Inscription
Connexion

08 juin 2020, 11:11
Une virée Shopping
On était à la fin du mois de novembre, il y avait un magnifique ciel bleu malgré la température très froide. Lyanna avait mis son gros manteau couleur caramel d'hiver qu'elle aimait tant avec son bonnet blanc qui lui faisait ressortir ces yeux verts. Elle était à la gare de Londres avec sa camarade Ovanna, elle ne la connaissait pas encore beaucoup mais cette journée shopping était l'idéale. C'était une jeune fille avec des yeux verts comme elle mais beaucoup plus clair qui était envoutant selon Lyanna.

Au début du mois de novembre, Lyanna avait mis une petite annonce, sur un grand tableau au château, disant qu'elle cherchait une ou plusieurs personnes pour venir avec elle à Londres commencer les achats de noël. Elle s'était dit que se serait plus sympa à deux et surtout plus rassurant surtout avec tout ce qu'il se passait en ce moment. Elle était un peu inquiète mais également impatiente, elle n'avait jamais été à Londres et il lui tardait de découvrir cette ville.

Elle soupira en souriant et regarda bien autour d'elle, elles y étaient et allaient pouvoir commencer leur virée shopping! Enfin! Elle attendait ce moment avec excitation depuis plusieurs jours. Elle voulait profiter de chaque moment de cette journée. Elle se tourna vers Ovanna en souriant et lui dit :

"On y est! Tu es prête? Tu connais Londres un peu ou pas du tout comme moi? Tu veux commencer par quoi?"

@Ovanna Diaval
Dernière modification par Lyanna Ridgway le 08 juin 2020, 19:40, modifié 2 fois.

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

08 juin 2020, 12:18
Une virée Shopping
Il y a de cela quelques jours Ovanna, avait remarqué une petite annonce venant d'une jeune fille, de première année de Poufsouffle, se nommant: Lyanna Ridgway. La jeune Poufsouffle avait les cheveux longs et châtain claire, des yeux verts et elle était grande et fine. Son annonce expliquait qu'elle cherchait une ou plusieurs personnes, pour aller faire les boutiques d'avant Noël à Londres. Avant que tout le monde se soit rué sur les cadeaux les moins chers. Ovanna c'était dit que c'était une super idée, alors elle avait demandé à rejoindre le groupe mais en faite, ce petit groupe n’était seulement composé que de: Lyanna et Ovanna. Il n’y avait pas eu d’autre volontaire. L’annonce avait surement été noyée sur d’autres.

Le jour J, la jeune Gryffondor avait prit son manteau préféré: un gros manteau de cuir bleu clair fourrée à l'intérieur de laine de mouton. Elle avait aussi des gants bleu et un bonnet bleu, eux aussi fait avec de la laine de mouton. Les deux jeunes filles s'étaient données rendez-vous à la gare de Londres. Une fois trouvées, la jeune Poufsouffle dit à Ovanna:


-On y est! Tu es prête? Tu connais Londres un peu ou pas du tout comme moi? Tu veux commencer par quoi ?

La jeune fille aux cheveux blond vénitien lui répondit avec franchise:

-Oui je suis prête, mais je ne suis jamais venu à Londres. J'habite en Irlande. Jamais ma famille et moi, nous sommes allés à Londres pour autre chose que d’aller voir de la famille. Mais je peux te proposer qu'on entre dans les boutiques qui nous plaisent et à mi-journée qu'on aillent se manger quelque chose de chaud, avec un bon chocolat chaud qu'est-ce que tu en pense ?

@Lyanna Ridgway Il faut que tu modifie le rpg en rpg, la il est en ''discussion''

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

11 juin 2020, 20:07
Une virée Shopping
Lorsque Lyanna entendit le programme qu'elle lui proposait et s'emballa à cette idée.

"J'en pense que c'est une très bonne idée!! J'adore le chocolat et une pause dans notre marathon shopping est toujours la bienvenue."

Elle commença à avancer en direction d'une petite rue qui avait l'air piétonne, aucunes voitures ou autres véhicules à moteurs ne se trouvaient là. On pouvait apercevoir plusieurs petites boutiques qui avaient l'air toutes sympathiques. Lyanna repéra une boutique, c'était la première dans la rue à droite, elle avait toute sa devanture décorer. On pouvait apercevoir un sapin de noël qui brillait de milles feux avec de grosses boules argentées et des guirlandes de toutes les couleurs. En vitrine, le commerçant avait exposé un bonhomme de neige lumineux en train de faire du ski.

"Ho c'est magnifique! On peut commencer par celle-là?"

Et sans attendre sa réponse, Lyanna rentra dans la boutique. Celle-ci était spécialisée dans les accessoires de mode. Il y avait pleins de bijoux, de sacs, de foulards, d'écharpes, de gants, de bonnets, accessoires pour les cheveux, un coin avec quelques produits de beauté, maquillage et vernis à ongle, ... Il y en avait tellement, qu'elle ne savait pas par où commencer, elle était émerveillée. De plus la décoration était aussi belle qu'à l'extérieur. Il y avait pleins de lumières multicolores, de guirlandes, de petits lutins décoratifs.

"Whoua! Désolée je n'ai pas attendu ta réponse mais c'est tellement beau, la prochaine c'est toi qui choisi! Bon par où on va bien pouvoir commencer?"


Elle se dirigea vers une écharpe au couleur de l'Irlande et se tourna vers Ovanna :

"Ho tient regarde! Elle est au couleur de l'Irlande! D'ailleurs c'est comment là-bas? J'aimerais y aller un jour en vacances, on n'y a pas encore été avec ma famille."

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

11 juin 2020, 21:33
Une virée Shopping
-J'en pense que c'est une très bonne idée!! J'adore le chocolat et une pause dans notre marathon shopping est toujours la bienvenue.

Un marathon ? Elle avait bien dit un marathon! Ovanna comprenait alors, quel monstre elle venait de créer! Une serial acheteuse de boutique de mode ! Elle s'attendait à faire quelques petits achats, découvrir quelques petites boutiques rigoler et s'amuser. Pas se retrouver traînée comme un sac à patates, aux travers de toutes les boutiques. Et tout se déroulait comme elle le craignait, elle fut embarquée dans une petite ruelle, beaucoup plus serrée, que la normale. Un peu comme une boîte dans laquelle on enfermait des trucs. Elle avait beaucoup de mal à suivre et la jeune Poufsouffle s'arrêta devant une devanture de boutique typique de Noël. Celle-ci s'exprima :

-Ho c'est magnifique! On peut commencer par celle-là?

La jeune blondinette fût littéralement emmenée de force dans boutique, presque traînée par la force surhumaine que venait de développer sa monstrueuse ‘’création’’. La boutique ressemblait à l'entrée de l'enfer. Des écharpes, des bonnet et des gants étaient suspendu sur des présentoirs. Des loupiotes éclairaient les coins le cette enfer. Ovanna voyait Lyanna toucher à tout, regarder tout ce qui lui passait sous la main et elle elle restait plantée là en plein milieu. Un moment sa créature adressa des paroles à la rouge et or, avec une écharpe verte, blanche et orange dans ses mains

-Ho tiens regarde! Elle est au couleur de l'Irlande! D'ailleurs c'est comment là-bas? J'aimerais y aller un jour en vacances, on n'y a pas encore été avec ma famille.

Elle regarda la Gryffondor avec des grands yeux de bébé et un grand sourire et attendait une réponse du bout des lèvres. La jeune blondinette s'exprima avec difficulté pour répondre:

-Euh… Et bien j’habite en bord de mer donc…. il y a beaucoup de vent et sinon il y a énormément de plaine verte et des lacs partout.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

13 juin 2020, 22:26
Une virée Shopping
-Euh… Et bien j’habite en bord de mer donc…. il y a beaucoup de vent et sinon il y a énormément de plaine verte et des lacs partout.

"Ho ça à l'air magnifique et tellement paisible! Ça te manque? Et ta famille?"


Elle avait l'air un peu essoufflée et Lyanna s'aperçut qu'elle aussi. Elle était peut-être partie un peu vite avec beaucoup trop d'enthousiasme mais elles n'avaient qu'une seule journée, elle avait peur de ne pas pouvoir voir tout et puis ça faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas fait les boutiques. Elle repensa à ces journées shopping avec sa mère, c'était des journée épiques où elles profitaient à fond avec un rythme un peu effréné, elle devait bien se l'avouer. Ça lui manquait un peu et elle avait voulu reproduire à l'identique mais elle n'était pas avec sa mère mais une camarade de Poudlard, il fallait donc passer cette journée shopping autrement, ce qui pourrait être tout autant amusant et une autre façon de voir le shopping.

Elle enchaina sans lui laisser le temps de répondre, même si elle savait que se n'était pas cool de sa part et qu'elle allait passer pour quelqu'un de survolté, ce qui de toute façon devait être déjà fait après ce démarrage en trombe. Mais elle avait bien trop peur d'oublier après et elle tenait à s'excuser, elle ne voulait pas la décourager ou la dégouter de cette journée, ce n'était pas son but, loin de là :

"Je suis désolée pour ce démarrage un peu sportif, je te propose de ralentir un peu, si tu veux bien. Avec ma mère on est toujours impatiente de les faire et du coup on démarre comme si on courrait un marathon. A la fin de la journée, on est lessivée, tu devrais nous voir, hahaha. En plus c'est la période de noël, ma période préférée de l'année. Il y a tellement de belles choses à voir entre les décorations, les illuminations, ... Elle te plait cette boutique ou tu préfères aller autre part? "

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

14 juin 2020, 12:57
Une virée Shopping
-Ho ça à l'air magnifique et tellement paisible! Ça te manque? Et ta famille?

La jeune Gryffondor prit un petit peu de temps pour répondre à cette question qui demandait une réponse loin d'être évasive :

- Oui l'Irlande est un pays magnifique et très paisible, où la nature a beaucoup de droits, mais cela ne me manque pas à ce point-là. J'aime la nature, qu'elle soit irlandaise ou non et ma famille m'envoi souvent des hiboux pour me demander des nouvelles donc je ne me sens pas vraiment loin. De le plus je suis quelqu'un de solitaire et je sais très bien me débrouiller tout seul donc c'était déjà le cas quand j'étais avec mes parents.

La jeune blondinette vit le regard de la jeune Poufsouffle changer pour passer d’yeux pétillants, à un regard qui faisait comprendre qu'elle était en pleine réflexion, puis un regard de remord, sans doute avait-elle compris que ce début de shopping était peut-être un peu trop speed pour la jeune Gryffondor. Après tout, Ovanna avait appri à faire du shopping avec grand calme pour en profiter tout au long de la journée et non en courant dans tous les sens pour être sur d'avoir tout visiter. Lyanna prit la parole :


-Je suis désolée pour ce démarrage un peu sportif, je te propose de ralentir un peu, si tu veux bien. Avec ma mère on est toujours impatiente de les faire et du coup on démarre comme si on courait un marathon. À la fin de la journée, on est lessivée, tu devrais nous voir, hahaha. En plus c'est la période de noël, ma période préférée de l'année. Il y a tellement de belles choses à voir entre les décorations, les illuminations, ... Elle te plait cette boutique ou tu préfères aller autre part?

Ovanna lâcha un soupir tellement long qu’on aurait dit qu'elle rendait son dernier souffle. Enfin la jeune Poufsouffle avait pris conscience. La Gryffondor répondit avec un grand sourire à la jeune fille :

-Merci de t'être rendu compte à quel point tu devenais un peu fofolle. Je t'avoue que je n'ai absolument pas l'habitude de faire les boutiques de cette manière car la plupart du temps on passe à côté des meilleures choses. Je t'assure que même si l’on ne speed pas on sera lessivées et à la fin de la journée pour ce qui est de cette boutique cela ne me dérange pas de rester regarder il y a forcément quelque petites choses à chiner dans ce qui est proposés. On ira en faire d'autre après.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

18 juin 2020, 21:42
Une virée Shopping
Lyanna l'écouta attentivement lui parler de son pays et d'elle. Et quand elle l'a vit pousser un soupir de soulagement à l'annonce de ralentir la cadence, elle se dit qu'elle avait eu raison de lui proposer. Puisque ça ne dérangeait pas Ovanna de regarder davantage dans cette boutique, Lyanna se promena tranquillement dans la boutique, son regard tomba sur un endroit au fond de la boutique qui attira son attention. Elle y alla et se concentra sur la petite pile de sac à main, qui l'avait attiré. Sa mère les adorait et si elle pouvait en trouver un original et à son goût, il pourrait être le cadeau parfait pour noël.

