter pour répondre à son amie. Une plume dans les mains et un joli parchemin sur son bureau, elle commençait à griffonner de sa plus belle écriture :


Chers Amy et Scott,

C’est avec grand plaisir qu’Oliver et moi-même viendront à votre mariage.
Lorsque vous aurez reçu ce parchemin, Ollie aura sûrement déjà son costume haha !
Je suis très heureuse pour vous et vous souhaite d’excellentes préparations.
À très bientôt,
Affectueusement,

Sara.


Elle prit soin, par la suite, de bien installer la lettre dans son enveloppe. Elle attacha un ruban autour pour fermer cette dernière et, après avoir donné quelques miamhibou à la créature qui attendait sagement, elle lui confia sa réponse.

Encore excitée par la nouvelle, Sara s’en alla se préparer, ainsi qu’Oliver. Très peu motivée en début de journée pour bouger, elle eu soudainement une forte énergie. Les boutiques l’attendaient pour le costume d’Oliver, sa robe de soirée, mais aussi le cadeau de mariage.

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥

13 janv. 2019, 00:50
 Solo  Les préparatifs
Eleanor était en train de lire son livre préféré quand elle fut surprise par un bruit. Elle relava la tête et aperçut un hibou frapper à la fenêtre. Elle n'attendait pas de lettre. De qui était-ce? Eleanor se leva et enfila un pull avant de se diriger vers l'animal. Elle ouvrit la fenêtre et caressa l'animal. Ensuite, elle attrapa la lettre en évitant de se faire pincer par l'animal.

L'enveloppe était sobre mais raffinée. Le prénom "Eleanor" était écrit à l'encre violette. Eleanor s'aperçut rapidement que la lettre venait d'Amy, sa collègue. Intriguée, elle ouvrit la lettre pour découvrir le faire-part du couple. Eleanor était émerveillée par la simplicité et la beauté de ce faire-part. Elle découvrit quelques photos lorsqu'elle retourna l'invitation. Elle reconnut Amy et découvrit le visage du futur marié qu'elle n'avait jamais rencontré. Amy était adorable quand elle était petite. Eleanor était conviée au vin d'honneur.

Très contente, Eleanor se précipita vers son bureau afin de répondre aux futurs mariés. Elle était tellement excitée à l'idée d'assister au mariage qu'elle manqua de trébucher dans un livre qui trainait sur le sol. Elle sortit de l'un de ses tiroirs un joli parchemin. Avec sa plus belle écriture, elle répondit au couple.

Chers Amy et Scott,

Je suis ravie d'être conviée aux festivités de votre mariage.
Je vous remercie et vous félicite.
Je viendrai avec grand plaisir. Malheureusement, je ne serai pas accompagnée.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos préparatifs.
Chaleureusement,

Eleanor.

Eleanor, après avoir signé le parchemin, le plia et le mit dans une belle enveloppe. Après avoir écrit l'adresse de la future mariée, elle s'empressa de rejoindre le hibou qui l'attendait sur l'appui de fenêtre. Elle ouvrit la fenêtre et confia son enveloppe à l'animal. La jeune professeure regarda le hibou s'envoler. Après quelques secondes, la jeune femme fut prise de panique. Qu'allait-elle porter? Qu'allait-elle offrir aux futurs mariés? Sans doute allait-elle acheter une nouvelle robe. Elle se calma et se dit qu'elle avait encore le temps avant de penser à tout ça après tout, le mariage avait lieu en juillet.

Eleanor se dirigea vers son canapé et poursuivit sa lecture. Elle était très heureuse d'être invitée.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

13 janv. 2019, 19:31
 Solo  Les préparatifs
En ce lundi de vacances et pratiquement à la veille des fêtes, Rhys s’affairait dans son bureau à Poudlard afin de pouvoir partir sereinement avant les quelques jours où il resterait avec sa famille. Il avait déjà rangé le plus gros, comme mettre correctement les balais, les équipements pour les cours. Les elfes avaient nettoyé les vestiaires il y a plusieurs jours déjà. Alors qu’il s’apprêtait à prendre les copies que les élèves retardataires lui avaient fait parvenir avant le début des vacances, il entendit le bruit caractéristique d’un hibou qui frappait au carreau. 

Était-ce sa mère qui s’inquiétait déjà pour le trajet de son fils pour les rejoindre ? Elle était vraiment angoissée. Il ouvrit au rapace mais le trouva bien fringant pour un animal venant de faire un long voyage. Et puis il ne ressemblait à aucun des hiboux familiaux. Il détacha l’enveloppe et fit patienter l’oiseau. Celui-ci resta sur le rebord de la fenêtre sans broncher. 

