Inscription
Connexion

09 avr. 2020, 21:25
Un tour de manège ?
Londres, pendant les vacances de Noël
26 décembre 2044


J' étais une véritable pile électrique ce matin. Nous avions fêter le réveillon de Noël tous les cinq. Un repas intime à la lueur de bougies et au son des rires qui remplissaient la salle à manger. La première semaine de vacances était passée à une vitesse vertigineuse. Nous nous approchions vite, trop vite, de la fin des vacances. J'avais retrouvé ma chambre, comme je l'avais laissée quatre mois plus tôt. Et je n'étais pas prête à l'abandonner de nouveaux. Même si j'étais pressée de retrouver mes amies et Jacob. Nous avions échangé des lettres. Lettres que j'avais soigneusement cachée à papa et maman. Non que je me serait faite punir, mais je voulais garder ce secret pour moi encore un peu. Même s'ils me manquaient donc, je n'étais pas pressée de quitter ma famille, ni ma chambre.
Et pourtant ce matin, je quittais mon lit pleine d'une énergie nouvelle.
Zoé et Missy dormaient et papa était sorti promener Nuts, malgré le jardin, le golden retriever aimait son petit tour de quartier. La maison était donc calme et je descendis au rez de chaussé sans faire de bruit. Maman était dans la cuisine, elle préparait des pancakes. L'odeur était délicieuse et je sentis une bouffée de joie d'être là. Je m'approchais doucement d'elle. Maman était concentrée sur la cuisson des pancakes, elle chantonnait tout bas en remuant les hanches. Je lui enserrais la taille et je m'aperçus que ma tête, qui auparavant, arrivait juste au niveau de ses omoplates, arrivait désormais à la base de sa nuque. Maman posa sa spatule et se retourna dans mes bras et m'embrassa sur le front. Un geste simple mais qui regonflait mes poumons. Comme si j'avais respiré qu'à moitié depuis mon départ. Maman recula son visage du mien et me chuchota :
" Est ce que tu voudrais aller à Hyde park aujourd'hui ? On pourrait faire des manèges et manger des churros. Et puis Zoé me tanne depuis trois semaine pour aller voir le marché de Noël ! "
Maman n'aurait pas pu me proposer une meilleure sortie. Le Winter Wonderland était presque un rituel de Noël pour la famille Dempsey. J'étais heureuse de voir que même si beaucoup de choses avaient changé, certaines demeuraient les mêmes. Papa revint à la maison avec Nuts. Et Zoé et Missy se levèrent. Tout le monde était réunis autour de la table du petit déjeuner et j'était simplement heureuse. J'avais retrouvé la bouille de Zoé qui ne voulait plus me quitter depuis mon retour, j'étais même contente de retrouver Missy, qui me semblait moins renfermée depuis mon départ pour Poudlard. Et puis, il y avait papa, qui me souriait en permanence . J'avais l'impression de découvrir un nouvel homme. Il nous annonça donc à tous le programme de la journée. Et c'est dans un concert de rires et d'histoire que le petit déjeuner se passa.

Peu avant onze heures, nous arrivions au Hyde Park.
J'avais la sensation de venir pour la première fois de ma vie. C'était magnifique et magique. "Magique", je rigolais à cette pensée. Ce mot avait pris tout son sens à Poudlard. Quoi qu'il en soit, j'était émerveillée par ce parc que je connaissait pourtant si bien. Les décorations rouge et or, et toutes ces lumières... Certes, le parc était encore plus magique la nuit mais je serais patiente, la nuit tombait tôt en cette période de l'année. Zoé avait insisté pour commencer par le marché de Noël et Missy pour aller faire du patin à glace sur la majestueuse patinoire du parc. Il en fut donc ainsi. Dans l'après-midi, je demandais à maman si on pouvait aller faire un tour de grande roue. Zoé, bien-sûr, exigea de venir avec moi. Maman accepta mais ne vint pas car elle avait le vertige et puis, il fallait rester avec Missy, qui malgré sa nouvelle sociabilité, ne voulait pas vraiment participer à l'euphorie collective. Il ne fallait pas trop en demander non plus !
Papa, Zoé et moi montions donc dans une nacelle et priment place d'un côté. En face il y avait déjà des gens installés. Un visage attira mon attention. Ce visage, ces yeux bleus azur et ces longs cheveux dorés, je les avais déjà vu. Ils appartenaient à une élève de Serdaigle que je ne connaissais pas malgré les quatre mois de cours qui étaient déjà passés. Instantanément, je m'en voulu de ne pas la connaître. Peut-être que la demoiselle ne m'avait pas reconnue.Je lui dis bonjour en lui souriant, tout en pensant qu'il était quand-même vraiment improbable de tomber sur une élève de Poudlard, et qui plus est de Serdaigle, ici à Londres et dans cette nacelle.


@Unna Bright

Préfète des Ventoulpes

08 mai 2020, 22:40
Un tour de manège ?
C’était les vacances de Noël et Unna venait de passer une merveilleuse semaine en famille. Elle était tellement heureuse d’être enfin à Poudlard pour pouvoir rentrer dans le Poudlard Express avec son frère Edward ; et de ne pas avoir à l’attendre à la maison de longues semaines durant. Ses parents lui avaient beaucoup manqué et elle était contente d’avoir son frère pour elle toute seule, car à Poudlard, ils n’avaient pas souvent l’occasion de passer du temps ensemble. Son frère était en quatrième année et avait beaucoup de travail et beaucoup d’amis... peut-être même une petite-amie se dit Unna, une belle blonde qui était aussi à Serdaigle, mais elle n’en était pas sûre et n’avait pas osé lui poser la question.

Ils avaient passé la semaine à faire des activités très banales, comme faire la cuisine, des jeux de société, faire leurs devoirs sur la petite table du salon en plaisantant avec Edward, aller se balader dans la forêt ou faire du shopping en ville, pourtant, cela avait rempli le coeur de Unna d’allégresse. C’est ce qu’elle aimait le plus au monde, être en famille. Elle aimait beaucoup Noël, avec toutes ses décorations et ses lumières. Ils avaient fêté le réveillon tous les quatre, simplement, et le 25 au matin, la joie des cadeaux au pied du sapin continuait chaque année à enchanter Unna.

Ils étaient partis dans l’après-midi en voiture – oui, ils avaient une voiture moldue et James, le père de Unna savait très bien la conduire ! – pour passer trois jours chez leurs cousins qui habitaient Londres. C’était aussi une tradition, et chaque année, ils faisaient le voyage, qui n’était vraiment pas très long, de Canterbury à Londres. Et comme tous les ans, ils allaient à la Winter Wonderland de Hide Park, un marché de Noël absolument magique dans le plus grand parc de Londres ! Unna piaffait littéralement d’impatience. Le 26 au matin, ils commencèrent par aller admirer un spectacle de patinage artistique puis ils chaussèrent eux-mêmes des patins mais leurs performances étaient bien moins agréables à regarder. Ce n’était pas tellement un soucis pour eux, qui pensaient surtout à s’amuser. Après le repas, ils firent un peu de shopping en se promenant parmi les innombrables et minuscules chalets du marché de Noël.

Un peu plus tard dans l’après-midi, les enfants avaient enfin réussi à attirer leurs parents vers les manèges, ils voulaient absolument faire un tour de grande roue. Ils montèrent à cinq dans une nacelle : James, Unna, Edward et leurs deux cousins : Ella qui avait 13 ans et Jake qui en avait 15. Unna était la plus jeune. Les autres adultes avaient préféré rester à terre.

C’est alors qu’Unna reconnut une jeune fille rousse de Serdaigle qui était en première année comme elle. Unna fût surprise de la croiser à Londres, c’était vraiment improbable ! Elle ne la connaissait pas vraiment et elle le regrettait. C’est alors que la jeune aiglonne lui sourit en lui disant bonjour. Elle l’avait donc reconnue. Unna répondit avec un grand sourire :

- Bonjour !

@Lily Dempsey ^^

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

10 mai 2020, 13:48
Un tour de manège ?
Je la regardais. Je me rappelais pas son prénom. Pourtant, j'étais sûr de l'avoir déjà croisée. Ses yeux bleus saphirs étaient vraiment reconnaissables. Anna ? Oui c'est ça ! Enfin je crois...
Elle était avec sa famille, à priori. Comme moi.
Est-ce que c'était ses frères et soeurs ? Je cherchais les ressemblances dans leur traits. Les yeux bleus si particuliers ou les cheveux couleur de soleil. Une bouche ou un nez similaire. Je la détaillais. Si elle ne m'avait pas reconnu, elle allait me prendre pour une folle !
Elle répondit à mon bonjour avec enthousiasme. Soit elle m'avait reconnue, soit elle était très polie.
Je me dandinais sur la banquette de plastique blanc. Les mains calées sous les cuisses. Et je fixais les boules blanches des lumières qui parcouraient chaque rayon de la grande roue. Des milliers de petites boules qui prendraient une teinte jaune et chaude dès que la nuit serait tombé. Comme pour donner encore plus de magie à ce lieu.
Je ne savais pas trop quoi faire, si elle ne m'avait pas reconnue, c'était franchement la honte pour moi. Mais si elle m'avait reconnue, il valait mieux éviter toute allusion à la magie devant Zoé. Je jetais un coup d'oeil à papa qui me regardais en attendant de comprendre ce qui se passait dans ma tête.
Il fallait que je prenne un risque... Au pire, si elle ne m'avait pas reconnue, ce serait l'occasion de faire les présentations !
J'alalis donc ouvrir la bouche lorsque la grande roue se mit en branle. J'eu un sursaut de surprise au tremblement du monstre de fer.
Et en regardant les visages face à moi, je dessinais un sourire sur mon visage.

" Je suis Lily, on est ensemble à l'internat. Tu es... Anna c'est ça ? "
Et j'insistais bien sur le mot "internat", en espérant que ma camarade comprendrais la nuance.
Puis, pour ne pas paraître étrange je poursuivais en désignant papa et Zoé :

" Et voici mon père et ma petite soeur Zoé ".
Et comme un même homme, tout deux saluèrent en même temps ma partenaire d'étude.

@Unna Bright

Préfète des Ventoulpes

12 mai 2020, 23:59
Un tour de manège ?
Unna ne savait pas comment aborder sa camarade. Elle ne se rappelait pas de son prénom et ne voyait pas comment lancer la conversation. La grande roue choisit ce moment pour se mettre en branle et commença à avancer lentement. C'est alors que la jeune fille rousse en profita pour se présenter. Elle s'appelait donc Lily, oui, Unna en avait un vague souvenir. Elle se trompa de prénom, mais Unna ne le prit pas mal, après tout, c'était presque la même chose, même si le prénom Anna était beaucoup plus commun.

- Oh bonjour Lily, oui je me souviens de toi. En fait, je m'appelle Unna mais c'était presque ça, je ne t'en veux pas, à vrai dire je ne me rappelai pas ton prénom non plus, désolée.

Pourquoi Lily utilisait-elle le mot "internat" ? Peut-être que sa petite sœur n'était pas au courant que Lily étudiait dans une école de magie. Elle décida donc, par prudence, de ne pas faire allusion à Poudlard.

Unna salua le père et la petite sœur de Lily. Puis elle fit également les présentations :

- Voici mon père James, mon frère Edward et mes cousins Ella et Jake.

Unna avait vu Lily les dévisager un peu plus tôt. C'est vrai qu'il n'y avait pas tant de ressemblance entre eux. La jeune fille était la seule à avoir les cheveux blonds et des yeux si clairs.

La roue continuait de tourner et elles n'allaient bientôt plus pouvoir parler.
C'est dommage, pensa Unna, j'aurais bien aimé continué à discuter. Peut-être qu'on se reverra en bas.