Elle fouilla avec attention, elle allait arrêter quand elle tomba sur un sac, le sac plutôt. Il était de taille normal, ni trop petit, ni trop grand. Il avait une anse dorée ainsi qu'une bandoulière dorée également et détachable pour avoir la possibilité de le porter soit à la main, soit à l'épaule. Il avait un fond noir parsemé de fleurs de couleurs vives. Pour finir, une grande bande dorée venait faire le tour du sac ce qui ajouter une petite touche glamour à celui-ci. C'était lui, celui qu'elle cherchait. "Super!" Se dit-elle.

En partant vers Ovanna, son attention fut attirée par une petite étagère en bois où était posé plusieurs portes-monnaies. Elle s'avança et observa cette découverte de plus près. Elle trouva un petit portefeuille pour homme, il était en cuire noir tout simple mais sur le devant était gravé "believe in your dreams". C'était une phrase que son frère lui répétait souvent comme une sorte de slogan. "Parfait pour Steeve!" sourit-elle.

Elle alla rejoindre Ovanna dans la boutique pour lui montrer les trésors découverts et lui demander si elle aussi elle avait trouvé quelques choses. Elle lui dit :

"Regarde ce que j'ai trouvé! J'adore! Ce sac pour ma mère sera parfait, je n'aurais pas pu trouver mieux. Et ce portefeuille pour mon frère avec la phrase qu'il répète sans arrêt, ça signifie tellement pour nous, j'ai hâte de lui offrir! En tout cas, si j'avais été trop vite, je ne serait jamais tombée sur ces merveilleuses trouvailles. Tu as raison, prendre son temps peut avoir du bon parfois. Et toi tu as trouvé quelque chose? On va dans une autre boutique?"


Désolée pour le retard!

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

21 juin 2020, 13:01
Une virée Shopping
Après avoir demandé à ralentir la cadence, Ovanna laissa Lyanna regarder et fouiller un petit peu le magasin. De son côté elle s'orientait vers les présentoirs à bijoux. Elle adorait les pendentifs avec des pierres minérales et dans certaines boutiques, on pouvait en trouver et même encore plus rarement, trouver directement la pierre en gros format et brut. Parmis les colliers, il y avait des chaînes en toc, des chaînes en plaqué or. Certains avaient des cordons en cuir ou d'autres simplement en tissu synthétique. Il y avait vraiment beaucoup de pendentif en forme de cœur. Il n'était pas du tout le genre de pendentifs que la jeune Gryffondor aimait portée, en fait la symbolique du cœur ne lui plaisait absolument pas. Elle préférait largement des éléments naturels plutôt qu'une version romantique.

En continuant un petit peu à regarder, elle vit aussi des bracelets. Des bracelets fin, de gros bracelet, des petite chaînette et même des chaînettes pour cheville, mais aucune pierre minérale en pendentif. Ce n'était donc pas la bonne boutique pour elle. Elle se rappella néanmoins elle avait besoin d'une nouvelle ceinture de taille. Elle se dirigea alors vers la zone dédiée aux ceinture et regarda ce qui était proposées. Elle cherchait précisément une ceinture élastique avec une attache devant et en trouva une mais celle-ci était bien trop grande pour elle. Elle n'était pas réglable. Comme elle ne trouvait rien elle attendit Lyanna non loin de la zone de paiement. Elle se disait qu'elle trouverait peut-être mieux ailleurs et que comme elle ne connaissait pas forcément toute la rue elle trouvera peut-être des perles. Quand elle revit sa camarade, celle-ci lui dit :

-Regarde ce que j'ai trouvé! J'adore! Ce sac pour ma mère sera parfait, je n'aurais pas pu trouver mieux. Et ce portefeuille pour mon frère avec la phrase qu'il répète sans arrêt, ça signifie tellement pour nous, j'ai hâte de lui offrir! En tout cas, si j'avais été trop vite, je ne serait jamais tombée sur ces merveilleuses trouvailles. Tu as raison, prendre son temps peut avoir du bon parfois. Et toi tu as trouvé quelque chose? On va dans une autre boutique?

La jeune blondinette expliqua à sa camarade, avec le sourir, qu'elle n'avait rien trouvé dans cette boutique mais qu'elle trouvera peut-être autre chose ailleurs avant d'aller dans une autre boutique. Elle lui indiqua aussi qu’il fallait qu'elle paye ce qu'elle avait trouvé avant de changer de boutique.


La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

25 juin 2020, 21:46
Une virée Shopping
Elle entendit Ovanna lui dire qu'elle n'avait rien trouvé ici tout en rajoutant qu'elle devait payer. Elle allait presque oublier. Elle se dirigea vers la caisse, c'était un petit bar en bois de couleur crème, il avait des petits motifs floraux sculptés sur le bord. La vendeuse avait rajouté une petite guirlande lumineuse multicolore pour l'occasion des fêtes.
Lyanna s'avança et paya ces deux trouvailles, la vendeuse lui demanda si c'était pour offrir ce qu'elle confirma, celle-ci lui proposa de lui faire deux rapides paquets qu'elle refusa poliment, elle adorait les faire elle-même tout en écoutant des chants de noël.
Elle se dirigea vers sa camarade pour sortir de la boutique. Une fois dehors, Lyanna remarqua deux boutiques en face d'elles. La première avait sa devanture de couleur verte avec un panneau lumineux en forme de chapeau. Il y avait deux lianes montantes qui entouraient l'entrée, sur celles-ci, on pouvait y voir des petites boules de toutes les couleurs ainsi que des lumières clignotantes. Lyanna apercevait la vitrine, il y avait une multitude de chapeaux mis en scène. Certains avaient vraiment des formes bizarres. "Jamais je ne pourrais sortir avec un chapeau qui ressemble à une passoire et de couleur jaune fluo en plus, beurk!" Pensa-t-elle.
La deuxième boutique avait une devanture beaucoup moins voyante, il y avait un petit sapin décoré et illuminé devant à côté de l'entrée. La vitrine avait quelques guirlandes grises qui n'empêchaient pas les passants de pouvoir admirer la vitrine. Celle-ci était magnifique, il y avait plusieurs bijoux exposés : des bagues, des pendentifs, des colliers des bracelets, des broches, ... Il y en avait des gros, des fins, des moyens, on pouvait voir des pierres de couleurs, de formes différentes.

Lyanna se tourna vers Ovanna et lui dit :
"Tu veux entrer dans quelle boutique? Celles avec les chapeaux ou celles avec les bijoux?"

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

26 juin 2020, 13:01
Une virée Shopping
Une fois que Lyanna eu payé ces achats, les deux filles sortirent de la boutique. Elles regardèrent autour d’elles, à la recherche d’une nouvelle boutique. La jeune Poufsouffle dit à Ovanna :

-Tu veux entrer dans quelle boutique? Celles avec les chapeaux ou celles avec les bijoux?

La jeune blondinette regarda l'une après l'autre les boutiques. L'une était spécialisée dans les chapeaux et même s’en doute, les chapeaux très extraverti, au vu de ce qui est exposées. Et l'autre était une petite bijouterie artisanale. Le choix était donc fait assez rapidement pour Ovanna.


-Ce serait la boutique de bijoux !

Dit elle en pointant du doigt la boutique.Les jeunes filles se dirigeaient vers l'entrée et y pénétrèrent. La boutique était plutôt petit mais il y en avait dans tous les recoins. Il y avait des pendentifs, qui semblaient être fait par la dame qui se trouvait derrière le comptoir, au vu des pinces, des perles et de nombreux rangements qui s’y trouvait. Il y avait aussi un petit étalage de pierres minérales, ainsi que des lampes de sel. Alors que d'habitude elle se dirigeait vers les pierres brutes ou les colliers, ce fut cette fois-ci les bagues qui se trouvait dans un coin de la boutique.

Elle se dirigea un peu comme un zombie, vers le présentoir, en oubliant un peu la jeune Poufsouffle. Il y avait des jolies bagues bien féminine, avec une petite perle dessus ou sans, mais ce qui attirait le plus la rouge et or, était les grosse bague épaisse en argent avec des motifs gravés. Il y avait des dragons, des écritures ou des runes. Elle adorait ce genre de bague car elle ne les cassaient pas facilement et était beaucoup plus adaptées à ces phalanges, donc aucun risque se retrouver avec une bague coincée et un doigt gonflé.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.