Le nom de Rhys Saunders était élégamment inscrit à l’encre violette sur une enveloppe gris clair. De toute évidence, ce n’était pas un membre de sa famille qui lui écrivait. Il ne reconnut pas l’écriture. Il ouvrit avec précaution et découvrit avec stupeur une invitation au vu du papier et de la forme. Oh ! Ce n’était pas une simple invitation, il s’agissait d’un faire part de mariage. Il découvrit en premier les photos. Il vit une photo d’un garçon qu’il ne connaissait pas. Y avait-il une erreur ? C’était pourtant bien son nom sur l’enveloppe. La fillette lui disait quelque chose mais sur le coup, impossible de dire de qui il s’agissait. La photo de la bague ne l’aidait pas beaucoup plus, il ne faisait jamais attention à ce genre de détails de toute façon. Sur la quatrième et dernière photo, il crut enfin savoir de qui cela venait. Un couple photographié de dos sur une plage. Ah ! Une photo moldue. Il avait toujours du mal avec ces photographies. Il se demandait à chaque fois,  si les personnes ne faisaient pas exprès de rester immobiles et qu’elles allaient se retourner d’un coup pour lui faire peur. Mais non ! Il en avait fait quelques-unes pour sa famille maternelle et notamment sa grand-mère, mais il fallait avouer que ce n’était pas ses préférées. 

Encore une fois, la silhouette de l’homme, qui paraissait assez grand (ou était-ce la femme qui était petite?), ne lui évoquait personne de ses connaissances. Soudain, il comprit ! Mais oui ! Il retourna la carte, c’était bien ça! C’est le faire part du mariage de sa collègue américaine. Il l’avait déjà entendu en parler mais il n’y avait jamais prêté attention plus que cela. 

N’hésitez pas à me demander des informations supplémentaires à la rentrée  

Amy
Il se disait qu’il aurait pu lui répondre plus tard ayant plusieurs semaines devant lui, mais il avait peur d’oublier et cela ne serait pas poli tout simplement de répondre à la dernière minute. Il s’installa derrière son bureau et essaya de prendre sa plus belle plume pour écrire. 

Chers Amy et Scott, 

Je suis très touché par votre invitation et serais très honoré de participer à votre mariage. Je n’ai pas eu l’occasion de vous féliciter pour vos fiançailles, j’en profite donc pour le faire. 

Je ne serai pas accompagné.

Bien à vous,

Rhys Saunders 
Rhys ne savait pas comment répondre à ce genre d’invitations. Il était sincère dans ses propos mais il hésitait à y participer. Ces événements n’étaient pas sa tasse de thé. Se montrer ainsi à tout le monde, festivités où il ne connaîtrait personne, très peu pour lui. Mais il ne voulait pas faire une mauvaise impression auprès de sa collègue. Rien ne l’empêchait de faire une apparition et de ne pas rester tout le long de la cérémonie après tout.  

Il aurait dû demander conseil auprès de sa sœur, elle aurait su quoi lui dire. Et puis il ne savait pas s’il serait accompagné ou non ? Est-ce que cela se faisait de dire non et de prévenir quelque temps après qu’il aurait quelqu’un avec lui? Aurait-il fallu qu’il dise oui ? Mais dans ces cas-là, si finalement il était venu seul, cela n’aurait pas été pas convenable non plus. 

Il chassa ses idées d’un mouvement de tête. A quoi pensait-il ! Il ne serait pas accompagné point final. Il serait seul pour toujours de toute façon.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

15 janv. 2019, 10:17
 Solo  Les préparatifs
Solar était debout depuis longtemps. Les fêtes de fin d'année approchaient, et elle retournait quelques jours au Brésil, pour les passer avec ses parents. Alors la jeune femme préparait ses affaires, réfléchissant scrupuleusement aux vêtements à emporter, à la manière d'emmener Shelob, et aux cadeaux qui feraient plaisir à ses parents.
Pendant qu'elle s'affairait activement dans sa chambre, un hibou vint troubler sa concentration en tapant à sa fenêtre. Solar s'empressa de lui ouvrir et de le laisser se reposer de son potentiel long voyage... Mais remarqua très vite qu'il n'avait pas eu de longs kilomètres à faire. Elle lui donna du Miam Hibou et récupéra le message mystérieux.

En voyant l'enveloppe élégante, avec l'écriture joliment tracée, son sang ne fit qu'un tour. Elle était à deux doigts de la lâcher. Tout ça ressemblait tellement à un message important de type faire-part ! Tout de suite, elle pensa à Felipe et Vicente. Mais son cerveau se remit en marche au bout d'un moment, et elle trouva deux arguments qui prouvaient que ce n'était pas eux : le hibou peu fatigué, et l'écriture ne ressemblait pas aux deux amoureux. La jeune femme se détendit un peu, et ouvrit l'enveloppe.
[...]
Il faudra que je vous parle d’un détail supplémentaire à la rentrée
Amy
Lorsqu'elle eu terminé de lire son message, Solar fut piquée de curiosité face à cette phrase à la fin. De quel détail parlait-elle ? En plus, il fallait attendre la rentrée pour le savoir. La jeune femme resta focalisée là-dessus quelques minutes, le regard perdu à travers la fenêtre. Au sujet du mariage ? Ou d'autre chose ?
Ensuite, Solar se décida à répondre, avant d'oublier. Elle chercha un parchemin potable, sans traces de terre, et utilisa une encre lilas pour son message.
Bonjour Amy,
Félicitations pour tes fiançailles, et ton futur mariage ! Je suis très heureuse pour toi.
Je serais ravie de venir, et
Solar hésita. Elle n'était pas sûre d'être accompagnée, ce jour-là. Peut-être par Hernando, il accepterait sûrement. La jeune femme se ravisa très vite cependant. Après ce qu'il avait subtilement avoué l'autre fois, en Novembre, il serait cruel de lui demander d'être son cavalier.
je ne serais pas accompagnée, sauf changement de situation d'ici-là. Mais j'en doute !
Le détail dont tu souhaite me parler m'intrigue, rendez-vous à la rentrée. En attendant, passe de bonnes fêtes de fin d'année !

Amitiés,

S. Kwon
Elle relu plusieurs fois son message. Court, mais c'était une réponse, pas une correspondance plus poussée. Et Solar aura tout le temps de savoir quel genre de cadeau offrir, et quoi mettre comme robe. Elle prit le temps d'observer les photos, qu'elle n'avait pas remarqué tout de suite. C'était un fiancé moldu... Voilà une chose qui serait intolérable chez les Kwon, du moins côté Corée. Ses parents s'en ficheraient bien, fort heureusement, si un jour elle aussi se mariait avec tout sauf un Sang Pur.

Elle enroula son parchemin, et le fixa avec un ruban sur la patte du hibou, et indiqua la destinataire. Juillet, c'était dans si longtemps. Solar se demanda si l'invitation du mariage de Vicente et Felipe arriverait bientôt, tout en continuant à faire ses bagages.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

15 janv. 2019, 15:17
 Solo  Les préparatifs
C’était une soirée banale chez les Field. Hugh faisait dîner Louis pendant qu’Irene peaufinait un cours pour ses quatrièmes années. Le petit garçon refusait obstinément d’avaler sa purée de ravegourdes, mettant à mal les nerfs de son père. Il s’amusait à tourner la tête au dernier moment, obligeant ainsi la cuillère à percuter sa joue plutôt que d’entrer dans sa bouche, ce qui le faisait à chaque fois éclater de rire. Quand Hugh parvenait tout de même à remplir son gosier, Louis conservait la bouillie en bouche en faisant une grimace. Puis il la recrachait lentement, la laissant dégouliner le long de son menton. Désespéré, Hugh avait l’impression de sortir sa baguette toutes les deux minutes pour nettoyer le visage de son petit garçon. Au bout d’une demi-heure, il abandonna la lutte. Tant pis, Louis irait se coucher sans manger davantage.

De son côté, Irene fut interrompue par un tapotement contre sa vitre. Un hibou. Elle ne le reconnut pas mais le fit entrer malgré tout et détacha l’enveloppe de sa patte. Elle ne reconnut pas non plus l’écriture, pourtant, il s’agissait de son nom. Pendant sa lecture, Hugh la regardait d’un air curieux. Louis, lui, était moins passionné par sa mère que par sa nouvelle occupation : le lancer de pyjama. Les règles étaient simples, il suffisait de prendre son pyjama, de ne surtout pas le mettre, mais plutôt de le jeter le plus loin possible. Ses parents étaient concentrés sur autre chose, ainsi, il put le faire une bonne dizaine de fois sans encombre.

« Nous sommes invités, dit Irene sans lever les yeux du faire-part. Au mariage d’une de mes collègues. 
Elle releva les yeux. Elle n’avait jamais beaucoup parlé avec Amy Holloway et elle était touchée de tout de même faire partie des invités. De plus, Amy lui proposait gentiment de venir accompagnée, et même d’amener son rejeton. Cependant, en le voyant avec son bas de pyjama posé sur la tête en guise de couronne, elle pensa qu’il valait mieux lui trouver un baby-sitter le plus loin possible de la cérémonie. Il entrait dans un âge difficile et, s’il conservait toujours la bonne humeur de son père, il devenait de plus en plus exigeant et borné, comme en attestait son ventre à peine rempli.
- À la bonne heure ! s’exclama Hugh. Ce sera l’occasion de porter mon smoking en veaudelune. 
Il n’en possédait pas, pas plus que d’autorité sur son fils qui courait désormais complètement nu dans le salon. En revanche, il avait dans son placard un très beau costume en lin qui conviendrait parfaitement pour un mariage.

Irene sortit sa plume bleue et la trempa dans de l’encre. Elle rédigea sur une feuille de parchemin vierge :
Chère Amy,

Un grand merci pour cette délicate et généreuse attention. Je serai ravie de venir célébrer votre mariage avec Scott, moi-même accompagnée de mon mari Hugh. Nous ne serons pas accompagnés de notre fils.

Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle.

Avec toute mon amitié,

Irene
Elle rangea la feuille dans une enveloppe qui traînait, y inscrivit le nom d’Amy Holloway puis donna au hibou sa nouvelle destination. À l'étage, Louis hurlait pour ne pas rentrer dans son lit. Une soirée banale chez les Field.

Ça va être une grande, grande, grande journée !