Inscription
Connexion

06 avr. 2020, 13:30
Arrangeons cela
Reducio
Image


10 août 2044
Aucune robe ne convenait à Mère. Elle, Père et Louis étaient déjà tous prêts, pas moi. Dès qu'on trouvait une robe, elle n'allait pas avec ma bague, on ne me représentait pas. Il y en avait bien une, mais elle était trop. Trop belle, trop parfaite. Je l'aimais vraiment beaucoup, mais c'était trop pour moi. 

- Mets-la Lexa, tu sera ravisante, disait Mère.

J'accepta, et fila l'enfiler. De retour dans ma chambre, Mère me coiffa, et j'étais fin prête. Descendant alors les escaliers, je vit que peu de personnes étaient déjà arrivés. 

- Beaucoup d'amis à nous sont là. La plupart ont des enfants qui seront bientôt à Poudlard avec toi. J'aimerais que tu sympathise avec eux, me demanda Père.
- P'pa...
- Père, rectifia-t-il.

Je regarda Louis. Lui il me comprenait.

- Tu vois, le garçon là bas ? demanda Mère en me le pointant du doigt. Je veux que tu fasse connaissance avec lui. Comme toi, il ira à Serpentard.
- Mère, je n'irais peut-être pas. Je peux aussi aller à Serdaigle comme Père...

Elle me fit non de la tête, et je me dirigea vers lui. 

- Les Helton sont nos amis depuis des années, Lexa. Fais un effort, dit Père.
- C'est ce que je vais faire, t'inquiète pas...

Une fois arrivée à sa hauteur, je me présenta :

- Bonsoir. Je m'appelle Lexa, la fille des hôtes.

Reducio
Robe de Lexa : 
Image

@Brian Helton 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

06 avr. 2020, 18:27
Arrangeons cela
La mère de Brian lui rajusta sa tenue de soirée, une veste bleue nuit sur une chemise bleue ciel avec un nœud papillon gris foncé. Ils entrèrent dans la propriété des amis de ses parents.

Et surtout, tient toi bien en présence de nos hôtes. Les Queen sont des gens respectables, et qui font partit de nos plus anciens amis. Allez, on y va.

Brian soupira. Il avança dans le parc. Pour la première fois de sa vie, il allait sortir avec ses parents et aller chez des amis à eux. D'après ce qu'ils lui avaient dit, les Queen était comme eux, en tout cas du même avis sur les idées politiques. Il espérait que tout ce passerait bien, et qu'il n'aurait pas de soucis.
Il traversèrent le parc, et entrèrent dans une grande salle aux murs blancs. Le bâtiment accueillait déjà un nombre de personnes plus qu'important selon ses critères. Il y avait des gens partout autour de lui. Des gens bien habillés, propre et biens éduqué. Lui aussi l'était un peu, mais il n'aimait pas paraître ainsi. Il préférait avoir une tenue simple.
Ses parents avaient commencés à parler avec un petit homme chauve et en costume mauve. Lui observa autour de lui. Une jeune fille de son âge s'approcha de lui, et lui parla.

- Bonsoir. Je m'appelle Lexa, la fille des hôtes.

Elle portait une magnifique robe verte et elle avait l'air ennuyée par la réception. Intimidé, il eut du mal à formuler une réponse cohérente sans avoir l'air gauche.

Bonsoir mademoiselle, moi c'est Brian, le fils des Helton. C'est une belle fête. Mais je n'ai pas vraiment l'habitude, excusez-moi.

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

09 avr. 2020, 11:41
Arrangeons cela
Je souris à la remarque du garçon. Les elfes et serviteurs avaient passés des heures à décorer, cuisiner, habiller, ranger et nettoyer la salle. 

- Oh, ne vous inquiétez pas, je n'aime pas vraiment ce genre de fêtes non plus, mais je m'y suis habituée.

J'étais gênée de le vouvoyer. Normalement, je ne parlais comme ça qu'à mes parents, et encore, je le tutoyais dans des moment importants. 

- Alors, tu... vous allez à Poudlard ? 

Quelle question stupide. Il est sorcier, et anglais, évidement qu'il ira à Poudlard. Père et Mère me l'avaient bien dit, en plus. Alors dans quelle maison serait-il ? À Serpentard, comme moi, peut-être. Ou alors aucun de nous ne seraient là bas. Quelle horreur. Je ne m'imaginait nul part ailleurs. 
Père et Mère m'ont dit que ces parents étaient du même avis qu'eux vis-à-vis d'Ursula Parkinson et ces idéaux de sang. Et lui, il en pense quoi ? Parce que moi, les Moldus ils sont comme nous. Ils ont juste pas de magie. Je les plains quand même. Certains vive à coté des sorciers, et eux, ils ne peuvent pas faire comme nous. Ça doit être ennuyant. 

- Navrée de cette question qui peut paraître provocatrice, mais partages-tu... partagez-vous les idées de vos parents sur les Moldus ? 

Je devais savoir, quand même. Si il fallait que je devienne amie avec lui, il fallait vraiment que je sache ça. Hors de question, sinon. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

09 avr. 2020, 12:25
Arrangeons cela
Lexa lui demanda si il allait à Poudlard, mais elle eut l'air de regretter cette question. Comme si elle se rendait compte qu'il était sorcier et anglais, et que donc, oui, il irait à Poudlard.
Mais elle avait également l'air de vouloir lui poser une question. Elle finit par la formuler tout de même.

- Navrée de cette question qui peut paraître provocatrice, mais partages-tu... partagez-vous les idées de vos parents sur les Moldus ?

Brian sursauta et se tendit instinctivement. Comment devait-il répondre ? Il repensa au ton dans sa voix quand elle avait posée la question. Elle n'avait pas l'air d'être très en accord avec ses parents là-dessus. Donc il se détendit et répondit honnêtement:

Non, Bien sûr que non, j'ai passé du temps auprès d'eux et j'ai vu qu'ils étaient juste sans magie. Au contraire, ils n'ont juste pas autant de chance que nous.

La dessus, il ne parvint pas à garder son regard sur elle et observa aux alentours au cas ou il y aurait un buffet quelque part. Il ne pouvait pas continuer à rester debout ainsi sans rien dans l'estomac, c'est quelque chose d'inhumain que de laisser un jeune garçon mourir affamé alors qu'il est entouré de dizaines de personnes chiquement vêtues.
Brian espérait simplement que la jeune fille n'allait pas se retourner et le laisser dans son coin parce qu'il ne détestait pas les moldus. Alors il se rendit compte que s'il se retrouvait entourés de personnes anti-moldus à Poudlard, il serait bien embêté.
Il se retourna alors vers Lexa et attendit sa réaction.

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

11 avr. 2020, 15:03
Arrangeons cela
Il me dit qu'il n'a rien contre les Moldus. C'est génial. Au début j'avais peur qu'il pense comme nos parents et toutes les personnes ici. De plus je trouve ça admirable d'oser le dire. Bien sûr son regard est fuyant, je comprends. 

- Je suis bien d'accord ! S'en est assez de les considérer comme des sous-être. En l'occurrence je ne suis pas d'accord. Ils ont tout autant de chance que nous. Ils n'ont pas a supporter la jalousie des autre. Certaines personnes tueraient pour être à notre place, et des sorciers feraient de même pour être Moldus. 

Je ne connais qu'une Moldue, la mère de mon voisin, et meilleur ami. Dans le quartier où je vis, nous sommes tous sorciers de naissance, et depuis des générations. Déménager ici à été pour elle dur a accepter parce qu'elle ne pouvait pas faire de magie, et tout ici était fait pour nous. Son fils étant de Sang-Mêlé, elle avait peur qu'il se fasse agresser par les enfants des autres maisons. Heureusement son mari état un homme respectable dans le monde magique, et tout enfants faisant du mal à son fils avaient eu des ennuis par la suite. 

- Pour moi, on nait pour être sorcier, ou Moldus. Les Nés-Moldus sont juste des chanceux. 

J'espérais qu'il comprendrait mon point de vue. Je n'ai rien contre les Nés-Moldus, vraiment, mai pour moi, c'est comme si ils gagnaient au loto, sans avoir participé. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

12 avr. 2020, 19:03
Arrangeons cela
- Je suis bien d'accord ! S'en est assez de les considérer comme des sous-être. En l'occurrence je ne suis pas d'accord. Ils ont tout autant de chance que nous. Ils n'ont pas a supporter la jalousie des autre. Certaines personnes tueraient pour être à notre place, et des sorciers feraient de même pour être Moldus.

Au moins, elle ne déteste pas les moldus
Il ne s'était pas rendu compte à quel point il était tendu avant de se détendre. Il y eu un instant de bâillement durant lequel elle eu l'air perdue dans ses pensées. Puis elle se reprit et continua :

- Pour moi, on naît pour être sorcier, ou Moldus. Les Nés-Moldus sont juste des chanceux.

Au moins, il n'y aurait pas que des antis-moldus à Poudlard quand il irait là-bas. Mais tout de même, il y avait des contradictions dans son raisonnement. Que les nés-moldus soit des chanceux, oui. Mais que les moldus et les sorciers aient autant de chance les uns que les autres, certainement pas. Et il allait de ce pas le lui préciser.

Effectivement, les nés-moldus ont de la chance, mais je ne connais aucun sorcier qui aimerait perdre ses pouvoirs Même si dans son cas, il pouvait les compter sans trop de difficulté, il n'avait pas besoin de le préciser. Et puis, dans ce cas, les cracmols seraient également chanceux de ne pas avoir de pouvoirs magique ?
Brian desserra un peu son nœud papillon, il avait chaud.
Cependant, il existe sûrement certains sorciers qui voudraient perdre leurs magie et devenir moldus. Comme il existe des moldus qui ne veulent pas de pouvoirs.
Mais enfin, sommes-nous obligés de parler de ça, c'est vrai, je parle parfois de ça avec mes parents et je préfère ne pas y penser. On peut parler de choses plus joyeuses après tout.
Il hésita un instant. Par exemple, j'aimerais bien connaître un peu mieux Poudlard. Et puis manger quelque chose, aussi, je commence à avoir le ventre vide.

En disant cela, il lui sourit en espérant qu'elle accepterait.
Dernière modification par Brian Helton le 16 avr. 2020, 10:27, modifié 1 fois.

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

15 avr. 2020, 23:10
Arrangeons cela
Il a faim, et à vrai dire moi aussi. 

- Oh, c'est par là ! 

Je marcha jusqu'à l'un des buffets installés par Theresa. Il y avait de tout, viandes, poissons, fromages et mets en tout genre. 
Je me servis d'un bout de fromage. Je n'aime pas ça, mais rien ne me donne vraiment faim.

- J'aimerais aller à Serpentard. 

Je regarda le garçon, attendant une réponse de sa part. Peut-être ne voulait-il pas parler ? Après tout, je n'avais pas vraiment l'intention de lui faire la conversation, en acceptant de participer à cette fête. Je n'avais pas le choix d'ailleurs. Ma famille recevait, j'étais donc forcée de participer. Et forcée de lui parler. Non pas que ça me déplaise, mais j'aurais préférée parler à qui je le voulais. Et à part Louis, personne. Le petit Théo était jeune, et je le connaissais déjà, de même qu'Emilie. Et si Brian était l'un des seuls ici à aller à Poudlard l'an prochain, en première année également, je devais sympathiser. 

- Tu veux aller où, toi ?

Tu. Je n'arriverais pas à le vouvoie encore longtemps, surtout si il est à Poudlard avec moi l'an prochain. Et même, habituellement, je tutoie les personnes de mon âge. Brian à mon âge. 
Ça me fait drôle de me dire que dans quelques jours, je serais à Poudlard. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

16 avr. 2020, 17:50
Arrangeons cela
Lexa conduisit Brian à une longue table garnie de nombreux plats. Viandes et poissons côtoyaient des fruits et légumes frais. Il attrapa une tranche de jambon sec et un morceau de melon et mordit dedans avant de poser les restes dans une assiette. Lexa, elle, prit un bout de fromage avant de lui dire qu'elle aimerait aller à Serpentard. Puis elle lui demanda dans quelle maison lui voudrait aller. Mais elle lui posa la question en le tutoyant. Il se demanda un instant si il ne devait pas continuer de la vouvoyer, mais il n'en avait vraiment pas envie.

Moi, j'aimerais bien aller à Serdaigle mais j'irais certainement à Serpentard, comme mes parents.

Il se garda bien de lui dire qu'il n'était même pas tout à fait sûr d'y aller au vu des réactions de ses parents. Après tout, ils n'avaient sûrement pas assez de pouvoir pour l'en empêcher. Et ils risquaient d'avoir des gros soucis si ils ne le laissaient pas partir à Poudlard, plus qu'en le laissant y aller.
Il profita du fait que Lexa lui parlait pour essayer d'en savoir un peu plus.

Et sinon, tu m'as dit que tu espérait aller à Serpentard, mais pourquoi cette maison plus qu'une autre. Parce que si ce que j'ai lu et juste, c'est la maison des roublards et des malins, mais aussi de ceux considérés comme "purs" par les gens comme mes parents. Et tu n'est pas d'accord avec eux pour la considération à apporter aux moldus, alors pourquoi ?

C'est une question qu'il c'était posé dès qu'elle lui avait dit qu'elle voulait y aller alors que c'est une maison réputée comme globalement mauvaise.

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

21 avr. 2020, 00:38
Arrangeons cela
Pourquoi Serpentard ? Parce que c'est ma maison. C'est difficile à expliquer mais c'est celle où je dois aller. Et je me considère comme eux, pas comme une autre maison.

- Je sais pas. Elle me correspond. Et toute ma famille y a été, sauf mon père qui était à Serdaigle.

Serdaigle aussi, c'est bien. Ça me correspond moins, parce que je ne suis surement pas assez assidue à la tâche que représente le travail mais j'aime bien quand même. Mais c'est l'idée de ne pas être à Serpentard qui m'effraie. Poufsouffle c'est nul, c'est trop ennuyant. Et Gryffondor, et bah, c'est Gryffondor.
Je regarde l'heure, sur le petit cadran accroché à mon poignet. Il est tard, et malgré cette courte conversation que j'ai eu avec le fils des Helton, je suis épuisée. Et il y a bien d'autre invités à aller voir ce soir. Fatiguée comme je le suis en ce moment, je préfère ne pas trop m'attarder, et faire plus ample connaissance avec Brian un autre jour, à Poudlard.

- Et bien, je suis ravie d'avoir fait ta connaissance. Si ça ne te gêne pas, je vais aller saluer les autres invités et monter me coucher. Je suis exténuée.

Avant qu'il n'ai pu répondre, je lui fait un sourire poli et m'en vais, vers une collègue de Mère.

Merci pour ce RP, c'est fini pour moi! :)

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

24 avr. 2020, 09:20
Arrangeons cela
Lexa lui répondit qu'elle lui correspondait. Super. Elle ne l'aidait pas à définir Serpentard.
Elle regarda ensuite sa montre avant de lui dire qu'elle était fatiguée et qu'elle avait encore d'autres personnes à aller voir. Il n'eu pas le temps de répondre qu'elle lui avait déjà faussé compagnie.
Il soupira.
Il retourna au buffet et se resservit. Il n'avait vraiment pas envie d'aller parler à d'autres personnes, lui aussi était fatigué et en plus il n'oserait jamais parler à des adultes comme ses parents. Avec tout ça, il n'en savait pas plus sur la maison des Serpentard. Il ne savait que ce que lui avaient dit ses parents et pas grand chose de plus. Il n'avait pas lu non plus lu les livres sur Poudlard puisqu'il ne les avait pas achetés.
Il passa le reste de la soirée à boire et manger sans parler à personne. Il aurait bien lu un livre mais ses parents s'en étaient débarrassés.
Brian attendit le départ de ses parents dans un coin, près du buffet. Il mangea et observa. Il observa ses parents, il observa leurs amis, il observa également Lexa et les autres jeunes. Il patienta plusieurs heures avant que ses parents ne viennent le réveiller pour le ramener. Il s'était assoupi sans s'en rendre compte. Une fois rentré chez lui, il se coucha immédiatement et dormi profondément.

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700