Inscription
Connexion

28 nov. 2019, 08:23
 Solo  Inspiration et chocogrenouilles
Améline regardait les gros flocons s'écraser sur la pelouse givrée du jardin. Elle souffla un nuage de buée sur la vitre de sa chambre et y traça ses initiales du bout des doigts.
- Line!
La jeune fille se détacha à regrets de sa contemplation. Elle descendit quatre à quatre les marches de l'escalier central et déboucha en trombes dans la cuisine. Sa mère était occupée à ses fourneaux. Lorsqu'elle l'aperçut, elle lui adressa un sourire bienveillant avant de désigner du menton le journal posé sur le comptoir. Améline l'attrapa, fébrile. Depuis quelques mois déjà, elle était abonnée à "la gazette de l'étrange", qui recensait tous les faits étranges vus dans les environs. Non pas qu'Améline se passionnait au surnaturel, ça non, c'était surtout pour avoir de l'inspiration pour ses romans. Elle remercia sa mère et descendit l'escalier "Sully Von Kander", jusqu'à la chambre de son frère. Les Pearce habitaient dans une maison toute en hauteur qui comprenait une tour et de nombreux escaliers. Ces escaliers avaient été enchantés pour se déplacer, changer de forme ou encore de couleur. Chacun d'eux portait un des nombreux noms de la généalogie Pearce (Sully Von Kander était l'arrière arrière grande tante d'Edward, le père d'Améline). La jeune fille s'agenouilla et frappa à la trappe sous le tapis du sous-sol. Une voix étouffée lui répondit. Elle prit ça pour un assentiment et poussa le panneau de bois. Elle se retrouva dans la chambre de son frère jumeau, assis sur son lit.
- Il est arrivé!
Hugo lui fit signe de s'assoir et lui tendit une chocogrenouille. Améline le regarda, stupéfaite.
- Où tu as trouvé ça? Tu sais bien que Mama ne veux pas qu'on en mange!
Hugo eut un sourire espiègle.
- Allez, montre ta gazette.
Comprenant qu'elle n'aurait pas de réponse, Améline tendit le journal à son frère et mordit à pleine dent dans la friandise qui avait le goût de l'interdit.

C'est un de mes premiers RP! Alors si vous avez un commentaire ou un conseil à me donner, n'hésitez pas! :)

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce