Inscription
Connexion

02 août 2020, 10:10
 PV Isadora Kane  Lost in London...
Image

2 juillet 2045


Il fait gris pour un début de juillet, le vent souffle, le ciel est bas, par contre il ne fait pas froid mais l'atmosphère est étrange... Très différente du Londres que j'avais visité, il y a quelques années. *Oui, mais il y a quelques années tu ne savais pas que la Magie était bien réelle, tu l'espérais tout au plus... Et aujourd'hui tout monde le sait, et beaucoup la déteste surtout s'ils en sont dépourvus. Ça tombe bien ça moi j'en ai !* Cette petite voix pessimiste, avait fait son chemin dans ma tête suite aux évènements de fin mai, je ne pouvait oublier le bref instant où mes yeux avait vu ce corps criblés de flèches dans la Grande Salle. Je revoyais cette image la nuit, quand j'essayais de dormir ou quand l'ambiance était lugubre comme aujourd'hui...

"Rosie, on va se promener ! Viens avec nous ça te fera du bien !"

Je reconnais la voix de Papi Charlie, il est venu me chercher à la gare de King's Cross avec Mamie Julia et depuis on est resté à Londres. Je sais pas pourquoi on rentre pas à Brighton, j'aime bien passer du temps avec eux deux, mais je veux voir Papa et Maman... C'était pour Noël la dernière fois et c'était bizarre, enfin tout est un peu bizarre depuis que j'ai reçu ma lettre et encore plus depuis la fin du Secret Magique. L'avantage que mes parents soient pas là c'est que je peux parler librement de Magie sans que tout le monde ait l'air mal à l'aise. Enfin librement derrière les murs, parce que vu le nombre d'affiches anti-sorciers, dehors c'est pas une bonne idée.

On cogne à la porte. Elle s'ouvre, et Mamie entre dans ma chambre. Je lève ma tête du rebord de fenêtre sur lequel elle s'appuyait, et répond à son regard interrogateur, en esquissant un petit sourire.

"J'arrive. J'étais juste un peu perdu dans mes pensées..."

Elle me tend, la main et je la prends, j'attrape une paire de chaussure et on sort de l'appartement de location après que je les ai mises. Mes grands-parents échangent un regard, et Mamie prend la parole de sa voix douce :

"On a remarqué que tu avais un peu le moral dans les chaussettes, Rosie... Du coup aujourd'hui, on a prévue, avec l'aide de tes parent,s une petite surprise !"

Une surprise c'est génial ! Cette fois je souris pleinement, révélant une fossette sur ma joue gauche. Peut-être cette journée ne serait-elle pas aussi morose que la météo ! Après de courtes explications nous nous rendons dans le quartier de Greenwich, c'est très joli, mais je ne sais pourquoi nous sommes là... Mes grands-parents marchent devant moi en se tenant la main, et moi je les suis sans savoir jusqu'où... Tient ! Il y a un marché couvert ici ! Je peux jeter un oeil rapidement, il me suffira de courir pour les retrouver, je hausse les épaules et me faufile discrètement à l'intérieur.

Des tas d'odeur m'assaillent, il y a des stands de nourritures de partout mais aussi de petits stands d'artisanat un peu partout. C'est un régal pour les yeux, je finis par ressortir de l'autre côté sans avoir eut l'impression de traverser l'entièreté de l'endroit. Je ne sais plus où je suis ! Comment je vais les retrouver maintenant ? Je commence à paniqué quand j'aperçois une silhouette de dos, qui me semble familière... Une dame brune, elle ressemble un peu à tante Meg, si elle se coupait les cheveux... Peut-être que c'était elle et qu'elle était là pour ma surprise ? Je me précipite vers elle et me saisis de sa main, comme je le faisais petite...

@Isadora Kane, désolée pour la longueur de ce Pas... :sweatingbullets:
J'espère qu'il te convient !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

02 août 2020, 12:12
 PV Isadora Kane  Lost in London...
Les rues de Londres auraient pu effrayer Isadora, mais ce n'était pas la première fois qu'elle voyait des affiches de propagande anti-sorcières avec des slogans aussi extrémistes. Elle savait aussi que ses auteurs étaient simplement rongés par la peur, cette émotion qui fait parfois agir de manière stupide lorsqu'on se sent menacer. Malgré cette ambiance particulière, les boutiques moldus l'intriguaient toujours avec ses orbes bruns qui s'exaltaient. Au fond la brune ne souhaitait qu'une chose : continuer de vivre.

La jeune femme s'engagea dans une petite rue pavée pour rejoindre un coin plus fréquenté : des murs albes, une sage quiétude et cette bâtisse incroyable de l'opéra... Isadora ne pouvait que se complaire dans ce quartier. Elle y flânait depuis maintenant quelques minutes, et bifurqua paisiblement au travers des venelles, un petit panier en osier glissé au creux de sa main. Ses pas foulèrent les pierres au sol, longeant l'allée d'un petit marché. L'anglaise évoluait entre les stands des marchands : du tissu précieux aux bijoux magnifiques... tout ce qui était beauté l'intriguait. Elle effleurait, détaillait, s'attardait sur chaque détail, sur chaque étincelle.

Isadora s'excusait en frôlant les gens sur son passage, un sourire fendu sur ses lèvres. Soudain, son pied heurta malencontreusement un tonneau et son contenu se répandit sur la chaussée. Mortifiée sous les regards pesants qui se tournaient vers elle, la jeune femme s'excusa avant de se dissimuler dans la foule pour quitter le marché et reprendre sa route. Interrompue dans son élan, elle sentit une main saisir la sienne. Son regard interloqué suivit le bras, le coude, ainsi que le visage d'une enfant.

« Bonjour jeune fille, lui adressa-t-elle d'une voix douce et calme. Un nouveau sourire s'esquissa sur son minois puis elle regarda autour d'elle : la brunette ne semblait pas accompagnée, alors Isadora posa la question. Qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? Tes parents sont là ? »

Isadorable

02 août 2020, 14:54
 PV Isadora Kane  Lost in London...
Un visage inconnu se tourne vers moi. Je n'ai jamais vu cette femme, de près elle ne ressemble pas vraiment à tante Meg, l'inconnu à des yeux marrons et ma tante à les yeux bleus, l'inconnue a aussi l'air plus jeune, pourtant il y a un je ne sais quoi de familier.
J'ai attrapé la main d'une inconnue ! Quelle idiote ! L'inconnue me parle, je lâche alors sa main et me prépare à répondre à sa question, elle à l'air bienveillante, ça devrait pas être trop risqué...

"J'étais avec mes grands-parents... Je me suis écartée d'eux pour voir le marché et je me suis perdue... Je suis pas d'ici et je sais pas exactement où on devait aller..."

Je me mordais la lèvre en disant ces mots. Quel embarras ! S'égarer comme ça dans une ville inconnue et visiblement hostile aux sorciers. Bon, il faut que je me reprenne et trouve un moyen de retrouver mes grands-parents. Peut-être que la femme brune aurait une idée... Est-ce que je m'étais excusée au moins ? Je ne suis pas sûre, je n'ai qu'à le faire maintenant, mieux vaut tard que jamais comme on dit.

"Dites, je suis désolée de vous avoir prise par la main, Miss. Est-ce que vous sauriez comment retrouver mes grands-parents ? Je crois qu'ils ont laissé leurs téléphone dans notre logement de vacances..."

C'était peut-être beaucoup d'informations sur moi que je venais de donner à une parfaite inconnue... Tant pis, ce qui est fait, est fait, c'est trop tard !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

02 août 2020, 16:59
 PV Isadora Kane  Lost in London...
Un téléphone ? Les seules fois où Isadora avait entendu ce mot c'était en cours d'Etude des Moldus lors de sa scolarité à Poudlard, ou quand elle avait surpris une conversation entre deux étudiantes. Un objet que l'on utilise pour envoyer des messages à distance, remplacé par des hiboux dans le monde sorcier si elle se souvient bien. Avant de lui répondre, elle s'assura que sa baguette était bien cachée dans sa poche car même si ce n'était qu'une enfant, il valait mieux être prudent ces temps-ci. En plus de nous faire sentir en danger, la peur nous rend presque paranoïaque.

« Ce n'est rien tu as bien fait de me trouver, je vais t'aider à les retrouver. »

Un énième sourire courba ses lèvres, la jeune femme voulait se montrer la plus rassurante possible pour éviter les inquiétudes.

« Ils n'ont pas dû aller bien loin, tu te souviens des vêtements qu'ils portaient ? Ou de leur couleur au moins ? »

L'anglaise souleva ses talons afin de se mettre sur la pointe des pieds pour avoir une vue d'ensemble sur les passants de la place. Dans sa recherche, elle cibla des personnes plutôt âgées, notamment avec des cheveux gris ou une démarche propre à leur force physique, mais aucun indice dans les environs.

Isadora avait trop peu d'informations et sa visibilité n'était pas un réel avantage : elle ne faisait qu'une tête de plus que les autres gens, ce qui n'était pas suffisant. La brune revint à sa taille normale en encrant ses pieds dans le sol, et empoigna la main de la jeune fille. Elle ne savait pas si elle allait lui montrer une quelconque force de résistance, mais elle prit soin d'annoncer :

« On devrait mieux voir si on escalade la marche de la fontaine là-bas, on surplombera la place. » Isadora pointa du doigt cette dernière en même temps de s'y rendre.

Isadorable

02 août 2020, 18:55
 PV Isadora Kane  Lost in London...
La jeune femme était aimable et souriante, c'était rassurant. Elle proposait de m'aider à chercher Papi et Mamie, et me posais des questions à leurs sujet, je trouvais sa voie agréable à l'oreille. Que portais mes grands-parents aujourd'hui ? J'y réfléchissait quand ce fut-elle qui me pris par la main cette fois-ci... Ça me surprend mais je me laisse aller, et la suis. Elle m'explique que l'on va se servir de la fontaine proche de là pour avoir un meilleur point de vue. Je me rappelle que je ne la connais pas, et sers la baguette de cerisier rangée dans ma poche, il ne faudrait pas que quelqu'un la remarque... Je ne pouvais pas m'en servir en dehors de l'école, et je ne connaissait que peu de sorts de toutes façons, mais la présence du bout de bois magique me donnait le sentiment d'être forte... Je profite toutefois de la courte marche pour renseigner l'inconnue sur les vêtements de mes grands-parents.

"Mon Grand-Père porte un K-way rouge et un jean, ma Grand-Mère un K-way bleu marine et une jupe à fleurs roses... Généralement, ils se promènent main dans la main..."

Je devrais peut-être lui poser des questions moi aussi... Histoire d'en savoir un peu plus sur elle, comme ça ce serait plus une parfaite inconnue. En souriant, je reprend la parole :

"Au fait, Miss, vous vous appelez comment ? Vous habitez à Londres ou vous êtes là en vacances ? Moi, c'est Lily-Rose, je suis de Brighton mais là on profite, que le train de retour de mon internat s'arrête à Londres, pour visiter."

Internat c'est ce mot qu'on m'avait dit d'utiliser quand je parlais de mon école... C'était étrange de dire ça, parce que pour moi Poudlard était vite devenu une deuxième maison...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

03 août 2020, 10:56
 PV Isadora Kane  Lost in London...
Sur son perchoir, elle fouillait l'endroit de ses billes marrons à la recherche des vêtements décrits par la fillette, mimant quasi fallacieusement une certaine implication dans son devoir. Isadora prenait cette tâche très au sérieux, elle faisait aussi attention à ne pas perdre de vue la brune qui pourrait à nouveau être distraite et se perdre. Cette dernière se présenta, et l'anglaise tilta lorsqu'elle parla d'internat et de train. Le pays était vaste mais elle pensa tout de suite à Poudlard, sans pour autant songer au fait que la petite pouvait y étudier.

« Je m'appelle Isadora, et j'ai dans l'espoir de vivre à Londres un jour. Elle marqua une pause et souffla pour elle-même : Une fois que les tensions se seront apaisées et que j'aurai trouvé du travail... »

Ses yeux se plissèrent ensuite sur un couple de personnes âgées, elle dressa le portrait qu'on lui avait donné : coupe-vent rouge, et un autre bleu.

« C'est eux ! Ils sont là ! »

La jeune femme ne quitta pas les amoureux du regard, et toujours la main de Lily-Rose dans la sienne, elle se dirigea vers eux. Un sourire conquis sur les lèvres, Isadora les interpella :

« Excusez-moi ! Elle attendit qu'ils se retournent pour continuer, sans porter une très grande attention à leur visage. Vous cherchez sûrement votre petite-fille, elle s'était perdue entre les allées du marché mais là revoilà. Elle devrait faire preuve de plus de prudence, surtout en cette étrange période. »

Isadorable

03 août 2020, 11:58
 PV Isadora Kane  Lost in London...
La jeune femme prenait sa tâche au sérieux, elle ne mentait pas en disant vouloir m'aider, lui faire confiance avait été une bonne idée. Je crus apercevoir une petite lueur dans ses yeux quand j'ai mentionné le train et l'internat, peut-être était-elle sorcière ? Pas sûre que le risque que je me sois trompé vaille le coup de dire quelque chose... Oui, ne disons rien ! Elle se présenta, Isadora était son prénom, c'est joli. Apparemment elle veut venir vivre à Londres un jour, j'allais demander pourquoi pas maintenant, quand elle murmura quelques mots pour elle-même. Malgré la foule, je saisis des bribes, "...sions" et "...vail", elle ne m'apprirent pas grand chose peut-être "travail" pour la dernière... Effectivement, il faudrait un travail. Soudain sa voix interrompit mon analyse, elle les avait trouvés ! Elle m'entraîna vers eux et je suivi sans résister, contente de les retrouver.

Isadora les interpella et leur expliqua la situation et Grand-Père répondit le premier :

"Nous vivons des temps étranges il est vrai... C'est gentil de vous être occupée de notre petite Rosie, elle est curieuse comme personne mais aussi plutôt distraite."

Un peu honteuse en entendant ses mots, je regardais mes pieds, je n'avais toujours pas lâcher la main d'Isadora ni la baguette dans ma poche de manteau. Grand-Mère pris à son tour la parole, pendant que je cherchais un trou de souris ou cacher mes joues qui commençaient à rougir.

"Je suis heureuse que vous ayez trouvé notre petite-fille, par les temps qui court il y aurait pu lui arriver des bricoles. Je me présente Julia Chambers et voici mon mari Charlie Chambers, enchantés de vous rencontrer ! Prendriez-vous un verre avec nous, en guise de remerciement, Miss ? "

Je n'avais pipé mot depuis le début de l'échange et ne savais pas vraiment quoi dire. Je décidais tout de même de lâcher la main d'Isadora pour aller serrer ma Mamie dans mes bras. Dans la précipitation, j'oubliais le bâton de cerisier dans ma main et lorsque je le lâchais il était déjà hors de ma poche. La baguette roula sur le sol. Je la ramassais prestement mais il était probable que celle-ci ait été vue...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

03 août 2020, 23:19
 PV Isadora Kane  Lost in London...
Un instant, elle avait voulu rebrousser chemin et rejoindre son hôtel pour ne pas se mêler aux Moldus dans les bars, mais elle sursauta presque au nom de Chambers. Celui-ci lui était familier, et lui rappelait sa tendre enfance lorsqu'elle passait ses vacances chez ses cousins et ses cousines. Arquant presque machinalement un sourcil, la brune s'arrêta sur les traits prononcés du vieil homme, puis hésita avant de répondre.

« Enchantée aussi, je suis Isadora Kane.» balbutia-t-elle en attendant une réaction venant de la part du couple.

L'anglaise était persuadée de les connaître, au moins de nom : elle se le répétait inlassablement dans la tête pour retrouver son origine mais sa mémoire lui faisait faux bond. La brune réfléchit encore quelques secondes à la proposition du grand-père, remarquant que lui et sa famille n'avaient pas l'air très hostiles. Pourquoi toujours se poser cette question ? Pourquoi avoir toujours peur de tout ?

« Volontiers, j'ai encore une heure devant moi. » avait-elle déclaré en regardant le cadrant de sa montre accroché à son poignée.

Ses traits s'illuminèrent d'une lueur particulière en guise de remerciements, la jeune femme ne pouvait que se laisser tenter par cette proposition. Elle renvoya instinctivement une mèche de cheveux anormalement ondulé derrière son oreille, et reposa correctement son sac qui avait glissé de son épaule. Ce n'était pas prévu dans ses plans mais de toute manière, Isadora n'avait rien de très passionnant à faire que déposer sa candidature dans les différents bars de Londres qu'elle pouvait croiser, ou trouver un nouveau logement.

Isadorable

04 août 2020, 11:36
 PV Isadora Kane  Lost in London...
À première vue mon accident de baguette, avait échappé à l'attention des personnes autour, je relevais donc la tête une fois l'objet dissimulé de nouveau. Je remarque alors deux choses, ma grand-mère me fixe, visiblement ma maladresse ne lui a pas échappée elle à l'air inquiète, et une lueur d'étonnement s'est allumée dans ses yeux à la mention du nom Isadora. Il ouvrit la bouche mais ma grand-mère fût plus rapide :

"Je t'avais dit de laisser ça dans tes affaires de classe... Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué c'est dangereux ! Tu ne voudrais pas te faire surprendre avec par les mauvaises personnes, hein ma Rosie ?"

Elle avait parlé d'un ton doux mais très ferme et chargé de déception ou était-ce de l'inquiétude ? Je savais que c'était dangereux, mais je me sentais plus en sécurité avec, d'autant plus depuis fin mai, malheureusement si je lui parlais de cet événement elle ferait tout pour que je ne retourne pas à l'école...

Grand-Père Charlie prit la parole après avoir entendu sa femme me réprimander. Il parlait avec son habituel ton laconique, bien qu'une pointe de surprise semblait percer dans sa voix :

"Kane vous dites ? Ma mère avait Kane pour nom de jeune fille, Cecilia Kane elle s'appelait avant d'épouser mon père. Vous auriez pas une Cecilia, avec un petit frère et une grande soeur, quelque part dans votre arbre généalogique des fois ?"

Je n'arrivais pas à savoir s'il plaisantait toujours est-il qu'il était rarement aussi bavard avec des inconnus. Me rappelant qu'Isadora avait accepté de nous accompagner boire quelque chose, je m'adressais à la jeune femme brune autant qu'à mes grands-parents :

"Vous auriez vu un pub dans le coin ?"

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

24 août 2020, 18:05
 PV Isadora Kane  Lost in London...
Le rapprochement entre la famille Chambers et celle des Kane fut immédiat dans l'esprit de la jeune femme, Isadora connaissait bien une Cecilia Kane. Elle se remémora les photos d'album de Charlie quand il était plus jeune, étonné de voir que l'homme était plutôt bien conservé.

« Heu... oui en effet, Cecilia Kane est mon arrière grande-tante. Ce qui veut dire que... la brune regarda le couple et la fillette avant qu'un large sourire ne se dessine sur ses lèvres : Je vous invite ! » s'exclama-t-elle en continuant de marcher en cherchant sa destination.

Isadora se montrait timide au premier abord, ce n'était pas tous les jours qu'on découvrait une nouvelle famille et elle ne savait pas vraiment comment gérer cette situation. Une chose était sûre, l'anglaise voulait rattraper le temps perdu et apprendre à mieux les connaître.

« Je connais un pub dans le coin de la rue, juste après celle-ci. Il est assez tranquille pour des... »

D'un regard interlocuteur, l'anglaise se demanda si la fillette était elle aussi une sorcière. De mémoire, Charlie Chambers était un Cracmol marié à une moldue mais qu'en était-il du reste de la famille ? Isadora prit la main de Lily-Rose sur le chemin et lui souffla doucement :

« Dis moi... le pensionnat dont tu me parlais tout à l'heure, il se trouve en Ecosse ? Et tu appartiens à une maison ? »

Ces deux informations cruciales révéleraient si la jeune fille étudiait ou non à Poudlard, car une personne sans pouvoir magique ne saurait répondre à la deuxième question.

Isadorable