Inscription
Connexion

08 nov. 2019, 13:06
Le Pacte de Neptune  avec Athéna Taylor 
Image
[Chapitre 2] avec @Athéna Taylor
La suite du Rp : Dans l'ombre de Minerve

Image
Domaine Alexanders, Écosse
1er Aout 2044

Alors que le premier rayon de soleil du mois d’aout éclairait le domaine des Alexanders, le jeune Alexanders était déjà levé et admirait avec un grand sourire le ciel s’éclairait au loin. L’apparition de l’aube symbolisée que l’été touchait bientôt à sa fin, ainsi Kevin pourra retournée à Poudlard. Il avait passé la moitié des vacances dehors à jouer avec Noctis ou à s’occuper des créatures dans le parc de la maison, cependant l’ami des Pouffys n’avait pas oublié sa meilleure amie Lili. Néanmoins, il ne négligeait pas ses autres amis, même si il en avait peu.

Kevinou, tu peux descendre prendre ton petit déjeuné s’il te plait et salué ton père avant qu’il ne parte.


Papa s’en va ? Kevin se prépara, puis il descendit dans le petit salon afin de prendre son petit déjeuné. Quand il arriva dans le petit salon, il salua son père et s’essaya à la petite table face à lui. Prenant son bol de lait, il y versa des céréales à l’intérieur tout en regardant son père lire un journal anglais, The Time. Son père travaillant étroitement avec les moldus, donc il devrait toujours se tenir informé de la situation, néanmoins il lisait plus souvent les quotidiens écossais que ceux de nos compatriote anglais.

Tu ne lis pas le The Scotsman aujourd’hui papa ? *intrigué*

Ah oui c’est vrai ! Je ne t’en avais pas parlé. Non aujourd’hui je me rends à Londres pour le travail, du coup je me tiens informé.

Tu vas à Londres ? Pour ton travail ?

Oui d’ailleurs je vais aller me préparer de ce pas… Tien tu veux le journal Kevin, y’a un article sur une exposition sur la Grèce Antique au British Museum.

Prenant une bouché de céréales, le jeune Alexanders ouvrit le journal sous la recommandation de son père. Le British muséum est l’un des plus célèbre musée du Royaume Unis, d’ailleurs le jeune garçon l’avait déjà visité dans le passé. En y repensant, il avait passé beaucoup de temps dans ce musée. Cependant il n’avait jamais eu le temps de tout visité, car c’était souvent dans le cadre du travail de sa mère que Kevin s’y rendait. Quoi ! Tout en lisant l’article, il tomba sur une illustration de l’expo. Celle-ci montré un vase Grec particulièrement bien sculpté, cependant ce qui avait attiré le regard était une toile peinte dans le fond de l’image… Une image que le jeune garçon avait déjà vue en photographie à Poudlard.

C’est la même toile que celle qu’Athéna m’avait montré à Poudlard. Lisant l’intégralité de l’article, il se demandait pourquoi cette œuvre était restée aux mains des moldus.

On dirait que quelques choses te travail Kevin ? *inquiet*

Non, juste une intuition papa… Dit je peux venir avec toi à Londres s’il te plait ?

Tu veux aller au Chemin de Traverse ? Pourtant nous n’avons pas reçu ta lettre de forniture.

Je voudrais aller voir l’exposition s’il te plait ? Je te promets d’y rester jusqu’à la fin de ton rendez-vous à Londres.

Très bien, va te préparer et je préviens ta mère.

Génial * part précipitamment*

Après avoir regagné sa chambre, le Serpentard se prépara en vue de la journée. Et alors qu’il remplissait son sac avec son cahier de dessins et ses crayons, le jeune Alexanders pensait à sa rencontre avec Athéna Taylor, c’est la jeune griffonne qui lui avait montré la photo de cette œuvre. D’ailleurs ils avaient passé une formidable après-midi ensemble à parler de leurs passions communes, notamment au sujet de la mythologie grec. Cependant l’étude de sa photo c’était terminer sur un échec, même si au final il avait gagné une amitié… Une amitié que le jeune garçon avait néanmoins légèrement négligé par la suite, au vue des événements de sa première année… Faudrait vraiment que je sois plus présent pour mes amis cette année et que je joue moins au loup solitaire.*soupirant à haute voix*
Dernière modification par Kevin Alexanders le 14 déc. 2019, 15:00, modifié 1 fois.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

09 nov. 2019, 13:43
Le Pacte de Neptune  avec Athéna Taylor 
Maison Taylor, Londres
Angleterre

Une journée de plus au paradis… si tant est que l’on puisse appeler cela le paradis. Depuis le départ de son père, la maison semblait vide, dénuée de vie. Les rires avaient laissé la place au silence pour la majorité du temps. Et les rares fois où le silence ne prenait pas sa place dans la maison, les pleurs de sa mère ou ses conversations avec sa tante prenaient le relai. Même Bucky semblait comprendre la situation puisque le jeune chien-loup n’avait plus le goût à la fête ou à la bêtise. Athéna, elle, s’enfermait dans sa chambre durant des heures, de la musique à fond dans les écouteurs et essayait de s’occuper, de penser à autre chose.
A bien y réfléchir les seuls moments où rien ne semblait avoir changer étaient ses moments au musée, lorsqu’elle accompagnait sa mère au travail et passer des heures et des heures à errer dans les couloirs du British Museum, passant de l’ère Jurassic à l’Egyptienne, admirant durant de longues minutes les détails d’un vase chinois ou mongole. Essayant de déchiffrer de mémoire la Pierre de Rosette.

"Άγγελος μου Mon ange tu es prête ?
- Une minute Mama ! -répondit-elle avec un petit soupir"

La brune regarda à nouveau sa tenue dans le miroir, une simple salopette déchirée par endroit par-dessus un T-shirt trop grand pour elle de couleur rouge. Un de son père, un de ceux qu’elle gardait précieusement. Il était tellement vieux, datant de sa scolarité à Poudlard, il avait du en voir des belles.
Une fois prête, la jeune Taylor enfila rapidement une paire de converses propre avant de descendre rejoindre sa mère. Si la douleur était toujours là, les deux femmes apprenaient à vivre avec, à essayer de vivre. C’est avec un petit sourire que Stella Taylor donna son sac à dos à sa fille avant que les deux ne ferment la maison à clé pour monter dans la voiture familiale et rejoindre le musée.
Tout en regardant le Londres moldu, Athéna se demandait s’il savait ce qu’il se passait en ce moment pour tant d’autres personnes ; probablement pas et elle enviait un peu leur innocence.

Ses pensées s’égayèrent en revanche quand le musée fût en vue, se garant dans sa place de parking attitrée. Stella fit promettre à sa fille de ne quitter le musée sous aucun prétexte, et si elle le faisait. D’être accompagné. La lionne roula des yeux face à tant d’inquiétude mais en un sens, elle pouvait le comprendre. Elle ne cautionnait pas mais elle comprenait.
Mais dès que la promesse fût faîte et que Stella laissa sa fille sortir de son bureau/poste de travail, la petite fila, armé d’un crayon et d’un petit carnet. Le musée était immense et les sujets d’inspirations ne manquaient pas. Hors ce qui l’intéressait réellement, c’était l’exposition de la Grèce Antique. Athéna ne l’avouerait sans doute jamais, mais la collection d’objet antique grecque du musée lui rappelait sa grand-mère, lui rappelait la Grèce. Et en ce moment, la brune aurait aimé se perdre dans la maison familiale pour ne jamais en ressortir.

« Et ici vous avez un des derniers tableaux restaurés par le musée : Le pacte de Poséidon ou de Neptune dont l’auteur nous est inconnu. Si l’homme représentait est sans aucun doute le dieu Poséidon. La femme reste aussi inconnue que son artiste. Continuons je vous prie. »

Eux continuèrent, mais Athéna elle, resta dans la salle devant le tableau. Ils ne savaient pas, en même temps…aller dire à des moldus que ce tableau représente en faîte, ils ne comprendraient sans doute pas. Ou peut-être au contraire le comprendraient-ils trop bien mais en feraient tout une montagne.
L’enfant étant néanmoins rassurer que le tableau soit protégé, même si elle aurait voulu l’examiner plus en détails. Examiner chaque coup de pinceau laissait par l’inconnu, examiner de plus près les expressions du visage de ces personnages, chaque petit recoin du tableau pour en comprendre l’ensemble.
Douce rêveries qui semblaient presque impossible, presque seulement.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

19 nov. 2019, 13:20
Le Pacte de Neptune  avec Athéna Taylor 
Domaine Alexanders, Écosse
1er Aout 2044

Une petite demi-heure plus tard, le jeune Alexanders descendit les escaliers en direction du salon afin d’y retrouver son père. Celui-ci venait juste de boucler son porte document de travail, amuser par l’allure chic de son père, il n’avait pas vraiment l’habitude de voir son père mettre un costard cravate. Kevin avait également soigné sa tenue, il avait évité principalement de mettre des vêtements qui trahiraient son monde. Il posa son sac à dos sur la petite table et enfila ses chaussures, avant d’aller prendre la poudre de Cheminette sur le bord de la cheminé. Sa mère entra dans la pièce et attrapa le sac de son fils.

Tien Kevinou ! Prend une petite collation, le rendez-vous de ton père risque d’être long

Mince si elle s’en aperçoit, je suis fini… *stressé* Attend maman !

La mère ne fit pas attention aux paroles de son fils, elle ouvrit son sac et jeta un coup d’œil avant d’y posé une collation pour son fils. Sur ce coup, le jeune garçon avait eu de la chance, malgré le regard avisé de sa mère, elle n’avait pas remarqué ce que son garçon avait dissimulé à l’intérieur. Toutefois le regard de sa mère avait aperçut une chose troublante à son sens, elle referma le sac et le reposa sur la table.

Dit-moi Kevin j’espère que ce n’est pas un de tes carnets sur les créatures magiques ?

Une chance que mon carnet ait fait diversion *soulagé*. Ne t’inquiète pas maman, c’est un carnet vierge.

Bon Kevin prend ton sacs et va te positionné dans la cheminée, sinon je vais finir par être en retard. Annonce le domicile des Clifford, au 12 Gower Street. J’ai prévenu Jérémy qu’on arrivé par chez lui. Ce n’est pas très loin du British Museum.

Kevin s’installa dans la cheminée, puis il tendit le pot à sa mère après avoir attrapé une poignée de poudre. Cette scène lui rappela le jour des achats pour Poudlard pendant l’été dernier, d’ailleurs il espérait pouvoir revoir ses amis lors de cette journée… Apercevant alors le regard instant de son père, le fils s’exécuta… 12 Gower Street, Londres !

Ville de Londres
12 Gower Street, Bloomsbury

Duncan arriva quelques secondes après Kevin au domicile des Clifford, Jérémy était un ancien collègue de travail du père de Kevin. Aujourd’hui l'homme profitait d’une retraite bien mérité, le jeune Alexanders ne connaissait pas réellement la vie de cette individu, mise à part le fait qu’il soit un Cracmole et que sa mère avait évoqué son nom à quelques reprise dans le passé. Généralement pour appuyer la possibilité que son fils soit un Cracmole, mais heureusement les pouvoirs de Kevin ont fini par se réveiller par la suite…

Je te remercie Jérémy, je t’ai apporté une bonne bouteille de Whisky.

Je t’en prie Duncan, le plaisir est pour moi. D’ailleurs c’est même un sacrée avantage, on me ramène toujours un petit quelques choses. Ce réseau de cheminée est une bénédiction pour moi

Je te prie de m’excuser Jérémy, mais j’ai peur d’être en retard.

Fonce petit voyou, décidément tu es toujours ric-rac niveau timing…*amusé* Kevin ne pouvait s’empêcher de sourire, car lui aussi avait le même trait de personnalité, un point commun avec son père. Je te souhaite une bonne visite du musée Kevin.

Merci Mr Clifford. Kevin suivit alors les pas de son père et sorti de l'appartement à son tour.

British Museum
12 Gower Street, Bloomsbury

A tout à l’heure, tu restes bien au musée. On se retrouve à 17h30 à l’entrée. N’oublie pas, 17h30…Aller je te laisse, bonne exposition Kevinou.

Ok papa je bougerais pas du musée, je vais surtout beaucoup dessiné.

Le jeune Alexanders rentra dans le musée, il observa le plan des lieux et se dirigea vers le hall de la Grec Antique. Après plusieurs minutes à chercher la section, il trouvera enfin une banderole de l’exposition, suivant alors son instinct il entra dans la pièce. Bingo ! Kevin se balada dans les lieux, tellement fasciné par le lieu qu’il en avait presque oublié la raison de sa présence ici…Jusqu’au moment où il aperçut enfin une vingtaine de personnes arrivée devant une toile. C’est elle !

Il ne restèrent à peine quelques seconde devant cette oeuvre, l'enfant trouva limite insultant. Si il savait ses idiots. Alors que les visiteurs passaient là sans faire trop attention à cette œuvre, le groupe se dirigea alors vers le vase de qu’il avait vu dans The Time… Ça doit être l’attraction phrase, du coup je vais avoir un peu de temps. Il ouvrit son sacs et sorti son cahier et un crayon avant de s’avancer vers la toile, quand il aperçut qu’une jeune fille n'avait pas suivi le reste du groupe.

Mince, ça va compliquer le truc. *agacé* Vu qu’il y a une Moldue dans les parages, je vais commencer par dessiné la toile…Il observa alors l’œuvre d'art et principalement la petite pancarte d'identification de l’œuvre... On pouvait y lire " Le pacte de Poséidon"… C’était bien Poséidon. Bon aller commençons par dessiné l'ouvre, une fois qu'elle sera partie, il sera temps d'agir. Alors qu’il s’apprêtait à ouvrir son cahier, il jeta un coup d’œil vers la petite fille qui était dans ses pattes.

Hein, Athéna !!! *surprit*
Dernière modification par Kevin Alexanders le 11 janv. 2020, 18:01, modifié 2 fois.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

22 nov. 2019, 19:08
Le Pacte de Neptune  avec Athéna Taylor 
C’était agréable de pouvoir profiter du calme de la salle, même si ce n’était que quelques instants. Ce n’est pas qu’elle n’aimait pas les visites guidées mais les groupes de touristes faisaient une cacophonie de tous les diables.
De sa place, Athéna prenait le temps d’admirer la toile, recassent ses souvenirs, au moment où elle avait trouvé un compagnon de recherche. Au moment où ils avaient décortiqué la photo, à la manière de Sherlock Holmes et Watson ; mais qui était qui ? Sûrement un peu des deux pour l’un et l’autre. Prise dans ses pensées, elle ne réagit pas trop au départ. Il fallut un temps pour que la voix surprise d’un petit garçon s’imprime dans son cerveau, une voix qu’elle connaissait, la voix d’un compagnon de recherche. La voix s’imprima dans son cerveau, actionna les leviers et les engrenages, faisant tourner son visage vers le serpent, faisant prendre vie les yeux vitreux dû à la perte dans le labyrinthe de ses pensées.

« Kevin ! »

Une voix surprise, mais un sourire. Jamais la lionne n’aurait pensé le revoir à Londres, et encore moins ici, devant cette toile pendant les vacances. Comme quoi, tout pouvait arriver dans la city.
La lionne s’approcha de son ami pour finalement remarquer le cahier et le crayon dans ses mains, taquine, elle haussa un sourcil tout en souriant.

« Artiste dans l’âme ou le mystère de cette toile t’attire toujours ? »

Enfin, la brune pouvait bien taquiner tant qu’elle le voulait, elle était tout autant attirer par cette toile que sa mère. Comme un papillon de nuit est attirer par la lumière ou une libellule par un point d’eau. Elle y revenait sans cesse, peut être était-ce un point d’ancrage pour ne pas sombrer dans la folie de tout ce qui avait changé depuis la première fois qu’elle avait vu cette toile. Peut-être était-ce un moyen de revenir à des temps plus simples ? A un temps où son innocence ne s’était pas brisée en mille morceaux.


Désolé de ne répondre que maintenant et de faire une réponse courte, c'était un peu chaud cette semaine :sweatingbullets:

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

26 nov. 2019, 23:08
Le Pacte de Neptune  avec Athéna Taylor 
Alors qu’il venait à peine de retrouver la toile dans le musée, voilà que le jeune Serpentard se retrouver face à face avec une de ses camarades de classe. De plus pas n’importe qui, car il s’agissait d’Athéna, la jeune fille qui lui avait fait découvrir cette œuvre. En y repensant c’était naturel qu’il la retrouve ici, ça mère était la conservatrice des lieux, sans parler qu’aujourd’hui c’était l’inauguration de l’exposition. Cependant retrouver une amie de Poudlard lui fessait du bien, son école lui manquait et ses amis aussi. La surprise était partagé, mais Athéna semblait plus alaise que lui pour le coup et entama la conversation.

Ça fait plaisir de retrouver un visage amical, particulièrement le tien. *géner* Pour l’artiste je ne sais pas, mais je ne suis pas du genre à abandonner un problème sans essayer toute les possibilités.

Le jeune griffonne devait certainement chercher les réponses qu’elle n’avait trouvé, tout comme lui. En y repensant la mère de la jeune fille aussi ne devait pas avoir trouvé toute les réponses, sinon l’œuvre ne serait pas entre les mains des moldus. Pourtant malgré la joie des retrouvailles, le jeune Alexanders décerna une pointe de tristesse dans le comportement de la jeune fille. Athéna était une bonne amie, mais pouvait-il vraiment osé lui demandé de se livrer à lui ? Mise à part Lili, le jeune garçon n’avait jamais été proche d’une autre personne et il était plutôt maladroit avec les gens. D’ailleurs son don pour les analyses était souvent plus un fardeau qu’une bénédiction dans se domaine. *Hésitant*

J’ai lu ce matin dans un journal Moldu de mon père qu’il y avait un exposé… Tien regarde *montre le journal* Il parlait plus d’un vase grec, mais dans le fond j’ai remarqué la toile. C’est pour cette raison que je suis ici. Même si je me demande vraiment pourquoi est-elle ici ? *Question pertinente*

Pour le coup son sens de l’analyse avait été bien pratique, car la jeune fille n’avait pas réellement vu la toile dans le fond de la photo. Néanmoins le fait de découvrir cette œuvre dans la revue de presse Moldu était quand même inquiétant. La toile avait réellement un secret ou ils étaient simplement deux enfants émerveillés par leur imagination. Après ce pourrait-il que Miss Taylor ait pu faire une erreur ? Il se pourrait que des événements aient pu ternir son jugement ? En voyant le comportement songeur de son amie et les événements que le monde magique vivait ces derniers temps, il serait possible qu’Athéna soit touchée comme par ce bouleversement, comme son amie Lili.

Le jeune Alexanders était bien content de vive en écosse et d’avoir eu la chance que ses parents soit très éloigné de la politique et du ministère. Cependant il se sentait triste pour ses amis qui vivait des moments difficile, alors que lui était épargné de ses changements.*Triste*

Athéna je suis désolé de te demander ça, mais tu vas bien ?
*inquiet*

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

08 déc. 2019, 14:15
Le Pacte de Neptune  avec Athéna Taylor 
Lorsque Kevin eut le malheur de dire que retrouver un visage amical, particulièrement le sien faisait plaisir. Athéna sentit ses joues chauffer un peu, elle n’était toujours pas habituée aux compliments et au fait qu’on l’apprécie au point de prendre plaisir à la revoir. Même si Taylor et quelques amis essayaient de lui prouver le contraire.

J’ai lu ce matin dans un journal Moldu de mon père qu’il y avait un exposé… Tien regarde -la lionne prit le journal tendu par son amie et observa la dîtes photo, effectivement la toile apparaissait derrière le vase retrouvé à Amphipolis qui dépeignait une femme guerrière- Il parlait plus d’un vase grec, mais dans le fond j’ai remarqué la toile. C’est pour cette raison que je suis ici. Même si je me demande vraiment pourquoi est-elle ici ?

Il faut dire que sa question était tout à fait légitime et il faudrait bien qu’elle lui explique les raisons de l’exposition de la toile. Enfin exposition était un bien grand mot quand on connaissait la réalité derrière tout cela.
Elle ne sût réellement combien de temps elle était restée dans ses songes puisque c’est la voix inquiète de Kevin qui la ramena à la réalité. Est-ce qu’elle allait bien ? S’il fallait être tout à fait honnête, non. Non elle n’allait pas bien et en voulait au monde entier. Enfin…presque au monde entier. Mais elle ne pouvait décidemment pas en parler ici avec tout les moldus qui passaient.

C’est compliqué…je t’expliquerais mais pas ici. Et pour la toile c’est un joli tour de passe-passe. Viens je vais te montrer.

La brune prit la main de son ami et l’entraîna à travers les couloirs du British Museum jusqu’à une porte gardé par un garde où l’on pouvait lire le panneau : Authorized personnel only. Après avoir rapidement expliqué la situation à Jeff qui ouvrit alors la porte, Athéna entraîna Kevin dans l’envers du décor du British Museum saluant au passage quelques collègues à sa mère. Ils avaient l'habitude de la voir, certains étaient là depuis qu'elle était toute petite, alors même si certains râlaient pour la forme ils étaient heureux de voir la petite Taylor à travers les couloirs. Et encore plus heureux, quoi qu'étonnés qu'elle amène un ami avec elle.
Arrivant devant une porte où était inscrite en lettre Georgia : Stella Taylor. La griffonne lâcha la main de son amie pour ouvrir la porte du bureau de sa mère, bien rangée comme à son habitude pour laisser entrer son ami et constater que sa mère s’était absentée du dit bureau. Sans doute pour aller voir le directeur comme c’était souvent le cas lorsqu’une cargaison ou qu’une exposition arrivait ou avait lieu. C'était un bureau bien éclairée et ordonnée. Aux meubles de bois clairs et aux fausses fleurs qui paraissaient pourtant si vrai. Mais avec la fragilité de certaines œuvres il était inconcevable de mettre de vrais plantes dans le bureau. Sur les étagères de bois bien rangés et maintenu en place pour ne pas tomber se trouvait divers œuvres antiques, étiquetées et prête à être exposée quand leur heure serait venue.

La lionne referma la porte derrière Kevin et s’approcha du plan de travail de sa mère où la peinture se trouvait. L’exacte réplique du tableau auparavant observé se trouvait là, attendant sagement que l’on y accorde de l’attention. Alors, constatant l’état de surprise du serpent, Athéna crût bon de lui donner quelques explications. Il faut dire qu'il y a à peine quelques instants, l'oeuvre était sous leurs yeux exposer à la vue de tous dans la nouvelle collection sur la Grèce Antique.

Ma mère a fini par faire une percée lors de la restauration de l’œuvre. C’est bien une œuvre magique. Après en avoir discuté avec le directeur, ils ont décidé d’exposer la toile sans l’exposer. Ils ont lancé le maléfice de Gemino sur l’original et ont exposé la copie sans le côté magique avec le reste de la collection sur la Grèce.

Athéna se mit à côté de son camarade et observa le tableau mystérieux qui les avaient fascinés toute une après-midi. Etant sur sa lancée, la brune reprit la parole pour expliquer les raisons de sa tristesse à son ami, elle pouvait bien se confier… se confier à une autre que Taylor qui vivait les mêmes problèmes.

C’est mon père qui a eu l’idée d’utiliser Gemino… avec le nouveau gouvernement il est parti de la maison… Tante Angelica pense qu’il essaie d’aider à sa manière les personnes prises en grippe par le gouvernement de Parkinson. Mais je ne sais pas qu’il est encore en vie… Je suppose qu’il ne me reste qu’à espérer qu’il revienne

Les yeux d’Athéna brillaient, pourtant aucunes larmes ne coulaient. Des larmes, elle en avait trop fait couler lorsqu’elle avait appris la nouvelle, et encore après à son anniversaire. Tant et si bien que maintenant, elle évitait d’y penser.
Dernière modification par Athéna Taylor le 14 déc. 2019, 15:31, modifié 1 fois.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

14 déc. 2019, 02:07
Le Pacte de Neptune  avec Athéna Taylor 
A quoi pouvait bien pensée ses deux jeunes enfant à ce moment-là ? Évidement que tomber sur un enfant magique en plein cœur de Londres était une chose rare, mais tomber sur une amie celle-ci deviennent limite nul. Pourtant les événements étaient tous présent pour faire en sorte que les deux amis se retrouve, la mère d’Athéna occupant alors un poste dans ce musée, il était donc naturelle que sa fille la suivent pendant son travail. De plus depuis les événements sombre, il était naturelle pour une mère de garder sa fille près d’elle. Quand à Kevin, s’il n’avait pas rencontré la jeune griffonne il ne serait pas là aujourd’hui.

Ville de Londres
12 Gower Street, Bloomsbury

Un curieux destin, à croire que nos vies sont imaginé et écrit par d’autre que nous… Un libre abrite qui nous appartiendrait plus déjà notre création. Pourquoi Kevin avait cette citation en tête ? Ça personne ne pouvait l’expliquer. Reprenant ses esprits, il se tourna de nouveau vers sa camarade et écouta ses paroles face à la question inquiète du jeune garçon.

La réponse fut bref et Kevin n’insista pas, après tout Athéna n’était pas Lili et il n’avait pas à la forcer à se confier, même si le garçon arrivait à imaginer la peine qu’elle éprouvait, sans pour autant que celle-ci soit partager… puis elle l’invita le jeune garçon à la suivre, lui expliquant au passage que c’était une sorte de tour de passe-passe.

Comment ça passe-passe ? Nom d’une corneille à trois yeux, elle est fausse ? Chuchota-t-il ?


Mais avant qu’il ait le temps d’avoir une réponse la jeune fille attrapa la main du garçon. *Rougit* Après tout le jeune garçon n’était toujours pas trop ouvert au contact physique, une caractéristique de son enfance solitaire qui avait peu à peu disparut, mais qui toutefois restait dure à faire totalement disparaitre. Cependant il ne dit rien à son amie et suivit son amie à travers les couloirs du musée. Pendant le chemin, ils passèrent devant d’innombrables œuvres, ce qui eut comme effet de faire disparaitre cette sensation de gêne.

La jeune fille s’arrêta alors devant une porte, un panneau semblait leur interdire l’accès… Tant pis pour le mystère. C’était mal connaitre Athéna qui parla avec un homme qui lui ouvrit la porte assez rapidement. Mieux qu’un Allohomora dit donc. Devrais faire plus souvent les musées avec toi, c’est noté.*Amusé par les ressources de son amie*

Cependant la jeune fille l'entraina à travers les salles privées du musée, une chance que le jeune garçon n’était pas près de revivre avant très longtemps. L’aventure s’arrêta soudainement devant une porte, portant le nom d’une certaine Stella… Stella Taylor, la mère de son amie. *Athéna lâcha la main* Elle entra alors, suivit de près par Kevin. Il était amusant que le nom de la mère d’Athéna soit Stella, le nom de la mère de lumière dans la mythologie ou l'autre nom de l'étoile polaire.

Le jeune garçon approcha du grand bureau de sa mère et découvrit une réplique de l’œuvre présente dans la galerie. *Surprit* Il ne put sortir aucun mots, le jeune garçon n’était pas un historien, néanmoins il savait que cette œuvre était l’original… Ce n’est pas ce que je pense mon gars, tu te fais des idées… Mais les paroles de la jeune fille trahissaient les pensées de Kevin.

Tu veux dire que ta mère a percée le secret ? Le directeur du British Muséum est un sorcier, c’est ça le vrai scoop… Donc si j’ai bien compris, une copie se trouve dans la galerie alors que l’original est ici… L’idée de gemino est pas mal, simple mais efficace.


Alors que le jeune garçon s’apprêta à ouvrir son sac afin de lui montrer ce qu’il voulait cacher, la jeune fille se mit alors à se confier… Le jeune garçon ne s’attendait pas à une telle discutions… *triste* Malgré l’envi de découvrir le secret de la toile, il resta néanmoins très heureux que son amie ce confie à lui…Il avait l’impression de crée une véritable amitié, une amitié que seule Lili avait réussi à atteindre. La jeune Taylor parla de son père, ainsi Kevin comprit à quel point la tristesse de la jeune fille était grande.

Tu sais Athéna *réponse courageuse* Je ne connais pas ton père, néanmoins je sais que tu es une Gryffondor pour ton courage et ta vaillance… Et à ce que j’entends c'est que ton père partage les mêmes trait. Je pense simplement que ton père se cache, d’ailleurs si il prenait contacte avec vous, il pourrait trahir ses convictions ou sa position, mais également mettre en danger sa famille. Ce que je sais, c’est que les prisonniers ou les morts sont inscrit dans un registre consultable de tous… Je pense que si il serait mort, vous le saurez... Soit courageuse Athéna, ceci ne sera plus qu'une mauvaise histoire.

Kevin espérait que ses paroles réconforteraient son amie, néanmoins celles-ci étaient vraies et pleine de sincérité. Et alors que la jeune griffonne avait les yeux qui pétillaient, celle-ci ne pleura pas. Il est vrai que la jeune fille était forte, même très forte. Alors que le calme régner dans la salle, Kevin décida de briser le silence et parla franchement à la jeune fille.

Néanmoins Athéna, je te conseillerais de garder cette histoire pour toi… Il est possible qu’a Poudlard certain enfant puissent trahir ton secret involontairement. Car nous ne savons pas qui est du même côté que toi. Tu sais au moins aujourd’hui que si tu as besoin, je serais là pour toi…D’ailleurs en parlant de ça, j’ai une promesse à tenir moi.*ouvre son sac*

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

14 déc. 2019, 17:30
Le Pacte de Neptune  avec Athéna Taylor 
A la tête de Kevin, Athéna n’avait aucun doute sur le fait qu’il était choqué de découvrir l’œuvre originel là. Qui ne l’aurait pas été après tout ? Pourtant une fois qu’elle eut évoquée sa situation familiale, son expression changea radicalement. Elle ne voulait pas l’inquiéter, pourtant, c’est ce qu’elle semblait avoir fait. Et son discours, le registre des prisonniers et des morts, cela était amplement suffisant pour elle. Alors même si elle n’en était pas fan, elle prit son ami dans les bras pour le remercier. Juste le temps que ses yeux arrêtent de piquer.
A peine une seconde avant de reprendre contenance.

Néanmoins Athéna, je te conseillerais de garder cette histoire pour toi… Il est possible qu’a Poudlard certain enfant puissent trahir ton secret involontairement. Car nous ne savons pas qui est du même côté que toi. Tu sais au moins aujourd’hui que si tu as besoin, je serais là pour toi…D’ailleurs en parlant de ça, j’ai une promesse à tenir moi.

La brune hocha la tête, trop consciente de ce que tout ceci pourrait entraîner. Et il était hors de question qu’elle ne mette son père en danger. Fallait-il qu’elle doute de chacun à la rentrée ? Sûrement, de toute façon c’était une solitaire mais elle se méfierait désormais des oreilles indiscrètes parce que Kevin avait raison. Il était impossible de savoir qui était de son côté, même à Poudlard.
C’est le bruit du sac de Kevin qui fit réagir la lionne, jetant un coup d’œil à l’intérieur elle fût étonnée de voir un pot de

De la bave de grenouille ?

La brune étonnée, releva la tête vers le serpent en haussant un sourcil. Non pas qu’elle ne connaissait pas les propriétés de la bave de grenouille mais tout de même.

Rassure-moi, tu n’avais pas pour idée d’en lancer sur la toile originale dans le musée parce que je doute que la sécurité et le directeur aurait appréciée.

Athéna avait dit ces mots, un léger sourire taquin sur les lèvres. Elle imaginait très bien la tête que le directeur aurait fait en voyant l’œuvre, même si ce n’était qu’une copie barbouillait de bave de grenouille.
Non, connaissant Kevin, l’idée était plus subtile, même si l’imaginait lancer de la bave de grenouille à la vue de tous aurait été une scène des plus improbables et des plus drôle à observer. Se rappelant d’ailleurs de leur conversation avant qu’elle ne parle de sa famille, elle reprit la parole tout en se redressant.

Maman n’a réussi qu’à faire une petite percée, elle a dit qu’elle avait laissé la toile une nuit en oubliant de la ranger et le lendemain les deux protagonistes n’avaient pas la même position, mais elle ne se souvient pas de ce qu’elle a pu faire pour provoquer un tel changement. Puisque le lendemain elle a appris que papa…enfin bref. Elle l’a montré au directeur qui pour répondre à ta remarque est bien un sorcier. Deux jours plus tard, les personnages avaient repris leurs positions initiales et ils n’ont pas bougés depuis.

Cette œuvre était un véritable casse-tête, et même sa mère avait du mal à trouver une réponse précise, d’autant qu’elle ne pouvait lui accorder tout le temps que l’œuvre méritait. Des œuvres à restaurer il y en avait des centaines si ce n’est plus, rien que son bureau regorgeait d’œuvres à restaurer, à exposer… La tâche était plus qu’ardue et il était impossible de s’attarder sur une seule œuvre, aussi importante soit-elle.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

11 janv. 2020, 20:12
Le Pacte de Neptune  avec Athéna Taylor 
Alors qu’il était face à l’œuvre d’art, Athéna avait saisi la main de son ami avant de l’emmener à travers les nombreux couloirs du Musée. Même si il se sentait gêné par l’action de la griffonne, Kevin était heureux de découvrir l’envers du décor. Cependant la jeune Taylor avait d’autre plan en tête pour son ami, elle l’emmena alors jusqu’au bureau de sa mère. Il se retrouva alors face à l’œuvre original, la chance semblait être de son côté finalement. Alors qu’il s’apprêtait à livrer la raison précise de sa présence ici, la jeune fille l’avait devancé en délivrant le fardeau qui pèse sur son âme.

Il était inutile de réconforter Athéna avec des paroles futiles comme « tout va bien ce passé » ou « tu t’inquiètes pour rien ». La jeune fille était très intelligente, même particulièrement perspicace, toutefois Kevin était confiant sur le sujet. Il fallait se montrer franc et logique, bien évidement il ne fallait pas non plus broyer du noir et par chance, ses pensées et ses paroles avaient réconforté la jeune Taylor. Celle-ci attrapa alors son ami et le pris dans ses bras pour le remercier, après l’avoir pris par la main, la jeune fille se monter maintenant bien plus proche envers lui. Une attitude que peu de personne avait avec le garçon, mise à part son amie Lili. *gêné*

Une fois son étreinte relâché, l’écossais sortie alors de son sac un petit pot de bave de grenouille… Malgré la surprise de la jeune fille, elle semblait exactement savoir de quoi il s’agissait. On avait l’impression que le pot était rempli d’un liquide visqueux, comme si celui-ci était plein de colle. Néanmoins le jeune garçon vérifia bien que le bouchon était bien fermé et ainsi, il le passa à la jeune fille. Je lui avais fait la promesse de l’aider à percer se secret, je compte bien la tenir…

Je ne suis pas un vandale promis. Par contre, il est impossible de te surprendre décidément *rire*
Tien prend le et fait attention à ne pas les ouvrir ! C’est très salissant et ces créatures sont super dure à attraper en plus, surtout en plein jour…Mais dans le noir de la nuit, celle-ci s’éclaire magiquement … Vois-tu où je veux en venir ?

La petite brune repris alors la parole et elle partagea alors une anecdote que sa mère lui avait raconté précédemment. Bien évidemment, il semblerait que Miss Taylor ait une très légère avance sur eux. Le jeune Serpentard fit quelques pas dans la pièce et se plaça derrière le bureau, il découvrit alors une petite fenêtre au-dessus de lui, pile en face du bureau. Son idée prenait du sens, il en était persuadé et il semblerait que le jeune Alexanders avait pris la tête de l’investigation. Cependant il était bien conscient que l’état de la famille Taylor avait certainement joué un grand rôle dans le retard de Miss Taylor. Résoudre le mystère de cette œuvre aidera peut-être Athéna à penser à autre chose. Cela réveilla au passage son esprit de compétition, comme si tout ceci n’était qu’au final, une simple course au trésor *ravi*

Regarde au-dessus, il y a une petite lucarne. Celle-ci se trouve pile en face du bureau et assez en hauteur pour donner un accès à la lumière du ciel. Il s’agissait certainement des rayons de la Lune, après tout n’est-elle pas une des plus grande source de magie de l’univers ? *sourire vaniteux*

Reprenant alors le cours de ses réflexions, le jeune garçon sorti alors un petit carnet de son sacs et commença à dessiné et écrire des choses à l’intérieure. Se tournant alors vers son amie, il reprit son explication tout en montrant à la jeune Athéna l’étendue de ses recherches.

Te souviens-tu qu’on avait découvert à la bibliothèque un texte sur l’œuvre, juste ici. Tu avais alors traduit qu’il fallait une sorte de lumière divine pour faire apparaitre le secret. Et si il s’agissait bel et bien de Poséidon, ce pourrait-il que notre cher Neptune ne soit pas un dieu, mais un sorcier ? Une lumière divine ou une magie de sorcier, ou est la différence pour les moldus qui ignore tout de notre monde, surtout à cette époque ? Tu avais raison, c’est bien de la bave de grenouille Athéna. Cependant dans ce pot, ce n’est pas que de la bave de grenouille, mais de la bave de grenouille lunaire… Tout s’explique! Tu connais la rumeur de ses créatures, notre professeur de potion nous en avait parlé en première année. D’après la légende, un sorcier les aurait amenés de la lune. Imagine que ta mère ait oublié l’œuvre sur son bureau et que des rayons de lune aient frappé la toile ?

Alors qu’Athéna fessait son propre rapprochement dans son esprit, le jeune garçon observa la pièce avec soin. Il y avait tant d’œuvre à restaurer, à identifier et à archiver. Si aujourd’hui Kevin avait réussi à prendre ne serais-ce qu’un petit avantage sur un expert, c’est simplement parce qu’il n’avait eu que ça à faire et que lui n’avait pas un membre de sa famille perdu dans la nature. Le jeune Alexanders regarda alors son amie, s’ils arrivèrent à trouver la solution, elle pourra aider sa mère. Il se sentait un peu coupable de ses pensées vaniteuse.*honteux*

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

27 janv. 2020, 13:21
Le Pacte de Neptune  avec Athéna Taylor 
Le pot bien fermé et ferment tenu entre les mains de la jeune fille, Athéna prit le temps d’admirer cette bave pour le moins reconnaissable. Déjà quand elle l’avait vu en cours de potion, elle l’avait trouvé particulière mais là…

Je ne suis pas un vandale promis. Par contre, il est impossible de te surprendre décidément *rire*
Tien prend le et fait attention à ne pas les ouvrir ! C’est très salissant et ces créatures sont super dure à attraper en plus, surtout en plein jour…Mais dans le noir de la nuit, celle-ci s’éclaire magiquement … Vois-tu où je veux en venir ?

La petite haussa un sourcil, cherchant à travers ces souvenirs les différentes propriétés de la bave de grenouille avant d’enchaîner sur l’épisode étrange qu’avait vécu sa mère avec cette toile. Mais même alors, elle était incapable de retrouver les propriétés de la bave de grenouille et pourtant elle avait eu un O lorsqu’ils avaient vu le cours la première fois ! Cela aurait dû être inscrit dans son esprit au marqueur indélébile non ?

Regarde au-dessus, il y a une petite lucarne. Celle-ci se trouve pile en face du bureau et assez en hauteur pour donner un accès à la lumière du ciel. Il s’agissait certainement des rayons de la Lune, après tout n’est-elle pas une des plus grandes sources de magie de l’univers ?

La petite redressa la tête pour effectivement observer la petite lucarne, trop petite pour y passer physiquement, mais bien assez grande pour laisser entrer la lumière. La lumière de la lune, l’astre le plus magique de l’univers sans aucun doute, sur ce coup-là, Kevin avait raison. Et Athéna imaginait sans mal, l’astre, frappait de ses rayons une toile aussi magique qu’elle, peut-être était-ce cela l’élément déclencheur ? Et visiblement, Kevin en était arrivé à la même conclusion puisqu’il commença à expliquer son raisonnement, cahier à l’appui.

Te souviens-tu qu’on avait découvert à la bibliothèque un texte sur l’œuvre, juste ici. Tu avais alors traduit qu’il fallait une sorte de lumière divine pour faire apparaitre le secret. Et si il s’agissait bel et bien de Poséidon, ce pourrait-il que notre cher Neptune ne soit pas un dieu, mais un sorcier ? Une lumière divine ou une magie de sorcier, ou est la différence pour les moldus qui ignore tout de notre monde, surtout à cette époque ? Tu avais raison, c’est bien de la bave de grenouille Athéna. Cependant dans ce pot, ce n’est pas que de la bave de grenouille, mais de la bave de grenouille lunaire… Tout s’explique! Tu connais la rumeur de ses créatures, notre professeur de potion nous en avait parlé en première année. D’après la légende, un sorcier les aurait amenés de la lune. Imagine que ta mère ait oublié l’œuvre sur son bureau et que des rayons de lune aient frappé la toile ?

La jeune fille sourit face à l’état passionné de son ami. Il avait continué à chercher, quand bien même il n’avait plus la toile sous les yeux. La petite lui prit doucement le carnet des mains, feuilletant les pages une par une, des heures et des heures de recherche défilaient sous ses yeux. Et pour être honnête, la petite appréciait ça. Qu’il est pris le temps de découvrir tout cela de son côté, sachant qu’il n’y avait que peu de chance de revoir cette toile un jour. Se tournant finalement vers lui, elle lui embrassa la joue avec un merci avant de s’approcher de la toile, carnet dans une des mains et bave de grenouille dans l’autre.
La lionne était animée d’une nouvelle flamme, d’une envie de comprendre et redécouvrir une toile pour le moins particulière.

Alors on procède comment ? On ferme les stores et on vérifie si la théorie de la lune est bien fondée ou tu as une autre idée en tête ? Après si cette théorie est fondée, on pourra peut-être communiquer avec les personnages du tableau, tu sais un peu comme à Poudlard. Bien que pour le coup, je ne sais pas si cela aura les mêmes effets vus que les tableaux de Poudlard sont perpétuellement animés. Ceci dit, rien ne nous empêche de découvrir qui est cette mystérieuse femme même si ces deux personnages ne parlent pas.
Qu’est ce tu en penses ?


Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.