@Lily Dempsey

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

19 mai 2020, 20:13
Un tour de manège ?
La jolie blonde aux yeux perçants se souvenait de moi. Moi qui avait écorché son prénom. La honte ! Bon, heureusement, elle n'avait pas l'air de m'en vouloir, et c'est avec un sourire qu'elle me présenta également ceux qui l'accompagnaient. Oui, ils étaient sa famille. Je remarquais bien des traits similaires mais rien de flagrant. Pas comme la ressemblance que je partageais avec Missy. Après tout, Zoé et moi, ne nous ressemblions pas...
Papa et le père de Unna, donc, se saluèrent poliment puis papa reporta son attention sur moi avec un grand sourire. Sourire que je n'arrivais pas vraiment à déchiffrer... Alors, je me concentrais sur les vibrations de la cabine qui prenait doucement de la hauteur. Le vent sifflait et créait un bourdonnement à mes oreilles. Toute conversation était maintenant impossible.
Alors que nous arrivions presque au sommet, le vent se fit plus vif et persistant, il s'engouffrait dans mes cheveux en les faisant voler devant mon visage. La cabine était complètement ouverte et en haut, il faisait un froid polaire. La neige avait recommencé à tomber et recouvrait le monde de son manteau blanc. Encore. La roue immense prenait son temps pour grimper et nous faire profiter de la vue magnifique. En bas, tout semblait petit. Les chalets de Noël ressemblaient à de petites boîtes de bois. Toute petites, appuyées les unes contre les autres. Même les grands manèges semblaient avoir rapetissé, comme s'ils était maintenant des pièces d'une maquette. C'était magnifique. Je ressentais un sentiment de liberté. Pur. Comme lorsque je me trouvais au sommet de la tour d'Astronomie. Je portais mon regard au loin, comme si je dominais le monde.
Zoé tira sur mes boucles rousses pour attirer mon attention. Elle était assise entre papa et moi et voulait voir ce qui m'attirait au loin. Alors je la pris sur mes genoux et l'enferma dans mon manteau, au chaud. Je ne voulait pas qu'elle tombe malade en se prenant les bourrasques de vent de plein fouet. Et je lui montrais avec mon index, le décors majestueux qui s'étendait au loin. J'aurais voulu lui raconter ce que l'on ressent quand on est au sommet du monde. Lui racontait ce que je voyais lorsque j'observais le lac étendu au pied du château, à côté de Jacob. A ce moment précis, je compris pourquoi il aimait tant l'escalade. Ce sentiment de gravir le monde comme on montrait sur une bête géante pour la dominer. Je pensais à lui à ce moment, je me demandais ce qu'il faisait. Il n'était pas là. Là, il y avait moi et Unna.
Je me retournais vers elle et lui offrit un sourire. Peut-être qu'elle aussi, pensait à Poudlard et à la tour d'Astronomie. Peut-être qu'elle aussi, ne savait pas bien où était sa place...
Non, je ne pouvais pas être mélancolique. Pas ce soir. J'avais eu une longue discussion avec papa, la première nuit de mon retour à la maison. Cela m'avait fait du bien d'entendre ses mots et de comprendre. Mais je ne pouvais empêcher mes doutes de continuer à trotter dans ma tête.
Alors, pour éviter à mon esprit de se perdre, je me concentrais sur Zoé, je posais ma tête contre la sienne. Un mélange de boucles rousses et de boucles blondes.
Puis, dans un souffle, je murmurais à son oreille :

" C'est beau hein ? "

La grande roue commençait sa descente et le vent se calmait. Comme le bruit. Alors, toujours avec Zoé sur les genoux, je plongeais mes yeux bruns dans l'océan bleu qui me faisait face et j'ouvris la bouche :
"Tu habites à Londres aussi ? "

@Unna Bright

Préfète des Ventoulpes

21 mai 2020, 18:01
Un tour de manège ?
La roue s’éleva et ils ne leur furent plus possible de se parler. Unna profita pleinement de ce moment en famille. Elle se sentait bien, entourée de ceux qu’elle aimait. Elle se dit qu’elle avait de la chance d’avoir des personnes aussi aimantes autour d’elle, ce n’était sans doute pas donné à tout le monde. Elle se posait souvent la question de savoir pourquoi. Pourquoi était-elle née dans cette famille et pas dans une autre ? Pourquoi certains naissaient-ils dans des situations difficiles, de pauvreté ou de violence ? Cela lui semblait tellement injuste. Elle ne trouvait pas de sens là-dedans. Et Unna détestait par-dessus tout ne pas trouver de réponse à ses questions. Elle secoua légèrement la tête pour penser à autre chose et décida de profiter de la vue magnifique. La ville était tout en lumières multicolores, brillantes et scintillantes. Le vent s’engouffra dans ses cheveux et les fit voleter en tous sens. Elle eut une pensée pour Steve et son cœur se serra légèrement d’être loin de lui. Elle aurait aimé partagé ce moment sur la grande roue avec lui également. Elle se promit de l’inviter l’année suivante et de lui faire découvrir le marché de Noël – si ce n’était pas déjà le cas.

Elle repensa alors qu’elle voulait absolument demander à son frère si la jolie blonde de Serdaigle qu’elle voyait toujours avec lui était sa petite-amie. C’était le moment parfait, il ne pouvait pas s’échapper en haut de la grande roue. Unna attrapa alors le bras d’Edward et lui murmura à l’oreille pour que personne n’entende : « Arabella va bien, tu as des nouvelles ? ». Le jeune homme se tourna vers elle et la fixa d’un air interrogateur.
- Qu’est-ce que c’est que cette question, comment est-ce que tu connais Arabella toi ?
- J’ai des yeux pour voir, tu sais, fit-elle avec un sourire malicieux.
- Je ne sais pas ce que tu as vu mais ça ne te regarde pas, répondit-il en la chatouillant.
- Arrête, tu peux bien confier à ta sœur préférée que tu as une petite-amie, surtout qu’elle est vraiment très jolie.
- Peut-être qui sais… En tous cas, si tu tiens à le savoir, elle va très bien.
- Ah ! Tu avoues !
- Il n’y a rien à avouer, allez, je te la présenterai à la rentrée puisque tu as tellement l’air de t’intéresser à elle, dit-il en riant.
Il se pencha à nouveau à l’oreille de sa sœur pour lui dire : « Mais toi tu seras obligée de me présenter Steve, petite cachotière. »

Unna vira au rouge pivoine mais heureusement la roue avait terminé son tour et elle descendit vite du manège pour ne pas avoir à répondre à Edward. Elle pu continuer sa discussion avec Lily :
- Je n’habite pas à Londres mais à Canterbury, ce n’est pas très loin. On est venu rendre visite à mes cousins pour quelques jours. Ils ont une grande maison alors on en profite pour venir à Londres assez souvent. Je suis contente de retrouver quelqu’un de l’école ici. Tu passes de bonnes vacances ?

@Lily Dempsey ^^

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

06 juin 2020, 20:39
Un tour de manège ?
Ainsi donc Unna était à Londres pour les fêtes de fin d'année, mais habitait normalement à Canterbury.
Canterbury ? Ce nom me disait quelque chose... Je crois bien que c'est là que nous avions été avec papa et maman voir un concert de violon dans une vieille abbaye. Mais je n'en était pas sûre...
J'avais du me pencher en avant pour entendre sa réponse car même si le vent s'était calmé et que la grande roue perdait de la vitesse, le bruit ambiant était toujours aussi puissant. Il était juste remplacé par la musique et les voix et les rires des promeneurs...

Je tapotait sur la cuisse de Zoé pour lui faire comprendre de se décaler et de se rasseoir à sa place. Ma petite soeur me regarda avec ses grands yeux bleus et me fit un bisou avant de retourner sur la banquette de plastique et de reporter son attention sur papa.
Puis, alors que nous étions quasiment à l'arrêt, je remontais le col de mon manteau et je m'approchais encore un peu d'Unna pour lui répondre :

" Oui moi aussi, je suis contente ! Même si je ne m'attendais pas à tomber sur quelqu'un de la maison ici"
J'avais légèrement baissé le son de ma voix en prononçant le mot "maison" et puis je repris avec un sourire :
" Oui les vacances se passent bien, même si l'école me manque. Et toi ? "
Mais Unna n'eu pas le temps de me répondre que la grande roue s'était stoppée et que le gérant du manège venait défaire les cordages de sécurité de la nacelle.
Papa et Zoé descendirent les premiers et je les suivais à l'extérieur.
Une fois descendus de la plateforme, maman et Missy nous retrouvèrent et Missy parla a papa qui tenait toujours la main de Zoé.
Moi j'observait Unna dans la nacelle avec sa famille. Elle avait l'air gentille et ça me faisait du bien de retrouver un peu de Poudlard ici, comme ci mes deux univers pouvaient se mélanger.
Alors je m'approchais de maman et je lui demandais si je pouvais aller manger quelque chose avec Unna et faire un manège.
Elle consulta papa et me répondit que "oui" tout en me rappelant les milliers de règles de sécurité que je devais respecter... Son discours me semblait interminable et je me dandinais d'un pied sur l'autre en tappant des mains. Maman me fit un grand sourire complice et m'indiqua que je pouvais rejoindre Unna.
Alors, je repartis en direction d'Unna et de sa famille d'un pas joyeux et je lui attrapais le bras pour lui proposer de passer un peu de temps avec moi :

"Dis, ça te tente de venir manger une barbapapa ou des chichis avec moi et de faire un tour à la patinoire ou dans un manège qui fait peur ?"
J'avais dit ces derniers avec un sourire espiègle et j'espérais vraiment qu'elle serait tentée...

@Unna Bright

Préfète des Ventoulpes

16 nov. 2020, 17:58
Un tour de manège ?
Lily avait vraiment l'air gentille et Unna se sentait en confiance avec elle. Elle passait apparemment de bonnes vacances mais l'école lui manquait.
- Oui, moi aussi ça me manque un peu, mais j'avoue que je suis contente de passer du temps avec ma famille, de me reposer et de m'amuser.

Après être descendue de la grande roue, Lily vint vers Unna et lui demanda si elle voulait l'accompagner manger un morceau et faire un manège. Le cœur d'Unna fit un bond dans sa poitrine. Oui, elle rêvait d'un petit moment de liberté entre filles. Elles auraient sûrement des tas de choses à se raconter.
- Oh oui, j'aimerais beaucoup ! Je vais demander à mes parents. À tout de suite ! lui répondis-je en faisant un clin d’œil.

Unna sautilla gaiement jusqu'à arriver à la hauteur de son père et de son frère qui étaient partis un peu plus loin.
- Papa, papa, une amie de Poudlard m'a invitée à venir grignoter un petit quelque chose avec elle et à faire un tour de manège. Tu es d'accord pour que j'y aille ?
- Je suis désolée Unna mais nous avons promis à maman de la rejoindre dans cinq minutes et il ne faut pas être en retard, on a prévu de manger avec grand-mère, tu as déjà oublié ?
Unna n'avait pas vu le temps passer tant elle s'était amusée. Elle était déçue mais se dit qu'elle pourrait faire connaissance avec Lily à Poudlard.
- Oh, d'accord, je vais lui dire au revoir alors, fit-elle avec une moue boudeuse.

Elle se dirigea vers Lily qui semblait l'attendre avec impatiente.
- Lily, je suis désolée, mais on doit y aller, j'avais oublié qu'on devait préparer le repas pour ce soir. On mange tous en famille. J'aurais vraiment voulu venir avec toi, mais j'espère qu'on se verra à Poudlard et qu'on pourra faire connaissance ! Au revoir, à bientôt, fit-elle avec un geste de la main. Et elle repartit avec sa famille.

Fin du RP

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF