Inscription
Connexion

19 juil. 2020, 13:19
 Privé  Une voisine étrange
Sophie hésita encore quelques secondes avant de répondre.
- Que fond tes parents, enfin, comme métier, vu qu'ils sont sorcier, je sais cette question n'est pas si indiscrète, et que j'en ai peut être fait un peu trop .
Elle ignorait si elle avait le droit de poser se genre de question vu les conditions actuelles. Peut être étais-ce malpolie de demander le travail d'un sorcier, elle n'en savait rien. Les coutumes sorciers étaient parfois étrange et Sophie ne les avaient par encore toute retenues. La jeune fille se rendit alors compte qu'elle connaissait très peu de chose sur sa voisine.
-J'ai eu une idée, tu connais les portraits chinois ? On pourrait en faire un pour mieux se connaitre, si tu veux je commence. dit la jeune poufsouffle.
Elle souvenait de la plupart des questions principales. Une fois la jeune fille lancer, impossible de l'arrêter.
-Si tu étais un livre : Orgueil et préjuger
Si tu étais un personnage de fiction : Katniss Everdeen
Si tu étais un super pouvoir : télépathie
Si tu étais une créature légendaire / imaginaire : un Hippogriffe
Si tu étais une chanson : L'arbre du pendu (en anglais)
Si tu était un animal : un renard (pas pour la ruse, j'ai toujours été nul)
A toi, tu peu changer des choses si tu veux.

La jeune fille avait finit de parler.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

23 juil. 2020, 17:22
 Privé  Une voisine étrange
Sophie hésita encore un peu mais finit par lui demander quel métier faisaient ses parents. Helen ne comprit pas pourquoi elle avait autant hésité à poser sa question mais lui répondit quand même.
- Mes parents travaillent au Ministère de la Magie. Pourquoi tu hésitais tant à me poser la question ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? lui demanda-t-elle.
Après que Helen eut fini de parler, Sophie lui demanda si elle connaissait les portraits chinois. Elle n’eut même pas le temps de répondre que la jeune Poufsouffle commença déjà à dire le sien. Pendant qu’elle parlait, la jeune gryffone essayait de retenir les différentes catégories énoncées. Une fois fini, elle se tut alors, Helen l’imita et commença à faire son portrait chinois.
- Si j’étais un livre, je serais Divergente.
Si j’étais un personnage de fiction, je serais Teresa.
Si j’étais un super pouvoir, je serais l’invisibilité.
Si j’étais une créature légendaire ou imaginaire, je serais un niffleur.
Si j’étais une chanson, je serais « Girls en fire ».
Et si j’étais un animal, je serais un chat.

Vu que Sophie essayait d’en apprendre un peu plus sur la jeune gryffone, celle-ci fit de même.
- Est-ce que tu as des loisirs ? Moi, mes loisirs sont la danse et la lecture. dit-elle à l’adresse de la jeune Poufsouffle.

Désolé pour le retard @Sophie Prior

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP

27 juil. 2020, 18:52
 Privé  Une voisine étrange
La jeune fille écoutait avec attention le portai chinois que Helen était en train de faire, en essayant d'en retenir le plus possible. Ensuite Helen posa un question. Sophie était soulagé que sa question n'ai pas été mal prise. Qu'aurai-t-elle fait si elle était mal passé ? Elle l'ignorait, heureusement qu'elle n'avait pas eu besoin de se poser la question. La jeune poufsouffle réfléchi à la question d'Helen, la jeune fille avait toujours fait des loisirs, depuis toute petite ses parents l'y avaient toujours inscrite.
-Je fais de la natation, de l'équitation et j'adore lire comme toi. Quel genre de livre tu lis ? Et quels livres as-tu lut ?
Sophie ne savait pas si les sorcier lisaient les mêmes lives que les moldus, mais avec un peu de chance elle aurait lu certain des livres que sa voisine énoncerai. En arrivant à Poudlard, la jeune fille avait essayé de lire le plus de livre possible sûr le monde des sorcier. Elle avait lu presque tous les livres de la bibliothèque. En se récitant mentalement l'interminable liste de ses livres préférés, Sophie se rend compte qu'ils n’appartiennent pas tous au même genre, impossible de les classés dans une seule catégorie à part "Livres préférés de Sophie". Elle aimais plein de style différent en lecture. La jeune fille attendit patiemment la réponse de sa voisine.

@Helen Jones

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

20 août 2020, 18:14
 Privé  Une voisine étrange
Sophie lui répondit qu’elle aimait la natation, l’équitation et qu’elle aimait aussi la lecture puis, elle lui demanda son genre de livre préféré et ceux qu’elle avait déjà lu. Helen réfléchit à ce qu’elle pourrait lui répondre car elle adore quasiment tous les genres de romans et elle a lut tant de livres qu’elle ne se souvient plus de la moitié d’entre eux.
- C’est un peu dur de répondre pour moi car j’aime un peu près tous les genres de roman mais si je devais vraiment choisir, je dirais que je préfère les romans policiers. J’ai lu à peu près tout ceux de la bibliothèque, certains de Fleury et Bott et quelques livres écrits par des auteurs moldus. J’avoue que je ne saurais pas dire les titres des livres que j’ai lu car il y en a beaucoup trop pour pouvoir tous les lister. Elle marqua une pause avant de reprendre. Et toi, quel genre préfères-tu et quels livres lis-tu ?Au fait, tu as parlé de Katniss Everdeen et de l’arbre du pendu quand tu faisais ton portrait chinois, j’imagine que tu as dû lire Hunger Games toi aussi.
Il était rare qu’un livre écrit par un auteur moldu la passionne mais la trilogie Hunger Games faisait partie des rares exceptions. Elle avait adoré ces livres et les avait lu en un temps record.

Désolé pour l’énorme retard @Sophie Prior

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP

27 août 2020, 16:37
 Privé  Une voisine étrange
-J'ai adoré Hunger Games, impossible d'arrêter de lire une fois que j'ai commencé. Je ne suis presque plus sortie de ma chambre pendant les 3 jours où je l'ai lu.
Sophie trouvait cela bien que tous les sorciers ne détestent pas les nés-moldus et soient même capable de lire un livre moldu. Si son amie aimait lire, elle connaîtrai peut-être des romans sorciers sympas à lire. Peut-être même qu'avec un peu de chance ces romans se trouverai à la bibliothèque de Poudlard. Pour l'instant Sophie n'y avait trouver que des livres de cours. Elle aimais bien réviser ses cours, mais au bout d'un moment, ne plus lire que pour travailler devenait énervant. Elle avait peut-être sauté sans le faire exprès le rayon des roman.
-Tu connais des livres sorciers sympas ? dit Sophie après avoir longuement réfléchis sur l'endroit où elle pourrait trouver les livres s'il existaient. Après tous, les sorciers n'écrivaient peut-être pas de roman. Ça faisait beaucoup de peut-être toutes ses questions. Si elle continuait comme cela, elle allait finir avec une migraine u moment de se coucher. Juste pour s'en assurer Sophie posa la question qui la taraudait :
-Les sorciers écrivent des romans quand même ?!
Si les sorciers n'écrivaient pas de romans, elle pourrait toujours lire ceux moldus. En plus eux, elle savait où les trouver.

@Helen Jones

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

10 sept. 2020, 17:26
 Privé  Une voisine étrange
Sophie lui répondit qu’elle adorait la trilogie Hunger Games. Helen était contente car avant elle, elle ne connaissait personne qui avait aussi lu le livre et maintenant, elle avait enfin trouvé quelqu’un pour en parler.
- Pour moi, c’est la même chose ! C’est un des meilleurs romans que j’ai lu de ma vie !
Ensuite, la Poufsouffle lui demanda si elle connaissait des romans sorciers sympas. Elle en connaissait tellement que la jeune Gryffondor ne savait pas par lequel commencer. Au lieu de les lister, elle préféra lui dire où les trouver et la laisser se faire un avis dessus.
- Oui, j’en connais énormément. Je ne vais pas tous te les dire mais tu peux en trouver de très bon entre autre à la bibliothèque de Poudlard et chez Fleury et Bott sur le chemin de Traverse.
Après un petit moment, Sophie lui demanda si les sorciers écrivaient des romans. Là, Helen ne put pas s’empêcher de rire aux éclats. Elle lui fallut un petit peu de temps pour reprendre ses esprits et arrêter son fou rire. Une fois calmée, Helen lui répondit avec un sourire un peu narquois.
- Bien sûr que les sorciers écrivent des romans ! Quasiment tous les livres qui se trouvent à la bibliothèque de Poudlard ont été écrit par des écrivains sorciers célèbres !

Désolé pour le retard @Sophie Prior

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP

12 sept. 2020, 10:01
 Privé  Une voisine étrange
Sophie ne voulais pas l'avouer, mais elle était un peu vexer, son amie s'était moquer d'elle. Serte, elle ne savait pas grand chose sur le monde des sorciers, et pouvait donc poser des question qui paraissait idiote, mais cela n'empêchait pas que le fait qu'Helen ri, lui avait fait un peu de peine. Elle en avait tellement marre d'être une né-moldu, elle connaissait si peu de chose. Mais elle ne pouvait en vouloir à personne, sauf éventuellement à Ursula Parkinson, qui imposait des idée comme quoi seul les sangs-pures étaient les seuls sorcier dignes. Cela lui rappelait un peu les histoires que lui racontait son grand-père (c'était un cracmol) sur un sorcier il y a longtemps qui tuait tous le monde, et voulait être immortel. Il avait tuer son propre père, un moldu. Elle ne se souvenait plus exactement de son nom. Voldemort ou un truc comme ça.
-Désolé, si mes questions peuvent paraitre un peu bizarre, je n'avait jamais entendu parler de magie avant mes 11 ans, donc tous cela est un peu nouveau. J'essaye de me renseigner au maximum, mais je n'ai pas encore rattraper le retard causé par ma naissance dans une famille de non sorcier. dit Sophie sur le ton de l'excuse, elle ne voulait pas paraître vexer. De plus son amie ne savait certainement pas que ça pouvait vexer la jeune fille. De toute manière, il ne servait à rien d'y repenser, il valait mieux tourner la page.

@Helen Jones

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