Inscription
Connexion

19 oct. 2019, 14:15
 OS  L’enterrement
Cimetière de Bunhill Fields
Le 28 août 2044


Image


Selon la tradition moldue Mylann avait souhaité être enterré, dans le cimetière de Bunhill Fields. Son père y reposait également. Peu de personnes étaient présentes : Gwenog, Baël, la famille de Mylann, des amis proches et quelques clients réguliers du bar.
La cérémonie n’avait pas encore commencé, mais déjà elle en avait marre. Déjà, elle sentait qu’elle pouvait craquer à tout moment. Elle ne voulait rien laisser paraître devant ses amis, mais elle était au bord du gouffre. Elle allait certes enterrer son meilleur ami dans quelques instants, mais elle avait également d’autres préoccupations en tête. Pavel, par exemple. Il lui avait laissé une semaine pour réfléchir à son offre. Elle voulait laisser ce bar loin derrière elle, mais Maxine avait conscience qu’elle n’avait pas vraiment d’autres choix que de l’accepter, pour sa sécurité, celle de sa famille et de ses amis.

Alors que la cérémonie commençait, elle passa ses doigts au niveau de ses tempes pour tenter de reprendre ses esprits. Le prête prononça quelques mots et la mère de Mylann jeta une fleur dans le trou avant d’y ajouter une poignée de terre. Maxine l’imita, rapidement suivit des autres convives. Mais en retournant à sa place, la blonde put apercevoir un visage qu’elle n’avait déjà que trop vu. Elle sentit la rage monter en elle, et eu beaucoup de mal à la contenir. Comment osait-il se pointer ici ? Elle savait pertinemment qu’il était ici pour lui mettre pression, lui rappeler que quoiqu’elle fasse, et ou qu’elle aille, il était au courant. Mais elle ne se laisserait pas impressionner par Pavel Stanislov. Elle regarda rapidement autour d’elle pour vérifier que personne ne l’observait, et elle se dirigea vers le grand brun en serrant les points.

« Qu’est-ce que vous foutez ici ? demanda-t-elle d’un ton bas mais qui transpirait la colère. Ce n’est pas l’endroit pour parler affaires ! »

« Parler affaire ? questionna-t-il en prenant un faux air offusqué. Je suis simplement venu pour me recueillir et pour dire adieu à un collaborateur »

« Vous vous foutez de moi ? s’emporta-t-elle. Faite votre prière et allez-vous-en, je vous donnerais ma réponse à la fin de la semaine, comme convenu »

Sans attendre, elle tourna les talons et retourna vers ses amis. Elle sorti ses lunettes de soleil pour cacher les larmes de colère qui commençaient à perler au coin de ses yeux. Ne pouvait-il donc pas la laisser faire son deuil en paix ? Elle voulait juste prendre une journée pour elle et pleurer un bon coup. Baël semblait l’avoir compris. Il la prit par l’épaule et lui chuchota tendrement « Aller viens, on s’en va ». Gwenog, eu la délicatesse de ne pas poser de questions. Elle avait vu Pavel, mais ce n’était ni le lieu ni le moment pour questionner son amie. Les questions viendraient plus tard.

Nouvelle animation Speed Dating Chez Sisyphe — Inscriptions jusqu’au 11 mai