Inscription
Connexion

12 mai 2019, 14:34
Une mission un peu spéciale
Ryan venait de recevoir une lettre mais pas n'importe laquelle, elle venait de sa sœur Lexie qui lui confiait une mission secrète vu qu'elle ne rentrais pas chez eux pendant les vacances d'été.
Salut Ry,
Vu que, comme tu le sais, je ne rentrerais pas à la maison pendant les vacances, j'aurais besoin que tu me rendes un service. Il y a pas longtemps j'ai fait la rencontre d'une fille, elle s'appelle Emily Baker, son père ressemble énormément à Maman et je pense que elle est notre cousine. Beaucoup d'élément concorde et je voulais donc que tu fasse des recherches dans le grenier. Tout au fond dans la partie sombre, il y a une malle avec le nom de maman écrit dessus, je pense que tous ce trouve dedans mais elle est fermé à clé et la clé se trouve dans la chambre des parents mais je sais pas où.

Surtout n'en parle à personne,
Bonne chance,
Ta grande sœur Lexie
Elle était gonflé quand même ! Mais bon elle lui manquait trop et il ferait tous pour sa sœur ainée.
Il monta alors à l'étage et se glissa dans la chambre des parents et commença à chercher la clé. Il regarda sous le lit, dans les armoires mais rien, soudain il entendit un bruit venir du rez-de-chaussée. Mince ses parents étaient de retour de leur promenade, il fallait qu'il se dépêche ! Tandis qu'il réfléchissait à tout allure, son regard tomba sur un tableau qui était accroché au dessus du lit, il s'était toujours demandé quesque ce tableau faisait là et décida donc de le décrocher. Au dos du tableau était scotché une grosse clé qu'il arracha, mit le tableau à sa place et sortit à toute vitesse de la chambre. 

Il monta ensuite dans le grenier qui était au troisième étage tout comme la chambre de Lexie, il ouvrit la porte et s'avança vers le coin sombre de la pièce. Il avait toujours détesté ce coin. Tout au fond il vit enfin la grosse malle dont parler sa sœur, il inséra la clé dans la serrure et réussi à ouvrir la malle même si il eu besoin de forcer un peux. Il devait y avoir longtemps qu'elle n'avait pas était ouverte ! 

A l'intérieur se trouvait plusieurs objets que le garçon jugeait sans intérêts comme une vielle boite à bijoux ou une poupée en porcelaine qui lui donna même quelques frissons. Après avoir passé plus d'une heure à tout vider il tomba sur un album photo recouvert de poussière. Il souffla dessus, il était bleu foncé avec des initiales dorés : A.H.C. B.
A l'intérieur on pouvait voir plusieurs photos, il admirait chacune d'entre elle, prenait plaisir à les voir comme si il redécouvrait sa mère. Vers la fin de l'album, il tomba sur une photo où l'on pouvait apercevoir une jeune fille qui riait aux éclats, avec un jeune homme qui la portait sur ses épaules. La jeune fille devait sûrement être sa mère, elle ressemblait tellement à Lexie aussi, et quand au jeune homme, il ne l'avait jamais vu. Il sortis la photo et au dos on pouvait lire des mots écrits avec une écriture linéaire et féminine : 
 Juin 2026, dans le jardin de la maison, Charly qui porte sa petite sœur Addison.
"Oh purée ! Elle avait raison j'y crois pas ! Pourquoi il nous l'ont caché les vieux ?! Ca sert à rien en plus !
Ryan était choqué, il avait accepté la mission surtout pour faire plaisir à Lexie, il ne pensait pas se redécouvrir une famille. Il avait toujours pensé que sa mère était fille unique et que ses parents étaient mort très tôt mais là, tout indiquait le contraire. 

Il descendit en courant et prépara sa lettre pour indiquer ce qu'il avait trouvé et glissa aussi la photo dans l'enveloppe avant de la remettre à Piotr.
"Va donner ça à Lexie et fait vite s'teplait c'est super urgent !"

Vive le Lextia ♥