Inscription
Connexion

04 mars 2019, 21:36
LA PETITE SORCIÈRE  Prologue 
Image
Dernière modification par Esmée Peterson le 05 févr. 2020, 20:37, modifié 2 fois.

04 mars 2019, 22:05
LA PETITE SORCIÈRE  Prologue 
Entre. C'est l'entre deux mondes.
Entrer. Ressortir. Entrer.


Ma valise à la main, j'entre chez les moldu, là où je suis née, quittant facilement ce train inconnu appartenant au lieu qui m'est soi-disant destiné. Je suis une sorcière. Je ne l'ai su que tardivement, bien que je sois inscrite à Poudlard dès ma naissance. Au fond, je l'ai toujours su. Mais je ne pouvais m'y résoudre. Puis, comment  font les sorcières pour vivre avec les moldus? Je vais devoir quitter ma famille à la fin de mes études pour vivre avec mes semblables? Cohabiter avec des inconnus? Si je garde le secret, je pourrais peut-être coexister en tant que touriste ici? Je serais donc toujours en dehors de...

En ce moment, assise sur ce banc froid et gris, je tente de consentir au fait d'être différente. Dans l'incompréhension de cet entre deux, j'attends l'arrivée de mon père. Je suis en quelque sorte perdue. Je me trouve, devant la gare King's Cross mais je m'efforce de comprendre ce que je suis. Une petite sorcière étrangère, cessant d'être, n'appartenant plus et mise à l'écart. Quand on grandit, il ne s'agit plus de savoir où nous sommes, nous devons connaitre l'endroit d'où nous venons. Je discerne aujourd'hui cette différence de lieu.  Mais se situer quand nous sommes entre deux mondes... Pour une petite fille d'onze ans, ce n'est pas facile.