Inscription
Connexion

18 mai 2019, 21:25
La Lettre
Une nouvelle journée venait de s'abattre sur la maison numéro 3083 de la rue Fleur Gates.
Le réveil venait de sonner l'heure fatidique des 7 heures du matin.
Il me fallu 3 bonnes minutes pour réussir l'exploit de m'extirper du lit!
Je me vêtis de mon plus beau costume, pris mes lunettes et alla ouvrir la fenêtre donna sur le jardin familial.
Le vent se fit sentir sur ma peau.
"Ah! Rien ne vaut une bonne dose d'air pur avant de commencer la journée"
Je regardais devant moi, observant avec attention les joies que la nature me prodiguait chaque matin!

Je pouvais notamment voir les fleurs qui doucement s'ouvrait au monde, et m'offrait comme pour me dire bonjour le beaux spectacles de l'éclosion de leurs pétales, ou encore ce magnifique hiboux perchés sur la …

" Euh, quoi?"

Je me frottais les yeux un instant!


Ai-je bien vus un hiboux me fixer du regard?


Je regardais à nouveaux l'endroit pour ne trouver qu'un jardin vide.


"J'ai du sûrement rêvé!" pensais-je!


-"Bonjour Andrew!"

Ma petite sœur arriva toute joyeuse dans sa jolie robe bleue.


"Bonjour Lydia!"

Je lui répondit d'un sourire!


"Allons déjeuner avant que nos parents ne s'inquiètent!"

-"D'accord!"


Je n'informa pas Lydia quand à ma soi-disant vision de ce matin.

Je me dis simplement que mon rêve de la nuit dernière faisait peut-être surface et qu'il me fallait encore un peu de temps pour bien me réveiller.


Nous descendîmes donc tous deux dans la cuisine.


Mon père Georges et ma mère Hellen était déjà dans là en train de consommer le petit déjeuné!

Mon père lisait tranquillement son journal tandis en buvant son café chaud tandis ma mère préparait quelques toasts garnis de sa confiture de fraise.


"Bonjour tout le monde" s'exclama mon père!

Il nous embrassa, suivis de ma mère.


Ma mère et mon père n'arrêtait pas de me fixer du regard tandis que je finissais tranquillement mon bol de chocolat chaud.


-"Quelques chose ne va pas mère?" demandais-je.


Ma mère pris un air assez consternée en regardant de temps en temps mon père qui levait quelques fois les yeux de son journal et me regardait comme si je venais de faire la plus grave des bêtises.


-"Eh bien, il semblerait que tu es reçus une lettre aujourd'hui."


J'étais ravis, je ne reçois pas beaucoup de courrier à vrai dire et l'idée de recevoir une lettre m'enchantait au plus haut point!
Pourtant, pour une raison inconnue, je sentais que quelques chose n'allait pas et tracassait mes parents.

Je pouvais voir dans leurs yeux une sorte de crainte mêlée à de la gêne.

"Mais...ce n'est pas une lettre comme les autres"

-"Que veux tu dire?"


-"Eh bien… Un hibou à apporter ça pour toi ce matin!"


Ma tête se décomposa en une fraction de seconde.


Un hiboux? Celui-de ce matin? et qui m'apporte une lettre, à moi?


Cela faisais beaucoup d'information à digérer en une matinée.

"Et à en juger par la provenance de cette lettre j'ai bien peur que ton père et moi ne nous soyons tromper concernant la magie. Je viens de la lire et tu es accepté à l'école de Poudlard."

Mon cœur allais exploser! Je venais d'être accepté à une école pour devenir sorcier!

"Prépare tes affaires fiston, au mois de septembre tu partiras pour ta première année, et je t'accompagnerais si tu le veux."

Je pris la lettre pour être sûr que ce n'étais pas un rêve et me pinça à deux reprises.

C'était réel, tout était réel!
La liste des objets à acheter et les instructions pour se rendre au chemin de traverse et la gare 93/4.


Le reste de mes vacances se passa à attendre avec impatience le jour où je franchirais les portes de cette fameuses école, commençant enfin mon rêve pour devenir professeur de magie.

Andrew Tyler