Inscription
Connexion

22 avr. 2019, 13:31
 PV  Retrouvailles familiales
Herschel Sherringford, vacances de Noël


Laird posa une tasse brûlante en face d'Angélique, un sourire jusqu'aux oreilles. Reece soupira, habitué à ce sourire dragueur, puis poussa du coude son colocataire. Ce dernier ne savait pas qu'Angélique n'avait qu'une quinzaine d'années.

-Tu devais pas aller au travail toi ?

Le beau blond grommela quelque chose puis dit au revoir aux deux cousins de Reece, Angélique et Herschel. Le brun était heureux de les recevoir, même dans son petit appartement qu'il partageait avec Laird. Il s'assit en face du roux, et observa ses deux cousins. Angélique, toujours aussi belle, avec ces grands yeux verts et son énorme chevelure de feu. Herschel, lunettes au nez, avec son air perdu si adorable que Reece lui connaissait, et les mêmes cheveux que sa sœur.

-Désolé... dit-il en s'adressant à Angélique, sinon, quelles sont les nouvelles ? Hersch', tu es à Poudlard maintenant, c'est ça ?

Cela faisait quelques temps que l'écossais n'avait pas revu Angélique et Herschel, et son grand sourire montrait bien qu'il n'attendait que de recevoir des nouvelles des deux. Au même moment, son téléphone vibra dans la poche arrière de son jean. Il le sortit et un message s'afficha, envoyé par Janice, sa petite amie depuis à peu près deux mois :

"Tu veux que j'achète quelque chose ? <3 "

Le brun y répondit en quelques secondes, espérant que cela ne dérangerait pas ses invités.

"Non pas besoin ! "

Il releva la tête vers sa cousine, et lui sourit pour s'excuser.

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"

22 avr. 2019, 19:03
 PV  Retrouvailles familiales
  L'appartement était plutôt petit, ce qui leur changeait beaucoup de la ferme, ça ne les dérangeait pas particulièrement. Après-tout, cela restait plutôt cosy et puis au moins, ils pouvaient passer les vacances hors de Poudlard et pas tout seul. Ils ne savaient pas vraiment pourquoi, bien qu'Angélique semblait être mieux au courant que lui sur ce fait. Elle avait babillé quelque chose par rapport à une tolérance sur la magie, et puisque Reece était sorcier comme eux et qu'il avait accepté de s'occuper d'eux pour les vacances, cela les avait bien arrangé. Durant la dernière heure de trajet dans le Poudlard Express, Angélique l'avait emmené avec elle pour parfaire sa tenue. Elle semblait assez stressée, après-tout, ils n'avaient pas vu Reece depuis assez longtemps et elle avait toujours été tendue dans les situations comme cela. Elle avait effacé les plis sur la veste de son petit frère, en avait refait le col et s'était défroissé les vêtements qu'elle portait, une longue robe et de haute chaussettes blanches. Elle voulait que tout soit parfait et avait même essayé de lisser les cheveux du première année, même si elle avait finit par abandonner. Et Herschel savait que ça en avait valu la peine dès qu'il avait posé les yeux sur Reece. Il leur avait beaucoup beaucoup manqué. 

  -Haha, ne t'en fais pas Reece, dit-elle en parlant de l'autre homme. Il était très charmeur, mais était trop vieux pour elle et, de toute façon, un Serpentard tournait dans son cœur. T'es sûr que ça te dérange pas de nous garder ? Les parents ont quelques soucis en ce moment mais on peut négocier, finit-elle dans un rire. 

  -Ouaip ! J'y suis, j'y suis ! dit Herschel quand sa sœur eut fini de parler. T'étais où toi ? Dans quelle Maison ? C'est long les études ? T'es toujours journaliste ? T'aime bien ? Tu nous as beaucoup manqué Reece. 

  Il se tut après un coup de coude de sa sœur qui sirota son thé apporté par le colocataire de Reece. Il lui lança un regard noir mais ce fut de très courte durée quand il vit qu'elle ne le regardait plus mais louchait sur le téléphone que Reece avait dans la main. 

  -T'as une p'tite copine, Reece ? 

  Angélique était toujours très heureuse quand elle voyait des couples, elle lui disait souvent, maintenant que Herschel était au courant et qu'elle avait quelqu'un pour en parler et qui l'écouterait, qu'elle trouvait que tous les couples qui s'affichaient, qui pouvaient le dire à leurs parents avaient de la chance. Avec leurs parents à eux qui étaient à cheval sur les règles et qui ne pensaient pas que quiconque soit assez bien pour sortir avec leur enfant. Surtout si c'était un sorcier, on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils faisaient confiance à ce monde.

  -T'as de la chance, dit-elle rêveusement. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

28 avr. 2019, 15:57
 PV  Retrouvailles familiales
Angélique semblait soucieuse de ne pas embêter Reece, et ce dernier lança dans un rire pour la rassurer :

-Bien sûr que non, pourquoi ça me dérangerait ?

Angélique était déjà une petite femme, responsable et magnifique. Reece se rappelait de lui à quinze ans, et se sentait vraiment ridicule. Le visage avec un peu d'acné, des lunettes encore plus grandes que celles qu'il possédait aujourd'hui, et le nez plongé dans les livres. Heureusement qu'il avait un peu décroché (un tout petit peu) de cette passion.

Ce fut au tour du petit roux de s'exprimer, qui le fit avec la vitesse d'une fusée. Toujours sourire aux lèvres, Reece n'avait pas oublié tout ce que pouvait dire Herschel en l'espace d'une minute. Il rangea son téléphone dans sa poche arrière, et répondit en souriant à Angélique qui regardait le contenu de ses messages.

-Ouais, j'ai de la chance...

C'était vrai. Janice était une sorcière formidable, Reece était toujours honoré lorsqu'elle posait ses yeux sur lui.

-J'étais à Poufsouffle. Tu sais, ça va passer super vite tellement tu vas t'amuser ! Hein, Angélique ?

Il la questionna du regard, puis reporta son regard sur Herschel.

-Et ouais, j'suis toujours journaliste.

Son ton était peut-être trop fier pour le poste qu'il occupait : la rédaction de la section "Courrier des Lecteurs", qui lui demandait juste de lire les lettres envoyés par les lecteurs, ce qui était presque de l'amusement (sauf quand le parchemin était truffé de fautes).
Au même moment où il finissait sa phrase, des petits pas se firent entendre, et Caseus arriva dans le salon pour grimper jusqu'à l'épaule du brun.

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"

28 avr. 2019, 16:18
 PV  Retrouvailles familiales
  Herschel observa avec étonnement le visage de sa sœur passer du blanc crème à un rouge tomate lorsque Reece parla de combien il allait s'amuser à Poudlard. Reece avait été à Poufsouffle, comme Jules, alors ça lui faisait très plaisir. Il ne connaissait pas beaucoup de monde à Poudlard, il y avait beaucoup trop de monde pour qu'il puisse parler à tous. A moins qu'il ne fasse ce sort pour parler très fort et qu'il ne fasse un discours dans la grande salle, mais à part parler de nourriture, il n'aurait rien eu à dire de bien intéressant ou rien à dire qui aurait intéresser une bande d'adolescents affamés. 

  -Angie elle a un petit copain elle aussi. dit-il distraitement avant de s'émerveiller devant le petit animal qui était monté sur l'épaule de l'homme. C'est trop cool que tu sois journaliste. Moi plus tard j'veux être Magizoologiste ! Hoooo il est mignon, c'est quoi son nom ? Tu l'as eu quand ? Il vient d'où ? Il a quel âge ? Il est beau ! Et d'ailleurs, c'est un garçon ou pas ? Jules il s'est acheté un hibou. Ça mange les souris, alors faut pas lui montrer ton rat, il pourrait le trouver appétissant.

  Angélique, elle rougit encore plus. Si son frère n'avait pas mesuré la bombe qu'il avait lâché, elle l'avait fait. Personne à part ceux à Poudlard n'étaient au courant, si jamais ses parents le découvraient, elle pouvait dire adieu à son intimité. Elle serait morte. Surtout que les Serpentard n'avaient pas la meilleure réputation, encore aujourd'hui, et son copain non plus. Même s'il restait parfait à ses yeux, aux yeux des autres il ne l'était clairement pas. Elle se tortilla les mains et baissa les yeux.

  -Heuurmmm.... Hé bien, je me suis dis que peut-être tu n'apprécierais pas qu'on empiète sur ton espace vital et heu.... Tu pourras éviter de le dire aux parents ? Pour le copain et tout ça...

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

24 mai 2019, 08:31
 PV  Retrouvailles familiales
Et Herschel continuait de parler à la vitesse de la lumière. Mais l'information laissé de façon si innocemment par Herschel laissa un petit sourire s'afficher sur le visage de l'homme. Il aperçut Angélique se mettre à rougir de plus en plus, et préféra ne faire aucun commentaire là-dessus.
Il prit Caseus sur son épaule, et le posa sur la table près du petit roux.

-Il s'appelle Caseus, et il est pas mal vieux je pense... Mais il est le meilleur, il a pas peur des oiseaux !

L'homme avait visiblement bien fait de n'émettre aucun commentaire, car la jeune fille parla tout en se triturant les mains.

-Ne t'inquiète pas, je serais muet comme une tombe !

Il avait failli ajouter "Ce n'est pas la première fois que je garde un secret de ce genre", mais cela aurait sonné trop faux. Reece n'avait jamais eu de petite amie durant sa scolarité à Poudlard. Trop étrange comme garçon, trop solitaire, et de toute façon ses yeux étaient rivés sur une fille qui ne l'aimait pas. Ce dernier point compliquait un peu le tout...

-Mais sinon, vous travaillez bien à l'école ? J'espère que vous faites pas trop de bêtises, hein...

Ses yeux étaient à demi rieurs, à demi sérieux. Il voulait vraiment que les deux enfants soient sérieux et qu'ils aient de bonnes notes, pas comme lui...

désolé pour le retard...

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"

25 mai 2019, 10:24
 PV  Retrouvailles familiales
  Herschel s'assit enfin correctement sur sa chaise et posa ses mains sur ses genoux, même si ses yeux trahissaient son irrépressible envie de câliner le rat. Angélique était bien plus réservée face au rongeur, il faut dire qu'elle n'avait jamais vraiment aimé les rongeurs, à part peut-être les lapins. Et puis, elle était moins joyeuse devant des animaux que ne l'était son petit frère. Elle avait d'ailleurs toujours été surprise par le fait qu'il n'ai jamais voulu reprendre la ferme, ce n'était pas faute aux parents de lui avoir demandé s'il voulait le faire plus tard.  Herschel avait pleins de projets pour son futur, trop peut-être, mais un ressortait tout particulièrement depuis son entrée à Poudlard. Magizoologiste. Elle n'avait par contre pas été surprise quand elle avait apprit ça, parce que ça correspondait parfaitement avec son caractère. De son côté, Angélique ne savait pas encore très bien ce qu'elle ferait plus tard, elle était bonne dans les matières où il fallait lancer des sorts, mais pas excellente, elle laissait ça à son petit frère, qui lui même avec du mal dans certaines matières mais se débrouillait pour avoir les meilleurs notes possible. Quand elle n'en avait pas, lui avait du mal dans les matières où il fallait se servir de sa baguette. Il arrivait en métamorphose, sauf sur les animaux car il avait peur de leur faire du mal, comme en défense et en sortilège. Tant qu'il devait jeter des sorts sur des choses sans vie, ça allait, ou aussi pour la théorie. Pourtant, il travaillait très dur et avait des bonnes notes, elle lui enviait un peu son côté intello, même si à côté de ça on pouvait avoir l'impression qu'il était un peu stupide parce qu'il était très naïf et enfantin. 

  -On s'en sort plutôt bien, même si j'avoue que Herschel a encore des meilleures notes que moi à son âge, ria-t-elle. 
  -J'fais pas d'bêtises, promis, mais Angie' s'est déjà prit une détention ! 

  Il avait envie de lui raconter sa vie dans les moindres détails, mais cela aurait sûrement été ennuyant à force, et puis de toute façon, il se souvenait pas de tout, c'est pour ça qu'il tenait un journal, comme une adolescente en émoi, mais lui, simplement pour y raconter toutes ses journées, persuadé que si un jour il relisait tout ça, il se souviendrait de choses géniales. Il le gardait si jamais il avait besoin de sourire, si un jour il était triste.

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

10 juin 2019, 17:03
 PV  Retrouvailles familiales
Reece ne put réprimer un sourire à la déclaration d'Herschel alors que son sourcil gauche se levait, montrant sa surprise. Angélique s'était fait collée ? Impossible ! Le brun l'avait toujours vu comme la fille modèle et parfaite, elle ressemblait tant à Holly, maternelle et beaucoup trop gentille. Alors que Caseus s'amusait à renifler le vêtement du petit rouquin, l'écossais demanda :

-Et qu'est-ce que t'as fait pour te faire coller ? Bataille de nourriture ? Tu n'as pas rendu un devoir ? Fait une farce à un prof ?

Il y avait tant de possibilité, tant de bêtises à faire que Reece n'avait pas fait. Ania, elle, s'était fait prendre plusieurs fois. Elle avait été surprise un soir dans les couloirs avec un garçon. Qui bien entendu, n'était pas Reece. La belle n'aurait jamais pris le risque de faire quelque chose d'interdit avec un froussard pareil. De toute façon, Reece s'en fichait. Enfin, c'était ce qu'il essayait de se persuader...

-Tu peux le caresser, hein, dit-il en s'adressant à Herschel, normalement il ne te mordra pas

Sa dernière phrase fut suivi d'un regard qui avait pour but de faire peur au jeune garçon. Mais de l'extérieur cela devait sûrement être très ridicule, alors Reece l'accompagna d'un rire. Il ne savait pas vraiment faire peur. Il suffisait de voir son physique pour comprendre. Reece était fin comme une brindille, fin et aucunement muslcé, et ses lunettes rondes le faisait paraître plus jeune qu'il ne l'était réellement.
Souhaitant s'intéresser aux deux enfants, il posa cette question :

-Rappelez-moi, qui aime lire ?

Désolé pour mon retard...

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"

30 juil. 2019, 22:04
 PV  Retrouvailles familiales
    Le truc, c'est qu'elle ne s'en était pas prit qu'une et qu'elle avait fait au mieux pour les cacher aux parents, même si ça n'avait pas vraiment marché, la seule détention dont ils ne connaissaient pas le motif parce qu'elle avait menti aux profs était celle qu'elle s'était prise pour avoir jeté du pudding du haut d'une fenêtre. Le truc c'est qu'elle n'avait pas vraiment dit qu'elle ne le jetait pas dans le vide mais plutôt sur une fille qu'elle n'aimait pas du tout et qui semblait avoir des vues sur Stolas. Angélique était quelqu'un de jaloux, pas vraiment facilement mais cette fille lui tapait déjà sur le système bien avant qu'elle entende une rumeur comme quoi elle avait des vues sur un gars de Serpentard dont le petit frère était à Serdaigle et elle avait tout de suite fait le rapprochement avec son copain à elle, et même si au final la rumeur n'état pas vraie, elle avait été contente de voir cette fille se prendre une assiette de pudding dans la tronche alors qu'elle ne savait pas d'où ça venait. 

    -La dernière fois c'était parce que j'avais lancé du pudding sur une fille. baragouina-t-elle, sachant que Reece n'était pas du genre à aller la balancer pour rien. 

    Pendant ce temps, Herschel caressait lentement le petit rat comme s'il était la plus belle chose du monde et en lui posant autant de questions murmurées auxquelles il ne pourrait jamais répondre, puisqu'il ne devait pas les comprendre étant donné que c'était un rat. Il leva seulement la tête quand il entendit la dernière question. Les deux aimaient les livres, mais Herschel, c'était d'un tout autre niveau. Il pouvait pleurer rien qu'à l'idée de quelqu'un qui aurait abîmé un de ses précieux bouquins. Herschel aimait les livres, l'histoire qu'ils racontaient ou simplement leur odeur ou la façon dont ils l'aidaient dans son ennui. Herschel aimait absolument lire et, s'il n'en avait parfois pas l'air, c'était un garçon très intelligent et cultivé, même s'il ne l'étalait pas, il avait des notes parfaites en théorie partout, seule la pratique lui faisait parfois défaut. 

     -Nous deux ! Mais moi je lis plus, j'adore les livres ! Et toi, Reece ?

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP