Inscription
Connexion

29 févr. 2020, 15:30
 PV  Un rond ne va pas dans un carré
Londres,
Centre Aéré Sir Arthur
Conan Doyle
,
Août 2040
Lumah Greenleaf & Infini Parker


5 ans

Infini se tenait face au mur coloré du centre, assis à même le sol sur un tapis de course automobile et tenait entre ses mains toutes potelées le sujet de son angoisse.
Un objet carré en bois, avec chacune des six faces peintes de couleurs vives et percées de trous, tantôt en forme de disque ou de triangle, tantôt en forme de carré. A ses pieds étaient éparpillées les pièces qu'il fallait faire entrer dans la petite boîte capricieuse. Le jeune Finn posa une pièce pyramidale et se saisit d'une sphère bleue qu'il regarda avec mépris, en fronçant les sourcils. Il approcha la boîte de malheurs et contempla le perçage carré qui s'y trouvait. Infini passa délicatement la sphère sur le trou et essaya d'enfoncer la pièce. Ça ne passait pas, c'était sûr, le diamètre de la boule était plus grand que celui du carré. Pourtant, l'enfant repassa énergiquement la boule sur le vide, jusqu'à y mettre toutes ses forces et asséner sur la boîte de grands coups bruts et violents.

Infini reposa la sphère en rageant. Tout ce cirque lui avait donné chaud, d'autant plus que malgré la chaleur de la salle en ce mois d'août étouffant, Finn avait gardé son gilet par mégarde. Il n'avait tout simplement pas remarqué qu'il transpirait comme un pot de Nutella laissé au soleil. Il quitta son gilet Pyjamasques et le plaça entre ses jambes.
Bizarrement, la sueur d'Infini était agréable à sentir ; comme une fine fleur mouillée de la rosée du matin. Quand il aurait huit ou dix ans de plus, sa transpiration aurait une odeur âcre d'acidité épicée, qui ferait sûrement tomber les mouches autour de lui. La dure loi de la puberté. Mais pour le moment, Infini ne se souciait pas du tout de son odeur corporelle.

Il revint à l'attaque pour réussir à faire rentrer ce rond dans le carré, coûte que coûte. Il poussa un « Haaan » d'agacement.
Sans le savoir, Infini touchait un point sensible de la société actuelle : les cases, les groupes de pair, les statuts qu'il valait mieux avoir. Populaire ou intello ? Prêt à boire et à se droguer ou Sainte-Nitouche ? Nerd ou gothique ? Mais ça ne l'importait pas - pas encore, du moins.

- Porquoi ça veut pas rentrer dendans ?

Infini n'avait pas encore une diction parfaite, mais assez de force pour balancer la sphère qui rebondit sans mal sur le mur, vers des contrées inconnues.
Dernière modification par Infini Parker le 11 mars 2020, 18:06, modifié 1 fois.

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

08 mars 2020, 18:05
 PV  Un rond ne va pas dans un carré
Lumah,
huit ans au compteur.


Lumah sautillait dans les couloirs, gaie, comme à son habitude. Et dire qu'elle avait failli encore se perdre !
N'empêche, ça lui faisait un peu peur, ce centre aéré. Elle n'avait pas ses parents, et sa petite soeur. Elle était seule, en somme. Mais au fur et à mesure, elle avait trouvé ça plus drôle : ça lui avait permis de rencontrer plein de gens - bon, pas des garçons, c'était idiot comme machin. Surtout à son âge. -

Les garçons, certaines filles s'y intéressaient déjà ; et Lumah trouvait ça particulièrement inutile, elle. Pour elle, les garçons, ceux qui jouaient au foot, c'est des petits bidules tout excités qui s'agitaient comme des vers et se la pétaient. Voilà tout.

Après, elle disait ça en définition parce que la plupart ne faisaient que se moquer d'elle et de ses cheveux. Après, Lumah les frappait et elle était convoquée. C'était injuste.

Mais ici, elle ne leur parlait pas, t ils ne l'approchaient pas non plus, donc tout tout allait bien.

Lumah avait beau s'être bien intégrée, le bâtiment lui faisait toujours aussi peur. L'animateur, en racontant des histoires d'horreur, n'avait pas arrangé cela. Maintenant, même passer aux toilettes était un calvaire ! Lumah voyait des bêtes partout, des trous noirs qui apparaissaient dans un "plop", des serpents-clown, l'enfer quoi !
Le chemin des toilettes à la salle de jeux ne lui avait jamais paru aussi long. Lorsqu'elle arriva, elle se jeta sur le jeu qu'elle avait adoré depuis la première fois où elle l'avait essayé et auquel elle avait pensé toute la matinée.

Elle s'assied, ôta le couvercle, sortit les pions, et ouvrit le plateau. Elle entreprit ensuite de placer les pions sur le plateau.

« Haaan »

Lumah releva la tête. Un garçon, de cinq ans d'après ce que Lumah pouvait juger, semblait galérer à placer les figures en 3D dans les trous correspondants. La fillette, qui avait prit peur, souffla, soulagée.
Elle se remit à son travail et chercha dans les règles ou le pion jaune devait aller.

« Porquoi ça veut pas rentrer dendans ? »

Cette fois-ci, la jeune fille avait relevé la tête, non pas par agacement. Juste pour se demandais si elle allait l'aider ou non. Elle avait bien fait ; sinon, elle n'aurait pas pu voir la sphère qui fonçait vers elle, et n'aurait donc pas pu l'éviter - de justesse, mais elle restait entière -.

Elle ne hurla pas, pour une fois, mais resta stupéfaite deux secondes. Mais au moins, elle eut le temps de se fixer ; elle écarta la plateforme, posa sa main sur sa jambe pour s'aider à se relever, et fit un demi-pas à peine avant de se pencher pour ramasser la sphère.

La fillette fit ensuite en sorte de ne pas se ramasser - parce que personne ne la ramasserai, contrairement à la sphère -, ce qui était une tâche ardue en vue de tout ce qui jonchait sur le sol : dés, pions, figurines, pièces, boîtes, crayons, papier.... L'ennemi des maladroits (comme Lumah).

Le terrain infernal passé, elle arriva au niveau du garçon et s'assied, puis tendit sa main et donna la boule au petit brun (pas si petit que ça, en fait).

« Tiens ! » Dit-elle simplement.

« Euuuh... Tu veux de l'aide ? » Proposa Lumah, en voyant l'air refrogné du garçon.


Dis-moi si ça te va :frog:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

11 mars 2020, 18:27
 PV  Un rond ne va pas dans un carré
Infini respirait vite à présent. Après avoir lancer l'objet sphérique, il s'était trituré les mains, les griffant, les tapant et avait commencé à compter dans sa tête. Déjà à cinq ans il avait la fibre mathématique. Mais pas apparemment la géométrie dans l'espace ; ça lui viendrait plus tard, comme une massue. Infini aurait voulu pouvoir crier mais il était entouré d'enfants et d'animateurs, alors il se contenta de caler sa respiration sur les chiffres qui s'imprimaient sur ses rétines, ce qui expliquait la vitesse à laquelle se soulevait sa poitrine.
Il fixa le mur coloré, les larmes aux yeux et honteux de ne pas avoir réussi ce que tous les autres arrivaient à faire. C'était incroyable, l'apaisement qu'il sentit quand le liquide salé roula sur ses joues dodues. Instantanément, il s'arrêta de trembler, calma sa respiration, régula sa température qui avoisinait la fièvre d'énervement. Il pleura un peu encore et remis son gilet avec un frisson.

Il entendit une voix, douce, venant de la droite, plus mélodieuse que celles des adultes. Il tourna sa tête, les yeux encore rouges et le nez coulant et écarquilla ses yeux, la bouche ouverte.

Elle avait des cheveux blonds magnifiques, un petit nez magnifique mais surtout des yeux incroyables, comme il n'en avait jamais vu. Il pensa d'ailleurs qu'ils brillaient la nuit, comme deux pierres précieuses.

- Berci, dit Finn, avant de passer sa manche sur ses narines qui laissèrent des traces pas tip top.

Il attrapa la boule que lui tendit la fille et ramena le jouet maléfique devant eux. Il n'était pas du genre à demander de l'aide, mais pas non plus à la refuser.

- Ca veut pas rentrer dendans.

Il mima la boule essayant de pénétrer le carré, toujours les lèvres entrouvertes et des yeux plein d'étoiles. Il fronça les sourcils et fit une moue adorable en redonnant la sphère à cette mystérieuse demoiselle, qui semblait venir d'une autre planète.

@Lumah Greenleaf, ça te va ? :cute:

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

16 avr. 2020, 22:06
 PV  Un rond ne va pas dans un carré
Lumah avait eu peur de se recevoir véritablement un des polyèdres sur le visage, cette fois-ci, mais le garçon changea vite d'expression faciale ; ses joues devinrent roses et ses yeux brillants, et la blondinette prit peur un instant ; elle espérait ne pas avoir fait de bêtise. Lorsque des larmes lui perlèrent sur ses joues, elle se retint de lui faire un gros câlin, toujours un peu apeurée.

Puis, voyant son nez couler de manière alarmante, la petite, embêtée, chercha si elle avait un mouchoir, mais rien, elle n'avait rien ; elle l'avait sûrement laissé tomber, en bonne maladroite qu'elle était - si tenté qu'elle en ait eu un, mais elle ne s'en rappelait pas, comme elle ne se rappelait pas de la plupart des choses - . Elle fit une tête contrariée, mais le brun semblait avoir trouvé une solution (que dis-je, la solution).
Elle regardait toujours le petit garçon - un peu honteuse d'en avoir eu peur, il ne semblait pas méchant, mais par défaut, elle était quelque peu effrayée de ceux-là -, tentant de comprendre cette soudaine crise de larmes, car cela l'attristait de le voir ainsi ; elle se promit de l'aider de son mieux pour voir un sourire se dessiner enfin sur sa bouille. A vrai dire, elle ne se souvenait pas de ses aptitudes à cinq ans, mais le jeu ne lui semblait pas trop compliqué. C'était d'ailleurs un jeu tout aussi bizarre, finalement. Elle n'aimait pas trop les jeux comme celui-ci, trop répétitifs. Elle préférait ceux d'aventures, c'était bien plus drôle.

« Ça veut pas rentrer dendans. », dit le garçon, tout en justifiant par des mimes son affirmation.

Il lui tendit la sphère qu'il avait vainement tenté d'incruster dans sa forme correspondante et Lumah la prit, avec un léger étonnement tout d'abord, qui vint se remplacer par un sourire peu après.
Elle réfléchit à la meilleure de la façon de lui apprendre, en se disant que tout faire à sa place n'était peut-être pas la meilleure solution.
La petiote s'accroupit à côté de lui, cherchant plus d'aise, et lui demanda :

« Déjà, est ce que tu vois une case qui ressemble à ça ? » Elle agita la sphère, avant d'ajouter, espérant être plus précise : « Une qui a un point commun ? »

Lumah déplaça la sphère côte à côte à chacun des trous, afin qu'il remarque encore plus les similitudes qui feraient que ce maudit polyèdre passe une bonne fois pour toutes dans son trou.


Voui, tes textes sont tous géniaux ! J'espère que mon post te convient aussi <3

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

04 mai 2020, 17:00
 PV  Un rond ne va pas dans un carré
Infini regarda attentivement la fillette aux cheveux d'or, la bouche ouverte. Il avait des taches rouges sur les joues et ses yeux verts étaient encore pus clairs que d'habitude, un rayon de soleil frappant ses iris. Infini fit plusieurs allers-retours entre cette fille et son jeu, qu'elle manipulait avec aisance.
Infini, assis en tailleur, se releva et se mis sur les genoux pour être un peu plus haut. Et dire que dans vingt, trente ans, s'il faisait ça il ne se relèverait pas ! Mais cette position inconfortable ne gênait pas cet enfant aussi grand que trois pommes.

La fille avait vraiment une voix douce, elle lui parlait calmement et lui proposait même son aide. Qui était-elle ? Est-ce qu'elle était maman ? C'était... ça, une maman ? Infini ne se souvenait pas de sa mère et savait juste qu'elle s'appelait Regan. Mais bon, il avait deux papas donc ça compensait, et puis un chien et un poisson rouge. Alors, au fond de lui, il ne voulait pas d'une maman, même si elle revenait un jour comme par magie.

Infini se reconcentra sur les mains de l'enfant de lumière et sur le cube diabolique. Il plissa les yeux et tira sa langue. Oh ! Il y avait une forme de cercle !

- Là ! Là ! Là ! Infini montra le trou en sautillant, puis pris la sphère sans trop de douceur et claqua plus que ne rentra la sphère dans le jeu. Victoire !
Un énorme sourire vint se dessiner sur la bouille du petit. Il regarda la fille, toujours souriant et sautillant. Puis, il approcha sa main des cheveux lunaires de la fillette et lui déclara :

- T'es belle, madame.

Ton post est super ! Le mien n'est pas en avance, oups

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

15 mai 2020, 21:28
 PV  Un rond ne va pas dans un carré
Comme s'il tentait de se concentrer au maximum de ce qu'il pouvait faire, le garçon se mit sur les genoux, et observa, avec une attention particulière, les mouvements qu'elle faisait. Lumah trouvait cela plutôt touchant qu'il essaye, et n'abandonne pas aussi vite. Plus, il avait trouvé la solution, et un sourire, suffisant à éclairer sa journée, vint se dessiner sur ses lèvre, fierté. Lumah le voyait comme un tableau, une réussite ; sa bonne action du jour.

Lumah aimait plus que tout aider ceux qui en avaient besoin. Elle aimait les voir la remercier, avoir l'air mieux, serein, soulagés. Elle n'était pas empathe, du moins elle ne croyait pas, mais cela avait comme l'effet d'un pansement sur son coeur, bien qu'il ne fût pas tant abîmé que cela. Cela lui donnait à elle aussi un sourire, qu'elle usait afin de contaminer tous les gens autour d'elle, jusqu'à ce qu'à la fin, tout le monde soit heureux, d'apparence du moins.

Le son d'une paroi de bois contre son reflet ramena Lumah à la réalité ; la sphère venait d'entrer dans sa silhouette, il avait réussi ! Tout sautillant, il s'approcha de Lumah qui resta interdite quant à ce qu'il souhaitait lui faire ; un câlin, un tope-là...? Mais il se contenta d'approcher sa main de ses cheveux et d'annoncer un "T'es belle, madame", qui la laissa encore plus incrédule qu'elle ne l'était avant. Néanmoins, elle se reprit vite, son sourire remplaça presque aussitôt le "O" que formait sa bouche juste avant, et elle lui répondit :

« Merci, toi aussi ! » (Elle avait quelque peu improvisé, prise de court.)

Elle ne savait pas si elle devait le laisser l'observer - ce qui était gênant, mais elle ne pouvait le lui reprocher -, ou bien remettre sur le plateau le jeu afin qu'il le termine et le réussisse enfin pour de bon. Au bout d'un certain temps - elle n'aurait pas su dire s'il était long ou non, surement son embarras le rendait presque infini -, elle se décida à prendre la parole.

« Au fait, moi c'est Lumah. Tu peux m'appeler par mon prénom du coup. Et toi ? », demanda-t-elle, avec une teinte de curiosité dans la voix.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

05 juil. 2020, 20:45
 PV  Un rond ne va pas dans un carré
*Moi aussi j'suis beau ? Ho, ho !* pensa Finn. Qu'une aussi jolie fille que Lumah lui dise lui fit un petit quelque chose au cœur. Ce n'était pas un pincement, ni une torsion mais plus un loupé. Ca lui arrivait de temps en temps, la plupart du temps quand il ratait une marche dans les escaliers ou quand il ne trouvait pas ses clés dans sa poche. Alors ça l'étonna un peu, étonnement qui rougit ses joues et dessina un plus large sourire encore.

Un nuage passa devant le gros soleil de cette journée et les rayons filtrés par le cumulonimbus se projetèrent sur les cheveux blonds platines de jeune fille, formant un halo divin autour de sa gueule d'ange. Cela arrivait parfois à Finn, de voir des auras autour du visage des gens, comme il pouvait en voir sur les fresques byzantines que lui montrait Percy le soir, avant de se coucher - drôle de livres que l'histoire byzantine pour endormir un enfant de cinq ans, ou de tous âges d'ailleurs. Il pouvait compter sur les doigts d'une main les personnes auréolées : Percy, une vieille femme qu'il avait croisé dans la rue et dont il avait pu caresser le chien, et enfin, Lumah. Est-ce que ça signifiait quelque chose ? Est-ce qu'Infini avait une sort de super-pouvoir pour détecter les gens profondément bons ? Ca étonnerait énormément Finn, qui se trompait très souvent sur la véritable nature des individus. Il n'était pas réaliste, mais comment lui en vouloir ?

Un peu songeur, Infini se reconcentra sur le jeu qu'il voulait vraiment finir ; il détestait le goût amer de l'inachevé. Et puis tout s'éclaira. Le carré, dans le carré, le triangle dans le triangle, l'étoile dans l'étoile.
Voilà, tout simplement. Il n'a servi à rien qu'il s'énerve pour ça. Ou peut-être que si, sinon il n'aurait jamais fini ou n'aurait jamais parlé à l'ange.

Infini se frotta vigoureusement les yeux avant de s'allonger sur le tapis sur lequel on pouvait apercevoir des routes pour les voitures, des feux tricolores et des bâtiments. Il tourna sa tête vers Lumah.

- Moi, c'est Infini. 'Fin, Finn. J'préfère.

Il prit une mèche de cheveux de Lumah entre ses doigts, sans se soucier de ce comportement qui pourrait gêner Lumah et ne tarda pas à avoir les paupières lourdes.

Fin du RP pour moi, merci Plume <3
Vraiment très désolé du retard et de la non-cohérence probable de mon post :sweatingbullets:

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream